LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Le stage AFDM de JP Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Le stage AFDM de JP Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Le stage AFDM de JP Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le stage AFDM de JP

Aller en bas 
+3
pierrodelalune
stef de begles
JP
7 participants
AuteurMessage
JP

JP


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:06

Comme le disait COLUCHE :
« Avant je faisais pipi au lit et j’avais honte. Deux séances de psy et 360€ plus tard, je fais toujours pipi au lit, mais j’en suis fier ».

C’est un peu le sentiment qui se dégage après le stage AFDM.
Avant j’avais des doutes sur mon pilotage et j’avais honte. Deux jours de stage et 360€ plus tard, j’ai toujours des doutes, mais j’en suis fier.
Celui qui a des doutes se remet en cause et peut progresser. Celui qui n’en a pas, pèche par excès de confiance et prend des risques par imprudence.
Ce stage de deux jours a été purement merveilleux et ce dans tous les domaines : Accueil, encadrement, participants, site, théorie, pratique et pédagogie. Le tout empreint d’une grande indulgence et de bonne humeur.
On s’est appliqué à revoir tous les fondamentaux, une sorte de « plateau géant », avec sa propre moto.
Le maître mot c’est « l’équilibre ».
Naturel pour la moto, conçue par des ingénieurs de haut niveau, il doit laborieusement être acquis pour le pilote, à coup d’exercices répétitifs.
A la fin du stage vous aurez tout simplement compris que vous n’êtes qu’un parasite sur la moto, qui a intérêt à bien se tenir, s’il ne veut pas rompre cet équilibre inné.
Il faut rester humble et savoir que le pilote, comme le joker sur son cheval de course, n’est là que pour sublimer sa monture. (J’entends déjà certains dire, les DALIDA du forum « paroles, paroles, toujours des mots, rien que des mots…… ).
Je pense que ce stage devrait être obligatoire pour les jeunes permis, qui ne sont malheureusement pas assez formés, mais aussi de façon récurrente le long de sa vie de motard pour une remise à niveau.

Je ressors enchanté de ce stage et même si j’ai toujours des doutes sur mon pilotage, aujourd’hui j’en suis fier !

Un grand MERCI à REMY « TAGADA ».
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMer 19 Oct - 2:07

Excellente analyse de ce stage!

J'ai justement revisionné le dvd de mon stage hier! C'est drôle.

Moi aussi il me reste des "défauts" à travailler. Mais un an après le stage, comme le premier jour après, je sais pourquoi j'ai ce défaut. Je sais ce qu'il faudrait travailler pour l'éradiquer. Et je sais surtout que ce n'est pas la faute de ma moto (poids, technologie, type, ect...).


Si je suis certain, comme toi, de l'intérêt à suivre cette formation pour tous les pilotes. Je pense surtout qu'il faudrait que cet apprentissage se fasse dès la préparation au permis. Toutes les motos écoles devraient enseigner ces techniques.
A ce jour, je ne peux que conseiller à quelqu'un qui n'aurait pas le permis et qui voudrait le A, de se rapprocher de la moto école TIVOLI.
Pour ceux qui possèdent déjà le permis et qui n'ont pas encore suivi cette formation...ALLEZ Y!

De plus pour les assurés à la mutuelle des motards, le fait d'avoir suivi cette formation vous baisse votre cotisation d'un joli pourcentage (il me semble 20%). Very Happy


Au plaisir de te revoir JP afin de t'entendre me narrer tes aventures du week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Invité
Invité




Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMer 19 Oct - 6:57

Tiens, on en parlait dimanche.

Tu exprimes exactement ce que j'ai ressenti il y a deux ans et après deux jours de transpirations avec les tortionnaires (@Tagada) du team AFDM.

Stage à conseiller à tous, quelque soit ton âge, ton expérience et ta moto....
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:29

heureux que cette formation t'ai enchanté ... mon sentiment était le même en 2007 en sortant de la formation ....

petite histoire vécu:

le premier jour sur le parking du lac, un formateur nous montre l'exercice des 8 ... de plus en plus serrés, puis debout, puis à genoux sur la selle ... puis en amazone!
Je donne un coup de coude à mon voisin "jamais je fais ça avec ma moto!" il me répond "moi non plus!" une d'heure plus tard on se baladaient en amazone! (c'était ma première rencontre avec Rabbit;) )
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:45

pierrodelalune a écrit:

le premier jour sur le parking du lac, un formateur nous montre l'exercice des 8 ... de plus en plus serrés, puis debout, puis à genoux sur la selle ... puis en amazone!
Je donne un coup de coude à mon voisin "jamais je fais ça avec ma moto!" il me répond "moi non plus!" une d'heure plus tard on se baladaient en amazone! (c'était ma première rencontre avec Rabbit;) )

C'est le genre d'exercice que font les motards professionnels lors de leur formation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:20

Bon alors résumons nous.

Coluche a mangé des fraises Tagada servies sur un plateau.
Il a ensuite fait pipi en écoutant du Dalida, mais comme il a bien gardé son équilibre, il était fier !

Franchement je trouve tout cela bien futile pour un forum de qualité comme le notre.

J'aurais préféré que Mr Jipé nous raconte ses impressions sur son stage AFDM.

J'en demande toujours trop.

Je suis déçu par ses écrits comme d'habitude
. Wink jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Tagada

Tagada


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 35

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:47

Bon ben JP, plus qu'à pratiquer maintenant.... Faire et refaire des huits, etc....
En sortie de stage il y a, à mon avis, au moins autant de boulot sinon plus que pendant le stage, non seulement concernant les positions, mais aussi les "mauvaises" pratiques, réflexes, et autres idées reçues.
Merci pour ce retour en tous cas ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tagada

Tagada


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 35

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:20

Un peu de pub parce quand on aime.... Very Happy

https://youtu.be/m2Cb_viKPXQ
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:41

Tagada a écrit:
Un peu de pub parce quand on aime.... Very Happy

https://youtu.be/m2Cb_viKPXQ

J'aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:21

Tagada a écrit:
Un peu de pub parce quand on aime.... Very Happy

https://youtu.be/m2Cb_viKPXQ

+1 , Tu as tout à fait raison !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:26

P'tain on dirait une super production américaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stage AFDM de JP Empty
MessageSujet: Re: Le stage AFDM de JP   Le stage AFDM de JP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stage AFDM de JP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage AFDM
» Lancement officiel de la CASIM 33
» Stage conduite securité sur le circuit d'Albi le 13 mai
» Proposition de stage Virages à Haute-Saintonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: