LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'arrête!!! Et vous?

Aller en bas 
+8
odamma
Michel
pierrodelalune
BLUERED
Epitaf
bilout
puce33
ROLO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:50

Souffrant (oui! je commence avec un mot "fort") D'addiction au tabac, j'ai arrêté depuis hier, de fumer du tabac.
J'ai découvert la e-cigarette: Comme une certaine boisson à la mode dans les années 70, elle a l'apparence, le gout, la fumée (vapeur pour être plus précis) mais elle ne contient pas de tabac.
Je ne crie pas victoire tout de suite, mais de tous les substituts essayés à ce jour, ce le premier qui m'apporte autant de "confort". Pas de sautes d'humeur, pas de fringale, pas de compensation (pour l'instant) ET SURTOUT, je ne suis plus obligée de sortir de la maison ou de quitter l'assemblée (en bref de m'isoler) pour fumer.
Le seul petit moins sur la note que je donnerais à la e-cigarette, la batterie n'a pas une très grande autonomie, je suis une grande (oui, je suis grande) fumeuse et il me faut toujours le port USB et un ordi à portée de main pour recharger plusieurs fois dans la journée.
Si qq'un connait, votre avis m’intéresse
.
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:25

-- Très bonne initiative pour toi, tes poumons et ton entourage

Tes petits enfants pourront profiter longuement de leur mamie

ACCROCHE TOI !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:31

ROLO a écrit:
-- Très bonne initiative pour toi, tes poumons et ton entourage

Tes petits enfants pourront profiter longuement de leur mamie

ACCROCHE TOI !!!!!!!!!

Merci Rolo!
Sans compter les économies... Je vais pouvoir m'offrir une belle veste maintenant.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60
Localisation : Ambares lagraves

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:48



C est quoi cette cigarette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:06

puce33 a écrit:


C est quoi cette cigarette ?

Je vais essayer de faire simple, c'est une cigarette électronique, on la trouve en vente chez les buraliste, mais ce sont des jetables équivalent à environ 12 cigarettes, celle que j'ai n'est pas jetable, c'est un pack comprenant une batterie (qui se trouve dans la partie blanche) une clé USB pour la recharger sur un ordi et des recharges (filtres) contenant un liquide au gout de tabac (plusieurs choix possibles) produisant de la vapeur.
Le pack n'est en vente que sur le net à un prix d'environ 76€, j'ai commandé le mien sur un site d'achat groupé dealgroop au prix de 19€ et les recharges, itou, à moitié prix soit 5€ les 10.
Si tu es fumeuse et que tu veux essayer, je te passerais le lien en MP, mais il se peut que tu sois obligé d'attendre que le deal soit à nouveau proposé.
Toujours dispo pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60
Localisation : Ambares lagraves

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:04

je veux bien le lien Very Happy

je vais attendre le deal car 76 euros c est pas donné surtout si je ni arrive pas Neutral


Merci pour le tuyau et explication Idea
Revenir en haut Aller en bas
bilout

bilout


Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:50

j'ai vu quelqu'un avec cette e-cigarette au bec à une soirée le week end dernier et il en semblait très satisfait si ce n'est qu'il en usait depuis plusieurs années et qu'il se faisait lui même ses propres mélanges
Revenir en haut Aller en bas
Epitaf

Epitaf


Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 62
Localisation : Madirac

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:40

Nananinanère... ça fait plus de 20 ans que j'ai arrêté et sans patch/pastilles/pilules/et autres gadgets plus ou moins fumeux... cheers cheers albino

Bon courage et de la persévérance il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:54

Dur-dur de s'arrêter, quelques soient les moyens utilisés, il faut être prêt dans sa tête et la volonté de réussir ne peut s'acheter sur Internet.

Un truc qui peut aider lorsqu'on est en manque : se saouler à l'oxygène. Il suffit de prendre de grandes aspirations forcées comme si on tirait sur une cigarette, jusqu'à ce que la tête nous tourne, un peu comme après celle du matin "qui nous fait chercher la cuisine alors que ça fait des années qu'on habite le même appart' " Shocked (comme dirait Gad Elmaleh)

Enfin, je te souhaite de réussir à décrocher : COURAGE !

(Finalement, à postériori, ce n'est pas si difficile : il suffit de renoncer à allumer la première....)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:06

Epitaf a écrit:
Nananinanère... ça fait plus de 20 ans que j'ai arrêté et sans patch/pastilles/pilules/et autres gadgets plus ou moins fumeux... cheers cheers albino

Bon courage et de la persévérance il en faut.

Il n'a qu'un mot. BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60
Localisation : Ambares lagraves

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:08

cheers je me suis inscrite reste que attendre Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:20

ben moi j'ai jamais fumé de cigarettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:25

pierrodelalune a écrit:
ben moi j'ai jamais fumé de cigarettes Smile

Tu fumes quoi alors Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 265
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58
Localisation : Libourne

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:20

J'ai trouvé ce lien sur la e-cigarette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connaissais pas ce produit... scratch
Est-ce vraiment efficace ? N'y a-t-il pas risque de cancer aux produits chimiques dérivés ?

Par contre, vous avez quelque chose pour stopper l'addiction aux plaques de chocolat aux noisettes entières de chez Côte d'Or ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait, pour que je puisse m'arrêter, que cette consommation soit déclarée illégale, si un député m'entend... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:40

[quote="Michel"]J'ai trouvé ce lien sur la e-cigarette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connaissais pas ce produit... scratch
Est-ce vraiment efficace ? N'y a-t-il pas risque de cancer aux produits chimiques dérivés ?


Renseignements pris auprès de mon pharmacien, la cigarette électronique n'est plus en vente en pharmacie, justement à cause des composants.
Il m'a tout de même encouragé à tenter ce substitut ayant épuisé toutes les autres possibilité (sauf la volonté d'acier que je ne possède pas). Ceci dit, les pharmacie continuent à distribuer des sirops et autres médicaments contenant de l'aspartame et il serait dangereux d'en consommer (risque de cancer) et je n'en consomme pas, j'ai eu toutes les peines du monde à trouver des chewing-gum contenant du VRAI sucre.
Tout ça pour dire, que l'on est jamais sur à 100% d'un produit même délivré en pharmacie.
Alors ne lâche pas le chocolat, fais toi plaisir, moi je lâche la clope (pour le moment) mais je mange du vrai sucre du vrai gras et du vrai sel, des légumes frais le plus possible... Mais jamais, jamais de ligth. c'est juste pour donner bonne conscience aux consommateurs tout en les empoisonnant.
Vive le chocolat!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:50



Par contre, vous avez quelque chose pour stopper l'addiction aux plaques de chocolat aux noisettes entières de chez Côte d'Or ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait, pour que je puisse m'arrêter, que cette consommation soit déclarée illégale, si un député m'entend... Rolling Eyes

[/quote]
Tu m'as passé un lien je t'en passe un pour ton addiction
Ça fait beaucoup à lire, c'est pour ça que je n'en colle qu'un petit extrait , attention!! à ne pas dépasser la dose de chocolat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chocolat, dépression, santé et polyphénols
Le chocolat procure incontestablement du plaisir à ceux qui le consomment. Au niveau nutritionnel, certains le parent de nombreuses vertus alors que d'autres l'incriminent de tous les maux. Dans ce débat souvent passionné, l'Unité INRA des Maladies Métaboliques et Micronutriments(1) cherche à préciser l'impact sur la santé des polyphénols qu'il contient.
La principale propriété des polyphénols est leur pouvoir antioxydant. Leur structure leur permet de capter et de stabiliser les radicaux libres produits par l ’organisme.
Antidépresseur et stimulant naturel
Riche en polyphénols dont les flavonoïddes et les tanins, le chocolat présente des vertus anti-oxydantes intéressantes. Les antioxydants ont une action reconnue pour combattre les radicaux libres ce qui entraîne par conséquent une réduction de l’oxydation des cellules, phénomènes importants dans les processus de vieillissement.Enfin, les flavonoïdes( voir plus bas ) présents dans le cacao augmentent la circulation sanguine cérébrale et peuvent être recommandés chez les personnes présentant des troubles dépressifs .
Parmi celles que l’on connaît, en tout cas, ni la théobromine, une substance proche de la caféine, ni le tryptophane, le précurseur de la sérotonine, ni la sérotonine elle-même, un neurotransmetteur, ne peuvent être tenus pour responsables de cette prétendue dépendance.
« Un déficit de sérotonine de certaines parties du cerveau est impliqué dans la dépression. On pensait donc que le fait d’en ingérer pourrait avoir un effet antidépresseur. Mais cette piste ne permet pas vraiment d’expliquer l’effet du chocolat, estime Jean-René Cardinaux. D’abord, dans le cas du tryptophane, on trouve de plus grandes quantités de cet acide aminé dans d’autres aliments, comme les œufs ou le maïs, n’ayant pas les vertus du chocolat. D’autre part, une étude a montré que l’envie irrépressible de consommer du chocolat n’était pas assouvie par une capsule contenant les mêmes substances psychoactives que le chocolat, sous forme de poudre de cacao. »
Les propriétés anti-dépressives du chocolat sont également liées à la présence de neurotransmetteurs tels que la sérotonine, l'endorphine et l'anandamide.
Ces substances influencent notre humeur et sont associées à une action anti-stress, apaisantes.
Les vertus antioxidantes du chocolat
Selon de nombreuses études le chocolat pourrait jouer un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Derrière ces bienfaits se cachent des substances au nom barbare : les polyphénols !
Le chocolat noir est riche en flavonoïdes, des antioxydants que l’on trouve en quantité dans le cacao. Or un nombre croissant d’études montrent que l’ingestion d’aliments riches en flavonoïdes a des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. Les chercheurs attribuent ce bienfait apparent au fait qu'une tablette de chocolat de quatre grammes contient approximativement autant de phénols, un antioxydant, qu'un verre de vin rouge. Les antioxydants protégeraient l'organisme contre le cancer, les maladies cardiovasculaires et même les ravages du vieillissement.
De plus, il a été montré que la consommation d’aliments riches en polyphénols augmentait la capacité antioxydante du plasma sanguin. Ils empêcheraient alors l’oxydation des lipoprotéines de faible densité (LDL). Or c’est ce processus qui est à l’origine de l’athérosclérose. Mais d’autres mécanismes pourraient expliquer leurs actions dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Ainsi, ils inhibent l’agrégation des plaquettes, diminuant ainsi le risque de thrombose. Ils réduisent également la tension artérielle. Les polyphénols interviennent également dans d’autres maladies dégénératives tels les cancers, l ’ostéoporose…


l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:39

Félicitations pour ta décision.
Je te souhaite sincèrement de réussir à stopper le tabac et ensuite la e cigarette.
je vais suivre attentivement ce post, car moi même très très gros fumeur, je commence à réfléchir sérieusement à stopper.
Je pensais commencer par consulter un centre de tabacologie.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 265
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58
Localisation : Libourne

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:34

makejapa a écrit:

1 - Le chocolat procure incontestablement du plaisir à ceux qui le consomment.
2 - La principale propriété des polyphénols est leur pouvoir antioxydant.
3 - Enfin, les flavonoïdes présents dans le cacao augmentent la circulation sanguine cérébrale

J'suis beau et intelligent grâce au chocolat.
Cà donne de l'espoir à tous ! lol! lol!


Pour me calmer de la cigarette, j'avais, à l'époque, acheter une cartouche entière pour m'en débarasser peu de temps après à la poubelle tout en me disant que c'est ce que je faisais de l'argent dépensé...
Cà soigne bien. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:42


Pour me calmer de la cigarette, j'avais, à l'époque, acheter une cartouche entière pour m'en débarasser peu de temps après à la poubelle tout en me disant que c'est ce que je faisais de l'argent dépensé...
Cà soigne bien. geek [/quote]


P.....N Exclamation Mais qu'est-ce que ça doit faire mal au porte-feuille Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
odamma

odamma


Messages : 222
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 54
Localisation : Ambares

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:57

je te souhaite bon courage pour cette bataille engagée et te souhaite une réussite totale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:24

odamma a écrit:
je te souhaite bon courage pour cette bataille engagée et te souhaite une réussite totale Wink

Merci! c'est en bonne voie. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeLun 27 Juin - 6:48

4 ème jour, aucuns signes de manque (mal-être, sautes d'humeur, fringale etc...)
Un moins quand même, je pense que je me suis faites avoir sur la qualité de la batterie, (petite autonomie) donc j'avoue 3 à 4 vraies cigarettes par jour.
Mais persiste, j'apprécie de ne plus devoir quitter Chéri au p'titdej, à la fin du repas et je peux fumer dans toutes les pièces de la maison et devant mon ordi.
J'applique également la discipline du coach bleuered "l’hyperventilation" à chaque fois que j'y pense...
A suivre.... flower
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:01

Saute d'humeur ????

C'est pas la cigarette !!!!

C'est la nature de la gente féminine .....

Bon , j'ai compris, je sors ....

Sérieusement c'est bien faut tenir ... tenir .. tenir

et c'est pas FACILE !!!!

C O U R A G E !!!
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60
Localisation : Ambares lagraves

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:12



courage cheers et tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
jotto

jotto


Messages : 109
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:21

Bon ba mois ai arreté ya 3,5 ans avec patch et surtout.....décision ferme ....mais jamais définitive

Ai replongé depuis 1 mois ; un vrai (faux) plaisir

Hier soir tout est dit: j'arrête de nouveau; j'ai mis mes amis à contribution pour m'aider à vérifier que je ne "faute" pas; ai laissé mon briquet sur la table du café et me suis fait prendre en photo avec cette "putain" de sacré dernière cigarette

On est tellement mieux physiquement après que cela vaut le coup.....jusqu'à la prochaine fois?

Tiens bon ça vaut le coup d'essayer


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête!!! Et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'arrête!!! Et vous?   J'arrête!!! Et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête!!! Et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous avez une vidéo que vous aimez(même sans rapport avec la moto)
» Et vous, vous l'avez ?
» Que garez vous à coté de la moto ?
» les musiques qui vous font vibrer
» En Juin, je vous propose :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: