LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trip Pyrénéen et retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Trip Pyrénéen et retour Empty
MessageSujet: Trip Pyrénéen et retour   Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:38

Et bien voilà, Clyde a une p'tite amie et son prénom c'est ..... Bonnie !!!

Euh, non pardon ça ne commence pas comme ça Rolling Eyes
Comme vous savez, ou en tout cas certains le savent, je suis parti 3 jours pour un trip pyrénéen avec Flatfab et son pote Géry.
Notez bien l'orthographe, Géry, et non Jerry le copain de Tom. Blague naze qu'on a dû lui faire des milliers de fois.
Bon soyons sérieux Wink

Après un journée de travail ce lundi 7 mai, je récupère moto, matos et Bibou ....Direction Ascain chez Amatxi.
Elle va se faire un plaisir de garder le p'tit bout pendant qu'Aïta se fait plaisir.

Mardi 8 mai :
Aie aie aie, ça pleut ça mouille c'est la fête à la grenouille du Padre.
Bon ce n'est pas des trombes d'eau non plus mais il pleut.
Alors on enfile la combarde pluie et roule ....Direction Saint Jean Pied de Port pour retrouver Flatfab et Géry.
Malgré la pluie nous sommes heureux d'attaquer ce trip pour moi et d'en être au 2ème jours pour eux.

Direction Sainte Etienne de Baîgorry, Banca, la vallée des Aldudes puis passage en Espagne en espérant trouver le bon temps ..... Malheureusement, pas mieux !!! La pluie est toujours là Crying or Very sad
On remontent vers Valcarlos puis col de Ronceveau où nous faisons une pause chocolat chaud bien mérité.
Nous continuons coté espagnol toujours sous la pluie.
Pause repas tapas à Isaba puis direction le col de la Pierre Saint Martin pour retourner en France.
Redescente dans la vallée vers Arette et là, que du bonheur .... la route s'assèche, le soleil reviens cheers
Nous profitons de l'arrête essence pour repasser en tenue plus sèche Wink Nous voilà mieux prêt à attaquer le D918 entre Arrete et Arudy.
Notez bien cet itinéraire ..... c'est de la balle !!!!!
A tel point que je la ferais au retour Razz
Notre point d'arrivée sera Argelès Gazost
Un bon diner dans un resto fort sympa : Le petit patrimoine

Mercredi 9 mai :
La journée commence bien ..... le grand beau est là Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celà me fait constater la saleté emmagasiné par le Bioule la veille Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce jour, nous n'allons pas beaucoup avancé mais nous allons voir beaucoup de chose à un rythme touristique.
Mais c'est aussi le but du voyage moto : Découvrir tout en se faisant plaisir sur des belles routes d'un point de vue moto Wink

Ainsi direction Cauterets et le Pont d'Espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous profitons des cascades rafraichissantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour faire quelques photos (Flatfab en action)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis nous repartons vers Luz Saint Sauveur avec un arrêt à l'auberge des bruyères à Grust où les poireaux girondins sont attendus de pieds fermes Razz

Nous poursuivons jusque Gavanie, tentons de monter jusqu'au col des Tentes mais sommes arrété par la neige .....et les marmottes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Tourmalet n'étant pas ouvert dû à un mois d'avril pluvieux et neigeux il faut redescendre sur Argelès Gazost où le GPS de Géry nous perds à moins de 500m de la station service. Et là, c'est la première panne sèche de la bioule qu'il me faudra pousser Twisted Evil
Même pas ma faute Suspect

Pour basculer sur Arreau et Londenvielle nous coupons entre Lourdes et Bagnères de Bigorre via la D26, que je prendrais également au retour Very Happy
Et nous passons le col d'Aspin cheers

Jeudi 10 mai
Saint Lary, Col d'Azet, Espagne, Vallée de l'Oo, où nous déjeunerons à la fraiche près du lac du même nom. Bagnères de Luchon pour finir à Lorp Sentaraille dans un super chambre/table d'hotes La Maison Blanche.
Bien sur en passant par le col du Portet d'Aspet. Et sans oublier de se rendre au village de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir ce trip de 3 jours avec une moyenne de 250km, nous pouvons dire que nous avons été des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon avec ma mémoire de poisson rouge j'ai dû oublié pleins de trucs clown

Vendredi 11 mai
Départ chacun de notre coté mais avant passage au Feu vert local suite à la crevaison lente de la Bioule.
Décidemment, 1ère panne sèche, 1ère crevaison ....j'ai rempli mon role de bioulet Razz
Enfin, nous partons et je ne sais si j'étais perturbé au quoi mais je pars vers l'est alors qu'il me faut revenir vers l'ouest Rolling Eyes
Voici finalement, mon
road de retour

Total il va bien falloir se reposer après ces 1260 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trip Pyrénéen et retour Empty
MessageSujet: Re: Trip Pyrénéen et retour   Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:02

J'aime bien le tracteur américain avec sa tenue de voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Trip Pyrénéen et retour Empty
MessageSujet: Re: Trip Pyrénéen et retour   Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:47

Tu veux dire quoi pas là, David33?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trip Pyrénéen et retour Empty
MessageSujet: Re: Trip Pyrénéen et retour   Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:49

les valoches, la saleté toussatoussa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On dirait une moto lol! lol! lol!

Aïe, pas taper Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Trip Pyrénéen et retour Empty
MessageSujet: Re: Trip Pyrénéen et retour   Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:00

david33 a écrit:
les valoches, la saleté toussatoussa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On dirait une moto lol! lol! lol!

Aïe, pas taper Exclamation

Sans compter qu'en marche, on sent bien le "moteur à explosions" Very Happy


Sympa ton récit Koxka !
On aurait bien aimer être là. Effectivement, tous les coins traversés sont superbes !!!!!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Maverick


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

Trip Pyrénéen et retour Empty
MessageSujet: Re: Trip Pyrénéen et retour   Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:59

Ach..... des trips comme je les aime.

On râle des fois sous la pluie mais au final, on est tout heureux d'avoir fait ce voyage, des souvenirs plein la caboche Very Happy

Super!!
Au plaisir de te relire encore
Bon vent !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jakes64

jakes64


Messages : 212
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 72
Localisation : Ahetze, 64210, pays basque

Trip Pyrénéen et retour Empty
MessageSujet: Re: Trip Pyrénéen et retour   Trip Pyrénéen et retour Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:26

vous avez dû vous régaler.
Merci d' avoir partagé
jakes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trip Pyrénéen et retour Empty
MessageSujet: Re: Trip Pyrénéen et retour   Trip Pyrénéen et retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Pyrénéen et retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rêve... un gros trip en France !
» GRUST le retour...
» [C'est du lourd] La DER de 2013
» le grand retour !
» 1 journée floirac/le bugue + retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Raconte nous-
Sauter vers: