| Young Mens in Cantabrique's Aventure | |
|
+11Tonio Catherine lulu Lopije BLUERED stef de begles Duke ADN Charles panne seche jotto 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jotto
Messages : 109 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 66 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Cantabria ....oléééé Dim 18 Sep - 17:03 | |
| Notre ami loulou se fera un plaisir d'alimenter le premier Cr sur ce beau voyage de presque 5 jours au travers de routes magnifiques , "luluesques" du pays basque et cantabria 10 drôles ont eu la chance de profiter de cette belle organisation de Jeff ; de belles motos , de belles routes (un peu arrosées et noyées dans le brouiillard; ben oui, on est pas loin des montagnes ....et de la mer), des gites et hotels au top; des ronfleurs, encore des ronfleurs ; des tonnes de chorizo avalées, jambon, queso et du rouge qui "tache", on a fait le plein de calories. Comme d'hab une super ambiance, de la rigolade, bref un exellent séjour Merci à jeff, lulu et lolo pour leur "espagnol" et pis voilà, je mettrai quelques photos plus tard, le temps de se recaler sur le tempo et la cuisine française bises à tous et à refaire bien sur | |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Young Mens in Cantabrique's Aventure Dim 18 Sep - 17:23 | |
| Voici l'histoire de 10 jeunes hommes de bonne famille venus chercher l'aventure en Cantabrie. Tout commence mercredi matin, nous avons rendez-vous sur l'aire de Cestas plaque tournante du trafic international de roads sympas. Bien entendu il me reste fort à faire puisqu'il faut que je referme ma boite à air afin de ne pas devenir sourd, que j'inverse mon lecteur de road book, que je finisse ma bobine de road book pour 4 jours, que je fasse mes bagages, la vaiselle pour ne pas partir comme un sagouin. Comme de bien entendu à 13H30 du matin quand je téléphone au roi Dagobert LuLu, il est fin prés, en train d'enfiler sa culotte en cuir. Je laisse donc le gros des troupes partir devant au rythme d'un mystérieux coyote. 15H10 du matin, me voila parti, je m'en remet personnellement au respect scrupuleux des limitations de vitesses pour rejoindre notre lieux de villégiature, et rattraper les autres. Le respect du road book fera le reste puisque j'arrive une bonne heure et demie avant les autres. Quelques allez-retour dans la piscine ne suffisant pas à les faire arriver, j'en profite pour télécharger la cartographie sport dans le boitier électronique de ma pistarde, et je pars à l'assaut du col d'Ibardin. Je bas bien entendu mon recors personnel de montée/ descente de ce même col, qui était auparavant détenu...Par moi même! Un grand pilote en action... Bref j'arrive à ne pas me casser la gueule avant que les autres arrivent et c'est déjà pas mal . Les autres arrivent enfin, j'attribue la plus belle chambre à Cagouille, et on bois l'apéro. Puis on mange un Carry que chacun a choisi livré à domicile S'il vous plait. Le lendemain, tout le monde est frais, prés à l'heure, et au moment de payer l'hébergement c'est le drame... quelqu'un laisse Lulu s'approcher du comptoir , 1H55 plus tard, nous pouvons décoller Deux groupes se forment naturelement : Groupe 1 : les super tankers Jotto Ouvreur suivi de Bluered, Lulu, Philippe, et un Mystérieux Omer simpson. Groupe 2 : les respsols Moi même à l'ouverture, magnifiquement secondé de Duke et son superbe Tuono, Cagouille, Ludo X11 et Un Mystérieux B and B (pseudo sans doute en rapport avec la chaîne d'hôtel de même nom). Direction La Poblacion via 389 Km de virolos, dont certains bien sérrés. Pour la suite du C.R. je laisse la parole à mes camardes avec lesquels j'ai passé un fort agréable séjour! | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Dim 18 Sep - 17:27 | |
| Sujets fusionnés, les ouvreurs premiers sur le coup!! | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| |
| |
ADN
Messages : 213 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 74 Localisation : pessac
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Dim 18 Sep - 19:26 | |
| je vais de ce pas vous compter l'histoire de ce jeune vieillard qui la veille au soir du retour au bercail apres un long periple aventureux en cantabrie ,c'est fait peter le ventre au resto a grand renfort de toutes especes de viandes grillée et de breuvage qui devraient etres interdits.qui sort de son lit afin de recuperer , et qui y retourne car j'y suis pas arrivé la suite quand je me reveille !!!!!!
ou pas
bises | |
|
| |
Duke
Messages : 195 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 49 Localisation : ST JEAN D'ILLAC
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Dim 18 Sep - 19:58 | |
| Bien rentrés les copains de ce périple en Cantabrie : Un grand merci à Jeff, notre organisateur/ouvreur , au père Lulu , et à tous les autres pour ce bon moment entre "hommes" ... La suite un peu plus tard, bonne nuit | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Dim 18 Sep - 20:17 | |
| Faites chier déjà les hommes! | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Dim 18 Sep - 20:47 | |
| Il faudra également tous ceux qui ont fété leur anniversaire ce week-end! Courage, et bonne nuit bien mérité à tous, je vais me coucher, demain je pars pour Castre. | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| |
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Lun 19 Sep - 9:47 | |
| Bien rentré aussi mais moins courageux que Jotto pour poster de suite après. Hier halte obligatoire au jet haute pression pour finir d'évacuer les bouses cantabriques particulièrement tenaces malgré le retour sous des eaux internationales. Merci à notre organisateur Panne-Sèche et son mentor Lulu pour nous avoir fait découvrir cette magnifique région et sa délicate cuisine roborative Merci à Jotto pour l'ouverture de notre groupe toujours arrivé à bon port, souvent en premier dans les roads à virolos ...........mais en dernier sur la partie autoroutière du retour !!!!! Je vous laisse le soin, chers lecteurs d'en tirer les conclusions adéquates...... Bon! La suite des "merci" bientôt, quand je saurai mettre les photos dans le CR à venir. | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Lun 19 Sep - 19:02 | |
| | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Lun 19 Sep - 21:09 | |
| | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Lun 19 Sep - 21:17 | |
| De toute façon c'est même pas vrai, on étais prem's à Riano! | |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Lun 19 Sep - 21:36 | |
| | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Mar 20 Sep - 6:12 | |
| oh les filles quand vous aurez fini de blablater peut être prendrez vous le temps de mettre quelques tofs | |
|
| |
Lopije
Messages : 58 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 52 Localisation : TARGON
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Mar 20 Sep - 13:56 | |
| Un excellent moment partagé avec les poilus ! En résumé: La Cantabrie : c'est beau ( quand on voit le paysage ) ; il y fait chaud ( sauf quand il pleut et que le thermomètre ne dépasse pas les 10° de la journée) ; les dépassement sur bande blanche ne sont pas autorisés ( ça coûte cher ) ; la nourriture est souvent à la hauteur du service Les Poilus : Les ronfleurs restent des ronfleurs ; la bonne humeur est toujours présente ( sauf pour certains )... Les Machines : Les Teutonnes consomment de l'huile , les Italiennes passent au stand aprés une journée de roulage , et pour les Japonaises , hormis un claquement de cardan récurent sur les 1300 FJR ,rien à signaler . En conclusion : On repart quand ? Un grand merci aux organisateurs ! | |
|
| |
lulu
Messages : 484 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Mar 20 Sep - 14:23 | |
| Aspect descriptifJ1 : arrivée à Ascain, au camping Zelaia où nous dînerons (entrée, plat, dessert) pour 11, 50 euros et dégusterons des mets réunionnais délicieux et copieux apportés par un traîteur
J2: de Ascain vers la Poblacion
Le road
Pause café à Getaria où l'on sait que, en haut de Getaria, les ceps de vignes se développent là pour produire un délicieux vin blanc pétillant, le Txacoli, typique du coin ….à voir plus tard
Je loupais la sortie 119 vers Balmaseda et nous aboutîmes à Castro urdiales, sympa station balnéaire et nous nous rattrapâmes pour découvrir la Sympa CA 250 qui nous amène jusqu’à Balmaseda.
De là, le temps passait et Jotto nous convainquit de raccourcir et nous empruntâmes une partie de la route du retour
Arrivâmes à 18 H 30, alors que le groupe de Jeff avait fait tout le road et arrivait à 19 H 30. Une bonne douche, et un apéro à l’hôtel Carloto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis miam miam, moyen. Au resto, Vous y reconnaîtrez tout le monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dont ADN alias Cagouille dont Epitaf dit de sa moustache que c'est un balai à clit...s, la preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J 3 : 250 Kms de la Poblacion à Riano = journée roulage et photos
Départ de l'hôtel avec un zoli lever de soleil sur l'embalse de l'Ebre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand Jotto roule, ben, il roule et pas facile de prendre des photos. Donc quand Jotto roule, y a pas photos. Mais finalement, on en a fait quelques unes, à l'arrêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir du début de l’après midi, aïe, on se fait embrumer et aller sur Fuente dé pose problème…..Rentrage vers l’embalse de Riano et dodo dans un camping super et la vue sur l’embalse est sympa.
J 4 : 378 Kms Riano à la Poblacion
Route sympa de cervera de pisuerga vers Potes
Dès le passage du puerto de piedrasluengas, quittant la province de Castilla Léon, le revêtement redevient superbe : on est en Cantabrie et ça virole à qui mieux mieux jusqu’à ce que : ouppps…..Des travaux qui feront le bonheur de Philippe avec sa GS.
Donc, depuis Potes, on se refait le défilé de la hermida dans l’autre sens puis on décide d’emprunter une route à droite, juste après Panes pour rejoindre Puentenensa plutôt que de remonter vers Unquera et c’était bien malgré la brume qui apparaissait en milieu d’après midi. Tout de même, en route, Jotto s'arrête pour que Blue Red nous livre ses secrets de fabrication d'un bon café : il avait tout prévu avec le réchaud, l'eau, le café etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, on en profite pour faire quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J5, le retour : pluie incessante, autobeurk, miam à Béhobie, N10..... Dodo à l’hôtel Carloto et cette fois, dîner dans un autre resto : super.Que retenir ?Que le séjour était inoubliable de par :
La qualité de l’organisation : aucune faille. Merki Jeff alias Panne Sèche qui devint Panne Humide le jour du retour.
La qualité des logements :
1) imaginez un équivalent de 2 ** donnant sur l’embalse de l’Ebre avec une vue magnifique, avec chambre suffisamment spacieuse, SDB (pas celui auquel vous pensez) et WC in situ, des proprios sympa et avenants. Super rapport qualité/prix (12, 5 euros / personne / nuit) et petit déj à 2,5 euros. Nous y avons passé 2 nuits et nous sommes restauré la 2 ème fois dans un resto de qualité. Après l’entrée (ensalada mixta copieuse), certains prirent le gros chuleton à partager en deux (côte de bœuf) d’une tendresse infinie et d’un goût surprenant. D’autres avaient choisi la parrillada de viande plutôt copieuse avec 4 parrillada pour 6 personnes, et il en restait, puis enfin le dessert et le tout pour 12 euros, vin compris.
2) imaginez un « camping » donnant sur l’embalse de Riano avec chalets spacieux en bois, SDB spacieuse, draperie fournie avec de vrais draps et pas vraiment cher de l'ordre de 15 euros / personnes.
La qualité des routes dont l’une des plus surprenantes est la N 621, qui part de Unquera puis Panes puis Potes puis Rianio puis Cremenes puis Cistierna. par le défilé de la hermida : énorme avec 128 kms de virolos incessants, dont Jotto ya pas photo se souviendra, et nous aussi.
La qualité des meneurs qui on réussi à nous amener où il fallait sans faire de demi-tour…Juste un, pour nous
La qualité des paysages traversés Pour finir :Les hommes Des paysages Sur la route Des blagues ?Voici quelques unes de mes contributions.
Comment dit-on vagin en portuguèch ? On dit écluch parce que c'est là que passent les pénich.
Loulou (jean louis) nous signifia que sa fille avait un copain qui était hongrois. Je lui dis alors que sa fifille n'avait pas de chance d'avoir un hongre pour copain.
Sur le retour, la N 10, je songeais à la LCVR et à chantal perri petitnichon. Celle là, si je la rencoentrais, je te lui en mettrai une dans la position qui fait gagner 1 cm : ça ferait donc 55 + 1 = 56. Et paf, je me prends 1 point et 89 euros. A qui je racontais cela me demanda si elle valait 89 euros. Sais pas, j'ai pas essayé.
Dernière édition par lulu le Mar 20 Sep - 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Mar 20 Sep - 16:04 | |
| Quoi !!! y'avait aucune fille bof, c'est pas intéressant alors | |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Mar 20 Sep - 16:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NON ! NON! Pitié, s'il y a des trucs à avouer, j'avoue de suite mais pas les blagues à Lulu .....!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Mar 20 Sep - 17:27 | |
| | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Mar 20 Sep - 18:43 | |
| Bah c'est bien ce que je dis bande de traitres vous avez raccourci le road! Alors, La journée de Jeudi, on pars d'Ascain, au camping on nous promet une journée magnifique et ce fut le cas. On attaque par la corniche Basque, y compris une ralonge que je ne connaissait pas, car quand on crois que c'est fini, et que la route plonge dans les terres il faut faire une bisquouette à Ondarroa, passer sur un pont, rentrer dans le centre ville, passer par les trotoirs, les zones de travaux, passer entre les barriéres (a ce moment j'ai cru que mes suiveurs équipés de valises allais m'étrangler ). Ensuite on fini par rentrer dans les terres direction Bilbao ; C'est en arrivant à Bilbao qu'il faut prendre l'autoroute pour contourner le centre ville et sortir à Usurbil, et là... C'est le drame! L'autoroute et moi avons une incompatibilité, je fait faire des demie tours improbables à mon groupe jusqu'à ce que mes gestes désespérés finissent par convaincre Lopije de nous emmener à la bonne sortie. Nous décidons d'un commun accord qu'il passera devant dés qu'il y'a une portion d'autoroute. 0 par ça on rejoins l'hötel Carloto au bord d'un lac superbe mais venteux (par pas mal de virolos), je ne fait pas de photos, vu que nous y retournerons dans deux jours erreur! Je vous raconte la suite aprés mangé. P.S : ADN j'ai pensé à toi hiers soir, j'ai regardé....Charlie's Angels | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Mar 20 Sep - 18:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Mar 20 Sep - 19:17 | |
| Content de vous lire et voir vos photos (je pense avoir loupé quelque chose avec cette sortie sans filles......) Dur dur de retrouver la routine après 15 jours sur l'île de beauté, mais un petit tour sur le forum me redonne bonne humeur |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Jeu 22 Sep - 16:16 | |
| Quelques images en vrac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure Jeu 22 Sep - 16:30 | |
| où l'on voit que la route est déserte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu d'en haut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a croisé un bédouin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le désespoir matinal de Philippe et Ludo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Young Mens in Cantabrique's Aventure | |
| |
|
| |
| Young Mens in Cantabrique's Aventure | |
|