| Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart | |
|
+6ké20 LpS Charles panne seche stef de begles Fredy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredy
Messages : 15 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 60 Localisation : Bord de Garonne
| Sujet: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Mer 30 Mar - 23:33 | |
| Avec le Café Racer, j'ai pu testé quelques montes différentes :
Pilot Sport d'origine : très bien par tous temps, mais s'usent trop rapidement (5 000 km l'arrière !)
Pilot Road 1ère génération : pneu confortable et rond mais très lent à monter en t°, dangereux quand la t° extérieure descend en dessous de 5° !
Metzeler Z6 : j'adore ce pneu : super feeling, vif, bonne tenue sur le mouillé, assez bonne longévité (10 000 km à l'arrière) mais un peu cher.
Avon AV51 devenu Storm-ST : la surprise ! Pas chers, très bonne tenue sur le sec et le mouillé (mieux que le Z6), confortable, bien rond et bonne longévité (12 000), j'en suis à mon troisième train ...
Pour le 1000 V-Strom je viens de mettre des Dunlop Roadsmart : bonne vivacité, bonne tenue sur le sec et le mouillé. | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Jeu 31 Mar - 5:02 | |
| Le Roadsmart j'enlève. Bien sur tous les plans mais rincé à 9000. Je vais monter le Pilot Road 3. | |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Sam 2 Avr - 20:19 | |
| Le dunlop D 207 est pas mal non plus, pas trop cher, bonne longévité, enfin sur le Tuono, longévité pour un pneu c'est un grand mot | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Dim 3 Avr - 11:46 | |
| Merci ien Fredy, j'ai ajouté quelques commentaires dans le corps du texte. - Fredy a écrit:
- Avec le Café Racer, j'ai pu testé quelques montes différentes :
Pilot Sport d'origine : très bien par tous temps, mais s'usent trop rapidement (5 000 km l'arrière !)
Mais pneu ancien donc désormais presque toujours en promo. Intéressant donc
Pilot Road 1ère génération : pneu confortable et rond mais très lent à monter en t°, dangereux quand la t° extérieure descend en dessous de 5° !
Oui vraiment dépassé. A la rigueur pour se dépanner l'été
Metzeler Z6 : j'adore ce pneu : super feeling, vif, bonne tenue sur le mouillé, assez bonne longévité (10 000 km à l'arrière) mais un peu cher.
J'ai bien aimé aussi. Le Z8 est sorti. A tester
Avon AV51 devenu Storm-ST : la surprise ! Pas chers, très bonne tenue sur le sec et le mouillé (mieux que le Z6), confortable, bien rond et bonne longévité (12 000), j'en suis à mon troisième train ...
Surprenant ! Avon ne faisait que des savons. Un rachat ? Un chagement de positionnement ? Affaire à suivre..
Pour le 1000 V-Strom je viens de mettre des Dunlop Roadsmart : bonne vivacité, bonne tenue sur le sec et le mouillé.
Roadsmart aussi trés apprécié en Roadster par beaucoup de monde | |
|
| |
Fredy
Messages : 15 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 60 Localisation : Bord de Garonne
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Dim 3 Avr - 22:51 | |
| - Charles a écrit:
- Merci ien Fredy, j'ai ajouté quelques commentaires dans le corps du texte.
- Fredy a écrit:
Surprenant ! Avon ne faisait que des savons. Un rachat ? Un chagement de positionnement ? Affaire à suivre..
Ce n'est pas si récent que ça, j'ai testé mon premier Avon en 2002 ou 2003. Je pense que la référence au savon n'est qu'un vilain jeu de mollet pour jambettes ... | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Avon Lun 4 Avr - 8:59 | |
| - Fredy a écrit:
- Charles a écrit:
- Merci ien Fredy, j'ai ajouté quelques commentaires dans le corps du texte.
- Fredy a écrit:
Ce n'est pas si récent que ça, j'ai testé mon premier Avon en 2002 ou 2003. Je pense que la référence au savon n'est qu'un vilain jeu de mollet pour jambettes ... comme dit Fredy, ce n'est qu'un vilain jeu de mollet pour jambettes J'ai monté des Avon sur mon cc (OK c'est une BàR) et ce sont des pneus sport présents sont bons nombres de modèles musclés aux USA PS : Christophe de Duka Acrobaties est sponsorisé par Avon | |
|
| |
ké20
Messages : 322 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 41 Localisation : sud Périgueux
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Lun 4 Avr - 10:19 | |
| Voici un article sur les Metzeller Interact (nouvelle génération) paru sur Motoplanète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Ven 29 Avr - 15:47 | |
| - stef de begles a écrit:
- Le Roadsmart j'enlève. Bien sur tous les plans mais rincé à 9000. Je vais monter le Pilot Road 3.
tu les as monté? tu as un premier feedback? je suis en PR sur mon Tigre, sur le froid et la pluie, c'est un peu limite, je pensais mettre un Roadsmart (que j'avais bien aimé sur la Hornet) voire le nouveau PR3. |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Ven 29 Avr - 17:31 | |
| Salut Dooley,
Je viens de le monter cet après midi. Un peu tôt pour te faire un retour d'expérience. Si c'est pas urgent pour toi je pourrais vraiment te donner mon avis après l'Aubrac dans un peu plus d'un mois. | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Dim 1 Mai - 6:35 | |
| Le D207 est en promo sur allo pneu en ce moment, 109 euros au lieux de 129, et le roadsmart est moins cher que le sportsmart! | |
|
| |
Gregus virolus
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Dim 1 Mai - 13:46 | |
| Je rejoins les avis de Freddy, sauf pour Avon que je n'ai jamais monté sur mes brèles...
Au final, je plébiscite le Roadsmart, même si je ne dépasse guerre les 7000 km pour le pneu arrière, et 10000 pour l'avant.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Dim 1 Mai - 17:24 | |
| - stef de begles a écrit:
- Salut Dooley,
Je viens de le monter cet après midi. Un peu tôt pour te faire un retour d'expérience. Si c'est pas urgent pour toi je pourrais vraiment te donner mon avis après l'Aubrac dans un peu plus d'un mois. Salut Stef, non il n'y a pas d'urgence, ca peut encore attendre! merci |
|
| |
ké20
Messages : 322 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 41 Localisation : sud Périgueux
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Lun 2 Mai - 6:35 | |
| Pourquoi Metzeller est souvent boudé alors que la qualité est là et ils sont quasiment tout le temps dans le trio de tête dans les comparos de pneus , voire souvent premier (notamment le Z6 interact et le Z8!), et encore une fois dunlop , michelin sortent des nouveaux pneus bi ou tri gomme , Metzeller avec un mono-gomme spécial , sont encore plus performant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cet article est super bien , à lire! | |
|
| |
Banditnico
Messages : 173 Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : expatrié dans le limousin
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Jeu 28 Juil - 9:21 | |
| Je viens de mettre du PR3 on verra bien en corse ce que ca donne, sinon le roadsmart pneu excellent pour moi sous toutes ses formes, dernièrement , j'ai pris un qualifer 2 ar et sous la flotte en Italie que du bon aussi, mais l'usure un poil plus rapide !!!
Donc si steph pouvait nous dire ce qu'il pense de des PR3 sous la flotte en Aubrac? | |
|
| |
stef de begles
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Jeu 28 Juil - 10:38 | |
| Ben en fait il n'a pas plu en Aubrac....ou si peu . N'importe quel Aubracoeur te dira que nous avons eu tout les types de routes de la grande rapide à la très bucolique défoncée. Pour répondre à ta question à deux reprises le pneu a très légèrement décroché dans des sous bois humides...là où tout les types de pneus ont glissé aussi. Au niveau du grip, j'en suis absolument ravi. J'ai lu dans le dernier motomag un comparo entre pneus st. Il lui reprochait son manque de vivacité. Et je confirme qu'il est moins réactif que le roadsmart. C'est donc un pneu qui me convient bien n'ayant un pilotage très rapide (en fait certain disent que je me traine la... ) | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Jeu 28 Juil - 15:40 | |
| Tu devance l'appel, t'a peur de te faire vanner Steph? | |
|
| |
stef de begles
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Jeu 28 Juil - 16:54 | |
| Peur? Comme tu y vas! Disons que je sais à qui j'ai à faire | |
|
| |
stef de begles
| |
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Ven 29 Juil - 15:21 | |
| Tu nous ferais passer pour des gens moqueurs? c'est pas très sport | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Ven 29 Juil - 21:20 | |
| bon pour ma part, je roule en super corsa pro sc1 / sc2 je vous l'accorde, sur le mouillé, c'est sport!!!
mais c'est de la balle ces pneus !!!
il faut dire que quand ils sont rincés sur circuit, je les finis sur route ^^ |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Sam 30 Juil - 16:17 | |
| - yaya a écrit:
- bon pour ma part, je roule en super corsa pro sc1 / sc2
je vous l'accorde, sur le mouillé, c'est sport!!!
il faut dire que quand ils sont rincés sur circuit, je les finis sur route ^^ Pareil... jamais une surprise avec eux, bon sur le mouillé ça reste du supermotard, mais sur sol sec pour les faire décrocher involontairement à par des gravillons ou du gasoil je vois pas! | |
|
| |
ké20
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Dim 28 Aoû - 20:22 | |
| - yaya a écrit:
- bon pour ma part, je roule en super corsa pro sc1 / sc2
je vous l'accorde, sur le mouillé, c'est sport!!!
il faut dire que quand ils sont rincés sur circuit, je les finis sur route ^^ Je fais pareil que toi Yaya ! Economie max en faisant ça Mais je mets aussi du Racetec k2-k3 , ça va aussi bien que les dragons supercorsa pro Par contre , le Racetec interact est aussi bon que le Diablo supercora pro | |
|
| |
Nylha
Messages : 81 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 50 Localisation : Martignas
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Mar 30 Aoû - 8:25 | |
| Les premiers retours que j'ai eu du PR3 ne sont guere encourageants...
La tenue de route de l'avant sur sec est loin de donner satisfaction contrairement aux perf annoncées par michelin | |
|
| |
Easy
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Sam 3 Sep - 8:58 | |
| De mon côté, je suis dégouté à vie des gommes dites "touring". En tout cas, je n'en mettrais pas sur les bécanes que j'ai actuellement. La SV 650 était équipée d'origine de Z4. A l'époque c'était un très bon pneu, d'après tous les propriétaires de BM. Le problème est qu'une SV est beaucoup plus légère qu'une BM (165 kg contre 230 kg). Résultats, le Z4 n'arrivait jamais à chauffer correctement, et il m'est arrivé maintes fois de perdre l'avant sous la pluie en tournant quasi à l'arrêt avec 2 degrés d'angle à un feu rouge. Bref, je suis tatoué pneus sport. Les BT14 sont très biens pour la SV. Et ils sont en promos étant donné qu'ils ont été conçus il y a plus de 6 ans maintenant. Idéal sous la pluie. Et longévité pour l'arrière de 8.000 à 10.000km, sessions pistes comprises. Pour la Buell c'est Diablo Rosso Corsa. Très maniables, jamais pris en défaut, et ils n'ont pas du tout le comportement des Corsa 3 d'origine qui ne demandent qu'à glissouiller pour un rien (raccord, ligne blanche, etc...). En plus, avec mon style de conduite larvaire; l'arrière dure 10.000km, sessions pistes incluses (peu nombreuses il est vrai). Donc, pourquoi me priver et monter des gommes tourings ? | |
|
| |
stef de begles
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Sam 3 Sep - 11:37 | |
| Comme je le disais je suis donc équipé PR3 à l'arrière et Road smart à l'avant.
PR3: Je reste dubitatif. Il me semble qu'il décroche très facilement alors que michelin dit que l'accroche est sensé être son point fort. Ce qui est certain c'est que j'ai perdu en dynamisme. J'espère que la longévité sera à son crédit.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart | |
| |
|
| |
| Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart | |
|