LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression

Aller en bas 
+2
koxka
ké20
6 participants
AuteurMessage
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:05

Y'a pas que nous qui en ayons marre de ces conneries, les policiers aussi. Article du syndicat indépendant de la police municipale: http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .



Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :



-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000



Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?



Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?



Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)

De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .

Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .


B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010


Vous avez aussi ça comme article , http://www.motomag.com/CRS-une-nouvelle-race-de-motards.html#suitedeArticle


Pour ma part, je comprend l'état actuel des forces de l'ordre , ils en peuvent plus , je les comprends , un racisme envers eux commence à être vraiment présent

Je ne les défends pas , je ne peux pas les voir quand je les vois "verbaliser" (parfois c'est bien) sur la route ou planquer avec un radar , mais étant suffisamment intelligent , je comprends bien qu'ils n'ont pas le choix de toute façon , c'est bien triste

Et en parlant de quotas , un copain gendarme a eu droit à son blâme d'ailleurs car il n'en mettait presque pas des PV
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:40

Meme les flics s'y mettent, c'est plutot pas mal.
Cependant les premiers panneaux avertissant les radars commencent à etre retiré !!!
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 59
Localisation : La lande de fronsac

Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:59

Je ne m'étendrai pas sur le sujet pour ne pas créer de polémique .....

Je reprendrai juste une phrase d'un célèbre comique : " gardiens de la paix ... au lieu de la garder , ils feraient mieux de nous la foutre ... "


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:01

cheekyboy033 a écrit:
Je ne m'étendrai pas sur le sujet pour ne pas créer de polémique .....

Je reprendrai juste une phrase d'un célèbre comique : " gardiens de la paix ... au lieu de la garder , ils feraient mieux de nous la foutre ... "


Twisted Evil
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:12

Vaste sujet .....

Vous ne savez pas ce que peuvent endurer les Policiers (Gendarmes) tout au long de la journée
Difficile de se rendre au boulot en sachant que l'on va vous matraquer pour faire du chiffre

sachant que certain d'entre eux pour se faire bien voir ou obtenir une mutation sont prêt à tout
au détriment de leurs collègues

Il règne dans les Commissariats - compagnies de CRS et Gendarmeries un climat malsain

Comme nous à leur tour ils sont citoyens et comme nous soumis aux contrôles et aux radars
sans aucune indulgence , le chiffre c'est le chiffre!!!!

Comme vous je n'aime pas trop les rencontrer, pas plus aujourd'hui qu'hier.

Je me dis que faire leur boulot ne doit pas être une sinécure

D'un coté les contrevenant en colère, de l'autre la hiérarchie qui rouspète


Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 59
Localisation : La lande de fronsac

Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:47

Sa , je le comprends trés bien , mais en meme temps , c'est eux qui ont choisi !!
C'est surtout leur façon d'agir ...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:32

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Invité
Invité




Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:53

et de l'autre coté la tolérance ainsi que l'humanité !!!

Qui c'est fait arrêté et verbaliser pour 1 km/h en plus? ( je ne parle pas des radars fixes et des voitures flasheuses !!)

Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:20

yaya a écrit:
et de l'autre coté la tolérance ainsi que l'humanité !!!

Qui c'est fait arrêté et verbaliser pour 1 km/h en plus? ( je ne parle pas des radars fixes et des voitures flasheuses !!)


pas un mais deux à Lalande de Fronsac, 92 retenu pour 90 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:35

cheekyboy033 a écrit:
Je ne m'étendrai pas sur le sujet pour ne pas créer de polémique .....

Je reprendrai juste une phrase d'un célèbre comique : " gardiens de la paix ... au lieu de la garder , ils feraient mieux de nous la foutre ... "


Twisted Evil

Au départ, ils sont censés avoir signé pour protéger avant tout.
même s'ils n'ont pas le droit de grève, sont assez nombreux pour se faire entendre et refuser d'être des pompes à fric ( grève du zèle par exemple

Ils ont le choix d'être de bons ou mauvais flics.

Mais le pouvoir même petit transforme, rends quelquefois aigre, et ne suis pas sur que la majorité ait signé par choix, . bien souvent assurer leur pitance, et parce qu'ils n'avaient pas beaucoup d'autres choix pitance.

ceci ne laissant que peu de place au bon sens et à l'intelligence!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Empty
MessageSujet: Re: Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression   Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les policiers/Crs aussi en ont marre de cette abhérante répression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A signer , à faire circuler , lutter contre cette répression scandaleuse , inutile !
» On se détend avant de lire...
» Ras le bol de la repression, même les députés s'y mettent!
» Répression routière : PR, FFM et FFMC réagissent
» Contrôles (repression) renforcés début avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: