LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux permis en Janvier 2013

Aller en bas 
+3
Epitaf
ROLO
stef de begles
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:45

Moto station
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Invité
Invité




Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:55

Et il vont en même temps suprimer le bridage à 100 ch ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:24

-- premier point positif on peut dès 18 ans avoir une moto de 47 Ch

le plateau semble plus facile donc comme le dit le journaliste plus de temps sur la route, là ou se trouve réellement le danger....

Perso je ne suis pas contre cette course au chrono me semblait dénuée de tout sens sécuritaire

C'est sur la route que le motard ou (motarde) a le plus de risques
Revenir en haut Aller en bas
Epitaf

Epitaf


Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 62
Localisation : Madirac

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:28

rico rico a écrit:
Et il vont en même temps suprimer le bridage à 100 ch ?

Non, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:45

Epitaf a écrit:
rico rico a écrit:
Et il vont en même temps suprimer le bridage à 100 ch ?

Non, je ne pense pas.
Nouveaux permis en Janvier 2013 +1
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:53

La loi des 100ch ...... l'exception française !!!
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:26

Tu veux plutôt dire la loi des "sans" chevaux, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epitaf

Epitaf


Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 62
Localisation : Madirac

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:40

koxka a écrit:
La loi des 100ch ...... l'exception française !!!

Note, faut il 200 chevaux pour se trainer la bite aux vitesses légales ?
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:07

Non, évidemment. Mais cette loi à la c*n a des effets pervers Twisted Evil

Par exemple, mon Beau-Frère qui vivait en Allemagne mais est en train de revenir en France, a été obligé de vendre là-bas son Aprilia RSV Factory de 2004. Elle fait dans les 140 CV et là-bas les motos ne sont pas bridables à 100CV.

L'importation en France d'un modèle de + de 100CV est une vraie plaie ! Evil or Very Mad Aussi bien au niveau administratif, que financier, que technique (va trouver des pièces pour brider une moto aussi vieille. On va t'imposer des pièces neuves et tu vas en avoir pour presque aussi cher que la moto). Cette loi est profondément injuste. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:12

Le problème n'est pas la vitesse à laquelle nos motos pourraient aller débridées . En effet les voitures ne sont pas bridées et permettent d'aller à des vitesses equivalentes . Mais le bridage coupe tout simplement parfois l'acceleration avec des " trous " ( cf premier modèle de Z1000 ) . De plus nous sommes le seul pays au monde à avoir des motos bridées ( le japon aussi je crois ) et je penses que cela augmente le prix final de la moto . Le bridage a été rendu obligatoire en 1984 pour soit disant reduire le nombre de morts en moto , et ? Et rien !! Il n'y a pas eu moins de mort !!
Au Etats Unis le port du casque n'est pas obligatoire dans certain états . Pour autant je le porterai mais cela suffit des interdictions débiles et sans fondement ! Car à la limite , quite à brider la moto , autant les brider toutes à 34Ch , ou interdire les cylindrées au dessus de 250 CC ( largement suffisant pour la ville et l'autoroute ) . Mais bien sur nous sommes en France ... Alors ne fume pas un joint mais prends un 2e verre !
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:18

Easy a écrit:
Cette loi est profondément injuste. Evil or Very Mad

Sans philosopher sur la pertinence d'avoir ou non 100 hp ou plus sous la poignée pour se faire plaisir sur le réseau routier français, je partage cet avis et rajoute même que cette loi est discriminante sur le plan européen, économique, technique etc...
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:43

De plus les motos sont technologiquement étudiées par rapport à leurs cylindrées. Une 200ch que l'on passe à 100 ch, pour la France, a un comportement moteur et dynamique souvent très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Epitaf

Epitaf


Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 62
Localisation : Madirac

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:55

Mouaip! sans parler du bien fondé de cette loi (qui est idiote je le concède) ou va s’arrêter la course à l’échalote ? après les 200 CH les 300 ? juste pour avoir la plus grosse ? Exploser le chrono sur autoroute ?

De toutes façons quand tu entends "Exception Française" ou "a la Française" tu peux être sur que tu viens ou va entendre une grosse connerie.








Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:54

Ben moa, je crois que vous pourrissez le post de Stef ....

En effet vous parlez tous de puissance alors que le sujet c'est :

NOUVEAU PERMIS EN JANVIER 2013

Vous en pensez quoi ????

Pour ce qui est des pour ou contre les 100Cv voir ou faire un autre POST MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:08

ROLO a écrit:
Ben moa, je crois que vous pourrissez le post de Stef ....

En effet vous parlez tous de puissance alors que le sujet c'est :

NOUVEAU PERMIS EN JANVIER 2013

Vous en pensez quoi ????

Pour ce qui est des pour ou contre les 100Cv voir ou faire un autre POST MERCI!!

he Grenouillard, t'as été promu modo Question

Bon allez pas taper, tu as raison, c'est pour rire.

Alors le 19 janvier 2013, nouveau permis.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:15

Rha la la il va falloir que je bosse le code ! Sinon pas de moto !
Mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:31

Désolé si j'ai un peu pourri le post ... j'avoue , j'expie ...
En fait en lisant un peu plus sur le net avec le nouveau permis qui permetra au newb de voir le bridage passer de 34Ch à 50Ch et ... Tadam !!! En theorie avec le nouveau permis pour janvier 2013 arrive la fin du bridage 100Ch . Voilà mes sources
Revenir en haut Aller en bas
Epitaf

Epitaf


Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 62
Localisation : Madirac

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:20

ROLO a écrit:
Ben moa, je crois que vous pourrissez le post de Stef ....

En effet vous parlez tous de puissance alors que le sujet c'est :

NOUVEAU PERMIS EN JANVIER 2013

Vous en pensez quoi ????

Pour ce qui est des pour ou contre les 100Cv voir ou faire un autre POST MERCI!!

Mouarf! sur un fofo ou il y a en moyenne 10 posts / jour ce n'est pas 3 ou 4 posts non conforme au sujet initial qui vont le rendre illisible. albino

Le flood c'est comme le gras, c'est la vie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:01

Epitaf a écrit:
ROLO a écrit:
Ben moa, je crois que vous pourrissez le post de Stef ....

En effet vous parlez tous de puissance alors que le sujet c'est :

NOUVEAU PERMIS EN JANVIER 2013

Vous en pensez quoi ????

Pour ce qui est des pour ou contre les 100Cv voir ou faire un autre POST MERCI!!

Mouarf! sur un fofo ou il y a en moyenne 10 posts / jour ce n'est pas 3 ou 4 posts non conforme au sujet initial qui vont le rendre illisible. albino

Le flood c'est comme le gras, c'est la vie. cheers

ouaip mais gaffe quand même. Y'a le bon gras et le mauvais Wink

Quand aux dix posts journaliers la stat' exacte est de : 29.82/jour

Maintenant libre à chacun d'apporter sa pierre.

Et dans la pierre y'a pas de gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Invité
Invité




Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:49

rico rico a écrit:
Désolé si j'ai un peu pourri le post ... j'avoue , j'expie ...
En fait en lisant un peu plus sur le net avec le nouveau permis qui permetra au newb de voir le bridage passer de 34Ch à 50Ch et ... Tadam !!! En theorie avec le nouveau permis pour janvier 2013 arrive la fin du bridage 100Ch . Voilà mes sources

Excuses moi, croyant rêver quand tu parlais de la fin de l'exception française, je suis vite allé lire ta source!!!

mais on n'y parle que du nouveau permis, pas de la fin du bridage.

D'ailleurs, les jeunes conducteurs auront beaucoup de choix en motos non bridée de max 50cv Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:54

C'est Lundi je te pardonne , tu as juste à lire les 4 premières lignes de l'article ... Besoin de lunettes Papi ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:08

Soit ! Les journalistes peuvent écrire ce qu'ils veulent mais tant que je n'ai pas vu le texte de loi je suis septique.... Nouveaux permis en Janvier 2013 1427995508
Nouveaux permis en Janvier 2013 DubitatifAttention à la manipulation : la méthode consiste à faire semblant de donner ou de lâcher pour emporter l'acceptation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:14

rico rico a écrit:
C'est Lundi je te pardonne , tu as juste à lire les 4 premières lignes de l'article ... Besoin de lunettes Papi ?

mes excuses Monseigneur, mes lunettes étaient encore en position off.

ceci dit, j'y crois pas une minute, et tant que le texte officiel ne sera pas paru....

de plus, je suis persuadé que le jour où ça arrivera, car ça arrivera, ce ne sera pas rétro-actif.

Tu pourras acheter du neuf en version normale (full), mais il sera toujours illégal de débrider une moto ayant reçu une homologation 106 cv ou 100 cv à la roue.
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:46

Et bien... je suis peut être le seul mais ce nouveau permis je le trouve trés bien.
Ca va obliger les constructeurs à relancer des games intermédiaire il n'y a qu'a voir honda qui relance les CB 500.
Et voir arriver des nouvelles machines modernes économiques et bien, conçue je trouve ça trés bien sur un marché ou l'offre globale en roadster se résume à d'ancien moteur de sportive mal dégonflées affublées de suspensions au rabais.
A part bien sûr le Tuono qui est une authentique moto d'homme!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:47

panne seche a écrit:
Et bien... je suis peut être le seul mais ce nouveau permis je le trouve trés bien.
Ca va obliger les constructeurs à relancer des games intermédiaire il n'y a qu'a voir honda qui relance les CB 500.
Et voir arriver des nouvelles machines modernes économiques et bien, conçue je trouve ça trés bien sur un marché ou l'offre globale en roadster se résume à d'ancien moteur de sportive mal dégonflées affublées de suspensions au rabais.
A part bien sûr le Tuono qui est une authentique moto d'homme!!!


Toi je sens que tu es prêt à le passer ton permis! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Contenu sponsorisé





Nouveaux permis en Janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013   Nouveaux permis en Janvier 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux permis en Janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daviday 20 janvier 2013
» nouveaux radars
» Janvier 2013 fin du bridage moto ... Et toi t'en penses quoi ?
» Nouveaux radars tronçons en Gironde
» monture sans permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: