LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CR - A l'Est, rien de nouveau !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:11

Bonsoir cher poireaux.

Pour faire suite à ce fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il convient de réaliser un compte rendu. Wink
Vu le nombre de participants (2) ça va être vite vu et la lecture n'en sera que plus courte.Razz
Surtout que là je suis naze et que je vais aller me pieuter.Sleep
Quoiqu'il en soit, il y aura un CR dès demain avec photos et actualisation du road.

Pour vous mettre en bouche sachez que les routes du Lot et de l'Aveyron sont toujours aussi belles et agréables cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:57

Bon quant il faut y aller il faut y aller. Razz Razz
Voici donc le CR de cette virée, à deux, sur trois jours vers les contrées lointaines, quoique Cool , et sauvage, si on peut dire que les ovins et les bovins soient des animaux sauvages Rolling Eyes .

RDV samedi matin à 9h dans mon humble demeure.
Ké20 arrive en avance,8h45, et sonne à la porte alors que je suis sous la douche.
Un coup de fil après, pour me dire qu'il est à la porte, nous nous préparons.
Les motos sont sorties.
Reste plus qu'à attacher les sacoches cavalières pour moi et de réservoir + sac à dos pour Ké20.
Un petit "au revoir" à la voisine, attention n'allez pas imaginer des trucs bande de poireaux pervers Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et hop un roule vers Laguiole (12) via cet itinéraire

Au début tout va bien .... le temps est de la partie, les routes sont sèches, RAS.
Puis ça se gate !!!!
Tout d'abord parce que je suis tendu comme une ........ arbalète.
Et du coup je ne roule pas super bien, mais celà s'arrangera au fur et à mesure Wink
Puis le temps a décider de nous embêter.
Ké20 met son blouson de pluie + surgants à notre arrivée au Fleix.
Moi, en bon basque têtu (pléonasme!!!!), je reste en cuir.
Et bien sur pas le temps d'arriver à Gardonne que la pluie est là.
Fine, mesquine mais humide Sad
La décision est prise, à Beaumont de Périgord, après une halte essence, c'est combi pluie pour tout le monde.
Jusqu'à Gourdon celà aura été utile mais après il a fallu se déshabiller afin de manger tranquille et de constater la "propreté" de nos machines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après Gourdon, la pluie a cessé de nous importuner et nous avons pu profiter de belles routes et de bons paysages.
Malgrés quelques parties humide, vers Figeac, Decazeville .....

Un petit détour par Conques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, nous avons failli basculer dans le drame ...... la panne sèche !!!!!
Un Tuono ça consomme et franchement Ké20 a serré les fesses pour rouler le plus longtemps possible.
En meme temps, moi aussi, car dans la redescente de Conques ma réserve s'est aussi allumé.
Finalement après avoir fait la route, et quelle route bounce , d'Entraygues à Estaing à 80km/h Sleep , Ké20 est tombé en panne sèche, à 7km d'une station, et il m'a fallu faire le porteur d'eau.
Mais dans cette aventure, mésaventure, quelque chose de bon et de beau.
Ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Estaing, classé Plus beaux villages de France

Après avoir donné à boire à nos montures et malgré le désir de se refaire la route Estaing-Entraygues à allure plus soutenue, il a fallu se rendre à la raison et prendre la direction de Laguiole, où gite et couvert nous attendais.
Une pause photo sur la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite nous avons pu voir le fameux taureau de Laguiole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La soirée s'est poursuivie autour d'un bon repas et d'un bon Cahors cheers cheers

Fin de la première journée
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:43

Merci pour cet avant-gout!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: is mal   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:31

Roooh , j'avais pas vu ça !!!!
Mince , je vais devoir m'y coller aussi !!!!

Belles vraies motos au passage !!!! Razz Razz

Oui je me suis tapé une partie des descendes de conques à entraygues en roue libre moteur étains mais c'était un régal quand même
Arrivés à Entraygues , le soulagement , je vois une station , c'est le drame , elle était en panne , mon destin était presque scellé !
On décide de continuer vers le village d'après : Estain où la route Entraygues - Estain était digne d'une route rêvée par les motards adeptes de virolos , malheureusement j'ai du me trainer à 3500 tour en 3ième entre 70-80km/h puis le panneau Estain se présente au loin , et paf , la moto se coupe !!!
C'est le drame ! En roue libre je passe le panneau Estain , je redémarre , j'arrive à traverser quasiment la ville avant la coupure fatale , et pas de station dans ce village .
Je dois donc m'arrêter sur un parking , et contempler ce magnifique village
Au passage , une belle performance , en poussant à 82kms ma réserve jusqu'à la panne Séche !
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:56

ké20 a écrit:
Roooh , j'avais pas vu ça !!!!
Ben, tu pensais tout de meme pas que le "petit" il n'allait pas faire de CR Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Alors, après une journée forte en émotions.
Pour moi, qui avait du mal à pencher la moto affraid
Pour Ké20, qui a transpirer jusqu'à la panne sèche. pale
Une nuit de repos bien mérité, après un excellent repas, s'imposait.
D'ailleurs si vous allez faire un trip et dormir à Laguiole il faut aller là I love you I love you

Et au réveil nous avons vu un ciel dégagé qui annoncé une belle journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors c'est parti pour cet itinéraire

Descente tranquille de Laguiole à Espalion.
Pneu froid, route froide, bonhomme pas très chaud Laughing
Et puis les kilomètres aidant les courbes se sont enchainées.
Franchement le route Espalion - Saint Geniez D'Olt - La Canourgue est terrible.
Viroleuse, sous les bois, du dénivelé ... un régal.
Arrivée à La Canourgue, nous y découvrons une animation toute particulière.
C'est la "Foire aux célibataires" Shocked Shocked
Jeunes pères de famille que nous sommes ne nous pouvons nous arrêter Crying or Very sad
Mais, il y a d'autres "curiosités" dans cette bourgade ...... un golf Shocked
Et oui, à la limite de l'Aveyron et de la Lozère vous pouvez taper la balle blanche.
Cependant, peu nous importe, nous poursuivons et après une crainte, quant à l'ouverture de la route, nous arpentons une route magnifique jusqu'à Saint Enimie.
Non sans faire une pause
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il commence à faire chaud donc c'est streap en surplombant les gorges du Tarn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop descente sur Sainte Enimie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, nous remontons sur le Causse Méjean afin de repiquer vers Millau via les gorges de la Jonte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des rapaces à y voir et moins de camping car que dans les gorges du Tarn.

Millau : Pause déjeuner où un espèce de morpion de la société d'assistanat organisé dit à sont minot, en regardant la Buell, "ça vaut rien cette moto".
Celà aurait mérité un taquer mais taper dans la merde ça éclabousse !!!!!
Désolé pour cet écart mais fallait le dire aussi.
Plein d'essence et direction Saint Affrique et l'Aveyron du Sud
Arrêt à Brousse le Chateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ??????? je ne peux le dire Embarassed Embarassed

Réquista - Carmaux - Cordes sur Ciel où nous sommes des extra terrestres.
En même temps des gars tout en cuir qui monte dans la cité de Cordes ça fait bizarre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cette "escalade" et un petit gouter nous repartons en direction de Villefranche de Rouergue.
Et là c'est le drame, alors que nous nous apprêtons à faire le plein, Ké20 s'aperçoit de la disparition de sa CB.
Perdu sans doute lors d'un stop indispensable évoqué lors d'un épisode précédent.
Nous voyons aussi les bleues qui nous font un peu flipper car on a bien cru que c'était pour nous
pale

Qu'importe il nous faut continuer vers Cahors en passant par Cajarc et les gorges du Lot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il nous tarde d'arriver et malgré quelques beaux chassis Wink , croisé une concentration auto de rallye, Razz
Cahors est là et ça fait du bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:19

La trilogie touche à sa fin .......... No ou cheers
Celà dépend si vous vous sentez concerné ou si celà vous indiffère complètement Rolling Eyes

Lundi matin, départ, non pas à la recherche des oeufs, mais en direction de nos maisons respectives.
Direction Rocamadour par un beau soleil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus, nous arrivons par le "bon" versant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Redescente vers Sarlat avec une image d'Epinal de cette région
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux Eyzies,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Minux alias Shimou nous rejoins.
Un café et hop en route vers Périgueux.
J'ouvre la route et tout à coup la Buell s'emballe pour atteindre des vitesses prohibées ...... c'est mal, très mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un repas proposé par note hote et accepté par ses visiteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aura permis à Ké20 de s'adonner à sa passion
Le geekage !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fin de la route fut moins palpitante, suffit de regarder le road mais nous souhaitions, aussi, rentrer pas trop tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:57

Le road de retour est celui_ci JOUR 3 , (modif entre saint aulaye et la Roche Chalais)
A Parcoul , je voulais rattraper la Génétouze , mais je me suis gauffré
, la route Parcoul-La Roche Chalais est un vrai désastre de lignes
droites , il doit y avoir 3 courbes (pas virages) , et un Jacky en
Golf 3 a quand même réussi à se tôler dans une de ces courbes !
Fort le mec !

Ce que je peux rajouter de plus, c'est que j'ai adoré ce petit périple de 1177kms (compteur aprilia) , ah oui , la buell avec son compteur ancestral à aiguille marquait 1250kms ...... pourtant , j'enroulais plus les virolos que Koxka .... (que je surnomerai "VIRAGES à DROITE " !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Malgré la pluie dès le départ de Gardonne à Gourdon , mais assez continue de Saint nexans (après Monbazillac) jusqu'à Villefranche du périgord , le road montrait le ton : DU VIROLOS , RIEN QUE DU VIROLOS !!!

Avec mes Pirelli Dragon supercorsa pistes (très tendres Laughing) sous la pluie , je restais prudent tout en me faisant plaisir , mais le meilleur était à venir avec ses supers pneus tant le road nous réservait d'innombrables virolos !!!! afro afro afro afro


La pause pique nique à Gourdon a fait du bien , avec des gens sympas au supermarché contrairement à la CUB en général , de plus le soleil pointait son nez , sans est donc suivi une belle banane (sourire) de notre part et c'est parti pour la seconde partie du trajet en direction de Laguiole où de nouveau dans la vallée du célé on se payait de la pluie en majorité.
Sans est suivi une belle panne sèche bien plus tard pourtant repousser aux max des possibilités avec une conso raisonnable de 5.8-6L et surtout la perf du jour , pousser la réserve d'un tuono à 82kms !!!!

Un repas de dingue le soir à l'hôtel L'Aubrac nous a complétement séduit et calé aussi , idéal pour préparer le plus gros trajet de la virée 440kms avec des virolos à n'en plus finir !

Tout le dimanche fut un régal , et je m'en suis laissé aller sur la poignée à quelques reprises dans les virolos entre Laval du Tarn et Sainte Enimie et surtout la belle Descente allant à Meyrueis (D986) tout ça sous un grand soleil , pneus bien chauds, un délice !!!!!!
Mais aussi quelques portions de la vallée du Lot très peu fréquentées en cette saison!


Sinon , ce que je peux dire sur la deuxième partie du trajet du dimanche après la pause de Millau , c'est que je recommande la vallée du tarn , les routes sont belles dans l'ensemble , il y a des beaux villages , des châteaux , la route est bien moins fréquentée que les gorges du tarn ou du causse méjan par exemple , et ce fut génial de rouler dans ces conditions là.
La fin du parcours a été un peu marqué par une route très humide de Cajarc à Saint Géry mais après tant de soleil , pas grave , on avait notre dose de soleil et de belles routes , le moral restait quand même au plus haut !

Le lendemain , départ matinale , 8h15 , 8h30 nous sommes sur les hauteurs après cahors en direction de Rocamadour et là , sublime paysage , la brume emmêlée dans les arbres le long des collines avec un soleil terrible et un magnifique ciel bleu !
Les fourmis dans le poignet ont encore sévi dans les petites routes qui rallient CARLUCET à Rocamadour !

L'arrivée à Rocamadour à 9h30 avec le soleil plein EST était vraiment superbe , l'ensemble "du Rocher" était ensoleillé au maximum !

Le village où les oies sont en photo avec le Château se trouve pommer entre Rocamadour et Souillac plus précisément à Blanzaguet.

La suite Laughing Laughing la connaissait , on a rejoint Minux dit Shimou aux Eysies de Tayac puis manger chez Lui à Périgueux avant de se quitter à Saint Aigulin
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60
Localisation : Ambares lagraves

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:52

cheers bravo pour ce périple

Merci pour ce beau CR que j ai lu avec plaisir et les superbes photos Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:44

Ma gni fi que CR...Merci les gars!Dieu que çà donne envie!

Il nous reste à déterminer des roads je sens que l'on va s'inspirer de votre CR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:03

Merci les garçons pour ce joli CR.

Vous avez non seulement des qualités de bons rouleurs mais aussi vous êtes de bons photographes.

vos roads sont bien sympa et donnent envie d'aller y trainer nos roues à notre tour
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:56

Catherine a écrit:
Vous avez non seulement des qualités de bons rouleurs
Euh surtout Ké20 parce que moi il me faut des routes sans virages à droite Razz Razz Razz
Alors disons qu'on est des GROS rouleurs

Catherine a écrit:
mais aussi vous êtes de bons photographes.

Ca c'est pour moi car j'étais le photographe OFFICIEL Very Happy de ce périple

Catherine a écrit:
vos roads sont bien sympa et donnent envie d'aller y trainer nos roues à notre tour
Smile

Oui oui il faut y aller cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: CR - A l'Est, rien de nouveau !!!   CR - A l'Est, rien de nouveau !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - A l'Est, rien de nouveau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Raconte nous-
Sauter vers: