| La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). | |
|
+4stef de begles koxka ké20 lulu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lulu
Messages : 484 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Mar 22 Mar - 15:13 | |
| Une balade à faire en 4 jours par exemple du 14 / 07 / 2011 au 18 / 07 / 2011. Je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir être à cette balade et vous pouvez donc l'organiser. Pour les logements, un coup de fil et je vous fournis des adresses.Comment ?En moto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand ?A partir du Jeudi 14 / 04 / 2011 au 18 / 07 / 2011.Pour le dodo ?Camping ou hôtels, pas chersEt le Miam Miam ?Tout pareil mais il y a de quoi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je peux me faire une idée de la Balade Espagnole ?Bai, tu peux suivre depuis depuis Getaria qui est au sud ouest de Saint Sébastien.Depuis Getaria aller vers vers Lekeitio puis Bermeo puis Sopelena puis Mercadillo puis Balmaseda puis Ramales de la victoria puis La Cavada puis Puente viesco puis la costana puis reinosa puis pico de 3 mares puis reinosa puis Aguilar de campoo puis potes puis riano puis campo de caso puis cabanaquinta puis puebla de lillo puis bonar puis velilla del rio carrion puis ventanilla puis cervera de pisuerga puis aguilar de campoo puis reinosa puis escalada puis masa puis valdenocede puis cereceda puis sarracin puis soria puis tarazona puis ricla puis carinena puis belchite puis caspe puis castejon de monegros. Après, se diriger vers Teruel qui est au sud de Castejon de Monegros. Que nous proposes-tu finalement ?1) La Cantabrie mais pas les Asturies2) La province de Teruel1) Chapitre I : La Cantabrie, province autonome, en 4 jours max, où résident Los Picos de EuropaCarte Michelin 572 REGIONAL EspagneJ1 : En Images dans le désordreRoad de Bordeaux jusqu’à Puerto del escudo : 560 kms faisable en une journée et dodo + miam miam au bord de l’Embalse del Ebro. L'Hôtel Carloto, 15 chambres, 15-18 euros pour une seule personne et à 25 euros pour deux avec tout confort. Mais aussi un camping, à 75 Kms avant. Préférer l’hôtel situé ici . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les routes sont superbes, vraiment quasi non fréquentées, les paysages sont fabuleux, les villages sont coquets, les signalisations au top et la carte suffit pour se diriger.Pour se diriger, se baser sur l’indication type CA 135.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J2: 280 Kms de Puerto del Escudo jusqu'à Riano ou jusqu'à Boca de Huergano pour y dormir, par exemple, à l'hôtel Tierra de la Reina , chambre double entre 30 et 51 euros. Alors là, un seul mot me vient à l’esprit : OSTIA !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On commence par un petit AR vers Alto campoo pour se mettre en pneus mais il faut traverser 9 Kms de villages pour arriver en haut. Gaffe en haut, y a des vacas qui ont fait caca. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Routes magiques, paysages splendides De Valle de Cabuerniga à Pesues puis vers Potes (4 camping) puis fuente dé puis Potes : 163 Kms de folie……et je passe la suite dont la N 621 avec le défilé de la Hermida dont une partie cependant était en réfection, le ¼ environ. Arriver à Riano et son embalseJ3 : Retour vers Renedo de Cabuerniga et couchage dans une posada à Renedo de Cabuerniga (35 euros pour 2 avec petit déj compris). Total : 284 Kms.Ou on poursuit jusqu’à Puerto del Escudo et miam dodo dans le même hôtel qu’à l’aller, soit 352 Kms au total.Bon, on repasse là où on est passé depuis Potes mais ça vaut le coup. La route qui va de Velilla del rio carrion à Cervera de Pisuerga est plutôt faite pour les trails mais elle est jolie, certes étroite.J4 : rentrage par la même route qu’à l’aller.Que retenir de la Cantabrie ?Les + : Gens sympas Fréquentation BAR : quasi nulle Fréquentation vélos : quasi nulle Fréquentation motos : quasi nulle Tourisme très faible = dommage pour eux mais tant mieux pour nousLes - :Problème de connection tél portable : j’étais isolé pendant 2 jours Ralentissements multiples à chaque fois qu’un petite route déboule sur la voie principale, ralentissement obligatoire Ralentissements multiples lors de traversée de villages qui n’en sont plus et qui sont désertés.Et les Asturies alors ?J’en ai fait une bonne partie et j’ai été déçu non par les paysages mais par l’état des routes dont le revêtement varie du tout au tout et c’est pour cela que je ne propose pas de Road. De plus, fréquentation touristique assez importante. Mais, tout de même, quelques images dans le désordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2) Chapitre II : La A 226, route magique en Bas Aragon dans la province de Teruel. Carte Michelin 574 REGIONAL EspagneSoyons encore une fois grossier et c'est....Ostia !!!!! photos dans le désordre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une seule route qui fait 170 Kms jusqu'à Calanda, 5 cols franchis de 1420 à 1700 m (mais, au départ, on est à 900 m), des paysages époustouflants, 14 villages traversés (tant mieux), un maximum total de 8 à 10 Kms de droit par petites lignes de 3 à 400 m, 5 kms de routes en réfection et on se tape ainsi plus de 180 Kms de courbes longues, courtes, enchaînement de courbes....et sur un revêtement excellent.Arrêt village : fait chaud donc 2000 ml d'eau gazeuse + un bocadillo (tomate, jambon, queso) pour 5 euros. Camping au Mas de las matas (miam miam possible) sinon hostal à Calanda pour 30 euros.Au retour, ou à l'aller on peut faire un petit tour dans le désert de Los Monegros, à l'ouest de Saragosse.
Dernière édition par lulu le Mer 15 Juin - 12:27, édité 3 fois | |
|
| |
ké20
Messages : 322 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 41 Localisation : sud Périgueux
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Mar 22 Mar - 18:09 | |
| il pleut tout le temps au PB , le béarn c'est mieux Il va me tuer Lulu ...... *Beau CR , comme d'hab rien à dire !!! | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Mar 22 Mar - 22:48 | |
| | |
|
| |
lulu
Messages : 484 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Mer 23 Mar - 14:16 | |
| | |
|
| |
ké20
Messages : 322 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 41 Localisation : sud Périgueux
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Mer 23 Mar - 18:02 | |
| Je t'adore mon Lulu , tu le sais !!! Je suis pris tout les weekend d'avril , sauf le dernier , en mai , moyen , juin moyen et juillet quasi blindé Mais une virée aux PB me ferait du bien en passant pas la portion dans les Landes de Saint pandelon , n'est-ce pas Koxka ? | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Mer 23 Mar - 19:22 | |
| - ké20 a écrit:
- Mais une virée aux PB me ferait du bien en passant pas la portion dans les Landes de Saint pandelon , n'est-ce pas Koxka ?
Ah ouais ça serait bon ça Mais sans le tout droit alors Sinon j'ai un truc sur le feu pour le WE de Pentecote aussi | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Mer 23 Mar - 22:47 | |
| | |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Jeu 31 Mar - 18:37 | |
| Bon ça à l'air trés sympa, mais si t'es pas là ça n'aura pas le même charme | |
|
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Ven 1 Avr - 15:51 | |
| Que ça donne envie tout ça... | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Dim 3 Avr - 11:32 | |
| Voilà un post hyper utile pour motards voyageurs ;-)
Merci Lulu, non pas 4 jours mais sans doute bien plus, c'est ce que je consacrerai à cette superbe région sous peu. Ton post va bien me servir ! | |
|
| |
Miss-transalp
Messages : 205 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 55 Localisation : Izon (33)
| |
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Mar 3 Mai - 20:49 | |
| Je m'occupe de faire un post qui va bien d'ici la fin de la semaine, mais je me lance à l'organiser. T''es motivée pour me suivre? | |
|
| |
Miss-transalp
Messages : 205 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 55 Localisation : Izon (33)
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). Mar 3 Mai - 20:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). | |
| |
|
| |
| La Cantabrie, los picos de Europa et la A 226 (province de Teruel). | |
|