LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Ma petite femme Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Ma petite femme Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Ma petite femme Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Ma petite femme Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Ma petite femme Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma petite femme

Aller en bas 
+4
ROLO
stef de begles
BLUERED
cheekyboy033
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite femme Empty
MessageSujet: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:29

Bonsoir,



ma copine étant épileptique je me demandais, si elle fait une crise sur ma moto, sera-t-elle couverte par mon assurance ou non en terme de soins?

Les seules contre-indications à une épilepsie sont la conduite, mais le fait d'être passager sur une moto n'est pas exprimé par les textes (du moins de ce qu'elle m'a dit).


Autre question, elle aimerait passer ses permis (notamment la moto), hors la législation fait qu'elle doit passer devant une commission médicale pour avoir une dérogation. Ils demandent à avoir une période de stabilité (aucune crise) mais il n'est pas stipulé la durée de cette période. Quelqu'un connaîtrait une personne épileptique ayant le permis qui pourrait nous renseigner?


Cela fait 3 mois presque jour pour jour qu'elle n'a pas fait de crises, sachant que les médicaments lui apportent des troubles de la concentration, c'est un combat de tous les jours pour vérifier qu'elle prend son traitement régulièrement (matin et soir, 12h d'intervalles), sachant qu'une simple nouvelle trop importante ou une émotion trop importante (grave ou autre) peut déclencher une crise chez elle ce n'est pas toujours évident. La moto lui apporte un plaisir et lui permet de se libérer l'esprit Smile


----------------------------------

Elle viendra sûrement avec nous en tant que passagère (sauf si vous jugez son épilepsie trop dangereuse), elle aime bien le monde motard et les belles balades. Étant basque elle rentre souvent dans son pays où elle parle la langue et connaît quelques coins sympas Smile

Afin que vous compreniez certaines choses je me permets d'exposer un petit peu sa vie (j'ai son autorisation).

Elle a connu une phase dépressive qui s'est terminée en hôpital psychiatrique (centre Abadie).
Elle en est sortie le 2 juillet de cette année, le jour où je l'ai rencontrée. On est sorti ensemble 2 semaines après.
Comme toute personne anciennement dépressive et épileptique en plus elle supporte un lourd traitement et pour elle-même c'est un combat de tous les jours, où elle tâche de se reconstruire continuellement malgré le manque totale de confiance en elle.

Ainsi si vous la rencontrez un jour, je vous prierai de ne pas la brusquer s'il vous plaît. J'y tiens beaucoup et des fois un petit reproche peut la mettre en larme. Mais tant que c'est dit sur le ton de l'humour elle ne le prendra pas mal pas de soucis.

Merci de votre compréhension


Dernière édition par SkySV le Jeu 29 Déc - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 59
Localisation : La lande de fronsac

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:14

Heuuu, je ne suis pas sur que la "vie privée" de ta copine ne nous regarde réellement, par contre, concernant sa maladie et ses réactions, la oui !!!
Personnellement, pour les sorties, renseigne toi bien sur celles-ci, quelles ne soient pas trop longues, et pas trop fatiguantes.
Le seul responsable, c'est toi , tu la connais mieux que nous ! Es-tu apte à gerer en cas de crise soudaine ?

La mentalité du forum n'est pas de refuser telle ou telle personne, mais de rouler en toute sécurité, ce qui permet de garder humour et bonne humeur .....

- Ce n'est que mon avis .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:35

Oui je sais quoi faire en cas de crise bien sûr Smile

Après elle n'en a jamais fait sur la moto car cela lui procure énormément de plaisir et cela fait 3 mois qu'elle ne fait pas de crise, donc normalement pas de problèmes à prévoir

Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:24

Je partage le point de vue de Cheekyboy.
Si tu projettes de faire des sorties avec elle, tu en auras le responsabilité donc à toi de bien évaluer les choses.

Tu sais nous nous titillons mutuellement car on se connait depuis un certain temps mais la courtoisie, le savoir vivre et le respect des autres font partie de nos valeurs communes.
Et conscients de la fragilité d'une personne nous n'en serons que plus attentifs envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeVen 30 Déc - 7:47

Merci à toi de nous en avertir. Tu aurais pu nous cacher le souci de santé de ton amie.
Sachant que pour une personne ne souffrant d'aucune pathologie il est toujours anxiogène de rencontrer un nouveau groupe, on peut imaginer que pour ton amie c'est un moment encore plus délicat.
C'est peut être pour çà qu'au début, il faudrait que la rencontre se fasse plutôt dans un contexte hors roulage. Lors d'un "rinçage de poireaux" ou d'une après midi galettes, crêpes, ect...
Une fois qu'elle nous connaitra, voire qu'elle nous appréciera, partir sur une ballade d'après midi ou d'une journée sera plus facile puisqu'elle se déroulera qu'avec ou quasiment des motards connus d'elle.
Une petite sortie pour commencer pour que nous nous habituions les uns aux autres, aux réactions, aux spécificités. Puis le temps, les kilomètres, l'expérience feront le reste. Je crois que le mot adéquate pour ton amie c'est tout en DOUCEUR.
Et puis si pour commencer elle se présentait sur le forum afin que l'on puisse l'appeler par un bien plus joli nom que "ta copine" Wink . On se fera un plaisir que de l'acceuillir dans ce vert potager où l'uniformité et la rectitude des jardins à la françaises nous font horreur. Vive le naturel, vive le bio, le pas calibré, le pas droit, le qui dépasse (et là j'ai des noms. Mais c'est la trêve des confiseurs (Encore une raison d'ailleurs pour que çà dépasse encore un peu plus What a Face ), le tordu de la feuille, le marqué par la vie, cheers cheers cheers cheers ... mais pardon je m'emporte.

Nous avons connu par le passé un passager que de prime abord peu d'entre nous auraient fait monter derrière eux. Puis son papa nous a prouvé que c'était possible. Dès lors nombreux sont ceux qui l'ont pris comme passager à leur tour. Je pense que rien n'est impossible tant que tu as une parfaite connaissance des risques, des facteurs déclenchant, des moyens à avoir ou mettre en place en cas de crise, les bons protocoles, une solution pour chaque possibilité.

C'est vrai que la moto a bien des vertus. Vertus qu nous avons bien du mal à expliciter clairement mais que nous ressentons au fond de nous même... nous les vrais motards....en ducati. Twisted Evil

Après pour la règlementation, je n'y connais rien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:01

-- Pour une fois et contrairement à mes habitudes je suis ....

(dur à dire) d'accord avec BLUED

Vrai que nous nous titillons mais toujours dans le respect , en sachant que l'autre ne se vexe pas et fait partie du "jeu"

Nous voilà avertis et comme Steph je pense que tu devrais y aller progressivement par petites doses. Une rencontre hors moto histoire qu'elle nous connaissent mieux et que la confiance s'instaure.

Petit à petit nous apprendrons à nous connaître et à nous apprécier

Avec les poireaux ce n'est que du bonheur.Il n'y a aucune raison qu'elle ne participe pas à notre bonne humeur et notre joie de vivre entre motards
les vrais (ceux qui ne roulent pas en Italienne....pour Steph)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:30

"Toute façon une ducati t'enlèves le rouge ferrari et les roues et t'obtiens une grosse limace." (Joe Bar Team)


Je partage vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:42

Salut Sky !

Il faut toujours oser, il faut toujours se donner les chances.

Une SDS infiniment appréciée sur ce forum était épileptique. La moto était un tel bonheur pour elle qu'elle n'a jamais fait de crise. Personnellement j'adorais la porter.

Et si c'était arrivé, nous l'aurions senti venir et la sécurité n'aurait pas eu à en souffrir.

C'est très bien de ta part de prendre des précautions. Nous te remercions de ta confiance, en retour, nous devons aussi vous faire confiance à tous les deux.

Que ton amie vienne, c'est à vous de déterminer comment, à quel rythme et avec quelle progressivité, mais pour ce qui nous concerne, elle sera la bienvenue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:22

Mouais, pour la rencontre hors contexte, je suis pas sûr, car autour d'un comptoir, si t'écoute tout ce qu'on raconte on est tous des pilotes de GP.
Dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:32

Détrompe toi l'ami.
Nous avons fait leur connaissance lors du dernier arrosage. Et cela c'est très bien passé. Un joli couple de poireaux!
Maintenant vivement le plaisir de rouler avec eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
TESS




Messages : 423
Date d'inscription : 24/03/2011

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:39

Rencontre très sympa en effet!!!

Pour ma part je viens juste de découvrir ce post... je ne savais pas quand on s'est rencontré???

Tout à donc était très naturel et très agréable.

Au plaisir de se revoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:59

TESS a écrit:
Rencontre très sympa en effet!!!

Pour ma part je viens juste de découvrir ce post... je ne savais pas quand on s'est rencontré???

Tout à donc était très naturel et très agréable.

Au plaisir de se revoir!!!!!
Elle t' a trouvé agréable...??? Shocked


Je plaisante bien sûr.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TESS




Messages : 423
Date d'inscription : 24/03/2011

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:18

panne seche a écrit:
TESS a écrit:
Rencontre très sympa en effet!!!

Pour ma part je viens juste de découvrir ce post... je ne savais pas quand on s'est rencontré???

Tout à donc était très naturel et très agréable.

Au plaisir de se revoir!!!!!
Elle t' a trouvé agréable...??? Shocked


Je plaisante bien sûr.... lol!


Ben je sais pas... généralement la première fois... ça passe....
J'arrive à être assez sympa... c'est à la longue..... je tiens pas la distance!!! Twisted Evil
Chasser le naturel....
Revenir en haut Aller en bas
Bouba

Bouba


Messages : 197
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 45
Localisation : au fond de ma grotte

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:45

Bon tu vois, Bluered, il ronfle (mais quelque chose de velu...).

Ben maintenant, on sait quoi faire. Un pichet d'eau et ça va mieux.

Par contre, personne ne nous avait prévenu de son problème. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:13

Bouba a écrit:
Bon tu vois, Bluered, il ronfle (mais quelque chose de velu...).

Ben maintenant, on sait quoi faire. Un pichet d'eau et ça va mieux.

Par contre, personne ne nous avait prévenu de son problème. Laughing

Hey Boub' !Ma petite femme Vil2_chutC'est juste un pt'it secret partagé entre toi, moi et une centaine de poireaux.... Razz Ma petite femme Vil-happy3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:59

Bonjour,

Côté réglementation, la journée du 17 mars organisée pour les motards (et les automobilistes !) pourra répondre à la question. Des inspecteurs des permis de conduire seront là pour donner, je pense, les bonnes réponses à ces questions importantes.

le 17 mars 2012 à partir de 10 h sur la piste de l'Education routière, rue Thierry Sabine à Mérignac. C'est là où certains en bavent pour la fameux plateau !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite femme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femme   Ma petite femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Vadrouille 1ER SEPTEMBRE
» Une petite bouffe 29 juin !!!
» C'est la rentrée...... une petite bouffe
» Cr petite Vadrouille 2013
» Petite rencontre motarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: