LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).

Aller en bas 
+4
stef de begles
koxka
ké20
lulu
8 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:13

Une balade à faire en 4 jours par exemple du 14 / 07 / 2011 au 18 / 07 / 2011.
Je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir être à cette balade et vous pouvez donc l'organiser. Pour les logements, un coup de fil et je vous fournis des adresses.


Comment ?
En moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand ?
A partir du Jeudi 14 / 04 / 2011 au 18 / 07 / 2011.

Pour le dodo ?
Camping ou hôtels, pas chers

Et le Miam Miam ?
Tout pareil mais il y a de quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux me faire une idée de la Balade Espagnole ?
Bai, tu peux suivre depuis depuis Getaria qui est au sud ouest de Saint Sébastien.
Depuis Getaria aller vers vers Lekeitio puis Bermeo puis Sopelena puis Mercadillo puis Balmaseda puis Ramales de la victoria puis La Cavada puis Puente viesco puis la costana puis reinosa puis pico de 3 mares puis reinosa puis Aguilar de campoo puis potes puis riano puis campo de caso puis cabanaquinta puis puebla de lillo puis bonar puis velilla del rio carrion puis ventanilla puis cervera de pisuerga puis aguilar de campoo puis reinosa puis escalada puis masa puis valdenocede puis cereceda puis sarracin puis soria puis tarazona puis ricla puis carinena puis belchite puis caspe puis castejon de monegros.
Après, se diriger vers Teruel qui est au sud de Castejon de Monegros.


Que nous proposes-tu finalement ?

1) La Cantabrie mais pas les Asturies
2) La province de Teruel

1) Chapitre I : La Cantabrie, province autonome, en 4 jours max, où résident Los Picos de Europa

Carte Michelin 572 REGIONAL Espagne

J1 : En Images dans le désordre

Road de Bordeaux jusqu’à Puerto del escudo : 560 kms faisable en une journée et dodo + miam miam au bord de l’Embalse del Ebro. L'Hôtel Carloto, 15 chambres, 15-18 euros pour une seule personne et à 25 euros pour deux avec tout confort. Mais aussi un camping, à 75 Kms avant. Préférer l’hôtel situé ici .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les routes sont superbes, vraiment quasi non fréquentées, les paysages sont fabuleux, les villages sont coquets, les signalisations au top et la carte suffit pour se diriger.Pour se diriger, se baser sur l’indication type CA 135....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J2: 280 Kms de Puerto del Escudo jusqu'à Riano ou jusqu'à Boca de Huergano pour y dormir, par exemple, à l'hôtel Tierra de la Reina, chambre double entre 30 et 51 euros.

Alors là, un seul mot me vient à l’esprit : OSTIA !!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On commence par un petit AR vers Alto campoo pour se mettre en pneus mais il faut traverser 9 Kms de villages pour arriver en haut. Gaffe en haut, y a des vacas qui ont fait caca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Routes magiques, paysages splendides
De Valle de Cabuerniga à Pesues puis vers Potes (4 camping) puis fuente dé puis Potes : 163 Kms de folie……et je passe la suite dont la N 621 avec le défilé de la Hermida dont une partie cependant était en réfection, le ¼ environ.
Arriver à Riano et son embalse


J3 : Retour vers Renedo de Cabuerniga et couchage dans une posada à Renedo de Cabuerniga (35 euros pour 2 avec petit déj compris). Total : 284 Kms.
Ou on poursuit jusqu’à Puerto del Escudo et miam dodo dans le même hôtel qu’à l’aller, soit 352 Kms au total.

Bon, on repasse là où on est passé depuis Potes mais ça vaut le coup.
La route qui va de Velilla del rio carrion à Cervera de Pisuerga est plutôt faite pour les trails mais elle est jolie, certes étroite.


J4 : rentrage par la même route qu’à l’aller.

Que retenir de la Cantabrie ?

Les + :
Gens sympas
Fréquentation BAR : quasi nulle
Fréquentation vélos : quasi nulle
Fréquentation motos : quasi nulle
Tourisme très faible = dommage pour eux mais tant mieux pour nous


Les - :
Problème de connection tél portable : j’étais isolé pendant 2 jours
Ralentissements multiples à chaque fois qu’un petite route déboule sur la voie principale, ralentissement obligatoire
Ralentissements multiples lors de traversée de villages qui n’en sont plus et qui sont désertés.


Et les Asturies alors ?

J’en ai fait une bonne partie et j’ai été déçu non par les paysages mais par l’état des routes dont le revêtement varie du tout au tout et c’est pour cela que je ne propose pas de Road. De plus, fréquentation touristique assez importante.
Mais, tout de même, quelques images dans le désordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) Chapitre II : La A 226, route magique en Bas Aragon dans la province de Teruel.

Carte Michelin 574 REGIONAL Espagne

Soyons encore une fois grossier et c'est....Ostia !!!!!
photos dans le désordre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une seule route qui fait 170 Kms jusqu'à Calanda, 5 cols franchis de 1420 à 1700 m (mais, au départ, on est à 900 m), des paysages époustouflants, 14 villages traversés (tant mieux), un maximum total de 8 à 10 Kms de droit par petites lignes de 3 à 400 m, 5 kms de routes en réfection et on se tape ainsi plus de 180 Kms de courbes longues, courtes, enchaînement de courbes....et sur un revêtement excellent.

Arrêt village : fait chaud donc 2000 ml d'eau gazeuse + un bocadillo (tomate, jambon, queso) pour 5 euros.
Camping au Mas de las matas (miam miam possible) sinon hostal à Calanda pour 30 euros.


Au retour, ou à l'aller on peut faire un petit tour dans le désert de Los Monegros, à l'ouest de Saragosse.



Dernière édition par lulu le Mer 15 Juin - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:09

il pleut tout le temps au PB , le béarn c'est mieux Razz Razz Razz

Il va me tuer Lulu ......
*Beau CR , comme d'hab rien à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:48

ké20 a écrit:
il pleut tout le temps au PB , le béarn c'est mieux Razz Razz Razz
Toi tu vas avoir des problèmes et pas qu'avec Lulu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon super Road (une fois de plus) proposé par Lulu le grand Surprised
Mais perso je ne pourrais faire cette balade aux dates proposées car (certainement) dans les alpes.
C'est pas mal non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:16

koxka a écrit:
ké20 a écrit:
il pleut tout le temps au PB , le béarn c'est mieux Razz Razz Razz
Toi tu vas avoir des problèmes et pas qu'avec Lulu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon super Road (une fois de plus) proposé par Lulu le grand Surprised
Mais perso je ne pourrais faire cette balade aux dates proposées car (certainement) dans les alpes.
C'est pas mal non plus Laughing

La balade peut aussi être faite pour :

l'ascension du jeudi au dimanche : faire le pont vendredi
la pentecôte : prendre le vendredi

PS : Koxka dit à Ké20 que j'ai quelque chose pour lui. Je fais te lui filer un coup de truite de 5 Kgs sur la tronche à çui là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:02

Laughing Laughing Laughing
Je t'adore mon Lulu , tu le sais !!!

Je suis pris tout les weekend d'avril , sauf le dernier , en mai , moyen , juin moyen et juillet quasi blindé
Mais une virée aux PB me ferait du bien en passant pas la portion dans les Landes de Saint pandelon , n'est-ce pas Koxka ?
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:22

ké20 a écrit:
Mais une virée aux PB me ferait du bien en passant pas la portion dans les Landes de Saint pandelon , n'est-ce pas Koxka ?
Ah ouais ça serait bon ça Razz Razz
Mais sans le tout droit alors Rolling Eyes
Sinon j'ai un truc sur le feu pour le WE de Pentecote aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:47

ké20 a écrit:
il pleut tout le temps au PB , le béarn c'est mieux Razz Razz Razz

Il va me tuer Lulu ......
*Beau CR , comme d'hab rien à dire !!!

Bon moi je serai sois au boulot soit en vacances. Mais çà me changera pas du PB je serai en Breizhie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:37

Bon ça à l'air trés sympa, mais si t'es pas là ça n'aura pas le même charme No
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:51

Que ça donne envie tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:32

Voilà un post hyper utile pour motards voyageurs ;-)

Merci Lulu, non pas 4 jours mais sans doute bien plus, c'est ce que je consacrerai à cette superbe région sous peu. Ton post va bien me servir !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-transalp

Miss-transalp


Messages : 205
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 55
Localisation : Izon (33)

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:33

Laughing ben moi je risque d'être libre !!!! qui m'ouvre la route ??? hi hi hi !!! Very Happy Very Happy un jeune permis ça peu pas faire ça seule !!!!! ça donne envie c'est sur ! j'ai déjà fais ce coin en voiture ... en moto ça doit être fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:49

Je m'occupe de faire un post qui va bien d'ici la fin de la semaine, mais je me lance à l'organiser.
T''es motivée pour me suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-transalp

Miss-transalp


Messages : 205
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 55
Localisation : Izon (33)

La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:57

si c'est sur mes congés sans les mômes !! yessssssssss Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Empty
MessageSujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).   La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers les monts Cantabriques : los Picos de Europa
» La Cantabrie le post où on roule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: On roule ou ... on roule-
Sauter vers: