LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France

Aller en bas 
+8
ké20
tiniel
Bandidier
BLUERED
ROLO
koxka
stef de begles
panne seche
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:06

http://www.lepost.fr/article/2011/04/06/2457378_nathalie-koscuskio-morizet-ou-comment-chasser-les-pauvres-des-villes-au-nom-de-la-lutte-contre-la-pollution.html#xtor=AL-235

Drôle d'idée qui fera sans doute débat, moi je suis partagé, d'un côté je possède un deux roue concerné (le Tuono), d'un autre je me dis qu'on paye aujourd'hui le retard entre l'application des normes antipolutions pour les BAR et pour les motos.

Quand à l'application, ça me semble harsardeux, car comment faire pour autoriser les propriétaires de véhicules incriminés à rentrer chez eux? En créant des interdictions sauf desserte locale (comme pour les poids lourds) ça me semble bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:10

sud ouest
Complément d'information. Les villes concernées pourront limiter aux catégories qu'elles ne désirent plus dans leurs rues. Exemple: Seulement les poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 2:20

stef de begles a écrit:
Exemple: Seulement les poids lourds.
Ouais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Fort probable qu'à terme les livraisons en centre ville se fasse en véhicule électrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:04

Non !!! NOn!!! en charrette comme dans le temps !!!!

VIVE L'INFORMATIQUE et le MODERNISME !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:11

ROLO a écrit:
Non !!! NOn!!! en charrette comme dans le temps !!!!
Very Happy
Oui mais les charrettes elles seront tirées par quoi ?
Des vaches ou des chevaux qui rotent,pétouillent et lachent des bouses partout en amplifiant l'effet de serre par le méthane dégagé.... Shocked drunken Very Happy
Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Vache10Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Nnncheval014

Idea Ne pourrait-on pas utiliser ce qui existe déjà comme le tram dont des rames qui seraient aménagées
spécialement pour des livraisons de commerces en centre ville et aux heures creuses....
Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Vehicules-trains-00009
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 65
Localisation : Le Bouscat / st Seurin de Cadourne

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:48

Le probleme reste toujours le meme si tu paye ( achat de vehicule neuf )
tu as le droit de pollution Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:30



BLUERED les charrettes à bras comme les anciens des Capus

souvenir !!! souvenir !!!!

Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:43

Les poids lourds... Bah le centre est déjà interdit au transit des + de 7,5 tonnes, mais bon de toute façon à moins d'avoir quelque chose à livrer en ville ça ne viendrait à l'idée d'aucun chauffeur de traverser.
Sauf bon quand j'ai le temps j'avoue que...
Bref déjà en camion (pourtant volumineux et repérable) je fait le rebel alors en moto....
Edit modo : Panne séche t'es un con faut pas dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:14

Tiens, JF : pour remplacer le camion, t'es modo tu dois montrer l'exemple !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:18

J'en parle à mon patron demain! Very Happy Very Happy
Par contre je compte sur toi pour me filer un coup de main à décharger Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:17

Surtout qu'il y a des fois où il faut se dépêcher pour pouvoir reprendre de la motricité : Shocked


Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:39

En même temps de là à penser que l'on préfère virer la 205 pourrie au gros 4x4 neuf(mais qui pollue encore plus).Nan mais je dois être un poil trop cynique.
Et si la voiture reflétait les inégalités sociales d'aujourd'hui? Mais bon je ne suis qu'un motard je dois me planter et rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
tiniel

tiniel


Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : eymet

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:03

- ma voiture de 11 ans ( reglée chez renault pour l'antipollution )
ma moto de 17 ans ( bougies,filtre a air entretenus)
interdits !!!
mon fils et sa ford de 15 ans (refaite a neuf)
son fourgon d'electricien ( vieux mais entretenu)
interdits !!!
je craint fort une "espece" de vignette a coller sur le pare-brise ou aussi un CT moto pour se justifier : ou alors achetons du neuf !!!!!
allons nous continuer a payer des taxes sur le carburant, des vignettes déguisées , acheter des véhicules recents pour avoir le droit de rouler ?
decidement pauvre France et les loobies de nos pétroliers chez qui nous n'avons pas d'action
et je ne parle pas des réactions publiques sur la sécurité "oubliée" par les autos
( portable, clignotants,feux grillés) tout cela en toute impunité !!!
j'ai beau etre bien dans ma campagne ......... mais quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mail : tiniel@wanadoo.fr
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:55

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4226-Environnement-QUALIT%C3%89-DE-L%27AIR-Les-deux-roues-anciens-bientot-interdits-en-ville-.html
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:10

Notre fourgon de 83, je comprend, faut avouer qu'il ne rejette pas que des petites fleurs, mais on s'en sert relativement peu et on l'entretien ; Par contre pour les motos je me demande si une limite de cylindrée ne serait pas plus juste.
Genre toutes les motos interdites à partir de 2300 Cm3 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tiniel

tiniel


Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : eymet

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:49

bien ton lien K20 : on y lis une certaine grogne
m^me avec mon vélo pousse pousse, ma femme et les 2 mômes je pense que je vais ramer sec en ville Embarassed
un ministre lui peux venir en ville ; son chauffeur conduit une auto neuve, les 2 ou 3 motards qui lui ouvrent la route ......... ont des motos neuves, l'accompagnement policier (fourgons...) ne sont qu'une flotte de véhicules neufs..........
grrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mail : tiniel@wanadoo.fr
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:13

En soi, l'idée n'est pas si mauvaise mais elle apparaît trop restrictive. Une essence de 1997 est-elle plus polluante qu'un gros 4x4 récent ?
Pourquoi le centre ville uniquement et pourquoi pas la rocade aux heures de pointe ?

Bon, je sais, les vaches sont interdits au centre ville, enfin, j'en suis pas sûr. Bientôt vous serez interdit de péter au centre ville et faudra aller se vider à la campagne. Dur, dur de se retenir aussi longtemps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tiniel

tiniel


Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : eymet

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:32

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N8672

moi j'ai signé ; manquerais plus qu'ils interdises les "vieux" et mon compte est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://mail : tiniel@wanadoo.fr
Bandidier

Bandidier


Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 65
Localisation : Le Bouscat / st Seurin de Cadourne

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeDim 10 Avr - 6:32

lulu a écrit:

Bon, je sais, les vaches sont interdits au centre ville, enfin, j'en suis pas sûr. Bientôt vous serez interdit de péter au centre ville et faudra aller se vider à la campagne. Dur, dur de se retenir aussi longtemps. Embarassed


Merci Lulu de belles et frequentes balades en perspectives lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-transalp

Miss-transalp


Messages : 205
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 55
Localisation : Izon (33)

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:50

pétition signée et cotisation FFMC payée !!! hi hi hi !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:01

Moi je trouve cela très bien.

Il y a encore beaucoup trop de pauvres en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-transalp

Miss-transalp


Messages : 205
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 55
Localisation : Izon (33)

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:27

Charles a écrit:
Moi je trouve cela très bien.

Il y a encore beaucoup trop de pauvres en ville.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et pleins de gens mal coiffés, d'autres trop grands, et encore pleins à chemises à carreaux... c'est un pur scandale !!!

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:36

Miss-transalp a écrit:
d'autres trop grands cheers cheers cheers cheers cheers

Kesketacontrelégrantoa !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:35

Des infos et de l'eau au moulin de la FFMC

http://www.sudouest.fr/2011/04/13/motards-prets-a-riposter-370523-2780.php
Revenir en haut Aller en bas
Duke

Duke


Messages : 195
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 48
Localisation : ST JEAN D'ILLAC

Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:22

Charles a écrit:
Moi je trouve cela très bien.

Il y a encore beaucoup trop de pauvres en ville.
Absolument Venceslas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France   Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...
» Projet : 2 semaines en Toscane
» Création d'une Casim 33
» Motos au ciné
» Course du Figaro à Motos le 2 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: