| Nouveaux permis en Janvier 2013 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Nouveaux permis en Janvier 2013 Ven 2 Nov - 20:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Sam 3 Nov - 7:55 | |
| Et il vont en même temps suprimer le bridage à 100 ch ? |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Sam 3 Nov - 8:24 | |
| -- premier point positif on peut dès 18 ans avoir une moto de 47 Ch
le plateau semble plus facile donc comme le dit le journaliste plus de temps sur la route, là ou se trouve réellement le danger....
Perso je ne suis pas contre cette course au chrono me semblait dénuée de tout sens sécuritaire
C'est sur la route que le motard ou (motarde) a le plus de risques | |
|
| |
Epitaf
Messages : 733 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 63 Localisation : Madirac
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Sam 3 Nov - 8:28 | |
| - rico rico a écrit:
- Et il vont en même temps suprimer le bridage à 100 ch ?
Non, je ne pense pas. | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| |
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Sam 3 Nov - 16:53 | |
| La loi des 100ch ...... l'exception française !!! | |
|
| |
Easy
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Sam 3 Nov - 22:26 | |
| Tu veux plutôt dire la loi des "sans" chevaux, non ? | |
|
| |
Epitaf
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 9:40 | |
| - koxka a écrit:
- La loi des 100ch ...... l'exception française !!!
Note, faut il 200 chevaux pour se trainer la bite aux vitesses légales ? | |
|
| |
Easy
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 10:07 | |
| Non, évidemment. Mais cette loi à la c*n a des effets pervers Par exemple, mon Beau-Frère qui vivait en Allemagne mais est en train de revenir en France, a été obligé de vendre là-bas son Aprilia RSV Factory de 2004. Elle fait dans les 140 CV et là-bas les motos ne sont pas bridables à 100CV. L'importation en France d'un modèle de + de 100CV est une vraie plaie ! Aussi bien au niveau administratif, que financier, que technique (va trouver des pièces pour brider une moto aussi vieille. On va t'imposer des pièces neuves et tu vas en avoir pour presque aussi cher que la moto). Cette loi est profondément injuste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 10:12 | |
| Le problème n'est pas la vitesse à laquelle nos motos pourraient aller débridées . En effet les voitures ne sont pas bridées et permettent d'aller à des vitesses equivalentes . Mais le bridage coupe tout simplement parfois l'acceleration avec des " trous " ( cf premier modèle de Z1000 ) . De plus nous sommes le seul pays au monde à avoir des motos bridées ( le japon aussi je crois ) et je penses que cela augmente le prix final de la moto . Le bridage a été rendu obligatoire en 1984 pour soit disant reduire le nombre de morts en moto , et ? Et rien !! Il n'y a pas eu moins de mort !! Au Etats Unis le port du casque n'est pas obligatoire dans certain états . Pour autant je le porterai mais cela suffit des interdictions débiles et sans fondement ! Car à la limite , quite à brider la moto , autant les brider toutes à 34Ch , ou interdire les cylindrées au dessus de 250 CC ( largement suffisant pour la ville et l'autoroute ) . Mais bien sur nous sommes en France ... Alors ne fume pas un joint mais prends un 2e verre ! |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 10:18 | |
| - Easy a écrit:
- Cette loi est profondément injuste.
Sans philosopher sur la pertinence d'avoir ou non 100 hp ou plus sous la poignée pour se faire plaisir sur le réseau routier français, je partage cet avis et rajoute même que cette loi est discriminante sur le plan européen, économique, technique etc... | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 11:43 | |
| De plus les motos sont technologiquement étudiées par rapport à leurs cylindrées. Une 200ch que l'on passe à 100 ch, pour la France, a un comportement moteur et dynamique souvent très particulier. | |
|
| |
Epitaf
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 16:55 | |
| Mouaip! sans parler du bien fondé de cette loi (qui est idiote je le concède) ou va s’arrêter la course à l’échalote ? après les 200 CH les 300 ? juste pour avoir la plus grosse ? Exploser le chrono sur autoroute ?
De toutes façons quand tu entends "Exception Française" ou "a la Française" tu peux être sur que tu viens ou va entendre une grosse connerie.
| |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 18:54 | |
| Ben moa, je crois que vous pourrissez le post de Stef ....
En effet vous parlez tous de puissance alors que le sujet c'est :
NOUVEAU PERMIS EN JANVIER 2013
Vous en pensez quoi ????
Pour ce qui est des pour ou contre les 100Cv voir ou faire un autre POST MERCI!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 20:08 | |
| - ROLO a écrit:
- Ben moa, je crois que vous pourrissez le post de Stef ....
Vous en pensez quoi ????
Pour ce qui est des pour ou contre les 100Cv voir ou faire un autre POST MERCI!! he Grenouillard, t'as été promu modo Bon allez pas taper, tu as raison, c'est pour rire. Alors le 19 janvier 2013, nouveau permis.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 20:15 | |
| Rha la la il va falloir que je bosse le code ! Sinon pas de moto ! Mouarf !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 20:31 | |
| Désolé si j'ai un peu pourri le post ... j'avoue , j'expie ... En fait en lisant un peu plus sur le net avec le nouveau permis qui permetra au newb de voir le bridage passer de 34Ch à 50Ch et ... Tadam !!! En theorie avec le nouveau permis pour janvier 2013 arrive la fin du bridage 100Ch . Voilà mes sources |
|
| |
Epitaf
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 21:20 | |
| - ROLO a écrit:
Vous en pensez quoi ????
Pour ce qui est des pour ou contre les 100Cv voir ou faire un autre POST MERCI!! Mouarf! sur un fofo ou il y a en moyenne 10 posts / jour ce n'est pas 3 ou 4 posts non conforme au sujet initial qui vont le rendre illisible. Le flood c'est comme le gras, c'est la vie. | |
|
| |
stef de begles
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Dim 4 Nov - 22:01 | |
| - Epitaf a écrit:
- ROLO a écrit:
Vous en pensez quoi ????
Pour ce qui est des pour ou contre les 100Cv voir ou faire un autre POST MERCI!! Mouarf! sur un fofo ou il y a en moyenne 10 posts / jour ce n'est pas 3 ou 4 posts non conforme au sujet initial qui vont le rendre illisible.
Le flood c'est comme le gras, c'est la vie. ouaip mais gaffe quand même. Y'a le bon gras et le mauvais Quand aux dix posts journaliers la stat' exacte est de : 29.82/jour Maintenant libre à chacun d'apporter sa pierre. Et dans la pierre y'a pas de gras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Lun 5 Nov - 6:49 | |
| - rico rico a écrit:
- Désolé si j'ai un peu pourri le post ... j'avoue , j'expie ...
En fait en lisant un peu plus sur le net avec le nouveau permis qui permetra au newb de voir le bridage passer de 34Ch à 50Ch et ... Tadam !!! En theorie avec le nouveau permis pour janvier 2013 arrive la fin du bridage 100Ch . Voilà mes sources Excuses moi, croyant rêver quand tu parlais de la fin de l'exception française, je suis vite allé lire ta source!!! mais on n'y parle que du nouveau permis, pas de la fin du bridage. D'ailleurs, les jeunes conducteurs auront beaucoup de choix en motos non bridée de max 50cv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Lun 5 Nov - 6:54 | |
| C'est Lundi je te pardonne , tu as juste à lire les 4 premières lignes de l'article ... Besoin de lunettes Papi ?
|
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Lun 5 Nov - 7:08 | |
| Soit ! Les journalistes peuvent écrire ce qu'ils veulent mais tant que je n'ai pas vu le texte de loi je suis septique.... Attention à la manipulation : la méthode consiste à faire semblant de donner ou de lâcher pour emporter l'acceptation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Lun 5 Nov - 7:14 | |
| - rico rico a écrit:
- C'est Lundi je te pardonne , tu as juste à lire les 4 premières lignes de l'article ... Besoin de lunettes Papi ?
mes excuses Monseigneur, mes lunettes étaient encore en position off. ceci dit, j'y crois pas une minute, et tant que le texte officiel ne sera pas paru.... de plus, je suis persuadé que le jour où ça arrivera, car ça arrivera, ce ne sera pas rétro-actif. Tu pourras acheter du neuf en version normale (full), mais il sera toujours illégal de débrider une moto ayant reçu une homologation 106 cv ou 100 cv à la roue. |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Ven 9 Nov - 17:46 | |
| Et bien... je suis peut être le seul mais ce nouveau permis je le trouve trés bien. Ca va obliger les constructeurs à relancer des games intermédiaire il n'y a qu'a voir honda qui relance les CB 500. Et voir arriver des nouvelles machines modernes économiques et bien, conçue je trouve ça trés bien sur un marché ou l'offre globale en roadster se résume à d'ancien moteur de sportive mal dégonflées affublées de suspensions au rabais. A part bien sûr le Tuono qui est une authentique moto d'homme!!! | |
|
| |
stef de begles
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 Ven 9 Nov - 23:47 | |
| - panne seche a écrit:
- Et bien... je suis peut être le seul mais ce nouveau permis je le trouve trés bien.
Ca va obliger les constructeurs à relancer des games intermédiaire il n'y a qu'a voir honda qui relance les CB 500. Et voir arriver des nouvelles machines modernes économiques et bien, conçue je trouve ça trés bien sur un marché ou l'offre globale en roadster se résume à d'ancien moteur de sportive mal dégonflées affublées de suspensions au rabais. A part bien sûr le Tuono qui est une authentique moto d'homme!!! Toi je sens que tu es prêt à le passer ton permis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux permis en Janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Nouveaux permis en Janvier 2013 | |
|