LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
remplacement kit chaine Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
remplacement kit chaine Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
remplacement kit chaine Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
remplacement kit chaine Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
remplacement kit chaine Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 remplacement kit chaine

Aller en bas 
+7
Yves
Banditnico
koxka
Easy
Charles
guy33moto
stef de begles
11 participants
AuteurMessage
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:00

Salut,

Je voudrais connaitre la durée de vie moyenne de vos kits chaine (pour les cardanistes merci de ne pas poluer ce topic Wink).

En gros modèle moto, type de lubrifiant, type de conduite, type d'entretien ("De quel entretien il me parle?" à " Mon kit chaine je le laisse à la maison pour ne pas le salir"), technique d'entretien et of course le nombre de kilomètres parcourus.
Merci à ceux qui vont prendre la peine de répondre.


Dernière édition par stef de begles le Sam 9 Juin - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:42

Bonsoir,

Sur mes mobs précédentes enchainées...... à savoir deux Fazer 1000 (en full) conduite sportivo tranquille politiquement responsable avec entretien régulier, à savoir graiisage un fois par semaine par temps sec et graissage après chaque roulage humide. Un kit chaîne origine a tenu 37000 kms sur la prémière et sur la deuxième 27000 kms (sachant que deux automne hiver rudes.
Tout celà pour dire que de nombreux paramètres entre en ligne de compte sur les pièces d'usures.

A ton service pour d'autres exemples........sur 18 bikes seules les deux dernières acatènées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:10

salut steph, je roule actuellement sur un trail violentissime...... Twisted Evil 1000 cc3 environ...usage route à l'attaque souvent Evil or Very Mad et un peu... Laughing de tout terrain.
il à déjà 18.000km et pour moi, il n'est pas du tout usé... Shocked entretien systématique après chaque sorties avec une bombe yacc. sur la chaine encore chaude,et une fois sur cinq, très léger nettoyage.
sur mes autres c’était pareil sauf qu'il ya 20 ans sur la 748 je dépassai pas 8.000 et sur la 996 c'était le double.. les matériaux ont changé et sont +performants, ( le mec moins en revanche Sad .) les produits sont pas mals aussi
sur la 900 kawa on les cassaient les kits ! Suspect
sinon sur mon xj 900 (ah mince.....j'ai failli poluer Embarassed )
V+
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:57

En général je fais environ 30 000 Km.

Sur le dernier : grosse surprise ! Rincé à 15 000 !
Il faut dire que celui-là a connu beaucoup de tout terrain (trail).

La méthode pour atteindre les 30 000 habituels :

Ne jamais trop tendre la chaîne, un peu trop détendue : OK ; un peu trop tendue : pas OK.

Graisser régulièrement, mais pas inutilement. Le test est simple. Sur la centrale, faire tourner la roue à la main (ou au pied) Si ça roule tout cool, c'est bon, si ça freine : graisser.

Si la chaine est sale, la laver avec du pétrole dés-aromatisé ou du Gasoil. C'est long et laborieux mais utile.

Quelle graisse ?
Une super graisse en tube : celle de la marque ELF (mais quasi introuvable)
Les autres en bombe : Ok mais de préférence projeter dans une coupelle et passer au pinceau.

Ma préférée : celle de Louis.de (grosse bombe économique, excellente qualité, tient bien)

Mais la meilleure façon de faire dure un kit chaine, c'est de rouler vif mais souple, bref, d'enrouler.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:28

Celui du Varadero avait 47000, entretien avec huile de tronçonneuse par goutte à goutte bounce
37000 pour l'Inazuma, lubrifiant en bombe.
Nettoyage par haute pression, sans insister sur les joints toriques.
Et depuis 7 mois c'est le bonheur remplacement kit chaine 1919329751
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:00

stef de begles a écrit:
Salut,

Je voudrais connaitre la durée de vie moyenne de vos kit chaine (pour les cardanistes merci de ne pas poluer ce topic Wink).

Ca veut dire que les courroiesistes ils peuvent polluer ton topic alors ??? alien cyclops geek king lol!

Trop cool Stef cheers cheers cheers cheers Merci !! remplacement kit chaine 2661123613

Alors polluons ce topic. remplacement kit chaine 1919329751

Je pollue
Tu pollues
Il pollue
Nous polluons
Vous polluez
Ils polluent

J'ai bon chef ? remplacement kit chaine 2312154811














Sinon sur la SV: 37.000 km avec le kit chaine d'origine, changé because points durs.
Et environ 30.000km avec le suivant, changé because pignon de sortie de boite trop usé. Visiblement le kit adaptable posé ne valait pas celui d'origine en terme de qualité.

Et pour l'entretien, ce mot là a quitté mon vocabulaire depuis que le Scottoiler a été posé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:17

Je plussoie mon cher mécano biouliste ..... nous, les courroiesistes, on peut polluer ce post (dixit SDB) Razz

Alors !!!!!!

Je pollue
Tu pollues
Il pollue
Nous polluons
Vous polluez
Ils polluent
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:23

Aors sur ma bandit 1200 pas de kit chaine a changer vu que je l'ai vendue a 23000 et il etait comme neuf cheers

et sur mon K 1200 R un vidange de pont tout les 20000 Km de meme que sur ma GSA sunny


Mais sinon il serait interessant de savoir qui a posé un kit renforcé et s'il dure vraimentplus que l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:50

"Là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir" geek


remplacement kit chaine 2448102626

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Messages : 173
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Sainte Hélène

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:30

sur la trophy 40000 avec le 1er 50000 avec le 2eme , graissage toute les semaines le samedi , rien d'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:35

J'aurai pollué
Tu auras pollué
Il aura pollué
Nous aurons pollué
Vous aurez pollué
Ils auront pollué

clown


Quoi? Comment ça je pollue ? rendeer alien
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:50

T'ain Easy, ch'ais bien que les BUELL c'est bien pour nouscôté fusibles, mais là....... avec ta transmission de machine-à-coudre-à-pédales..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:22

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là tongue

Rappelle moi, Bluered, ce qui est arrivé à ton tendeur de chaîne sur ta Baby GS ? Shocked tongue

Mine de rien, ça aurait pu te foutre en l'air. affraid

--->> La chaîne c'est mal !




Profites-en pour réviser tes conjugaisons de polluer Very Happy



que je polluasse
que tu polluasses
qu'il polluât
que nous polluassions
que vous polluassiez
qu'ils polluassent

remplacement kit chaine 152378439


Dernière édition par Easy le Dim 10 Juin - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:20

Il est déchaîné le Easy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (oui, tu as raison chère cyber-larve ! ) Rolling Eyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pardon Stef !!!
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:33

je polluai
tu polluas
il pollua
nous polluâmes
vous polluâtes
ils polluèrent


Cool Cool Cool

PS: Vous croyez que je vais finir par me faire engueuler par Stef ? What a Face geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:44

salut steph c'est pas pour polluer non! non! (quoique.. Embarassed )
voici un lien qui parle des kit chaines de ducat..........
bon je remplacement kit chaine 1896979547
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:00

bibifricotin a écrit:
salut steph c'est pas pour polluer non! non! (quoique.. Embarassed )
voici un lien qui parle des kit chaines de ducat..........
bon je remplacement kit chaine 1896979547
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MDR affraid
Revenir en haut Aller en bas
luccio

luccio


Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2011

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:05

Moi sur la SS le premier a fait 25000 kms et le second est toujours là a 47000.Sur la multi,il a fait 20000 mais je soupçonne un entretien négligé.Tu connais ma façon de piloter.Pour l'entretien,je déconseil le gasoil,ça bouffe les joints toriques.Du white spirit fait tres bien l'affaire.Graissage régulier,dégraissage Lorsque la chaine est trop sale et une bonne tension suffise.
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 59
Localisation : La lande de fronsac

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:00

Sur mon FZ1, chgt à 35000 kms . Pas d'usure apparente, mais une chaine qui faisait du bruit ( craquement). Pour le graissage, graisse sèche à base de téflon tous les 2/300 kms . Pour la conduite, je suis une personne " responsable" ( le plus souvent ), avec quelques crises ..... et , mais ça, beaucoup le savent, jamais sous la pluie !! lolll.


Dernière édition par cheekyboy033 le Jeu 14 Juin - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:07

Cheekyboy @ : Peux tu écrire en autre chose qu'en bleu ..... on lit rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:33

Je sais pas trop si il est d'origine ou non... donc difficile de te répondre pour le Tuono, mais à 42 000KM il tire sur sa fin, sinon sur les Er-6 j'en voit pas la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   remplacement kit chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisseur de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: