LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Journée "moto" du 17 mars 2012

Aller en bas 
+10
stef de begles
pierrodelalune
obi
ROLO
BLUERED
FlatFab
Easy
lulu
Charles
koxka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:03

Bon ben à demain matin alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:26

Bon bah jvais faire ma tarlouze alors, j'arriverai vers 13h30-14h
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 361
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 77
Localisation : 33 Floirac

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:03

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:35

Sympathique journée et ce matin comme cet AM.

Notre Blued national a promené Mr le Directeur.
Flatbab nous a tous dégouté par sa facilité, et
sans dénoncer personne, nombreux sont ceux qui n'ont même pas essayé.

Les gars, c'est pas demain qu'on va être diplômé Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 1630894396
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:58

Regardez FR3 ce soir vous pourrez y voir un perroquet bleu&rouge en RT qui initie une belle brune à la pratique du flat-twin ! Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Hastalavistababy

Merci à Monsieur Moto pour ton organisation
Merci à Lulu pour m'avoir laissé essayer sa New-GS (super !!!)
Merci les copains d'être venus, on a passé un bon moment et on a bien rigolé sous une météo finalement clémente. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:31

Merci Bluered !

Ton post résume parfaitement la journée qui, sans vous tous, n'aurait pas eu la même saveur.

Je suis heureux que le volontaire Bluered ait eu l'immense honneur de porter le Directeur de cabinet du préfet. Chauffeur du Grand Chef, voilà une bien bonne promotion, une image qui va coller à la peau !... Le plus chanceux est tout de même Flatfab qui a permis à Madame la Vice-procureur de découvrir le monde de la moto et surtout les aléas de la conduite d'un 2RM. Désormais, le parquet connait la condition de conduite du 2RM...

Donc merci encore à chacun de vous qui êtes venus à cette super journée. Mon seul regret que que les poireaux ne se soient pas tous présentés à moi avec leur pseudo... Mais nous aurons d'autres occasion, je pense.

Un compte-rendu sera publié prochainement sur le blog de Monsieur Moto 33 sur lequel je vous invite à vous inscrire (newsletter).

Bonne soirée à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:52

Perso je suis très content de voire que mes stcikers noirs rétro réfléchissant (montés par Schubert) sur mon casque ne soient pas homologués..... enfin cela dépend des sources apparemment ce n'est pas très clair.

En tout cas je suis déçu par cette journée...... on aura pas vu David se viander Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 1919329751

Bon en même temps LUI au moins il a essayé Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 2661123613 .

Sans rire, c'était sympas, on a passé un bon moment.
Mais rien que de 'approcher de la piste qui m'a tant fait souffrir durant mon plateau m'a foutu le stress.

Comme David, pas près d'être moniteur moi Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 3309148540 .
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:49

Pack a écrit:

Mais rien que de 'approcher de la piste qui m'a tant fait souffrir durant mon plateau m'a foutu le stress.

Comme David, pas près d'être moniteur moi Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 3309148540 .

Arf, les gars. C'est parfois bon un peu de stress. Wink Surtout comme dans ce cas là où il n'y a pas d'enjeu du tout.
Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à se remettre en question, et savoir profiter de chaque occasion pour apprendre et progresser.

Cette journée était, je pense, une occasion à ne pas louper. Cool Une sorte de mini-stage de remise en jambe en quelque sorte. Wink Et ça fait toujours du bien. Cool

Quelques discussions intéressantes avec les IDSR et les forces de l'ordre. Cool

Au final, j'ai bien aimé cette journée. Cool Surtout les ateliers pratiques proposés. Je ne me suis malheureusement pas attardé dans le bâtiment. Je suis incapable de dire s'il y avait d'autres activités proposées à l'intérieur, comme l'an dernier (simulateur moto ? , ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:09

Pack a écrit:

En tout cas je suis déçu par cette journée...... on aura pas vu David se viander Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 1919329751

Bon en même temps LUI au moins il a essayé Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 2661123613 .


Fais gaffe toi.
La prochaine fois, je le fais avec ta moto cheers

Dégonflé Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 1630894396
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:27

.... pffff on en reparle dans 3 mois Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 82219922
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:39

BLUERED a écrit:
Regardez FR3 ce soir

Pour l'instant, on n'y voit pas grand-chose sur France 3 (le site web)...
Journal régional d'Aquitaine : "cette vidéo n'est plus disponible" ! C'est con, c'est celle du jour...
Journal local de Bordeaux Métropole : pas encore en ligne

BLUERED a écrit:
Merci à Monsieur Moto pour ton organisation

Yep, beau boulot...

BLUERED a écrit:
Merci à Lulu pour m'avoir laissé essayer sa New-GS (super !!!)

Faut PAS l'essayer !
Après, tu es obligé d'en prendre une !


Monsieur Moto 33 a écrit:
Je suis heureux que le volontaire Bluered ait eu l'immense honneur de porter le Directeur de cabinet du préfet. Chauffeur du Grand Chef, voilà une bien bonne promotion, une image qui va coller à la peau !...
En même temps, le dir'cab' a quand même dit à la fin qu'il s'était endormi...
Twisted Evil

Monsieur Moto 33 a écrit:
Le plus chanceux est tout de même Flatfab qui a permis à Madame la Vice-procureur de découvrir le monde de la moto et surtout les aléas de la conduite d'un 2RM.
Il a fallu que j'insiste... Merci de m'avoir appuyé !
Mais très cool, Sylvie, finalement, je suis sûr qu'on va former un duo d'enfer.
lol!


Easy a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à se remettre en question, et savoir profiter de chaque occasion pour apprendre et progresser.
Tout à fait d'accord !
Si j'étais resté sur mes acquis du permis, je n'en serais pas là aujourd'hui.
Dans mes deux-trois premières années de pratique, j'ai sauté sur toutes les occasions de m'améliorer : stages de perfectionnement, formation gendarmerie, rallyes de sécurité, journées sécurité comme celle d'aujourd'hui...

Easy a écrit:
Je ne me suis malheureusement pas attardé dans le bâtiment. Je suis incapable de dire s'il y avait d'autres activités proposées à l'intérieur, comme l'an dernier (simulateur moto ? , ... ?)
Non, y avait un atelier théorique de trajectoire en virages, animé par des gendarmes, et trois "stands" (salles) d'associations, avec des secouristes, le PRM 33 et la future Casim 33.

Il est clair qu'il valait mieux ne pas compter sur cette journée pour recruter des adhérents, nous avons eu DEUX visites sur toute la journée...
Mais l'important était surtout d'avoir la visite et de pouvoir discuter avec les autorités. Le directeur de cabinet du préfet soutient clairement la création et le développement de la Casim en Gironde, la substitut du procureur en charge de la sécurité routière n'est pas restée insensible à mon charme légendaire, et le commandant de l'EDSR s'est montré très favorable.
Que de bons augures !

Mais si la Casim 33 doit participer aux prochaines éditions, il est clair qu'il faudra amener notre propre signalétique, nos panneaux d'indication pour dire "youhou,on est là !"

Et pour ceux qui ont raté le truc, une vidéo des parcours (pas tous, il y avait encore d'autres exercices) :



Dernière édition par FlatFab le Dim 18 Mar - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:58

Je crois que le mot exact est: Génial!

Mais comme j'aime bien écrire des romans je vais m'étaler un peu.


J'ai pu m'apercevoir que j'arrivais plus à faire le plateau à allure lente (en même temps une SV ça braque peu (non mais bien sûr je ne fais pas preuve de mauvaise foi Wink )
J'ai pu "apprendre" à freiner sur l'atelier freinage d'urgence de la gendarmerie, et OUI je l'affirme, une SV ça freine et ça fait même des stoppies! Les gendarmes étaient vraiment à l'écoute, prêts à conseiller, pédagogues malgré tout et sympa. Pour le stoppie je n'y peux rien, c'est la méthode que m'a donné le gendarme et malheureusement c'est la méthode qui permet de lever l'arrière quand (pour une fois) on serre (trop) bien l'avant.

Ça faisait du bien de refaire des demi-tours aussi, notamment les enchaîner tout en donnant du régime à la moto, franchement intéressant et sympa.

Bref j'ai redécouvert une SV au freinage que je ne connaissais pas et j'ai réappris/appris des choses que j'ignorais ou avais oublié, vraiment génial, si il y en avait tous les WE bah j'en serais (sauf si il pleut trop x))

Ambiance super, tout le monde à l'écoute, au TOP.

En tout cas à refaire!!! (Avant janvier 2013 s'il vous plaît car après je pars en Allemagne pour 6 mois... ^^)

J'ai vraiment pris goût à ce genre de journées, je recommande à tout le monde, bref bref bref, génial!

P.S:J'ai mis un petit CR de la journée sur le mur facebook de la FFMC33 pour donner envie et j'ai indiqué le blog de Mr Moto pour que les gens aillent un peu voir ce qui se passe, je laisse à mon post environ 12h de survie avant qu'un de ces gentils intégristes de la FFMC me le supprime et que je m'engueule encore une fois avec eux.

Il me semble normal que sur la page de la FFMC33 ne paraissent QUE les infos qui concernent la FFMC ce n'est pas une tribune ou un forum mais une vitrine... alors de là à les traiter d'intégristes tu y va un peu fort à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:28

Une chose est sure pour moi après cette journée,

J'AI TELLEMENT A APPRENDRE EN TERME DE PILOTAGE, QUE LE MOINS QUE JE PUISSE FAIRE, C'EST RENDRE UN PEU DE CE QUE JE SAIS FAIRE EN AMONT, A LA CASIM QUI SE MONTE ET GRÂCE A QUI JE VAIS APPRENDRE UN PEU!!!!

En effet, hormis hier AM, ou j'étais tellement crispé sous les yeux des autres poireaux que je n'ai pas dépassé le 1er cône, mon constat des exercices du matin est affligeant:
JE SUIS UN DANGER PUBLIC. Pour moi même et les autres.

A part rouler sur la planche, naviguer entre les cônes sur le point d'embrayage a été un vrai calvaire, faire le huit complet, une mascarade, et alors à l'exercice du freinage d'urgence, j'ai tué deux fois la barre. Si ladite barre avait été une BAR, je serai MORT.
ALORS, CASIM33, TU PEUX COMPTER SUR MOI. en amont et comme élève!
Par contre c'est pas demain que je serai aide moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nylha

Nylha


Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : Martignas

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:39

Si je n'ai pas pu passer hier , le visionnage de la video m'amene a la meme reflexion que toi.... je vais jamais y arriver Shocked .... on verra aux premiers tours de roue a la Casim... pale
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 65
Localisation : Le Bouscat / st Seurin de Cadourne

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:34

BLUERED a écrit:
Regardez FR3 ce soir vous pourrez y voir un perroquet bleu&rouge en RT qui initie une belle brune à la pratique du flat-twin ! Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Hastalavistababy
Merci les copains d'être venus, on a passé un bon moment et on a bien rigolé sous une météo finalement clémente. sunny

Il y avait des fleches oranges fluos pour que tu ne puisse pas te perdre ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:54

On verra, on verra, je pense que l'on va être surpris (dans le bon sens ) par nos propres capacités, il dit y avoir un seuil d'appréhension à franchir (un autre à ne pas dépasser aussi...), mais une fois franchit je pense que les exercices seront réalisables par nous tous.

En tout cas je compte bien y arriver mais dans d'autres conditions. Car celles-ci n'étaient quand même pas optimales (je rejoins David pour ça) et m'ont semblé mis mal à l'aise.

En fait quand je suis arrivé il y avait sur la piste 5-6 gendarmes en train de tourner, pas une moto "perso", et environ 15-20 motards sur le parking à coté à regarder. Donc pas très engageant pour un novice.

Mis à part Flat qui a poussé David à tenter sa chance, personne ne poussait les motards à essayer. On est resté là à attendre sans vraiment savoir quoi, il n'y avait pas d'explication pas de consigne, pas un panneau expliquant le exercices. Je m'attendait à des cessions, ace un gendarme qui commence par expliquer l'exercice à l'oral, puis explique le moyen de le faire (le regard donc si j'ai bien compris), ensuite on essaye. Non c'est tu essayes et on te critique (dans un objectif louable), mais c'est une démarche radicalement différente, et c'est normale qu'il n'y ait pas eu plus de monde que ça sur la piste.

Bref, trop peu engageant pour moi cette journée.

Enfin, le plus long échange que j'ai eu concernait la non conformité de mon casque, ce qui entouré de policier et de gendarme, m'as mis franchement mal à l'aise, d'autant plus que je l'ai acheté tel que.
Je ne roule pas débridé, ni déchicané, j'ai le pot d'origine, la plaque réglementaire, les rétros d'origines, je suis équipé, je fait tout dans les règles et on m'a quand même trouvé le moyen de me faire ch.... j'étais pas venu pour que l'on me dise que ma casque acheté 500E n'est pas aux normes, si j'avais eu envie de faire de la moto c'était fini, vraiment pas engageant du tout!

Je pense que durant les cessions CASIM cela n'aura rien à voir, et j'ai vraiment hâte de mettre à l'épreuve mes capacités et d'apprendre à mieux maîtriser les 270kg de ma moto...
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:21

Bandidier a écrit:
Il y avait des fleches oranges fluos pour que tu ne puisse pas te perdre ?? lol!

En fait pour y arriver le matin, je me suis loupé dans le road ! Et quelques demi-tours plus tard ....J'y étais !

tout ça pour dire qu'une ou deux pancartes fluo et un peu de pub n'auraient pas été de trop pour indiquer le chemin aux automobilistes passants dans le secteur.

@ Pack : +1 => les administrations présentes auraient pu déléguer un ou deux agents doués en relation publiques pour inviter les curieux qui affluaient à participer aux ateliers de maîtrise de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:27

Pack j'ai vraiment pas ressenti la même chose, quand je suis allé aux ateliers, vers la fin de la journée (je crois que vous étiez partis), chaque gendarme m'a donné les consignes, m'a expliqué (même le gendarme qui a marché pour me montrer les trajectoires dans le double alpha).

Critiques, conseils à chaque fois.


Après c'est surement parce que moi je roule débridé (enfin pas bridé en 34ch), je n'ai pas de A, je n'ai pas le pot d'origine, je suis dé chicané, j'ai pas une plaque réglementaire, je n'ai pas les rétros d'origine, j'ai coupé les réfléchissants de mon casque pour pas que ce soit trop moche et trop gros, je n'avais pas de pantalon de moto. Ils ont dû voir en moi leur futur quota atteint, donc c'est peut être pour ça qu'ils m'ont pas embêté Wink

Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:47

BLUERED a écrit:
@ Pack : +1 => les administrations présentes auraient pu déléguer un ou deux agents doués en relation publiques pour inviter les curieux qui affluaient à participer aux ateliers de maîtrise de la moto...

+1: Je pense que s'il y a un point à améliorer pour les prochaines journées de ce type, c'est la signalisation et l'accueil.
-Quelques panneaux depuis la route devant le circuit de Mérignac ne peuvent qu'aider.
-Et sur le site quelques panneaux annonçant les ateliers pratiques, mais aussi les ateliers à l'intérieur du bâtiment (personnellement j'ai zappé l'intérieur du bâtiment pensant qu'il n'y avait rien)
- Et pourquoi pas un stand d'accueil à l'extérieur et une ou deux personnes chargées d'aiguiller les nouveaux arrivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:57

Bonjour,

les observations de chacun sont déjà enregistrées. Oui, nous avons nous même constaté quelques petits problèmes qui seront résolus pour la prochaine journée.

Nous en prenons acte.

Par contre, j'ai aussi constaté que les motards, dès leurs arrivées sur le parking, restaient facilement entre eux pour discuter. Nous avons tout de même été vers vous mais peut-être pas suffisament. L'idéal aurait été également vous alliez au renseignement auprès des personnels mobilisés pour cette journée.
Personnellement, j'étais là pour répondre à vos questions. Pas difficile de me trouver, c'était marqué dessus: "Monsieur Moto 33" !

En tous cas, merci à vous tous d'être venus et d'avoir montré un réel intérêt pour cette opération.

Pour la prochaine opération, la disposition des différents ateliers changera car nous avons pris aussi en considération vos réactions sur le site.

Le but général était de vous faire prendre conscience de vos limites en matière de conduite de votre engin. David33 a eu le courage d'écrire son propre constat et je l'en félicite. Il n'en sera que meilleur !

Le compte-rendu de la journée sera publié sur le blog de m. Moto 33 très prochainement.

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:55

Effectivement, je pense que cela manquait de "guides", parce que franchir le pas du "je regarde" à "je vais sur la piste", n'est pas immédiat pour tout le monde.
Pour avoir organisé pas mal de manifestation, principalement des festivals de musiques en Bretagne, on n peut compter sur le volontariat des gens, il faut aller vers eux.

Je suis d'accord pour dire que les motards se regroupaient entre eux pour discuter, c'est l'effet "enclos à mouton" Laughing

SkySV, je 'ai pas dit que les gendarmes ne promulguaient pas de bons conseils, tu parles de ressenti, moi je parle de faits...
De plus l'argument que tu donnes étaye le mien, et va à l'encontre de ce ue tu dois vouloir exprimer, je te cite "quand je suis allé aux ateliers", c'est ça que je reproche justement, la démarche devait venir des motards.
Or il fallait qu'elle vienne des forces de l'ordre, pour "engager, inviter..." les gens à participer. La bonne formulation qui vendrait alors naturellement pour en parler aurait été , "l'orque l'on m'a proposé de participer à un atelier", or ce n'était pas le cas.

Je suis navré SkySV je ne comprends pas ta dernière remarque scratch sinon que tu as pris pour toi ma remarque sur le fait que l'on m'ai fait ch... pour mes autocollants.
J'ai le sens de l'observation d'une huître fermée, je serais incapable de dire la couleur de ta moto ni celle de personne d'autre, alors savoir si tu avais des rétros ou des clignos refaits...pas la moindre idée et en plus RAF Wink .

Juste qu'il y avait des centaines e conversation que l'on aurait pu avoir, notamment sur le maniement de la moto, l'équipement, enfin plein de truc pur engager les gens et non, le seul truc à été un reproche... dommage.

Après cela n'empêche pas que cette manifestation droit être refaites régulièrement, elle finira par être vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:39

A mon sens, il y a deux problèmes distincts.

Le premier est facilement résolvable et le sera, j'espère, lors des prochaines éditions de cette journée qui est clairement utile et bénéfique pour les motards de Gironde.

Il est apparu évident que les animations manquaient de signalétique, d'explications, d'indication.
La manifestation manquait encore de médiatisation, d'annonce,de publicité.
Les lieux n'étaient pas totalement balisés, que ce soit pour trouver le centre, identifier les différentes zones, repérer les ateliers théoriques...
Il manquait effectivement un accueil, un aiguillage.
Mais ça, c'est du matériel, de l'organisation.

Le second souci est plus général, plus diffus, plus profond. Donc beaucoup plus difficile à résoudre.
C'est une question d'attitude des motards.

C'est vrai que la journée d'hier, il fallait chercher par soi-même pour savoir qu'elle avait lieu.
OK, et alors ? Est-il scandaleux d'attendre des motards qu'ils se remuent un peu les miches pour leur sécurité ?

C'est vrai que l'organisation des lieux n'était pas forcément bien claire.
Qu'est-ce qui empêchait de se renseigner, de demander aux personnels qui étaient présents en nombre, en bleu, en blanc ou en jaune fluo ?

C'est vrai que rien ne laissait deviner qu'il y avait des animations à l'intérieur du bâtiment. Mais les portes étaient ouvertes, rien n'empêchait d'aller jeter un oeil.

C'est vrai que les gendarmes ne venaient pas vous chercher par la main.
Mais pas mal de motards ont réussi à trouver le chemin des ateliers... Suffisait de demander.

C'est vrai qu'ils ont pu faire remarquer que le casque de Pack n'était pas conforme. Et alors ? C'est la réalité, autant qu'il le sache. Ils ne l'ont pas verbalisé pour autant. Ils n'était pas là pour ça, comme l'a fait remarquer SkySV, qui roule pourtant sur un véhicule clairement non homologué.

C'est vrai que les ateliers pouvaient sembler intimidants quand on n'a jamais pratiqué ce type de parcours.
Ils étaient encadrés, avec pas mal de personnel et on pouvait voir en les regardant faire qu'ils étaient là pour donner des conseils.

Bref...
Il serait temps que les motards arrêtent de se comporter comme des enfants de maternelle qu'il faut venir chercher par la main et mettre en rangs par deux pour les emmener faire des ronds.

Cela tombe bien, c'est cette démarche active qu'on vous propose à la Casim.
Mais ne vous y trompez pas, on ne viendra pas faire les choses à votre place. Quand je vous parlais d'engagement, c'est aussi dans ce sens, il faudra vous bouger par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:01

Attention, pas de polémique, pas de jugement !...

Notre équipe d'organisation accepte les remarques et en tiendra compte.

Restons positif !

Si la remarque sur le casque non homologué (pas de stickers) a été faîte ce n'est absolument pas pour faire ch... son proprio mais pour attirer son attention sur la question.

La Mission Sécurité routière de la préfecture dont je suis un des acteurs pour le 2RM souhaite sensibiliser tous les usagers 2RM sur la sécurité. Pour cela, le Chargé de mission 2RM que je suis utilise la majorité de son temps pour oeuvrer dans tous les domaines qui touchent la sécurité du 2RM (infrastructure, équipements, opération de sensibilisation publiques, scolaires, en entreprises...).

Mais tout ne peut fonctionner que s'il y a des motards qui vont dans le même sens.

Pour hier, j'avais proposé à certains (par délicatesse, je ne donne pas de noms) de venir participer et présenter aussi leurs actions menées. Résultat: Même pas une réponse ! Personnellement, je trouve fort dommage que la main tendue ne soit pas utilisée... Nous avons tous un objectif, celui d'aller vers une sécurité totale du 2RM.

Alors, allions-nous et faisons abstraction de tout le reste. Gardons ce qui est positif et on en tirera que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:11

pour répondre à M Moto 33 peut être que "Chat échaudé craint l'eau froide"

pourquoi la sécurité routière ne soutient elle pas les actions engagées depuis des années et cherche t'elle a les ré-inventer ... peut être pour se les approprier Wink

PS: M Moto parle aller vers la sécurité TOTALE des 2RM .... Il y aura toujours plus de risques à circuler à 2RM qu'en voiture. C'est vraiment nous prendre pour des C...
Perso j'en plus qu'assez de ces discours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:32

Oui, Monsieur Pierrodelalune, tu as certainement raison !

Mais il n'est pas non plus interdit de changer d'avis... Quant à l'appropriation d'actions, certains sont mieux placés que moi pour le faire, et d'ailleurs le font très bien. Wink

Bonne fin de week-end !





Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:06

Tout le monde doit sans doute avoir un peu raison, mais il arrive un moment où les luttes intestines peuvent provoquer le ralentissement ou pire le blocage des actions engagées.

Après on ouvre le débat philosophique sur la nature humaine, la culture de la transgression des règles, les limites de la liberté et que sais-je encore sur les fonctionnements de notre société ...

On ne peut en vouloir à personne de tenter de limiter le nombre des accidents ou leurs conséquences....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée "moto" du 17 mars 2012   Journée "moto" du 17 mars 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée "moto" du 17 mars 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage France 3, journée moto du 17 mars
» Journée de sensibilisation du 7 Mai
» Journée moto le samedi 13 Avril
» Journée "Partage de la route" le samedi 14 avril 2012
» 2ème édition GRANDE FETE 2012 Moto et Motocycle - 9&10 juin 2012 - Marsac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: