LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Découverte de l'Aveyron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Découverte de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Découverte de l'Aveyron   Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:30

Ne connaissant que très peu ce département, je décidais d'aller le découvrir, rapidement, ne disposant que de 3,5 jours, depuis Bordeaux.

Les roads partent de Cahors dans le Lot pour découvrir l'Aveyron en faisant incursion dans le Tarn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou, dans le détail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les routes choisies se situent au sud d'une ligne Cahors - Villefranche de Rouergue - Millau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je détaille ici celles que j'ai choisies pour la qualité du revêtement, le peu de fréquentation et la qualité des paysages

Depuis Cahors vers Villefranche de R., la partie ciblée : superbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Villefranche de R vers Cordes, c'est de la bonne; avec, en particulier de St André de Najac à Cordes : énorme !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais aussi la partie ciblée, époustouflante, de Villefranche de R. vers Sanvensa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, à une X sur la route allent d'Albi vers Lodève, au sud de Millau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis l''X vers Lacaune, faut pas la louper, surtout pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis de Castres, dans le Tarn, vers Carcassonne, j'ai fait la boucle indiquée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais seule, la D 118 vers Mazamet a un réel intérêt de roulage, la blanche de gauche étant plutôt étroite (envergure de la GS avec les valises = 1 m) et à revêtement aléatoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, à l'est de Millau, de St Rome de Cernon vers Bouloc, c'est sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais la portion depuis le rond après St Rome de Cernon jusqu'à St Rome de Tarn est tout simplement époustouflante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour conclure, l'état des routes Aveyronnaises est parfois bon, parfois médiocre, souvent multicomposé et donc peu prévisible. La différence se faisait sentir lorsque l'on pénétrait le Lot ou le Tarn. Cependant, on y trouve quelques portions étonnantes....

Il est envisageable de faire une sortie couplant Cévennes, Aveyron, Tarn et Lot depuis un point précis que j'ai repéré : le relais du bois du four, à Bois du Four au Nord de Millau. Le site est superbe, les chambres immenses, la bouffe bonne et pas chère (menu très correct à 15, 90 euros) et un immense garage abrite les motos.

Bon, si ça intéresse, mes cartes sont dûment stabilotées et doivent permettre à quiconque de préparer une sortie qu'il faudrait faire en 4 jours.

Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, d'accord, les dates figurant ne sont pas les bonnes....J'arrive pas à mettre à jour Embarassed







Dernière édition par lulu le Mar 21 Aoû - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Aveyron   Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:49

Découverte de l'Aveyron 3717930987 merci lulu, Cordes sur ciel est un must en deux roues
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 361
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 77
Localisation : 33 Floirac

Découverte de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Aveyron   Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:04

Le 12 un de mes Départements préférés !
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Découverte de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Aveyron   Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:57

g'émile a écrit:
Le 12 un de mes Départements préférés !

Ben, moi, non No . Suffit d'aller en voir d'autres Découverte de l'Aveyron 1630894396
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

Découverte de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Aveyron   Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:36

pas mal lulu ton cr , pour le Relais du Bois du Four , j'y ai dormi la première semaine d'août, vraiment bien question gastronomie (j'étais en pension complète, joli choix et quantité aussi!)

Par là-bas , pas trop trouvé de belles routes mais de beaux paysages , le château de Vézins est une merveille , Millau- Pont Salars à l'air d'être une belle route , mais ce n'est pas mon genre , trop large , trop de voitures , et des radars.

Après Le bois du four -segur - agen - rodez , il y a juste le début qui est bien , après le bitume est lamentable , c'est le mot qui convient , et ensuite ensuite Arques et Agen d'aveyron, il y a un joli col (col d'aujols), une jolie vue , mais la descente vers Agen est en bien meilleure état que la montée.

Pour le Lot , j'aime beaucoup la Vallée du Célé , par cabreret , moins fréquentée , plus sauvage , tout aussi jolie et agréable que la vallée du Lot.

Entre Cordes et Villefranche , on l'avait faite avec Koxka , un régal , et le village Laguépie avec un joli château et un joli pont est sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Aveyron   Découverte de l'Aveyron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de l'Aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 journée eymet (rallye découverte surprise) le 2 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Les Roads-
Sauter vers: