| Rabaisser un cbf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex33
Messages : 18 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 40 Localisation : Branne
| Sujet: Rabaisser un cbf Ven 24 Mai - 9:52 | |
| Salut à tous, Étant assez courte sur patte (1,55m), j'envisage très sérieusement de rabaisser mon cbf. Un genoux affaibli, le poids de la "bête", mes difficultés à la manier à l'arrêt m'ont décidée. J'ai trouvé un kit de rabaissement et je voulais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà installé un kit pour rabaisser un cbf. Sur mon ancienne moto (GS500), j'avais rabaissé l'avant avec des pontets et pour compenser j'avais durci la fourche avec une huile plus visqueuse (celle d'origine faisait trop pompe à vélo). Le seul soucis c'était la béquille qui du coup se retrouvait trop longue et laissait la moto trop droite avec le risque qu'elle tombe si le sol était en pente... Bref, comment vous avez fait? Des difficultés rencontrées? Merci pour votre aide V | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: CBF Ven 24 Mai - 13:32 | |
| Tu as le 600 ou le 1000 Cat avait fait rabaisser son 600. Koolapikette a fait rabaisser son 1000. Attention à faire également raccourcir la béquille sinon la moto penche beaucoup moins Leur kit : MIZU : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alex33
| Sujet: Re: Rabaisser un cbf Ven 24 Mai - 14:56 | |
| J'ai un 600 SA de 2004 et je pense utiliser un kit Alloy Ultima (concrètement c'est le même principe que le mizu) | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Honda New Bike Ven 24 Mai - 15:13 | |
| Une excellente concession pour te faire conseiller voire pour réaliser l'opération : Honda New Bike Bordeaux, Cours de la Somme, proche de la place Nansouty Tu te présentes de la part de pierro | |
|
| |
g'émile
Messages : 361 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 77 Localisation : 33 Floirac
| Sujet: Re: Rabaisser un cbf Ven 24 Mai - 15:42 | |
| Les mêmes à Libourne . | |
|
| |
tortue
Messages : 184 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 41 Localisation : pessac
| Sujet: Re: Rabaisser un cbf Ven 24 Mai - 18:21 | |
| | |
|
| |
koolapic
Messages : 216 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 59 Localisation : medoc
| Sujet: Re: Rabaisser un cbf Ven 24 Mai - 19:57 | |
| koolapikette c'est le 1000 /2011 mais c'est le ressort d'amortisseur qui a été changé à Libourne. et rabaissé l'avant pour équilibrer la moto. Pour la béquille c'est toujours la même, mais chute à l'arrêt à cause de la détente de l'amortisseur en sortant de la moto...c'est balo donc la faire recouper sans trop pour gagner quelques degrés, car si trop courte, pour la relever tu vas galérer...voilà ce que l'on peut te dire. | |
|
| |
alex33
| Sujet: Re: Rabaisser un cbf Lun 27 Mai - 13:31 | |
| L'idée en fait c'est pas de la rabaisser trop, je touche déjà pas trop mal par-terre. c'est juste pour toucher un peu mieux (je suis toujours obligée de descendre et de la manœuvrer à la poussette de peur que mon pied dérape et de faire tomber Titine. En tout cas merci pour vos réponses les Poireaux | |
|
| |
fred33
Messages : 14 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 59 Localisation : Le Barp - 33
| Sujet: Re: Rabaisser un cbf Lun 27 Mai - 14:28 | |
| J'ai rabaisser la 650 dl de ma fille avec les bielettes. Le problème maintenant elle ne peut avoir personne derrière, il n'y a pas assez de débattement entre la roue et le garde boue, ça touche à chaque bosse. Même seule une grosse bosse, ça touche. Je vais donc la lui remettre à l'origine et faire modifier la selle. | |
|
| |
fano
Messages : 49 Date d'inscription : 18/03/2011 Localisation : Merignac
| Sujet: Re: Rabaisser un cbf Mar 28 Mai - 6:20 | |
| - alex33 a écrit:
- L'idée en fait c'est pas de la rabaisser trop, je touche déjà pas trop mal par-terre. c'est juste pour toucher un peu mieux (je suis toujours obligée de descendre et de la manœuvrer à la poussette de peur que mon pied dérape et de faire tomber Titine.
En tout cas merci pour vos réponses les Poireaux Une selle creusée ne suffirait-elle pas dans ce cas ? | |
|
| |
alex33
| Sujet: Re: Rabaisser un cbf Mar 28 Mai - 7:20 | |
| - fred33 a écrit:
- J'ai rabaisser la 650 dl de ma fille avec les bielettes. Le problème maintenant elle ne peut avoir personne derrière, il n'y a pas assez de débattement entre la roue et le garde boue, ça touche à chaque bosse. Même seule une grosse bosse, ça touche. Je vais donc la lui remettre à l'origine et faire modifier la selle.
T'as essayé de durcir l'amortisseur arrière au passage? - Citation :
- Une selle creusée ne suffirait-elle pas dans ce cas ?
Le problème avec la selle creusée c'est qu'on perd souvent en confort (et moi qui roule beaucoup j'ai pas très envie d'avoir les fesses en compote sur un long trajet...)et qu'en plus ça revient assez cher mine de rien (sans compter qu'il faut tomber sur un bon sellier) c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour la biellette (je gagne 35mm) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rabaisser un cbf | |
| |
|
| |
| Rabaisser un cbf | |
|