LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE

Aller en bas 
+14
koxka
Patty
Pack
LpS
enzo33
JP
Yves
Easy
FlatFab
Charles
pierrodelalune
stef de begles
BLUERED
guy33moto
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pack




Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:45

Easy a écrit:
guy33moto a écrit:
ET SURTOUT .......... EVITONS DE DONNER DES LEçONS.

Que celui ou celle qui n'as jamais fauté CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1630894396

Je pense, au contraire, parce-qu'il tient à toi, qu'un véritable ami n'hésitera jamais à te faire remarquer quand tu fais une c*nnerie. Peu lui importe la façon dont tu le prendras, car ce n'est pas ce qui compte le plus à ses yeux.
Et il en attend autant de la part de ses amis envers lui-même quand il fait des c*nneries. Cool Wink

Des erreurs nous en faisons tous, c'est humain. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien apprendre d'elles et continuer à les répéter.

Tout à fait d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:38

david33: no comment Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:11


JP :

Quoiqu'il en soit ne soyons pas trop rigoristes, car tout le monde à son petit caillou dans sa chaussure Wink

Reponse Patty : Parle pour toi

Jp :
Je peux en parler tranquillement, car tout le monde sait et moi le premier (ce qui fait peut être la différence), qu'en moto je ne suis pas très "fiable" et que je peux commettre des erreurs de débutant.

Reposne Patty : j'en conclu que tu reconnais enfin que tu n'es pas un mec fiable ça fait plaisir depuis le temps que nous essayons de te le faire comprendre Laughing .....


JP :
L'autre différence s'est que je me soigne clown
- j'ai pris une moto plus facile,
- j'ai suivi le stage AFDM,
- Je n'essaye plus d'épater les autres motards,
- je reste derrière ceux qui sont plus réguliers et maître de leurs émotions au guidon (comme ma femme......),
- j'ai compris que le bon motard s'est celui qui revient de la balade.

Réponse Patty : je n'avais pas remarqué que tu te soignais, désolée ça ne se voit pas
- Moto plus facile ? non une moto à ta taille
- Un stage AFDM : Amicale des Fossés Désignés aux Motards
- Normal tu n'as jamais réussi à épater un motard tu as compris tu as arrêté (c'est bien) cheers






J'espère TOUS vous retrouver à la prochaine sortie, avec vos différences y compris de niveau, et notre point commun l'amour de la moto.
[/quote] >La je suis tout à fait d'accord avec toi comme quoi tu vois nous arrivons à nous comprendre lol! CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1919329751

Allez sans rancune je t'aime bien quand même CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1888741169


Dernière édition par Patty le Sam 7 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:50

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
De l'ambiance ici il y a CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 2990189034
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 6:51

J'ai pas tout compris, mais ça devait-être très drôle ? CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 258826350

Dommage que PATTY ne sache pas se servir d'un ordinateur....... CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 3309148540

FABIEN a raison de la laisser sur le siège arrière, car si elle pilotait, on comprendrait pas tout non plus......... CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 2013143848
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 7:29

J'aime bien l'image du petit caillou dans la chaussure.

C'est vrai ça. Ces foutues chaussures de moto ont beau être infernales à enfiler, on a tous un jour un petit caillou qui s'y fourre.

Une traje de goret, un dépassement limite, une incompréhension, une montée de testostérone improbable (même les dames... !)

L'important est de veiller à ce que ce petit caillou s'immisce le moins souvent possible dans notre roulage et qu'on puisse en parler sereinement.

Mon Yves était en forme quand il a vidé son sac. Il avait un petit caillou dans son clavier.
Flat a eu un petit caillou dans la mémoire quand il a oublié d'aller voir Yves pour parler deux minutes de l'incident.

Ces deux cailloux-là sont finalement bien moins méchants qu'une belle plage de gravillons.

J'espère qu'ils pourront les balayer d'un revers de botte.

Moi qui suis parfait Wink j'ai hâte de rouler de nouveau avec vous TOUS, comme JP
. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabi

fabi


Messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : MERIGNAC

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 7:39

JP a écrit:
J'ai pas tout compris, mais ça devait-être très drôle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que PATTY ne sache pas se servir d'un ordinateur....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FABIEN a raison de la laisser sur le siège arrière, car si elle pilotait, on comprendrait pas tout non plus......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


AH lalalala ça ne change pas comme d'habitude tu ne comprends jamais rien.... Rolling Eyes enfin tu comprends que lorsque ça t'arranges en tout cas ça moi je l'ai compris Smile



Patty sous le pseudo de Fabi (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout est dit !   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:54

Charles a écrit:
J'aime bien l'image du petit caillou dans la chaussure.

C'est vrai ça. Ces foutues chaussures de moto ont beau être infernales à enfiler, on a tous un jour un petit caillou qui s'y fourre.

Une traje de goret, un dépassement limite, une incompréhension, une montée de testostérone improbable (même les dames... !)

L'important est de veiller à ce que ce petit caillou s'immisce le moins souvent possible dans notre roulage et qu'on puisse en parler sereinement.

Mon Yves était en forme quand il a vidé son sac. Il avait un petit caillou dans son clavier.
Flat a eu un petit caillou dans la mémoire quand il a oublié d'aller voir Yves pour parler deux minutes de l'incident.

Ces deux cailloux-là sont finalement bien moins méchants qu'une belle plage de gravillons.

J'espère qu'ils pourront les balayer d'un revers de botte.

Moi qui suis parfait Wink j'ai hâte de rouler de nouveau avec vous TOUS, comme JP
. Very Happy

Merci Oncle Charly de mettre du bleu dans notre grise journée Very Happy

J'adore ces métaphores Exclamation Qu'il est bon de connaître ces motards cultivés capables de manier le verbe comme le faisait si bien notre regretté Baloo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:40

Moi j'aime bien une bonne montée de testostérone, pas si improbable que ça... enfin, je parle pour moi bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
Invité
Invité




CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:18

FlatFab a écrit:
certains Poireaux qui boivent de l'alcool (et pas de la petite bière) en plein milieu d'une balade en groupe...
Là aussi, pour moi, c'est le genre de pratique qui fait que je refuse de rouler avec eux.

Des noms, des noms lol! non sans dec je pense que là tu y vas un peu fort Evil or Very Mad
C'est vrai que le soir on se lache un peu, moi le premier mais toujours dans le raisonnable, mais dire que certains boivent de l'alcool la journée......c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:41

alain a écrit:
C'est vrai que le soir on se lache un peu, moi le premier mais toujours dans le raisonnable, mais dire que certains boivent de l'alcool la journée......c'est n'importe quoi.
Ben non, hélas...
Ce n'était pas en grande quantité, mais c'était de l'alcool fort, vers midi, lors d'une pause du groupe de Fabi, et cela a concerné au moins deux personnes, de mémoire.
C'était en public et je ne crois pas avoir vu quiconque protester.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
Yves

Yves


Messages : 173
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Sainte Hélène

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 6:08

FlatFab a écrit:
alain a écrit:
C'est vrai que le soir on se lache un peu, moi le premier mais toujours dans le raisonnable, mais dire que certains boivent de l'alcool la journée......c'est n'importe quoi.
Ben non, hélas...
Ce n'était pas en grande quantité, mais c'était de l'alcool fort, vers midi, lors d'une pause du groupe de Fabi, et cela a concerné au moins deux personnes, de mémoire.
C'était en public et je ne crois pas avoir vu quiconque protester.



Permets moi de rappeller aussi un autre fait , Celui de remonter un groupe debout sur les cale pieds dans un village à bien plus que 50 km/h alors que le matin meme tu nous avais fait un discourt sur le roulage en groupe de plus de 30 mn ou tu nous prodiguais des rappels de sécurité que tu n'es meme pas capable de t'appliquer a toi meme !!!!!!.

On est pas des anges , ni des agneaux , on est toujours à 2 doigts du bordel , on est une bande de copains qui roulons depuis parfois une bonne dizaine d'année ensemble , que l'on nous rappelle que rouler en moto c'est dangereux , on est certain que l'on va écouter , mais de nous faire rentrer dans l'ordre stricte là je pense que tu vas avoir une volée de bois vert ......

bonne route à Toi
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:10

Là, ça devient ridicule...
J'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:26

ben quoi ! moi j'aime bien rouler bourrée, hic ! et bien des poireaux savent parfaitement que sans ma dose de faux-rhum, je ne roule point bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourtant, tout bien considéré, il me semble que sur la route mon comportement est bien plus sobre que celui de certains qui laisserait croire qu'ils sont complètement ivres, me trompe-je ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
fabi

fabi


Messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : MERIGNAC

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:11

FlatFab a écrit:
Mais puisque tu parles de ce genre de choses, on pourra aussi reparler de certains Poireaux qui boivent de l'alcool (et pas de la petite bière) en plein milieu d'une balade en groupe...
Là aussi, pour moi, c'est le genre de pratique qui fait que je refuse de rouler avec eux.

FlatFab a écrit:
alain a écrit:
C'est vrai que le soir on se lache un peu, moi le premier mais toujours dans le raisonnable, mais dire que certains boivent de l'alcool la journée......c'est n'importe quoi.
Ben non, hélas...
Ce n'était pas en grande quantité, mais c'était de l'alcool fort, vers midi, lors d'une pause du groupe de Fabi, et cela a concerné au moins deux personnes, de mémoire.
C'était en public et je ne crois pas avoir vu quiconque protester.


Je sais que tu trouves que cela deviens ridicule mais étant donné que tu te permets de me citer dans ta délation, j'exerce mon droit de réponse :

Il est vrai que dans mon groupe il y a eu une flasque qui a circulé et je ne vois pas le problème. Elle est passée une seule et unique fois (pour les gens qui non jamais bu à une flasque, il faut savoir qu'il est difficile de boire plus d'une gorgée) DONC il me semble difficile avec une gorgée d être au dessus de la limite autorisée alors quand tu écris :



« Mais puisque tu parles de ce genre de choses, on pourra aussi reparler de certains Poireaux qui boivent de l'alcool (et pas de la petite bière) en plein milieu d'une balade en groupe...
Là aussi, pour moi, c'est le genre de pratique qui fait que je refuse de rouler avec eux. »



et bien là tu nous fais passer pour des alcoolos qui roulent bourrés.

Je trouve tes propos volontairement exagérés, alors moi aussi je pourrais commenter ta façon de rouler mais je n'en ferai rien tu as la tienne nous avons la nôtre et manifestement elles ne sont pas compatibles.



Nous avons tous des défauts, faut il encore en être conscient....




Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:37

fabi a écrit:
Il est vrai que dans mon groupe il y a eu une flasque qui a circulé et je ne vois pas le problème. Elle est passée une seule et unique fois (pour les gens qui non jamais bu à une flasque, il faut savoir qu'il est difficile de boire plus d'une gorgée) DONC il me semble difficile avec une gorgée d être au dessus de la limite autorisée
Tout à fait.
Mais je suis un peu extrémiste sur le sujet. Pour moi, à moto, c'est zéro alcool, surtout de l'alcool fort, ne serait-ce qu'une gorgée.
Je n'ai jamais dit que certains s'étaient piqués la ruche, mais j'ai été choqué de voir circuler une flasque d'alcool fort.
Ce n'est que mon point de vue.

fabi a écrit:
et bien là tu nous fais passer pour des alcoolos qui roulent bourrés.
Je n'ai jamais écrit ou sous-entendu cela.
Il n'y a pas besoin d'être "bourré", d'être au-delà de 0,5 g d'alcool par litre de sang, pour avoir des effets sur la conduite.
Je ne dis pas qu'il y avait des gens ivres dans le groupe, sinon je pense qu'on en aurait entendu parler.
Mais c'est la première fois que je vois quelqu'un boire de l'alcool fort en plein milieu d'une balade en groupe, et ça m'a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:05

"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)

SAGE ADAGE ENCORE FAUT IL UN PEU DE TOLERANCE !!!!!!!!!!!!

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1630894396 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1630894396 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1630894396 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1630894396 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1630894396 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1630894396 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1630894396 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1630894396
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:03

Je pense que "Monsieur Collet Monté" doit parler de ça :

CORPUS DELICTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si "Monsieur Collet Monté" avait demandé au propriétaire de la flasque, le degré en alcool que contenait ce breuvage, il aurait appris qu'il ne s' agissait que d'une préparation artisanale à base d'abricot, avec justement très peu d'alcool.

Comme quoi, il faut faire attention à tout, avant de se lancer imprudemment dans la critique publique.
Linguistiquement je dirais qu'il s'agissait d'un "faux-ami", cette flasque faisait penser à un alcool fort, alors qu'elle n'en contenait qu'un ersatz.

Chez les Poireaux, "Monsieur Collet Monté" aurait pu trouver de "vrais-amis", s'il ne s'était pas arrêté aux apparences et avait tenté de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur de ces derniers.
Cela aurait demandé un petit effort à "Monsieur Collet Monté" qui semble un peu pêcher sur le plan des relations humaines.
Malheureusement, comme pour la flasque, "Monsieur Collet Monté" s'en est tenu aux apparences et a préféré détourner son regard, pensant qu'il valait mieux aller seul que mal accompagné.

Les Poireaux devront donc se passer de "Monsieur Collet Monté" et regarder sa plaque d'immatriculation tourner au coin de la rue, en se demandant quel était c'est OVNI.......
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:20

JP a écrit:
Si "Monsieur Collet Monté" avait demandé au propriétaire de la flasque, le degré en alcool que contenait ce breuvage, il aurait appris qu'il ne s' agissait que d'une préparation artisanale à base d'abricot, avec justement très peu d'alcool.
Quand un gars sort une flasque (faite pour contenir de l'alcool fort) et proclame bien haut sans sourire qu'il s'agit de schnaps "en provenance directe d'Autriche" (je cite), et qu'un autre gars qui boit lui répond qu'il préférait le génépi de la dernière fois... effectivement je ne vais pas lui demander à goûter pour vérifier.

J'assume totalement d'être "collet monté" sur ce point.
Et je préfère toujours aller seul que mal accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:37

Ok, Yves, tu n'apprécie que peu l'attitude de Flatfab dans ses propos "donneur de leçon".
Ok, Yves, Flatfab t'as surpris lors d'un dépassement et du coup celui-ci a été "chaud". Toutefois, je crois que l'un comme l'autre, vous auriez du trouver un moment pour en discuter Wink

A titre perso, lors d'une session piste, un gars m'a fait un dépassement "chaud" à mon gout (dépassement puis gros freinage devant avant une courbe) et bien on en a parlé juste après (certes peut etre plus facile sur piste). Ce dernier m'a tout simplement expliqué qu'il roulait plus fort que moins et du coup il a mis un coup de gaz pour doubler puis un plus gros freinage que moi, du fait de son dépassement. Fin de l'histoire, les choses étaient claires et précises.

Ok, JP et Fabi, lorsqu'on sort une flaque personne n'est dedans pour voir ce qu'il y a dedans.
Cependant, je crois que moi aussi j'aurais pris ça pour un alcool fort. Et moi aussi celà m'aurait "choqué"

Franchement, celà devient du grand n'importe quoi ce post
C'est réglement de compte à Ok Corral Rolling Eyes

Ainsi, comme une personne qui s'est fait retirer son post pour propos "agressifs", je demande aux modos de retirer celui-ci.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:03

koxka a écrit:


Ainsi, comme une personne qui s'est fait retirer son post pour propos "agressifs", je demande aux modos de retirer celui-ci.
Merci

CpaKonça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:13

david33 a écrit:
koxka a écrit:


Ainsi, comme une personne qui s'est fait retirer son post pour propos "agressifs", je demande aux modos de retirer celui-ci.
Merci

CpaKonça Exclamation


justement c'était le tiens david.......on voulait te le dire mais vu ce que tu endure à la casim on osais pas......... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:21

A titre perso, un gars m'a fait un dépassement "chaud" à mon gout (dépassement puis gros freinage devant avant une courbe) et bien on en a parlé juste après. Ce dernier m'a tout simplement expliqué qu'il roulait plus fort que moins et du coup il a mis un coup de gaz pour doubler puis un plus gros freinage que moi.


tu t'es fait pourir Twisted Evil !!! tu t'es fait pourir Twisted Evil !!! non bon je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nylha

Nylha


Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : Martignas

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:26

Personnellement je regarde cela d'un point de vue trés exterieur n'ayant jamais roulé avec vous.

Je suis tout de meme sideré que le fait de prodiguer des conseils ou recommandations en terme de bonne conduite sur route force, a vous lire, l'individu en question à un devoir d'exemplarité, ce qui est "normal" mais sans la moindre possibilité d'approximation ou d'erreur. Il est humain apres tout comme nous tous.
Personne n'est exempt d'un mauvais jugement dans une situation donnée.

Pour exemple, je suis arrivé derriere Fab un samedi matin , je ne savais pas que c'etait lui.

Au moment ou j'arrive il s'ecarte sur la droite et je le depasse rapidement avant de claquer un freinage a l'approche du rond point.

Et bien en fait il ne m'avait pas vu et s'etait juste repositionné sur la chaussée.

Nous sommes dans le meme cas de figure que ce qui vous est arrivé.

Il a du se dire sur le moment " mais quel gros connard a deboiter comme un furieux sans etre sur que je l'ai vu"

Ai je délibérément voulu le mettre et me mettre en danger ? Du tout, j'ai juste cru qu'il m'avait vu car de mon point de vue, tout l'indiquait.
Ai je pris un tir de sa part pour cela ? non plus et pourtant il aurait pu le faire et à raison

Je pense qu'avant tout, dans votre cas, il sagit d'une question de tolérance et surtout d'absence de communication.

Il en est de meme pour cette histoire de flasque pour laquelle il aurait mieux vallu que chacun expose son point de vue sur le moment plutot que de se retrancher dans ses jugements. Vous auriez clarifié rapidement le "doute" sur le contenu de la flasque et basta....

aujourd'hui je crois que de toutes facons le mal est fait , malheureusement.


Dernière édition par Nylha le Mer 11 Juil - 7:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:29

je plussoie........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Maverick


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:43

Cool (coule), cool (coule) .... Toi .... Eau gazeuse dans nos gosiers assoiffés de fraîcheur ....

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 1919329751

Là-dessus.... Prudence et Bonne route

Mav' le Nordique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils APN Bridge
» conseils sur choix de remorque
» de route ! ! ! ! ! !
» PREPARATION MAROC
» 11/09/11 - Manifestation Nationale des Usagers de la Route.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: