| Contrôles (repression) renforcés début avril | |
|
+9tiniel Ptit_poney Duke panne seche stef de begles BLUERED ROLO Catherine ké20 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ké20
Messages : 322 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 41 Localisation : sud Périgueux
| Sujet: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 15:23 | |
| A FAIRE CIRCULER AU PLUS GRAND NOMBRE AVIS A LA POPULASSE MOTARDE... Contrôle de police important ce samedi 2 Avril au niveau du pôle moto de bordeaux lac...zone Alfred daney... tout véhicule à 2 roues sera systématiquement contrôlé...papier, vitesse, conformité... soyez parfaitement dans les règles...sinon ça va vous coûter chère... Déplus ils seront accompagner de deux agents de contrôle de la DRIRE ainsi que des médias !!! normalement contrôle également le samedi suivant (9 Avril)...lieu à confirmer... Reçu via le forum aprilia V60 De plus , reçu de DUKE cet aprèm "" > Bonjour, La FFMC-33 vient de mettre en ligne sur son site un nouvel article http://ffmc33.free.fr/spip/spip.php?article210. Il y est notamment question des opérations de répression ciblées sur les 2 roues motorisés de ce we du 2 avril.N'hésitez pas à faire suivre largement ce message à vos contacts motards. Salutations motardes et militantes Pour la FFMC-33, Loïc Site : http://ffmc33.free.fr E-mail : ffmc33@free.fr Téléphone : 05 56 90 91 03 (répondeur)""" Je pense qu'on peut faire du vélo ou de la marche à pied ce weekend , on sera moins emmerdé.... | |
|
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 16:00 | |
| Merci pour l'info k20 ! Il y a eu beaucoup de tués en deux roues, voilà le pourquoi de la chose... | |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 16:31 | |
| Beaucoup de tués en motos !!!!!
et en BAR ????
même qu'ils ne s'arrêtent plus au péage
L'excuse est qu'il est plus facile de taper sur les minorités et lorsque l'on regarde bien souvent le compte rendu des accidents . Les motards ne sont pas toujours responsables
Je viens de perdre un copain à cause d'une automobiliste qui lui a coupé la route , lui il rentrait du boulot et n'a pu rien faire en plus elle a déclare :
"Je ne l'avais pas vu "
Belle et bonne excuse non ????
QUI EST RESPONSABLE ???
QUI MERITE DES CONTROLES ????
J'arrête j'ai ma tension qui monte !!!!!! | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 17:22 | |
| Merki Ké20.... Je pense qu'à travers le coup médiatique ce sont aussi les Scoots et autres meules 50cc qui sont surtout visés par cette opération car beaucoup d'entre eux ne sont pas en règle vis à vis de l'application de la loi sur les immatriculations mais aussi sur la vitesse, les kits et autres échappements bidouillés qui tapent sur les nerfs. Il est certain que pour ne pas faire de jaloux tous les 2 roues qui passeront dans le dispositif seront contrôlés... Autre paramètre à prendre en compte : il n'est pas question que les organisateurs repartent bredouille alors, dans ce genre de situation tout infraction est bonne à relever car ces corps de l'état marchent aux statistiques.... Alors ne leur donnons pas de prétexte pour étendre le contrôle technique à tous les véhicules motorisés. | |
|
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 17:37 | |
| C'est l'éternel débat qui se pose là... Il y a des gens irresponsables que ce soit en 2 ou en 4 roues. Si tous les usagers étaient respectueux d'autrui et surtout plus attentifs, il y aurait moins de drames sur la route. En moto, qui n'a pas eu sa petite décharge d'adrénaline, qui n'a pas voulu flirter avec le risque ? On commet tous des imprudences, des négligences et il est un fait : quand l'uniforme bleu est de sorti, ça calme les esprits, on est plus "sage", plus responsable. En tout cas Rolo, j'espère que ta tension a un peu baissé | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 18:47 | |
| Bon bah moi c'est décidé ce week end je roule en ....camion. Merci à mon Etablissement Public de Coordination Intercommunal (M'en veuillez je suis en plein concours administratif ) de m'éviter toute amende en me faisant travailler. C'est beau le service public | |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 19:06 | |
| | |
|
| |
Duke
Messages : 195 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 49 Localisation : ST JEAN D'ILLAC
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 20:17 | |
| - panne seche a écrit:
- C'est pas un poisson?
Tiens, t'en veux un ? (Du moins j'espère) http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110401-port-gilet-fluo-obligatoire.php Quoi qu'il en soit ce n'est qu'une question de temps... | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 20:57 | |
| - Duke a écrit:
- panne seche a écrit:
- C'est pas un poisson?
Tiens, t'en veux un ? (Du moins j'espère)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110401-port-gilet-fluo-obligatoire.php
Quoi qu'il en soit ce n'est qu'une question de temps... Ouais, j'espére qu'on sera pas obligé de se taper Lagarfeld comme SDS, sinon j'arrete la moto | |
|
| |
Duke
Messages : 195 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 49 Localisation : ST JEAN D'ILLAC
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 1 Avr - 21:18 | |
| Oué c'est sûr Jeff, quand tu sentiras son souffle chaud dans ta nuque il sera trop tard .... PS : C'est sûr que Manuela remplace avantageusement Karl ! (edit modo: y a qu'un "L" à Manuela ) | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| |
| |
Ptit_poney Modératrice
Messages : 313 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 39 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 8:35 | |
| | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 8:47 | |
| Je ne suis pas assez mince ni distingué à son goût de toute façon | |
|
| |
tiniel
Messages : 177 Date d'inscription : 17/03/2011 Localisation : eymet
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 9:46 | |
| http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/bientot-des-radars-embarques-sur-des-motos-banalisees-28-03-2011-1381782.php
tiens : vu sur fessebeurk !!! | |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 10:41 | |
| | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 12:00 | |
| | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 12:12 | |
| | |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 12:38 | |
| - panne seche a écrit:
Tu veux dire quoi par IR?
En infra Rouge...invisible pour nous. Ceci dit, la technologie a progressé depuis le temps de ces radars roulants à l'ancienne et l'étude a bien été demandée pour ce type de contrôle de vitesse, les motos comme véhicule porteurs étant une option à envisager..... | |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 12:42 | |
| | |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 17:10 | |
| P.....!!! la vache !!!!
avec toute cette répression je vais me voir dans l'obligation d'enlever mon top case
si je ne veux pas le voir .......EXPLOSER !!!!!!!!!
Faisez pas les cons !!!! Non !!! Non !!!! c'est le mien !!!!!
| |
|
| |
tiniel
Messages : 177 Date d'inscription : 17/03/2011 Localisation : eymet
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 17:22 | |
| je vais chercher, mais les motos qui flashent ........ j'ai déja vu ça qqs part moi !!! je cherche attends voir ..........
http://www.autotitre.com/forum/Moto-de-Police-Banalisee-avec--95810p1.htm
https://www.youtube.com/watch?v=XaJtVLvVp2s&feature=player_embedded#at=13
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/03/27/01016-20110327ARTFIG00255-bientot-des-radars-sur-des-motos-banalisees.php et ala fin de l'article les qqs dernieres lignes ( associations ...) me font fremir !! | |
|
| |
Ptit_poney Modératrice
Messages : 313 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 39 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Sam 2 Avr - 19:39 | |
| Les contrôles n'étaient absolument pas un poisson d'avril, c'était un vrai ballet à la hauteur du toboggan. 2 motos plus 2 gendarmes qui utilisaient le pistolet pour flasher. Toutes les motos étaient systématiquement arrêtées. | |
|
| |
ROLO
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Dim 3 Avr - 8:43 | |
| Faut bien qu'ils s'amusent !!!!!!
Encore une fois sans vouloir être démago c'est encore la moto qui trinque
Voyage éclair en Euskadi pas vu de boîte à image excepté les fixes
A croire qu'ils étaient tous à Bordeaux pour contrôler les motos
| |
|
| |
lulu
Messages : 484 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Dim 3 Avr - 16:34 | |
| - Ptit_poney a écrit:
- Les contrôles n'étaient absolument pas un poisson d'avril, c'était un vrai ballet à la hauteur du toboggan.
2 motos plus 2 gendarmes qui utilisaient le pistolet pour flasher. Toutes les motos étaient systématiquement arrêtées. Les contrôles étaient aussi sur la rocade et sur la route Lacanau-Bordeaux et la route des châteaux. Ceux contrôlés à plus de 30 Km/H de la norme étaient verbalisés etc... Ceux contrôlés entre 0 et 30 Km/H étaient amenés au P6 sur le parc d'exposition et là, cotoyaient différentes personnes : Mr MOTO 33 qui leur expliquait son rôle Stand où étaient affichées des photos plutôt marquantes voire choquantes d'accidentés décédés Puis entrage dans une cabine où étaient visualisés des films courts d'accidents Puis autre stand où les motards entraient en contact avec un OPJ puis un médecin motard qui leur expliquait la traumatologie motarde et leur signifiait comment et avec quoi se protéger puis un CRS devenu paraplégique à la suite d'un banal accident à 50 Km/H Puis autre stand où un inspecteur du permis faisait passer à certains un tite épreuve de plateau lent et raide avec multes explications Puis autre stand d'une asso de victimes Puis enfin, remise du permis SANS AUCUNE prune. | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Dim 3 Avr - 18:09 | |
| Tiens ça commence à ressembler à la formation prévention.
C'est à peine croyable ! Coup de pub ? Manoeuvre pour désamorcer les arguments de la FFMC ? Ou autentique volonté de protéger les motards contre eux-même ?
Restons vigilants !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril | |
| |
|
| |
| Contrôles (repression) renforcés début avril | |
|