LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
 ce que représente la FFMC Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
 ce que représente la FFMC Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
 ce que représente la FFMC Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
 ce que représente la FFMC Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
 ce que représente la FFMC Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
 

  ce que représente la FFMC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:22

pour tous ceux qui ignorent ou qui ont oublié ce que représente la FFMC Une vidéo explicative



j'aime particulièrement le dernier écran!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:30

MERCI PIERRO DE LA LUNE POUR CE RAPPEL pour ceux d'entre nous qui ont connu les débuts de la fédé on peux pas dire qu'on ai été racheté ou revendu!
les objectifs sont toujours les mêmes et en deçà des gouvernements passés, la ligne est toujours entendue. alors c'est vrai que de faire le con devant 15 spectateurs à passer entre les quilles c'est bien si si je le pense... le mieux c'est de faire en sorte qu'un automobiliste tue pas mon cousin en lui grillant la priorité (mais si c’est arrivé...il fallait faire gaffe!) y'en a marre des "oh mais elle arrivait vite j'ai pas pu l'éviter !!! ( ça c'était une copine elle était super belle .....) " ou des "non mais il arrivait d’où je ne l'ai pas vu !!! "
les solutions à la fédé on en a pas mal déjà et depuis longtemps.
alors,quand j'aurai mon brassard fluo, mon casque fluo, mes giros sur les côtés, mon éthylotest dans le top case, quand j'aurai évité tous les pièges...euh non tous les contrôles de vitesse (pardon) , je ferai quand même gaffe à ce qu'une conductrice en train de fumer avec le téléphone à la main (véridique) ne m'écrase pas les jambes. non j’arrête les gars ,la ça plombe l'atmosphère et la moto c'est pas ça No MAIS C EST PIERRO QUI A COMMENCE ! cherry Evil or Very Mad Twisted Evil
quand on aime la moto c'est pour la VIE
grand V à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:28

Je ne veux pas contredire Bibifricotin mais pour ceux qui étaient à l'origine de la FFMC (ils doivent être rares) Je trouve qu'elle est un peu rentrée dans le rang

--- Aux origines nous n'avons jamais eu besoin d'autorisations pour placarder les affiches - manifester où bon nous semble -- Occuper les péages (nous sommes les premiers à avoir offert les péages ensuite nous avons été imités par les syndicats et autres)

-- Qui se souvient des compagnies de CRS occupant la Place de la Victoire ??

Ils n'étaient pas là pour notre sécurité mais pour réprimer contrôlant toutes les
machines et les pilotes....

-- Qui se souvient du jeux du rat et de la souris avec eux ??? de nos montées à PARIS avec la Capitale cernée par les forces de Police et de Gendarmerie pour nous en interdire l'accès (merci aux Potos Parisiens qui nous ont guidés sur des petites routes jusqu'au lieu des manifs)

-- Aujourd'hui on vient nous dire que la Police va intervenir que le Préfet n'est pas d'accord qui çi ou que ça ......

-- je sais les temps ont changés, vous me direz qu'aujourd'hui on ne peut pas faire ce que l'on faisait etc ... etc .... ne seriez vous pas en train de tomber dans la génération cols blancs ????

-- Le motard est et reste un homme libre ne l'oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:52

ROLO a écrit:
Je ne veux pas contredire Bibifricotin mais pour ceux qui étaient à l'origine de la FFMC (ils doivent être rares) Je trouve qu'elle est un peu rentrée dans le rang

--- Aux origines nous n'avons jamais eu besoin d'autorisations pour placarder les affiches - manifester où bon nous semble -- Occuper les péages (nous sommes les premiers à avoir offert les péages ensuite nous avons été imités par les syndicats et autres)

-- Qui se souvient des compagnies de CRS occupant la Place de la Victoire ??

Ils n'étaient pas là pour notre sécurité mais pour réprimer contrôlant toutes les
machines et les pilotes....

-- Qui se souvient du jeux du rat et de la souris avec eux ??? de nos montées à PARIS avec la Capitale cernée par les forces de Police et de Gendarmerie pour nous en interdire l'accès (merci aux Potos Parisiens qui nous ont guidés sur des petites routes jusqu'au lieu des manifs)

-- Aujourd'hui on vient nous dire que la Police va intervenir que le Préfet n'est pas d'accord qui çi ou que ça ......

-- je sais les temps ont changés, vous me direz qu'aujourd'hui on ne peut pas faire ce que l'on faisait etc ... etc .... ne seriez vous pas en train de tomber dans la génération cols blancs ????

-- Le motard est et reste un homme libre ne l'oubliez pas

les temps changent, l'arsenal législatif et répressif s'est alourdi maintenant on risque la garde à vue et le toucher rectal en traversant hors des clous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:03

 ce que représente la FFMC 1397162811  ce que représente la FFMC 1397162811  ce que représente la FFMC 1397162811  ce que représente la FFMC 3309148540

 ce que représente la FFMC 258826350  ce que représente la FFMC 258826350  ce que représente la FFMC 258826350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:01

merci rolo ce que tu dis me rappelle de vieux souvenirs Sad à l'époque j'étais dans le 11 ème ' et en 80 je roulais xl honda (c'est qui qui rigole !! Shocked ) et c'est vrai on s'est drôlement fait allumés, dourdan, bastille avec le hog chapter, italie,victoire....allez j'arretes je sens venir les larmes Sad Sad
avec l'age on s'est ramollis (sauf toi rolo )  ce que représente la FFMC 1453603393
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:35

-- Dire que les flics sont plus durs aujourd'hui qu'hier

C'est ignoré ce qu'on subit nos anciens (Bibi tu en sais quelque chose)

autant dans leur vie privée que professionnelle

Notre force était de rester tous unis jamais un motard n'a été abandonné lors d'une manif ou d'une interpellation ,nous n'avions pas d'avocat ou service juridique, contre la répression nous avions notre solidarité et détermination

Les manifs du vendredi soir n'étaient pas organisées par le Préfet ou autres.......
ce n'était que la volonté des présents

Il semblerait que la FFMC 33 ait été élevée dans la ouate, les anciens ayant

nettoyés le chemin

En attendant beaucoup de motards n'iront pas à la manif du 24 posons la question : " POURQUOI ????"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:44

J'avoue tout.

Je n'ai pas connu ces années dont vous parlez, lorsque les manifs n'étaient pas organisées par les préfets, ou la solidarité motarde n'était pas un vain mot........

je suis abonné à Moto Magazine
j'ai fait un stage AFDM


j'ai lu attentivement le dernier manifeste de la FFMC. Je le trouve excellent.
Les problèmes spécifiques des motards y sont abordés très correctement, tant du point de vue de la sécurité, de la cohabitation avec les autres usagers, que de la répression.

Mais ce manifeste devrait être présenté à tous les candidats à la future élection par exemple, plutôt que de demander aux motards de descendre dans les rues en paquet.

Je n'irai pas à la manif:
1/ je ne suis pas en colère
2/ j'ai beau lire, relire, je ne comprends pas exactement l'objet de cette manifestation
3/ si un jour je dois manifester pour quelque chose, ce ne sera pas pendant le weekend. une manifestation le weekend, pour moi c'est plutôt une arrache qui permet aux motards de se montrer en groupe, comme à la parade.
Cependant, si demain on veut réellement nous contraindre au tout fluo ou à maxi 50cv, et la FFMC dit : faisons entendre nos revendications de bons contribuables, en bloquant toutes les villes de + de 100000 habitants, comme l'ont fait un temps les routiers, la oui, je manifesterai. Mais flinguer mon embrayage un samedi : clairement non.
4/ Je suis persuadé que le C de colère dans FFMC, est dépassé. ça ne passe plus auprès du grand public, ni des pouvoirs publics, ni même par rapport à l'action de la FFMC
Quand cette association ou fédération s’appellera autrement FFMCytoyenne par exemple, j'adhèrerai immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:35

Moi pas trop bien comprendre le débat de ce topic
Moi expliquer pourquoi
Moi lire dans ce forum que la FFMC ne peut "se défendre" ici car pas de réprésentant
Moi me demander pourquoi en parler alors
Moi me dire que la vérité d'un topic n'est pas celle d'un autre sur le meme forum
Moi penser qu'il faut être cohérent .... dans l'intelligence et aussi dans la betise
Moi dire :
"Soit on parle et/ou peut parler de la FFMC dans n'importe quel topic de ce présent forum. En la félicitant de ses actions passées, actuelles et futures. Ou bien encore en émettant des remarques, critiques afin que cette organisation motarde, qui ne représente pas à elle seule l'ensemble des motards, je vous le rappelle, s'améliore, se remette en question.
Soit il est interdit d'en parler dans l'ensemble de ce forum"
Moi attendre de voir
Moi penser que ce topic est là afin de synthétiser les observations concernant la FFMC
Moi croire avoir raison
Moi reprendre la remarque de Rolo : "Pourquoi certains motards ne seront ils pas présent à la manif de samedi ???????"
Moi penser que la question mérite d'être posée
Moi souhaiter que les têtes pensantes de la FFMC bordelaise entende cette question
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:24

@koxka et aux autres, tant que les propos restent polis, respectueux et constructifs on peut parler de tout sans problèmes... si ces propos sont déplacés, injurieux ou virent au règlement de compte je modère conformément à la charte du forum.

pour les trois dernières lignes tu n'auras pas de réponses ici, car il n'y a pas de représentants de la FFMC, ces remarques sont à faire directement à la FFMC

J'ai posté cette vidéo juste pour que les personnes qui connaissent peu ou pas la FFMC soient informées de son histoire et de ses réalisations

La FFMC souvent copiée jamais égalée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:14

--- Personnellement et cela n'engage que moi je n'ai rien contre la FFMC (c'est un peu mon bébé)

Je trouve simplement que dans notre région le ou les responsables sont un peu trop tendres ou conciliants ....

Manifester comme ils le souhaitent c'est comme le dit DAVID une arrache entre motards.....

Si on doit manifester il faut que cela se sache avec affichage avant la date
information par les médias (pas facile) et ensuite on fait sentir notre ras le bol.
En roulant sur l'autoroute , on emmerde les travailleurs (chauffeurs routiers et autres) Le but est de bloquer Bordeaux , de mettre une telle pagaille que tous les médias ( malgré leur désapprobation et leur manque d'objectivité) relayent l'information

Jusqu'à ce jour nos manifs restent dans notre cercle peu de personnes en parlent. CE N'EST PAS LE BUT RECHERCHE

P.S. en 79 et 80 les motards bloquaient les ponts de Bordeaux interdisant l'accès à la ville ( Blocage d'environ 45 mn = Belle merde dans Bordeaux)

J'ai essayé de contacter la FFMC33 par facebook sans succès ( suis pas doué pour l'informatique surement )

Pour moi le 24 je resterai à la maison .......

SAUF CHANGEMENT DE PROGRAMME FFMC33
Revenir en haut Aller en bas
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:34

J'abonde dans le sens de ROLO.
La moto a subit une évolution massive depuis 15 ou 20 ans avec la démocratisation de ce moyen de transport, qui n'est plus aussi marginal que dans les 70's et 80's. Du coup, tout le monde passe à la moto un jour, aussi bien des purs et durs qui se rincent les dents avec du WD40 que des utilisateurs occasionnels qui n'ont la moto que pour le côté 'rebelle' complètement éculé.
Forcément, entre le passionné et l'utilisateur, le fossé est là, et donc les attentes et les envies aussi.
Il suffit que l'antenne du 33 ne soient pas assez fournie en passionnés, et pof, le drame. On attend que les autres fassent le boulot pour voir si ça peut être intéressant de faire pareil.

Et une manif un samedi après midi ou les seuls personnes emmerdés sont des gens comme vous et moi et en aucun cas ceux que ça devrait toucher, je trouve ça déplacé, ça nuit à l'image du motard (si tenté que le motard existe toujours...)

Et ruiner un embrayage au milieu de quelques crétins qui passent l'après midi à faire des burns et à rupter, ça me fatigue, surtout qu'on ne retiendra que ceux là, et pas les 90% restants qui ont bougé leur mobylette pour la vraie cause à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:54

Perso, ça ne fait pas longtemps que je fait de la moto, 4 ans. Avant cette date, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux motos sinon qu'en regardant les performances de "régis à moto"
Laughing

Donc la FFMC, je ne l'ai connu qu'en lisant Moto Mag (avant que je finisse par en avoir marre de leurs nombreuses incohérences, ou là je sens que je me faire rentrer dedans cheers ).

De mes jeunes yeux, la FFMC ne sert qu'à réaliser 2 manifestations par an qui ne servent à rien... je suis très très dur.

La vidéo, est super, car j'ignorai totalement le travail de la FFMC. il est vrai que je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais comme dit David, je ne suis pas non plus un motard en colère, donc je ne me sentais pas concerné par la FFMC, et cela ne m'a pas donné envie d'aller voir plus loin;

Je ne suis toujours pas en colère, je trouve toujours que les actions de la FFMC ne correspondent pas à ce que moi j'attends d'une association de motard, mais je félicite quand la FFMC pour toutes les actions présentées dans la vidéo car il y a de très bonnes choses et beaucoup de boulot derrière.

Pour finir, je pense qu'il y a 20 ans, oui, j'aurais adhéré à la FFMC...
Voilà pourquoi je n'irai pas non plus à la manifestation de samedi, ce moyen de se faire entendre était bon il y a 20 ans, ou pour des cas vraiment très sérieux, mais alors là il faut pas se contenter de faire des ronds sur la rocade à 15km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ce que représente la FFMC Empty
MessageSujet: Re: ce que représente la FFMC    ce que représente la FFMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que représente la FFMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma : La FFMC présente ....
» Répression routière : PR, FFM et FFMC réagissent
» Assemblée Général Mdm et FFMC Je m'en souviendrais ...
» Manifestation FFMC: Le programme pour ceux qui viennent et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: