LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence

Aller en bas 
+6
Easy
obi
g'émile
Charles
ROLO
lulu
10 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:26

Le régulateur en lui-même est un joint caoutchouc de caterpillar américain dont Fabi le distingué dispose.

Position OFF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On le connecte en le faisant glisser dans l'ornière situé entre la poignée de gaz et l'embout du guidon comme ci-dessous = position ON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on le déconnecte en lui faisant reprendre sa position off comme sur ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat : en position ON, on tourne la poignée pour aller jusqu'à la vitesse voulue, on lache, la poignée ne bouge pas. Pour décélérer, idem. Faut bien reposer le poignet droit, non ?

Contact ? Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:41

Où l'on trouve ce dispositif asticieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:45

Monsieur Moto 33 a écrit:
Où l'on trouve ce dispositif asticieux ?

En contactant FABI, du forum, par MP
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:49

MOi!!! Moi!!! j'en veux un !!!!!!

Fabi c'est quand qu'on te vois ?????
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:51

C'est un brevet Mérignacais de la Fabi International unlimited !!!

Du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:26

Super idée.

Sauf que notre M. Moto ne pourra pas l'adopter.
Il ne répond pas à la législation, comme par exemple se déconnecter dès que l'on touche la lignée ou la pédale de frein.

néanmoins, je crois que j'en veux un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 361
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 76
Localisation : 33 Floirac

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:37

Le joint torique pour bloquer la poignée ça date pas d'hier! mais au niveau sécurité c'est pas le top. moi je ne peux plus me passer de ma poignée papillon.
Revenir en haut Aller en bas
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:32

Moué.
Bah non, trop dangereux à mon goût ce machin.
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:38

Si on chipotait, on pourrait dire que ça n'est pas vraiment un régulateur de vitesse, mais plutôt un blocage d'accélérateur.
A réserver aux motards d'autoroute Wink lol!
En tout cas, chapeau Fabi Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence 2448102626 cheers cheers cheers cheers


Sinon, il me semble que les motos des forces de l'ordre étaient (sont toujours ?) équipées d'un dispositif similaire, leur permettant de bloquer leur accélérateur pour pouvoir dégainer...
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:51

Easy a écrit:
Sinon, il me semble que les motos des forces de l'ordre étaient (sont toujours ?) équipées d'un dispositif similaire, leur permettant de bloquer leur accélérateur pour pouvoir dégainer...
Exact, c'est une petite vis, commandée au pouce droit, qui vient bloquer le retour de la poignée d'accélérateur.
Un petit geste du pouce et hop, on serre ou desserre la vis, c'est immédiat.

Cela permet de libérer la main droite, éventuellement pour sortir l'arme de service, mais surtout pour pouvoir faire des gestes de la main droite, donner des indications, conduire debout à vitesse stable, etc.

Personnellement, j'ai eu un "cruise control", un régulateur de vitesse mécanique (cela existe aussi en électronique, en option sur certaines BMW) par blocage de la poignée d'accélérateur, d'un modèle différent que ce joint torique... et j'ai fini par l'enlever. Trop de risques qu'il se mette tout seul et surtout trop long, trop "compliqué" (au niveau du geste) pour l'enlever en situation d'urgence.

Sur long trajet autoroutier, quand ma main droite s'engourdit, s'ankylose et que je veux la détendre, je tiens l'accélérateur de la main gauche, tout simplement. Deux doigts suffisent à garder les gaz stables et je dirige la moto par les appuis sur les pieds-genoux et des impulsions sur le guidon de droite.
Cela aussi s'apprend en gendarmerie, on apprend à conduire les bras croisés.

Sans aller jusque là, conduire de la main gauche est très formateur, cela oblige à vraiment bien utiliser la poussée sur le guidon pour diriger la moto, y compris en courbe.
C'est quelque chose que je pense intégrer au programme pédagogique de la Casim pour les plus avancés, à partir du Visa 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
Nylha

Nylha


Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : Martignas

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:44

FlatFab a écrit:

C'est quelque chose que je pense intégrer au programme pédagogique de la Casim pour les plus avancés, à partir du Visa 2.

Bah voila... ca y est... j'ai fait pipi sur moi.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:31

FlatFab a écrit:

C'est quelque chose que je pense intégrer au programme pédagogique de la Casim pour les plus avancés, à partir du Visa 2.

Ouiouioui What a Face bounce Very Happy Laughing geek

Dis moi Flatfab, As-tu déjà pensé à organiser un championnat de Gymkhana comme au Japon? alien Basketball


Explications du championnat et de son règlement :




Présentations des épreuves et des repérages de parcours:




Quelques exemples de motos préparées (qui doivent toutefois rester homologuées route).
Quand ça passe, c'est beau, mais des fois, ça ne passe pas Wink




Je remarque beaucoup de similitudes avec le trial:
-pénalités en cas de pieds posés, plots renversés, ...
-le repérage à pied du parcours
-la maniabilité de folie Shocked affraid

Et des différences:
-le jugement du chronomètre et la vitesse
-absence de franchissement d'obstacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:45

Pas mal du tout ce truc .... en plus il y a meme des p'tites nanas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:35

Moi m'sieur, j'en veux un aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:15

Easy a écrit:
Dis moi Flatfab, As-tu déjà pensé à organiser un championnat de Gymkhana comme au Japon?
Non, mais ce serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:04

Quand on voit certains avec des motos peu réputées pour leur maniabilité, ça laisse rêveur.
Le jour ou j'ai un peu de rond à rien faire, je m'achète une vieille bécane et direction le parking du coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence   Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement cuir du motard à prix concurrentiel
» C'est la moto qui vire toute seule ...
» Bonjour à tous
» Demain 1er réunion de tous les passionnées
» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES POIREAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Tests équipements motos-
Sauter vers: