LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le bonjour du matin

Aller en bas 
+22
obi
nounours
Miss-transalp
enzo33
Duke
Maverick
cheekyboy033
pierrodelalune
Ptit_poney
Bouba
Bandidier
Catherine
Pack
Patty
stef de begles
koxka
puce33
ADN
Epitaf
ROLO
BLUERED
michelSDF
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:29

Exceptionnellement bonsoir.

salut à tous,

Baisse de moral ce weekend : cette moto est elle faite pour moi?

Avant, je roulais en CBF 600, avec les deux pieds toujours bien à plat, au point de pouvoir me mettre debout au feu rouge pour soulager mon auguste postérieur.

Depuis, le 30 juillet, je découvre cette merveilleuse machine qu'est la DL 650 (L0). Mais, on change d'atmosphère, c'est la pointe des pieds .

3000 km plus tard, beaucoup de plaisir pris au guidon, je suis en proie aux doutes.

Il y a environ un mois, fin de journée, fatigué, etc..., je loupe la manœuvre d'entrée merdique de mon garage et zou, la bête couchée. Poignée de frein, embout de guidon = pare mains au look baroud. également 3 côtes cassées car j'ai fait amortisseur contre le mur du garage.
depuis, détente maxi de l'amorto, réduction des 4 patins sous la selle et "rabaissement" environ 1 cm des tubes de fourches. Au lieu de la pointe, j'ai les orteils qui palpent le sol.


Il y a dix jours ( dimanche d'avant ), je pars avec Michel et prenons tranquillement quelques chemins ( chemins très faciles et j'étais d'accord ). demi tour dans un des ces chemins pas vraiment large et un peu en entonnoir, ça perd l’équilibre, suis toujours court sur pattes, je sens encore bien mes côtes, alors je lâche.... Bilan : Poignée de frein, embout de guidon = pare mains au look baroud. et un hématome commake sur le tibia.

Vendredi, en sortant de chez le concessionnaire, avec une poignée de frein neuve, je sens une appréhension que je n'arrive pas à contrôler. résultat, tous mes arrêts sont merdiques.

Lundi, je m'arrête à la boite à lettres: que s'est il passé???? roue AR sur le dur, guidon braqué sur le mou et frein avant?????? toujours est il que je n'ai pu que poser délicatement. Bilan aucun dégât sur la machine, mais bibi dans le canapé avec le dos en vrac: je pèse 55kg et remettre la belle sur ses roues, n'est pas mon sport préféré.

J'ai l'impression sur cette moto d'avoir la jambe droite plus courte que l'autre. ce qui mètre en main, est faux.

Alors, est ce dans la tête, suis je un sous doué, dois je faire un stage spécial VStrom, aller chez un psy, reprendre une moto de court sur pattes genre CBF....?

bref, j'ai des doutes, le moral un peu dans les chaussettes.

Quelqu'un a-t-il un jour connu ce genre de sentiments?
Je vous écoute, j'aime rouler sur cette machine, mais je ne peux pas continuer à avoir peur à chaque arrêt

Revenir en haut Aller en bas
ADN




Messages : 213
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 73
Localisation : pessac

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:30

mais oui mon cher david, comme deja dit : 8 x10 la moto tombe a l'arret avec ou sans le con qui devrait rester dessus c'est un peu comme les virolos ,si ton regard n'est pas posé loin dans la direction ou tu te rend .ben tu le prend mal . si tu regarde le gros trou sur la chaussée ben tu vas dedans. on se connait, suis pas plus grand que toi et ma moto est au moins aussi haute et bien plus lourde que ta tienne et bien que crois tu a 2 reprises nous sommes tombés peu d'entre nous le reconnaissent mais les faits sont là j'ai plein de progrés a faire comme tout le monde ici . et là ,est le deal .
sur ,que si comme en enfance tu reprends un tricycle tu,ne sera que plus a l'aise et tu rigoleras des gamelles .mais ca , tu l'a deja vecu non.?
alors oui, tu est tombé , tu t'es fait mal
alors oui ,si tu montais a cheval ce serait la faute a ce canasson de-------
alors oui, comme nous, la chute correspond a un manque de ! ! ! ! ! ! ! je te laisse le choix de la definition
alors oui ,on en est tous a peu pres là. mais je ne pense pas que tu es deja atteint l'age fatidique de la regression
cela dit je te remercie pour ta pensée a l'occasion de mon anniv
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 4:56

david33 a écrit:
Exceptionnellement bonsoir.


J'ai l'impression sur cette moto d'avoir la jambe droite plus courte que l'autre. ce qui mètre en main, est faux.



J'aime t'imaginer en train de te mesurer une jambe puis l'autre Razz


Pour le reste t'inquiète c'est la fameuse loi des séries (qui personnellement sont souvent....de merde!!!). L'on pourra m'accuser de prosélytisme mais je ne peux que te conseiller de faire un stage à l'AFDM. Je rejoins de fait l'avis d'ADN nous sommes TRES SOUVENT responsable (en partie ou entièrement) de ce qui nous arrive. Cette formation te permet de recouvrer la confiance en ta machine (en la disculpant de toute responsabilité) et surtout en toi ( En t'aidant à mieux appréhender les différentes situations).

En attendant l'hiver pointe le bout de son nez...pense à autre chose. Aux amis par exemple et aux coups à boire que l'on va prendre ensemble jusqu'au printemps. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:30

Hello Tous,

BONJOUR

Ouais, ce matin je le cries!

Merci ADN & Stef

Conneries, série noire etc..... C'est bon de se l'entendre dire par les autres lorsque l'on doute.

@Stef: le stage ADFM, je l'ai fait il y a deux ans avec la CBF. depuis et presque 1 an sans moto, c'est sans doute à refaire.

Bordel : Cette Suz, elle freine pas de l'AR. Le coup de la boite aux lettres , c'est ça. C'est pas ma faute alors Question

BON? stop aux digressions, place et au boulot.

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:58

Bonjour du bureau de Toulouse .... départ matinal, très matinal d'ailleurs (5h)
Et retour tardif sans doute Rolling Eyes
Cependant j'espère être sur Bordeaux à temps pour aller voir Fastest, docu sur le moto GP, au ciné ce soir Wink

David @ : garde la moral; tu n'est pas trop court sur pattes, faut juste t'y faire à cette brèle.
Perso en 2010, je suis tombé deux fois avec mon ex Bioule (rond point avec gazole + plaque de verglas). Et regarde maintenant ...... tu me considère comme un pilote Razz
En 2011, sur la piste, 3 gamelles : 2 par ma faute (le regard, le regard) et 1 à cause d'un connard qui m'a coupé la traj. Et bien il me tarde le printemps pour (re)pister.
En plus, je sais qu'il n'y aura plus de chutes car je sais pourquoi je suis tombé. Et celà c'est très important pour te remettre en selle.
Alors médite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 7:43

Bijour les amis.,

météo pourrie, moto au garage, rdv tendus, voilà un journée comme je les aime qui s'annonce!
Ce soir le repos sera bien mérité.

Plus tard, j'aurai des questions sur centre de gravité et inefficacité du Frein AR.

Le mien est incapable de stopper la moto même à 2km/h.

Donc, je suis perdu, j'ai fait + de 30000km avec la méthode AFDM, sur la DL ça marche plus.
La 3ème aurait pu être évitée.

Est ce le frein AR de la DL ou de MA DL qui est pourri Question

Euh, je m'égare.

Allez Café Croissants pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:06

david33 a écrit:
Est ce le frein AR de la DL ou de MA DL qui est pourri Question
Passe me voir dimanche, on est voisin (j'suis à Artigues), je jeterai un coup d'oeil si tu veux !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:15

Salut le poireaux,

Aujourd'hui c'est repos, enfin ça s'intitule comme ça mais ce n'est pas pour cette raison que l'on ne fait rien...
Notamment monter une sacoche de selle sur mon XTE.
Avec elle je rajeuni : un vrai plaisir de tripatouiller dedans comme on le faisait avec nos mobylettes.
Elle sera bientôt fin prête pour les sorties OFF. alien geek

Tiens à propos....
Dis donc David c'est quoi ce V-strom-blues que tu nous fait??
- la taille : d'abord tu n'est pas si petit que l'on pourrait le croire en te lisant, la preuve : tu n'as pas trouvé une grande différence entre ma hauteur sous toise et la tienne lors de notre sortie sur les boucles de la Vézère Wink , certes pour le tour de bidon c'est différent Embarassed Very Happy
- ta DL : c'est vrai que c'est une machine pour longues jambes. Polyvalente, elle est géniale pour avaler des km et s'offrir la possibilité de passer par quelques chemins de traverse.
Et si elle a un problème de frein AR , fait la vérifier pour en être sûr... (au Garage Koxka par exemple Razz )
Ensuite et pour finir
- la confiance en toi : c'est là que tout se joue !
Tu as toutes les qualités pour réussir ce que tu entreprends alors pourquoi ces doutes ?
Tu t'es prouvé que tu roulais très bien l'autre jour mais dès que tu dois manoeuvrer au ralenti le stress t'envahi, tu perds la moitié de tes moyens, tu appréhendes la chute et laisses pendouiller tes jambes alors que tes bottes devraient encore pousser sur les repose-pieds.
Pour résumer : ton problème de motard se situe entre 0 et 2 Km/h !!! scratch
Alors effectivement un pt'it stage bien ciblé pour te remettre le moral à 100% serait une bonne idée (de cadeau pour Noël) santa

En attendant la bise à tous ! cheers



-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:03

Sympa les messages d'encoragements.
@Koxla : donnes moi ton N° par MP.
je pourrai t'appeler pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 7:15

Bonjour à tous.

Ce main en plus du Café et autres viennoiseries, pour le dernier de la semaine, (enfin pour certain)

Y aussi jus d'orange bio pressé.

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60
Localisation : Ambares lagraves

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:16

bonne journée moi je veux bien du jus d orange + 1 croissant aux beure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:53

Salut à tous !

Ben moi je voulais bien faire une grass'mat ' mais business is business ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:50

Entend le !!! l'autre !!!!

A peine de retour de ouacansses qu'il veut déjà faire la grasse mat ...

On aura tout vu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:49

salut tous,

Bon, moi ja bosse aujourd'hui.


Et vous z'aut?????? mécanique, mots croisés, bricolage, forum?????

En tout cas bonne journée à tous, mes excuses pour ne pas offrir le p'tit dej aujourd'hui, suis allé le prendre au bistro avec un client.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:03

Bonjour à tous....

Fabi est parti bosser tot ce matin, demain idem.....

Et moi devant des cartes routières,je commence à regarder, préparer des sorties pour le printemps prochain.... pistes, bitume (Grust), et autres.....

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:43

Patty a écrit:
Bonjour à tous....

Fabi est parti bosser tot ce matin, demain idem.....

Et moi devant des cartes routières,je commence à regarder, préparer des sorties pour le printemps prochain.... pistes, bitume (Grust), et autres.....

Bonne journée à tous.

très bonne idée, Patty.

David33 +1 sur la liste jocolor
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:40

Bonjour du matin le soir Razz
SMS reçu ce matin de la part de David33 .... fait moi signe pour la mécanique mais tarde pas trop car dans peu de temps j'aurais moins de temps...
Déjà, demain, en fonction du temps, j'attaque la vidange de la Pucca smart !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:21

hello poireau'speople,

Ce marin, comptez pas sur moi pour le café.

Je vais me coucher.

Bonne journée aux matinaux!
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:39

david33 a écrit:
Je vais me coucher.

Déjà ??? mais tu te couches avec les poules !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 5:10

Hello les Poireaux....! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PPPFFfffffffff........Mais ils dorment tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est vrai que Rolo ça rime avec Dodo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dormez en Paix Poireaux verts zé blancs , car pour vous Bluered est vigilant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne grass'mat' à tous (sauf pour Fabi qui travaille aussi) et essayez de rouler au sec (et ça , ça va être dur aujourd'hui)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 7:47

BLUERED a écrit:
david33 a écrit:
Je vais me coucher.

Déjà ??? mais tu te couches avec les poules !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy Very Happy

Ben, ouais. je me couche quand je peux.

Belle journée à tous.
Attention aux coups de soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les croissants !!! les croissants !!!!....
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:17

-- Que t'est il arriver mon bon BLUE ????

Ta femme t'a sorti du lit ???

pour info moi à cette heure là ......JE DORS !!!!!! gggggrrrrrr!!!!!

Pas de sortie j'ai mon armure qui craint la pluie (elle rouille)
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:59

ROLO a écrit:
-- Que t'est il arriver mon bon BLUE ????

Ta femme t'a sorti du lit ??

Ben non !!!! Very Happy Very Happy Very Happy C'est le boulot ! (je sais.........tu vas avoir du mal à me croire Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:23

Debout la dedans, c'est la guerre Very Happy

Le weekend est fini Exclamation

Le café est servi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonjour du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du matin   Le bonjour du matin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour du matin
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonjour du matin
» Le bonjour du matin
» Le bonjour du matin
» Le bonjour du matin
» GRUST MOTO JUIN 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: