LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Rabaisser un cbf Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Rabaisser un cbf Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Rabaisser un cbf Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Rabaisser un cbf Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Rabaisser un cbf Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rabaisser un cbf

Aller en bas 
+3
g'émile
LpS
alex33
7 participants
AuteurMessage
alex33

alex33


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : Branne

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:52

Salut à tous,
Étant assez courte sur patte (1,55m), j'envisage très sérieusement de rabaisser mon cbf. Un genoux affaibli, le poids de la "bête", mes difficultés à la manier à l'arrêt m'ont décidée. J'ai trouvé un kit de rabaissement et je voulais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà installé un kit pour rabaisser un cbf.
Sur mon ancienne moto (GS500), j'avais rabaissé l'avant avec des pontets et pour compenser j'avais durci la fourche avec une huile plus visqueuse (celle d'origine faisait trop pompe à vélo). Le seul soucis c'était la béquille qui du coup se retrouvait trop longue et laissait la moto trop droite avec le risque qu'elle tombe si le sol était en pente...
Bref, comment vous avez fait? Des difficultés rencontrées?
Merci pour votre aide
V
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: CBF   Rabaisser un cbf Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:32

Tu as le 600 ou le 1000 Question

Cat avait fait rabaisser son 600.

Koolapikette a fait rabaisser son 1000.

Attention à faire également raccourcir la béquille sinon la moto penche beaucoup moins Rolling Eyes

Leur kit : MIZU : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
alex33

alex33


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : Branne

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:56

J'ai un 600 SA de 2004 et je pense utiliser un kit Alloy Ultima (concrètement c'est le même principe que le mizu)
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Honda New Bike   Rabaisser un cbf Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:13

Une excellente concession pour te faire conseiller voire pour réaliser l'opération : Honda New Bike Bordeaux, Cours de la Somme, proche de la place Nansouty Wink

Tu te présentes de la part de pierro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
g'émile

g'émile


Messages : 361
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 77
Localisation : 33 Floirac

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:42

Les mêmes à Libourne . Rabaisser un cbf 2013143848
Revenir en haut Aller en bas
tortue

tortue


Messages : 184
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 40
Localisation : pessac

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:21

Tu as bcp a rabaisser?
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:57

koolapikette c'est le 1000 /2011 mais c'est le ressort d'amortisseur qui a été changé à Libourne. et rabaissé l'avant pour équilibrer la moto.
Pour la béquille c'est toujours la même, mais chute à l'arrêt à cause de la détente de l'amortisseur en sortant de la moto...c'est balo Evil or Very Mad
donc la faire recouper sans trop pour gagner quelques degrés, car si trop courte, pour la relever tu vas galérer...voilà ce que l'on peut te dire.
Revenir en haut Aller en bas
alex33

alex33


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : Branne

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:31

L'idée en fait c'est pas de la rabaisser trop, je touche déjà pas trop mal par-terre. c'est juste pour toucher un peu mieux (je suis toujours obligée de descendre et de la manœuvrer à la poussette de peur que mon pied dérape et de faire tomber Titine.
En tout cas merci pour vos réponses les Poireaux
Revenir en haut Aller en bas
fred33

fred33


Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 59
Localisation : Le Barp - 33

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:28

J'ai rabaisser la 650 dl de ma fille avec les bielettes. Le problème maintenant elle ne peut avoir personne derrière, il n'y a pas assez de débattement entre la roue et le garde boue, ça touche à chaque bosse. Même seule une grosse bosse, ça touche. Je vais donc la lui remettre à l'origine et faire modifier la selle.
Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Merignac

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:20

alex33 a écrit:
L'idée en fait c'est pas de la rabaisser trop, je touche déjà pas trop mal par-terre. c'est juste pour toucher un peu mieux (je suis toujours obligée de descendre et de la manœuvrer à la poussette de peur que mon pied dérape et de faire tomber Titine.
En tout cas merci pour vos réponses les Poireaux

Une selle creusée ne suffirait-elle pas dans ce cas ?

Revenir en haut Aller en bas
alex33

alex33


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : Branne

Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:20

fred33 a écrit:
J'ai rabaisser la 650 dl de ma fille avec les bielettes. Le problème maintenant elle ne peut avoir personne derrière, il n'y a pas assez de débattement entre la roue et le garde boue, ça touche à chaque bosse. Même seule une grosse bosse, ça touche. Je vais donc la lui remettre à l'origine et faire modifier la selle.

T'as essayé de durcir l'amortisseur arrière au passage?


Citation :
Une selle creusée ne suffirait-elle pas dans ce cas ?
Le problème avec la selle creusée c'est qu'on perd souvent en confort (et moi qui roule beaucoup j'ai pas très envie d'avoir les fesses en compote sur un long trajet...)et qu'en plus ça revient assez cher mine de rien (sans compter qu'il faut tomber sur un bon sellier) c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour la biellette (je gagne 35mm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaisser un cbf Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un cbf   Rabaisser un cbf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaisser un cbf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Tests équipements motos-
Sauter vers: