LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE

Aller en bas 
+14
koxka
Patty
Pack
LpS
enzo33
JP
Yves
Easy
FlatFab
Charles
pierrodelalune
stef de begles
BLUERED
guy33moto
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maverick




Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:43

Cool (coule), cool (coule) .... Toi .... Eau gazeuse dans nos gosiers assoiffés de fraîcheur ....

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 1919329751

Là-dessus.... Prudence et Bonne route

Mav' le Nordique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:45

Nylha a écrit:


aujourd'hui je crois que de toutes facons le male est fait , malheureusement.

.... Tu n'as pas bien lu, ils ont dit qu'il n'y avait pas d'alcool fort!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:29

Nylha a écrit:
Personnellement je regarde cela d'un point de vue trés exterieur n'ayant jamais roulé avec vous.

Je suis tout de meme sideré que le fait de prodiguer des conseils ou recommandations en terme de bonne conduite sur route force, a vous lire, l'individu en question à un devoir d'exemplarité, ce qui est "normal" mais sans la moindre possibilité d'approximation ou d'erreur. Il est humain apres tout comme nous tous.
Personne n'est exempt d'un mauvais jugement dans une situation donnée.

Pour exemple, je suis arrivé derriere Fab un samedi matin , je ne savais pas que c'etait lui.

Au moment ou j'arrive il s'ecarte sur la droite et je le depasse rapidement avant de claquer un freinage a l'approche du rond point.

Et bien en fait il ne m'avait pas vu et s'etait juste repositionné sur la chaussée.

Nous sommes dans le meme cas de figure que ce qui vous est arrivé.

Il a du se dire sur le moment " mais quel gros connard a deboiter comme un furieux sans etre sur que je l'ai vu"

Ai je délibérément voulu le mettre et me mettre en danger ? Du tout, j'ai juste cru qu'il m'avait vu car de mon point de vue, tout l'indiquait.
Ai je pris un tir de sa part pour cela ? non plus et pourtant il aurait pu le faire et à raison

Je pense qu'avant tout, dans votre cas, il sagit d'une question de tolérance et surtout d'absence de communication.

Il en est de meme pour cette histoire de flasque pour laquelle il aurait mieux vallu que chacun expose son point de vue sur le moment plutot que de se retrancher dans ses jugements. Vous auriez clarifié rapidement le "doute" sur le contenu de la flasque et basta....

aujourd'hui je crois que de toutes facons le mal est fait , malheureusement.

tu résume bien: en cas de doute on s'abstient!!!
personnellement j'ai HORREUR de doubler d'autres motards... j'attends donc (im) patiemment que le dit motard me fasse un signe et c'est parfois long Sad
mais que valent quelques minutes d'attente par rapport à MA sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nylha

Nylha


Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : Martignas

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:59

pierrodelalune a écrit:

tu résume bien: en cas de doute on s'abstient!!!
personnellement j'ai HORREUR de doubler d'autres motards... j'attends donc (im) patiemment que le dit motard me fasse un signe et c'est parfois long Sad
mais que valent quelques minutes d'attente par rapport à MA sécurité ?

Le gars lambda qui te fait ca , tu le traite de con , tu te prends un peu la tronche avec lui, tu lui dis de faire gaffe la prochaine fois et c'est bon on arrete là.

Là sous pretexte qu'il distile des conseils de securité routiere, on lui pete les rotules, n'est ce pas aller un peu loin ?

En gros je trouve la reaction un poil demesurée. Mais cela n'engage que moi. Rolling Eyes

Le reglement de compte sur un forum et non en live n'arrange rien a la sauce , bien au contraire.

Au final s'il y avait qqchose a dire c'etait sur le moment plutot que de raler dans son coin ( valable pour le depassement comme pour la flasque )





Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:29

Bon... ben... sur ce, je clôture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
Contenu sponsorisé





CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils APN Bridge
» conseils sur choix de remorque
» de route ! ! ! ! ! !
» PREPARATION MAROC
» 11/09/11 - Manifestation Nationale des Usagers de la Route.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: