LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité routière : les news

Aller en bas 
+13
guy33moto
obi
pierrodelalune
Achille
puce33
BLUERED
jotto
ROLO
ké20
koxka
Epitaf
LpS
dll33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:18

Dix millions de points de permis retirés en 2010 ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:18

Avertisseurs de radars : ce qui va changer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:21

Le nouveau radar est arrivé, discret et plus performant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des radars auxquels personne n'échappera :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 5:53


Usurpation d’identité par le biais de plaques d’immatriculation. (Doublettes) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doublettes :

A tous les adhérents et/ou personnes se sentant concernées par ce problème, merci de transmettre ce message à vos journaux locaux, à vos radios, toute la France doit être au courrant le plus rapidement possible. Merci d’avance.

Merci de transmettre ce message à votre député



Communiqué de Presse :

L’ANDEVI est souvent interpellée par des personnes subissant l’usurpation d’identité par le biais de plaques d’immatriculation. (Doublettes)

Très sensible aux appels reçus et aux situations inextricables que ces personnes subissent, Daniel Merlet, Président de l’ANDEVI a récemment fait une expérience qui aujourd’hui doit faire peur à tous les Françaises et Françaises possédant un véhicule.

En effet, Le 1er août 2011, il a fait l’expérience suivante savoir :

Commander des plaques d’immatriculation sur les sites suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* 2 et 3 (Sites identiques)

Le principe fut simple, il possède le véhicule immatriculé xx-415-xx(²). Il a donc volontairement commis une erreur de frappe et commandé l’immatriculation xx-416-xx(²).

Cette dernière immatriculation existe. ((²) immatriculation volontairement cachée)

Deux des sites cités, mentionnent, pour un Agrément Ministériel : 20169 (Site 4); Pour l’autre Etablissement habilité et agréé (Site 2 et 3), il pensait que dans le processus de la commande, il lui serait demandé copie de son certificat d’immatriculation. Dans ce cas, il aurait argué d’une erreur de frappe.

Il en est rien… !

Pire, pour le 1er site, il s’agit d’une entreprise radiée qui prend et encaisse les commandes et les renvoie sur Immat Services Groupe PHD 18 rue de Strasbourg 94130 Nogent sur Marne.



24h00 après pour le 1er site ; 48h00 pour le site 4 ; 72h00 pour les sites 2 et 3 ; Il a reçu les jeux de plaques d’immatriculation commandés.

Cette démarche démontre qu’il est très facile en France de créer et d’obtenir des plaques d’immatriculation. Et surtout, pour des personnes malhonnêtes, des « Doublettes »

Aujourd’hui cette expérience a, et nous le déplorons fortement, démontré que les « doublettes » sont fabriquées avec l’assentiment du Ministère de l’Intérieur.

En effet, je vous le rappelle, un des sites arbore le logo du Ministère de l’Intérieur avec la mention Agrément Ministériel : 20169

Le Ministère de l’Intérieur, en cédant à la fabrication des plaques d’immatriculation à « tout le monde », et ce sans contrôle, est aujourd’hui le seul responsable des situations générées par ces « doublettes ».

Force est de constater qu’en France, le système d’immatriculation des véhicules n’a plus rien de crédible.

La France n’est pas et plus en mesure de garantir la fiabilité, le sérieux du système d’immatriculation.

Pour l’ensemble des adhérents de l’ANDEVI, Daniel Merlet pose les questions suivantes à Monsieur Guéant :

- Que comptez vous faire ?

- Quelles mesures comptez vous prendre ?



En attendant la réponse, Daniel Merlet invite toutes les personnes concernées par ce problème à contacter l’ANDEVI afin de mettre en place une procédure collective pour dénoncer le système d’immatriculation des véhicules en France.

Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:54

super des posts !
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 5:55

80 Radars pédagogiques donnent des indications complétement fausses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jackpot des radars : ceux qui rapportent le plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:08

Routes: Les radars déjà mis à l'amende :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Epitaf

Epitaf


Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 62
Localisation : Madirac

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:18

Le scandale des PV continue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gouvernement avait promis que tous les cas de PV injustifiés seraient réglés. Pourtant, des innocents sont encore sanctionnés. Dans les Deux-Sèvres, une femme s’est retrouvée dans une situation catastrophique.


Une affaire de plaques d’immatriculations usurpées a failli se terminer dramatiquement pour une automobiliste des Deux-Sèvres. Sandra Dos Santos, 31 ans, s’est vu retirer son permis de conduire lundi soir après avoir reçu neuf contraventions et perdu vingt-quatre points pour des infractions routières commises entre décembre 2010 et mai 2011 dans la région de Nice (Alpes-Maritimes), où elle ne s’est pourtant jamais rendue, mais où manifestement quelqu’un roule avec la même immatriculation que la sienne!
« Pour moi, c’est un cauchemar et une catastrophe.
Comme mon métier est de livrer des colis, j’ai dû me mettre en congés sans soldes le temps de régler cette affaire. Mais j’ai besoin de mon travail pour nourrir ma famille », confiait hier matin cette mère de trois enfants.
Heureusement pour elle, l’association Andevi* a obtenu in extremis l’intervention de la sous-préfète de Bressuire, Véronique Schaaf-Lenoir. « Je lui ai remis mon permis lundi vers 18 heures en lui démontrant mon innocence, raconte l’automobiliste. Elle m’a appelé mardi à la mi-journée pour me dire que toutes les sanctions ont été annulées après vérification des photos prises lors des infractions : celles-ci ne correspondent pas à ma voiture. Je suis vraiment soulagée. »
« Le premier PV remontait au 29 décembre 2010, reprend Sandra. On me reprochait au total neuf excès de vitesse et non-respect de feux de circulation. J’ai contesté tous ces PV systématiquement, avec à chaque fois des preuves que je ne pouvais pas être dans la région de Nice, puisque j’étais au même moment en train de livrer des colis dans les Deux-Sèvres. Mais seule la procédure du 29 décembre avait jusqu’alors été annulée », détaille la jeune femme. « Comme toutes mes démarches auprès de la préfecture et de la gendarmerie pour ne pas me faire enlever mon permis avaient échoué, mon employeur m’a conseillé de contacter l’Andevi. C’est grâce à cela que j’ai pu enfin me faire entendre », constate-t-elle.
« On ne compte plus les cas de PV erronés, adressés à des propriétaires de tracteurs ou de moissonneuses-batteuses. Mais l’affaire de Sandra Dos Santos était vraiment extrême : elle risquait de perdre son emploi. Je suis heureux que cela se termine bien pour elle, mais il est temps de trouver des solutions pour mettre un terme au problème de ces usurpations de plaques d’immatriculation », commente Daniel Merlet, le fondateur et président de l’Andevi.
* Andevi (Association nationale de défense des victimes d’injustices), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:47

Un gendarme commet une erreur (2ème partie de page) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une moto qui roule à grande vitesse… !

Une moto … !

Un casque foncé… !

Un blouson noir… !

Une plaque d’immatriculation qui commence A… !



Le cocktail est suffisant pour aller interpeller David sur son lieu de travail et d’en faire un coupable parfait… !



Un des gendarmes « pense » avoir reconnu la moto. Il interpelle David sur son lieu de travail, l’auditionne et lui remet une convocation à comparaître pour le vendredi 16 septembre 2011.

David aura beau se défendre, dire que ce n’était ni lui, ni sa moto.

Le gendarme persiste et signe. Il soutient que seul David possède ce genre de moto.

David adhérera à l’association et sur mes conseils rencontrera l’avocat de l’association.

Quelques jours après, le gendarme reconnaîtra qu’il y a eu confusion sur la moto et la personne.

Il fait savoir à David qu’il s’agit d’une erreur et fait savoir verbalement que l’affaire sera classée sans suite que David n’a pas à se présenter au Tribunal de Police. Le même gendarme en ma présence lui confirmera par téléphone.

Or, le Tribunal fait savoir par courrier à David qu’il est tenu de comparaître à l’audience du Tribunal de Police.

C’est avec David que nous appellerons ensemble la greffière du Tribunal de Police qui nous confirme que David doit impérativement se présenter.

J’ai aussitôt appelé la Commandant de la gendarmerie. Ce dernier absent, j’ai été mis en relation avec son adjoint : l’adjudant.

J’ai exposé les faits et souhaité, afin que David ne subisse pas les frais supplémentaires de représentation de l’avocat, la perte d’une matinée de travail, a ce qu’il soit fourni à David une attestation justifiant les dires du gendarme.

La réponse de l’adjudant fut aberrante et atterrante.

En effet le fait de les interpeller pour David, la conversation a vite tourné sur ma personne.

Ce dernier me rappelle que j’ai menacé, insulté ses gendarmes… ! Qu’il allait enquêter sur ce problème… !

En clair, il était entrain de me faire comprendre que les soucis pour moi allaient commencer.

Je ne vous dis pas ma surprise… !



Je porte à la connaissance de ce monsieur et lui fais savoir que ces menaces sont déplacées.

Je fais savoir à ce Monsieur que de nombreuses Gendarmeries en France soumettent régulièrement à l’ANDEVI les problèmes que les personnes rencontrent avec les « PV » injustifiés.

Que l’ANDEVI, en la personne de Monsieur Merlet Daniel entretient de très bonnes relations. Et surtout qu’il sache que Daniel Merlet fait partie des Françaises et Français qui ont un très grand respect pour l’uniforme et ce qu’il représente.



S’en prendre à ma personne pour la fonction que je représente ne restera pas sans réponse.



Je vous jure qu’elle sera à la hauteur… !

En aucun cas, ce gendarme doit voir dans cette phrase une menace mais bien la réalité de ce qui va venir.

Je reste dans l’attente des excuses de ce dernier, tant à David qu’à moi.



Daniel Merlet – Pour mémoire, je vous rappelle mon adresse : 5 rue des Jonquilles – 85590 Saint Mars la Réorthe – Là où vous passiez boire le café… !



A tous les adhérents, je vous demande à vous préparer à une action forte dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:00

Forte baisse de la mortalité sur les routes en juillet 2011 : l’analyse de « 40 millions d’automobilistes » confortée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’association « 40 millions d’automobilistes » constate avec satisfaction la forte baisse de la mortalité sur les routes au mois de juillet 2011 par rapport au même mois de l’année 2010. Elle constate aussi une baisse importante du nombre d’accidents corporels et de blessés. Il s’agit de la plus faible mortalité enregistrée pour un mois de juillet depuis la mise en place des bilans d’accidentalité en 1956, selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

L’association « 40 millions d’automobilistes » ne peut être satisfaite compte-tenu du nombre de morts.

Chaque vie perdue est un échec pour la sécurité routière.

L’association « 40 millions d’automobilistes » prend note du fait que les pouvoirs publics mettent enfin en avant l’importance majeure du facteur météorologique sur le bilan mensuel des accidents.

Avec le mauvais temps de ce mois de juillet, les deux roues motorisés sont très peu sortis, en tout cas beaucoup moins que l’an passé. Alors que de 2005 à 2009, il y a eu en moyenne, en juillet, 6.5 tués par jour pour cette catégorie d’usagers, ce ratio est descendu à 3 tués par jour en juillet 2011. Pour les autres catégories d’usagers, il n’y a pas eu d’évolution notable.

«40 millions d’automobilistes » observe que quatre accidents mortels en ce mois de juillet 2011, qui ont fait au total 17 morts à eux seuls, ont pour origine l’alcoolémie excessive des conducteurs, dont deux ont emprunté des autoroutes à contresens et deux autres ont perdu le contrôle de leur véhicule.

Dans ce contexte, «40 millions d’automobilistes», qui défend les usagers de la route raisonnables, engage les pouvoirs publics à porter leur effort sur les vraies causes de l’insécurité routière que sont, notamment, l’alcoolémie au volant et la perte de vigilance, et à ne pas se focaliser sur la répression automatique, et en l’occurrence inutile, des petits excès de vitesse.

Début 2011 le gouvernement dans l'affolement d'une statistique non significative a voulu prendre des mesures stigmatisant l'ensemble des automobilistes et développant la répression tous azimuts.

Force pour lui est aujourd'hui de constater, alors que ses mesures ne sont pas encore en place, que le nombre de tués du mois de juillet est en baisse de 21% et que depuis le début de l'année ce sont 31 morts de plus qu'en 2010 alors que l'on nous annonçait une hécatombe.

Le gouvernement pour ne pas perdre la face parle de ressaisissement des automobilistes et veut croire que ses mesures ont porté leurs fruits. En fait les automobilistes français n'ont rien changé à leur comportement et sont des conducteurs responsables. Seule une infime minorité sur la route comme ailleurs est composée d’inconscients et de criminels qu'il faut stigmatiser, contrôler et sanctionner durement. Ce n'est pas en prenant des mesures excessives qui sont rejetées par la majorité de la population que l'on fera baisser le nombre de morts sur les routes, mais en montrant aux automobilistes qu'on les respecte dans leur grande majorité et que l'on cible les vrais délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:15

Fallait-il changer les avertisseurs de radars en assistants de conduite? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:26


Avertisseurs de radars : tout change et rien ne change :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:17

Alcool au volant: Les éthylotests anti-démarrage entrent en vigueur en France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:47

Dans ce pays on ne va plus pouvoir aller pisser sans avoir une autorisation ou sans un contrôle (urine - stup et alcool)

-- jusqu'à présent je lui donnais le surnom de " NAIN " mais en réalité il s'appelle :

Adolphejosephalfredo (HITLER STALINE PINOCHET) et autres comme KADAFI son ex ami ......

-- VIVEMENT 2012 qu'on lui donne une bonne leçon
Revenir en haut Aller en bas
jotto

jotto


Messages : 109
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:30

désolé rolo mais ce commentaire me semble déplacé même avec une bonne dose d'humour et ne sert aucune bonne cause aussi louable soit-elle!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:11

Une délégation de l'ANDEVI reçue au Ministère de l'Intérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:46

jotto a écrit:
désolé rolo mais ce commentaire me semble déplacé même avec une bonne dose d'humour et ne sert aucune bonne cause aussi louable soit-elle!!Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papy Rolo avait dû louper l'heure de ses gouttes et du coup s'est échauffé à blanc (la couleur de son poil en atteste)....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:46

Baisse de 3,9% du nombre de morts sur les routes en août :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 5:49

Radars pédagogiques : à l'heure des économies, il est encore temps pour le gouvernement d'utiliser les 44,5 millions d'euros efficacement ! :

La publication ce jour des chiffres de la Sécurité Routière montre que, sur les 8 premiers mois de l'année, les résultats sont encourageants et ne traduisent pas la soi-disant dérive des comportements décriée par les partisans du tout répressif. En conséquence, "40 millions d'automobilistes" demande au gouvernement de redonner du sens à sa politique de sécurité routière. Pour cela, l'association propose, d'une part que les panneaux d'information des radars fixes soient maintenus en place et d'autre part que les 4000 radars pédagogiques soient positionnés dans les zones dangereuses.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 5:52

Le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:33

Un motard innocent…peut Ĕtre coupable… ? ! :

Un motard innocent…peut Ĕtre coupable… ? ! Un gendarme sur de lui…! Qui « pense » avoir reconnu l’auteur ! Et voilà... ! David est interpellé sur son lieu de travail 5 jours après (Quand même… !) …

Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:54


David relaxé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tribunal de Police de la Roche sur Yon… ! Bonne nouvelle, David vient d’être relaxé.

Ce que souhaitait David se réalise. Les hautes autorités de la Gendarmerie de Vendée le reçoivent en fin d’après midi. Il pourra ainsi s’expliquer.

L’ANDEVI ne sera pas représentée. La Gendarmerie a purement et simplement refusé notre présence. C’est dommage… !

En accord avec David, la manifestation de soutien n’a plus lieu d’être, elle est donc annulée. Et merci à tous ceux qui ont répondu présent.

Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:51

Un Service Public qui n’a rien de Public… !

Une pétition lancée par l’ANDEVI Association Loi 1901, composée de bénévoles qui prend à cœur les appels au secours au niveau national, de personnes verbalisées à tort, sur (http://www.mesopinions.com/Un-Service-Public-qui-n-a-rien-de-Public%C2%85---petition-petitions-389e72f80b8adfae3e3c0e69c038db60.html)

N’hésitez pas à la signer. Le problème est assez grave pour qu’aujourd’hui tous nous réagissions sur le sujet. Prenez 5 minutes de votre temps pour en prendre connaissance.



Extraits de la pétition :

Son Titre : Un Service Public qui n’a rien de Public… !

Contacter les administrations est devenu compliqué. L'administration a perdu sa capacité à faire du sur-mesure pour les personnes en difficulté. Les restrictions budgétaires, le manque de moyens et de personnel se traduisent par un service dégradé, plus complexe et moins accessible voire pour certaines plus accessible du tout.

C'est un sévère bilan de l'administration que dresse Daniel MERLET, Président de l’ANDEVI. Association Loi 1901, composée de bénévoles qui prend à cœur les appels au secours au niveau national, de personnes verbalisées à tort. (Lui-même concerné… !)

Sur les problèmes que traitent l’ANDEVI, savoir : Les « PV injustifiés »², « Les doublettes »², nouvelle délinquance mise en place par de nombreux voyous, pour échapper à la verbalisation.

« De cette nouvelle délinquance, nous pouvons tous craindre de graves conséquences. De futures situations inextricables nous attendent… », Daniel MERLET en est convaincu. Pour lui, les Ministères concernés n’ont pas l’air de prendre conscience réellement de la gravité du problème.

Ce phénomène prend de l’ampleur... !

Face à cette nouvelle délinquance, que fait le Ministère de l’Intérieur pour donner aux femmes et aux hommes du terrain, les moyens répressifs à la hauteur ?

C’est malheureusement le constat… ! Il est plus facile de s’acharner sur les personnes victimes de ces usurpations de plaques d’immatriculation ou sur les personnes ayant vendues leur véhicule à des acquéreurs indélicats que sur les voyous eux même.

L’ANDEVI n’a aucune vocation politique, mais juste la vocation à faire prendre conscience à nos élus qu’il existe aujourd’hui en France, un manque d’écoute de nos administrations et de nos institutions et qu’en conclusion le service public en France se dégrade.

Ensemble, faisons savoir notre mécontentement… !

en savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:40

Radars aux feux rouges en France

Fonctionnement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Situation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dll33




Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 58
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:40

Le point sur les radars pédagogiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière : les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sécurité routière : les news - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière : les news
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos australiennes de sécurité routière
» Répression routière : PR, FFM et FFMC réagissent
» CT bad news........
» Moto-Sécurité
» Une tentative d'améliorer les glissières de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: