| Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? | |
|
+14TESS Ptit_poney ppz64 odissee puce33 xophe33 mirabelle Catherine Divad LpS BLUERED stef de begles fabi Chavaur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chavaur
Messages : 440 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 64 Localisation : Bordeaux St Genes
| Sujet: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Jeu 28 Mar - 18:17 | |
| Amis Poireaux ! J'ai une amie qui aime bien le dessin et qui a fait des études de graphiste... Elle s'est proposée spontanément pour essayer de nous fabriquer un petit logo... Enfin, quand je dis spontanément, j'ai quand même dû offrir mon corps pour la décider et ce fut affreux, j'ai passé des nuits... Si vous saviez ! Voici quelques esquisses... Histoire de voir si l'idée vous plait et si elle peut continuer... Il y aura bien sûr de la couleur, ces dessins sont juste là pour prendre la température du forum... Donc tout avis sera le bienvenu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà... Doit elle poursuivre et si oui, vers quelle orientation (dessin 1, 2, 3 ou 4) ? | |
|
| |
fabi
Messages : 246 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 54 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Jeu 28 Mar - 19:09 | |
| Super idée je vote pour la 2 | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Jeu 28 Mar - 19:45 | |
| Si les 1.3.4 me plaisent aussi, le 2 est le seul qui fait directement le lien avec la moto. Ce détail a d'autant plus d'importance que notre nom n'y fait absolument pas allusion....sauf pour les érudits en language motard En tous cas nous apprécions ton sens du sacrifice et surtout remercions ton amie de son intérêt | |
|
| |
Chavaur
Messages : 440 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 64 Localisation : Bordeaux St Genes
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Jeu 28 Mar - 19:55 | |
| J'essaye de la décider pour venir le 21, elle adore la moto, mais n'a malheureusement pas le budget à consacrer pour... (tiens, d'ailleurs elle habite vraiment pas loin de chez toi Stef !). Si elle vient, vous verrez que mon sacrifice mérite une canonisation comme St patron des motards ! Elle va travailler ses dessins sur l'ordi avec l'idée de mettre un pneu de moto à la place du O de Poireaux ou de Girondins... Moi, je les aime tous, sachant que le 2 n'est qu'une esquisse et que le dessin rendra mieux une fois retravaillé... | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Jeu 28 Mar - 21:03 | |
| Tu remercieras chaleureusement ta graphiste préférée !!! Je verrais bien une synthèse du 1 et du 2 avec le mouvement du poireau n°1 inversé..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Cool ! Jeu 28 Mar - 21:41 | |
| Super idée et beau boulot !
Concepts 3 et 4 pour moi même si comme le dit Stef, poireaux ne fait pas penser moto comme le faisait le M de MG... | |
|
| |
Divad
Messages : 167 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 37 Localisation : carbon-blanc
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Jeu 28 Mar - 21:42 | |
| le poireaux 1 donne bien mais s'est vrai qu'il manque la moto, en tous cas très beau dessins. mais la vrai question est, voulez vous un logo? moi je ne suis pas contre! | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Logo Jeu 28 Mar - 21:44 | |
| Qui dit logo dit identité visuelle Qui dit logo dit signe de reconnaissance. Qui dit logo dit merchandising ! Qui dit logo dit tee-shirts, polaires, stickers... | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Jeu 28 Mar - 22:05 | |
| - Chavaur a écrit:
- .. (tiens, d'ailleurs elle habite vraiment pas loin de chez toi Stef !).
N'hésitez pas à passer tous les deux alors pour un café, un thé, une binouze. Pour reparler graphisme tout comme lps le 1 me plait bien si un rapport plus direct avec la moto y est rajouté. | |
|
| |
Chavaur
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Jeu 28 Mar - 22:20 | |
| L'idée m'est venue au boulot (non Rolo, je n'ai pas la tête en l'air au lieu de contribuer au maintien de ton niveau de vie ), parce qu'on s’apostrophe entre nous en s'appelant "Poireaux"... Salut Poireaux... Ca va Poireaux ?.... (Seb33, Xilophe33, P'titsuisse et moi donc). Ne vous inquiétez pas, on ne fait pas une antenne des Poireaux entre nous Bon, après, monter une grande surface pour vendre nos produits... En tout cas, cela lui fera plaisir de connaître vos premières réactions... De plus, j'ai eu la chance de voir le premier retravaillé sur l'ordi ! Waouuuh ! Yes Stef, avec plaisir ... Sur son premier jet, elle a remplacé le O de Poireaux par un pneu, mais j'ai peur que ça fasse un peu petit... Je vois ça avec elle demain ! Bonne nuit à tous | |
|
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Jeu 28 Mar - 22:24 | |
| Perso, j'aime bien le n° 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 1:27 | |
| Pourquoi pas un mix ... un poireau sur une moto ...
Dernière édition par rico rico le Ven 29 Mar - 6:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 4:00 | |
| La 1 j'aime bien ou la 2. Mais tous ces sacrifices juste pour le fofo, Chavaur Dis toi que pour finaliser le logo gagnant ça va encore demander des heures de poses juste pour nous satisfaire... Tu es vraiment très sympa |
|
| |
Chavaur
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 5:26 | |
| Et oui, faudra encore que je me sacrifie au nom de la communauté des Poireaux Voici une esquisse un peu plus élaborée sur le 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 6:30 | |
| Magnifique ... Ils sont tous les 4 magnifiques !! Je les adore !!!
Dernière édition par rico rico le Ven 29 Mar - 22:06, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 6:36 | |
| - rico rico a écrit:
- Magnifique ... Mais ça fait pas motard ... Chui pas ici pour faire de la soupe !
Mais un vote restera toujours un vote, et c'est l’unanimité qui l'emporte à chaque fois... Ici il y en a qui aime la soupe, les tartes, la moto (mais pas que) enfin bref... Tout ce qui est aux Poireaux! |
|
| |
mirabelle
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 7:34 | |
| Sympa comme idée ! J'aime assez le n° 3
bises à tous | |
|
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 7:45 | |
| - rico rico a écrit:
- Magnifique ... Mais ça fait pas motard ... Chui pas ici pour faire de la soupe !
toi, t'es jamais content ! On se connait pas, mais je sais au moins ça de toi - mirabelle a écrit:
- Sympa comme idée ! J'aime assez le n° 3
bises à tous Nous sommes des femmes de bon goût Mira | |
|
| |
stef de begles
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 7:55 | |
| D'accord avec Rico. Le dessin est très bon, mais il faut accentuer le côté motard par l'ajout d'un ou des symboles: casque, gant ou moto, du cuir, des fouets....Mais là je m'emporte un peu. Ceci dit elle est bonne ton amie... en terme de graphisme hein | |
|
| |
xophe33
Messages : 147 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 65 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 8:14 | |
| C'est super dans nos bureaux on trouve même des artistes. Si tu as un coup de mou pour motiver la graphiste, fais moi signe, je traverse le couloir !!!! Il me semble, effectivement qu'il faudrait accentuer l'effet moto ou groupe de motards ou encore balade sur route ensemble pour montrer la convivialité, l'union des poireaux. Mais les ébauches sont déjà super bien, si tu le permets je féliciterai la demoiselle directement dès mon retour au bureau. Bises à tous Xophe33 | |
|
| |
puce33
Messages : 962 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 61 Localisation : Ambares lagraves
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 8:26 | |
| J ai les trouve tous beaux !!!!! Super Idéeque tu as eu et bravo a elle !!!!!! un jardin a poireaux ce fofo avec tout pleins de motos | |
|
| |
puce33
Messages : 962 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 61 Localisation : Ambares lagraves
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 8:30 | |
| | |
|
| |
Chavaur
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 12:01 | |
| Merci pour vos encouragments, je lui transmets et lui fais part de vos suggestions ! Il semblerait qu'elle ne travaille pas pour des prunes (à l'eau de vie s'entend ) | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 13:00 | |
| - Chavaur a écrit:
Il semblerait qu'elle ne travaille pas pour des prunes (à l'eau de vie s'entend ) Ah, oui ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben alors ? Pour quels types de prunes, travaille -t-elle ? | |
|
| |
Chavaur
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? Ven 29 Mar - 14:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? | |
| |
|
| |
| Un logo pour les Poireaux... Pourquoi pas ? | |
|