LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Limousin Auvergne Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Limousin Auvergne Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Limousin Auvergne Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Limousin Auvergne Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Limousin Auvergne Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Limousin Auvergne

Aller en bas 
+8
ROLO
LpS
Charles
BLUERED
Maverick
stef de begles
lulu
guy33moto
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:46

Salut les potos,

J'attends le fixing d'un RDV d'importance qui aura surement lieu la semaine du 6 au 10/08 ( du moins je l'espère )

Ce rdv passé, ou au moins posé, il n'est pas impossible que je décide de poser mon sac sur la selle et m'arrache 3/4 jours.

Je ne sais pas encore exactement quand, mais l'essentiel est que je sois à ce RDV et de retour le 13.

Suis assez tenté par une virée en Limousin et surtout Auvergne.

Bien que rien ne soit encore certain, si vous avez quelques suggestions de roads, et de bon plan pas cher pour manger et dodo, je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:46

Bonsoir,

Le dernier Moto Journal du 26 juillet Spécial Balades, un road Volcans d'Auvergne, ou bien le guide Michelin virées thématiques à moto, j'ai un exemplaire 2010 que je peux te prêter à l'occasion.


Limousin Auvergne 1630894396 Limousin Auvergne 1630894396 Limousin Auvergne 1630894396 Limousin Auvergne 1630894396 Limousin Auvergne 1630894396 Limousin Auvergne 1453603393 Limousin Auvergne 1453603393 Limousin Auvergne 1453603393 Limousin Auvergne 1453603393 Limousin Auvergne 1453603393 Limousin Auvergne 1453603393
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:52

Déjà, tu vas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à "ETAPE 3", en bas de page tu as un joli road pour rejoindre l'Auvergne. Pour l'Auvergne, je pourrai t'en dire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:54

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur le CR de l'AUBRAC aux branques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Invité
Invité




Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:19

stef de begles a écrit:
Sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur le CR de l'AUBRAC aux branques Wink

C'est marrant, j'y pensais hier soir, enfin ce matin très très tôt en me couchant.

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:31

Bon Départ mercredi matin matin direction Hôtel réservé pour 3 nuits à Chambon sur Lac, 32 km d'ISSOIRE.

A moi, les monts d'Auvergne, les cols du Cantal et retour pépère pour samedi soir.

A tout hasard, si vous avez des RB sympa sur le coin, MP.
j'envoie mon mail pour les fichiers ItN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne petite arrache comme je les aime

Accompagné par un poto, qui vraisemblablement aime aussi ce genre d'arrache.

Du Bi en V, des virolos, un hôtel au bord d'un lac, une magnifique région, presque à l'impro: JE BRULE D'IMPATIENCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Maverick


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:25

Bonne route David
Prudence sur la route
A+
Mav' Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:00

Une idée C'est de la bonne

Mais aussi au Nord, le circuit des volcans d'Auvergne, le gour de Tazenat à l'est de Manzat, les goges de la Sioule et de Chouvigny, du côté de Menat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:24

lulu a écrit:
Une idée C'est de la bonne

Mais aussi au Nord, le circuit des volcans d'Auvergne, le gour de Tazenat à l'est de Manzat, les goges de la Sioule et de Chouvigny, du côté de Menat...

Merci Lulu Very Happy

les RB prévus prévoient déjà une bonne ârtie de celui que tu me proposes.
Je me le gardes pour plus tard.

Suis sur que j'aurai envie d'y retourner.
mais ce sera en deux étapes pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:29

david33 a écrit:
Bon Départ mercredi matin matin direction Hôtel réservé pour 3 nuits à Chambon sur Lac, 32 km d'ISSOIRE.

A moi, les monts d'Auvergne....
Du Bi en V, des virolos, un hôtel au bord d'un lac, une magnifique région, presque à l'impro: JE BRULE D'IMPATIENCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne route David !

Ayant passé mon adolescence à Issoire, le WE on montait sur les lacs Chambon et Pavin et même jusqu'à Besse en Chandesse et à l'occasion des GP on allait voir G. Agostini faire hurler sa MV Agusta 500 / 3 cylindres sur le circuit de Charade....

Que des bons souvenirs dans cette région magnifique : tu vas te régaler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeMer 1 Aoû - 5:35

@Blued: j'espère bien que je vais me régaler. Very Happy Very Happy Very Happy

Une arrache de 4 jours : la dernière remonte à 2009 Idea
Quasiment improvisée Exclamation Exclamation
Une piaule au bord du Lac de Chambon Sleep
Des routes et des paysages à faire toutner la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, je me souhaite bon Trip aussi à moi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeMer 1 Aoû - 5:53

Bonne Route, ou plutôt BONNES ROUTES


Limousin Auvergne 152378439
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Maverick


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:56

Profites-en mon ami
Bonne route !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:12

Amuse toi bien mon David !!!!

A l'occasion traîne du côté du Pas de Peyrol et de Salers, c'est le bonheur absolu pour un trail de bonne famille.

Et n'oublie pas : Le regard, le regard ...


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Souvenirs   Limousin Auvergne Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:11

Le lac Chambon, hummm...

Du coup, pas loin du camping de Besse Exclamation

Du coup, pas loin du col de la Croix Saint-Robert Exclamation

Du coup, je t'envie et te souhaite bonne route Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Invité
Invité




Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:02

Un petit coucou du Lac de Chambon.
départ imminent direction les routes du Cantal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Météo parfaite.

A++ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Yes !   Limousin Auvergne Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:31

Fais chauffer la gomme Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Invité
Invité




Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:00

Retour maison Exclamation

Un rien frustré, je n'ai pas le cul tanné, ni les trapèzes fatigués, ni même la moindre courbature.

Normal, je suis rentre en 4 pattes poussif de location : j'ai nommé Nissan Micra Mad

la moto est depuis hier vendredi après midi chez Suzuki Clermont Ferrand:
EMBRAYAGE HS, complètement mort, nase, foutu, cramé, patati patata.
En allant à la concession, j'ai mis deux km sur une 4 voies en forte descente pour prendre suffisamment de vitesse afin de pouvoir dépasser un camping-car Exclamation

Cerise sur le gâteau, discussion avec le sbire inspecteur du service technique Suzuki : " page 4 du manuel du propriétaire, alinéa b: l'embrayage est une pièce d'usure non couverte par la garantie, c'est forcément du à une mauvaise utilisation de votre part!"

Et mon C.., c'est du poulet Question

En clair, j'ai laissé la moto la bas, signe un ordre de réparation et accepté un devis pour que le concessionnaire local (qui au demeurant à l'air très sérieux), afin qu'il commande les pièces et fasse la réparation.

Si tout va bien, je remonterai dans la semaine, jeudi ou vendredi je pense pour récupérer la belle.

Entre temps, je vous laisse imaginer le pataquès que je vais mettre au service client Suzuki France, pour obtenir une prise en charge, car un embrayage HS à 10500 km, sur un VSTROM, ça n'existe pas , jusqu'à aujourd'hui, quand à l'histoire de la mauvaise utilisation, j'apprécie moyen Exclamation

Sinon, jusque là, météo magnifique, paysage magnifique, routes envoutantes pour faire joujou. lol!

Mais ce soir, je me dis qu'heureusement que j'y retourne chercher la moto pour finir le voyage parce franchement les boules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:40

Si tu faisais moins cirer l'embrayage en rentrant dans ton garage, tu aurais pu faire au moins 20 bornes de plus !! lol!



Non sérieux..... Désolé pour cette mésaventure mais là, il y a problème donc Suzuki France devrait prendre à sa charge 75 % des travaux (pièce et main d'oeuvre)...
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:16

-- Pour une fois !!!! et seulement cette fois !!!!

JE SUIS D'ACCORD AVEC BLUED ( qu'on se le dise!!!)

-- Par contre si tu as besoin d'aide pour aller récupérer la belle ( un petit MP ou coup de fils)

-- David fais gaffe au Jap au nez !!!!

les bridés ne m'inspirent pas confiance ....Va falloir user de persuasion....
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:44

ROLO a écrit:
-- Pour une fois !!!! et seulement cette fois !!!!

JE SUIS D'ACCORD AVEC BLUED ( qu'on se le dise!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es sur que ça va Rolo ? Limousin Auvergne 1427995508 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:41

David, quand achètes tu un DCT ?????????? lol!

Plus sérieusement si tu as besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:13

C'est dimanche .....Jour du saigneur heu! je voulais dire Seigneur pardon !!!!

mea culpa mea culpa ...
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Faut y croire !   Limousin Auvergne Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:41

david33 a écrit:
Entre temps, je vous laisse imaginer le pataquès que je vais mettre au service client Suzuki France, pour obtenir une prise en charge, car un embrayage HS à 10500 km, sur un VSTROM, ça n'existe pas , jusqu'à aujourd'hui, quand à l'histoire de la mauvaise utilisation, j'apprécie moyen Exclamation

Bonne chance Exclamation

Sur mon second FZS 1000 Fazer, embrayage HS à 7 000km, Décibels a eu la gentillesse de ne pas me faire payer la main d’œuvre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Invité
Invité




Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:49

D'abord, merci à tous de vos propositions de coup de main.

Un poireau sympa m'a déjà appelé ce matin, et en principe, nous partons jeudi récupérer la moto, pour un retour peinard par un joli road.
Je dis en principe, car l'inconnue pour le moment, est la disponibilité des pièces;
Le concessionnaire est quasiment sur de les avoir au + tard mercredi, mais tant qu'il ne m'a pas confirmé la réception, en cette période de vacances Question Question Question

Pour le reste dès demain, c'est appel et mail à Suzuki France, avec tout le dossier de la moto ( facture achat, entretien, échange de courrier après la livraison catastrophe de Factory, l’état de la moto à la livraison ( tube de fourche pas à la même hauteur, pression des pneus à - 50g, etc.. et la révision merdique des 1000km, pour laquelle j'ai du retourner en urgence faire aspirer le presque litre d'huile en trop ( fait par un mécano Suzuki).

Le même mail sera transmis à Motomag auquel je suis abonné.
Dans la foulée : je doublonne d'une lettre RAR.
Je demande au concessionnaire de Clermont de garder les pièces changées, quitte à payer ensuite une expertise indépendante.

Et enfin, je n'hésiterai pas une minute à diffuser sur tous les gros forums nationaux ( Le Repaire, Moto Station, Moto.net etc....)

Je suis un eu en rogne, le technicien Suzuki France m'a carrément pris pour un c.., , et a été d'une malpolitesse absolue.

donc imaginez simplement que je viens de virer mon pot homologué, pour un pot non homologué, sans chicane, et que Poireau33 vient de passer en mode Full Barouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limousin Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Limousin Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limousin Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: