LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je roule à l' IRIDIUM !

Aller en bas 
+3
ROLO
Charles
BLUERED
7 participants
AuteurMessage
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:38

Voilà , ça y est, je roule à l' IRIDIUM ! 1397162811 après 4h30 de dur labeur consistant à démonter la moitié de la Baby GS puis à tout remettre en place j'ai réussi je roule à l' IRIDIUM ! 1919329751 à remplacer mes bougies standard en fin de vie par une paire dites IRIDIUM...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... dégotées sur Internet au Luxembourg à vil prix : moins de 50 € les 4 , port gratuit. je roule à l' IRIDIUM ! 3945716601

Le résultat vaut bien les efforts consentis pour les implanter dans les entrailles de la F 650 GS mono :

- ralenti super régulier
- moteur plus onctueux et plus souple - moins de cognements
- montées en régime plus vigoureuses et donc meilleures reprises.

La moto est beaucoup plus agréable à conduire !

Concernant la consommation certains annoncent un gain d'environ 0,3 l /100. Information non encore vérifiée.
La durée de vie serait de 50 000 kms au moins ... Du coup la deuxième paire achetée ne va pas servir de suite Very Happy

Bref : que du plaisir !!! je roule à l' IRIDIUM ! 2890685618

PS : Message pour Tataio (aussi heureux possesseur d'un mono F650 GS) => si tu as besoin de conseils pour le changement des bougies, maintenant c'est bon. (ne pas se fier au livret de l'utilisateur BMW qui n'en dit que 5 ou 6 lignes comme si c'était ultra simple à faire je roule à l' IRIDIUM ! 1594227963 )


Dernière édition par BLUERED le Ven 7 Sep - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:02

Vraiment ?

J'avais entendu dire que ça n'avait d'impact que sur la longévité.

Tu nous confirmeras mon bleu raide Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:55

Mais, où il va chercher ça ???

Blued t'es sur que cela va ???

IRIDIUM c'est latin ça !!!!!

Rien à voir avec le Luxembourg !!!!

Je crois que l'on perd notre YETI ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:41

ROLO a écrit:
Mais, où il va chercher ça ???

Blued t'es sur que cela va ???

IRIDIUM c'est latin ça !!!!!

Rien à voir avec le Luxembourg !!!!

Je crois que l'on perd notre YETI ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rolo, es-tu certain de ne pas confondre avec le Baba-au-rhum qui est typiquement gallo-romain ? Very Happy ( d'après ce que je crois avoir lu...) je roule à l' IRIDIUM ! 2312154811

En plus l'Iridium vient de l'espace Shocked alien : on ne le trouve que dans les météorites ! je roule à l' IRIDIUM ! 1427995508 ( et maintenant dans les Baby GS) YESSSSS !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:51

-- je me disais bien que tu étais un peu dans ......Les étoiles !!!!

Maintenant que tu sais démonter la 650 GS je vais pouvoir en acheter une non ????
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:26

En tous cas je saurai changer les bougies ! Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Bougies   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:46

Ils font les mêmes pour Mono KTM 125 Duke Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:28

J'ai testé ça à l'époque de mon RSV, à priori l'avantage à long terme c'est qu'elles s'encrassent moins et que ça t'évite quand tu les changes d'avoir le ressenti que tu as eu à savoir :
"- ralenti super régulier
- moteur plus onctueux et plus souple - moins de cognements
- montées en régime plus vigoureuses et donc meilleures reprises. "
Parce que ça, je suis prêt à parier que c'est juste parce que tes anciennes bougies étaient toutes foutues Wink

Pour te faire une idée réelle, faudrait que tu remettes des bougies standards neuves, puis repasser aux irridiums un mois après, tu verras que c'est loin d'être flagrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:33

Tu as peut être raison, Obi ! Idea
pour info : mes bougies avaient 16 000Kms et la mob' démarrait au quart de tour avec.

Ceci dit je me passerai de l'expérience à cause des heures de bricolette pour déshabiller la belle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:26

LpS a écrit:
Ils font les mêmes pour Mono KTM 125 Duke Question

Ben oui, d'après ce que j'ai lu il vaut même mieux la changer car d'origine les Duke sont équipées de bougies made-in-India [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_ exemple de vendeur : Bougie pour Duke


_ et pour la changer : TUTO bougie Duke 125
Revenir en haut Aller en bas
Duke

Duke


Messages : 195
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 48
Localisation : ST JEAN D'ILLAC

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:58

Bluered je dois t'avouer que pour en avoir de monté depuis environ 15000 Km, le seul bénef que j'ai constaté est effectivement la longévité.
Sachant que pour mon Tuono c'est tous les 7500 Km.

Après à l'usage j'ai pas noté de changement radical non plus, car fait lors révision en même temps que filtre à air. Si ce n'est qu'elles sont bien plus chères (environ 11€ pièce sur le net) que les bougies préconisées par le constructeur (moins de 4€)...

Après faudrait avoir l'avis de nombreux "essayeurs" pour se faire une idée, et mon avis ne concerne que mon vieux bi italien, pareil que les RSV 1000 ancienne génération, falco, Caponord...

Petite précision après 15000 Km l'électrode centrale est en assez bon état, en tout cas vraiment moins encrassée que les bougies standard c'est vrai...Du coup un coup de brosse métallique + paille de fer (ce qui est fortement déconseillé mais tanpis), et depuis j'ai fait une arrache de plus de 200 KM dimanche.

Combien de temps vont-elles encore tenir ? Si elles font 7500 Km de plus, là çà vaudra le coup sinon bof bof : affaire à suivre, je vous dirais.

Si d'autres ont des avis, partageons-les.
En tout cas merci Bluered pour la présentation détaillée de cette bougie.
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:30

Ouais j'ai les même sur mon Tuono et merci le twin spark (comme sur les alfas) ça coute la peau des fesses!
Perso j'ai pas vu la différence avec celles d'origine.
Peut être que si ça vien de l'espace je devrrais satéliser quelques un de mes poils de fesse pour voir si ils reviennent "iridiumisés".
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:31

panne seche a écrit:
Ouais j'ai les même sur mon Tuono et merci le twin spark (comme sur les alfas) ça coute la peau des fesses!
Perso j'ai pas vu la différence avec celles d'origine.
Peut être que si ça vient de l'espace je devrais satelliser quelques un de mes poils de fesse pour voir si ils reviennent "iridiumisés".

En effet ! Rolling Eyes
Habitué à des mécaniques subtiles, il est plus facile pour moi de ressentir le petit plus qui vient de l'espace, la petite étincelle de qualité qui vient peaufiner le réglage de type GUS-KHUN dont je gratifie mes montures.... Leur ralenti est rond, harmonieux, les accélérations franches et sans à-coups, laissant mes poils de fesses toujours aussi soyeux et surtout à leur place ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....

Bref que du bonheur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je roule à l' IRIDIUM ! Empty
MessageSujet: Re: je roule à l' IRIDIUM !   je roule à l' IRIDIUM ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je roule à l' IRIDIUM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
» ici on ne roule pas on glisse !!!!!
» On roule à la Pentecôte
» Diimanche 15: on roule ,
» La Cantabrie le post où on roule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Tests équipements motos-
Sauter vers: