LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les vidéos de Mister GoPro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crunch'owd

crunch'owd


Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38
Localisation : Mérignac

Les vidéos de Mister GoPro  Empty
MessageSujet: Les vidéos de Mister GoPro    Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:46

Bonjour tout le monde et bonne année,

J'ai créé une page sur Facebook pour partager nos vidéos à partir de caméras embarquées qui montrerait des situations dangereuses auxquelles nous sommes confrontés et qui permettrait de pouvoir débattre sur l’efficacité d'un brassard réfléchissant de 150cm2. Vous pouvez dés à présent rejoindre la page (si vous êtes inscrit sur facebook) en cliquant sur le lien suivant ou en vous abonnant à la chaine Youtube : Mister GoPro pour le moment cette page s'adresse aux girondins, mais je ne suis pas contre des vidéos venant d'autres régions.

Voilà pour ce qui est de l'explication. Je vous présente donc la première vidéo que j'ai mise suite à une petite balade entre amis.
Loïc vs textoman

Ce qu'il faut savoir c'est que l'automobiliste tapait un texto ou sms en conduisant et quand le camion à freiner, l'automobiliste a été surpris et a donc mis son cligno et déboité violemment. Je sais bien que notre ami à ses tords et je ne le nie pas, j'ai été le premier après cette incident à le dire qu'il avait un peu forcé le passage et effectivement il a doublé la voiture au niveau du zébra. Malgré ça le conducteur aurait du faire ses contrôles car une voiture ou moto aurait pu arriver comme on peut le voir dans la vidéo. Pour moi c'est 50/50, j'ai mis la vidéo en ligne pour que les gens puissent débattre sur l’efficacité d'un brassard réfléchissant de 150cm2 dans une telle situation. J’espère pouvoir en remettre d'autres, bon j’espère pas me planter mais pouvoir filmer d'autres actes comme celui-ci.

Dans un autre post je vous parlerai d'un projet de clip vidéo autour de la moto que je suis en train de porter. J'essaie de rencontrer un maximum de motards pour qu'ils puissent partager leur expérience et leurs peurs sur la route. Je suis déjà aller à l'antenne de la FFMC 33 qui m'a bien conseillé et m'a également dirigé vers vous. Mais j'en parlerai plus précisément dans le post qui y sera dédié.

En tous cas merci d'avance pour le visionnage et le futur débat je l’espère.

A très bientot.

V


Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Les vidéos de Mister GoPro  Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos de Mister GoPro    Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:58

Salut Crunch !

Cette vidéo confirme l'adage selon lequel un accident est la résultante d'un nombre plus ou moins grand d'erreurs commises par le ou les protagonistes :

ton pote Loïc a l'air pressé de rentrer au bercail, peut être avait-il un train à prendre, et confond clignotant et gyrophare, comme beaucoup de motards et d'automobilistes que je côtoie quotidiennement.
Qu'en est-il de la distance de sécurité ?
Qu'en est-il du respect de la signalisation au sol ?
Loîc a-t-il pensé un instant qu'il pouvait se trouver dans l'angle mort du véhicule ?

Certes cet automobiliste n'a pas un comportement normal non plus, du fait qu'il tapait un SMS en conduisant (chose extrêmement fréquente et dangereuse), il freine puis déboite aux réflexes sans avoir le temps d'analyser son environnement.

Ceci dit, le port d'un brassard réfléchissant (donc pour être visible la nuit ), de 150 cm² ( à peine plus large que ceux vendus par Décathlon pour les cyclistes) n'y aurait rien changé.

Je porte de temps à autre une veste jaune fluo de chez Béring avec inserts réfléchissants scratch pour rouler avec le XTE mais cela m'empêche pas certains automobilistes, plus soucieux d'eux même que des autres, de me couper la route.... Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
Duke

Duke


Messages : 195
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 48
Localisation : ST JEAN D'ILLAC

Les vidéos de Mister GoPro  Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos de Mister GoPro    Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:05

L'histoire finit bien et c'est le principal, mais c'est clair que des exemples comme cela, on en voit tous les jours, j'en subit chaque fois que je prends ma bécane.
Le grand classique du refus de priorité dans un rond-point par exemple, tu roules sur ta file à l'intérieur du rond-point, et hop, Madame ou Monsieur te voit arriver mais force le passage...Ca m'arrive tellement souvent que je ne réagit même plus, en déscendant comme ton copain Loic...C'est comme cela...Je touche du bois Evil or Very Mad
Encore un exemple où l'équipement réfléchissant est vachement utile...
En tout cas initiative intéressante
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Les vidéos de Mister GoPro  Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos de Mister GoPro    Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:03

tu peux envoyer ta vidéo à mehdiator en cliquant ici il recherche ce type incident pour son nouveau projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vidéos de Mister GoPro  Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos de Mister GoPro    Les vidéos de Mister GoPro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vidéos de Mister GoPro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: