LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» Une autre tite private à l'arrache
Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 23:29 par Epitaf

» les musiques qui vous font vibrer
Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:04 par Epitaf

» La connerie du jour...
Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

Forum
Partenaires
créer un forum
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Contrôles (repression) renforcés début avril

+9
tiniel
Ptit_poney
Duke
panne seche
stef de begles
BLUERED
ROLO
Catherine
ké20
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles

Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:09

Tiens ça commence à ressembler à la formation prévention.

C'est à peine croyable !
Coup de pub ? Manoeuvre pour désamorcer les arguments de la FFMC ?
Ou autentique volonté de protéger les motards contre eux-même ?

Restons vigilants !

Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:52

ceci dit cela me semble une démarche plutôt intelligente ...pour une fois !
tiniel

tiniel

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:41

initiative louable , en espérant que cela ne cache rien !!!
http://mail : tiniel@wanadoo.fr
koxka

koxka

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:56

koolapic a écrit:
En effet Razz Razz Razz Razz
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:19

Avec les politiques les cadeaux ne sont jamais gratuits ....

Cela sent 2012 non ????
ké20

ké20

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:16

BLUERED a écrit:

Ben non pas ce coup là ! Very Happy , je pensais au parc des TDM banalisées actuellement en service.... study

D'ailleurs Yam vend plus de TDM que R1 ,vous imaginez un peu qui en achète en plus des particuliers .....
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:30

J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de manœuvres mais d'un désir de protéger, d'une volonté d'informer et d'avertir les motards des dangers de la route mais aussi du danger qu'ils sont également parfois pour eux-mêmes (vitesse, alcool...)

Je suis allée sur ce parking ce samedi après-midi et certaines photos m'ont pas mal choquée... la dure réalité qui t'arrive de plein fouet !

Mais l'éternel problème est que malgré toutes nos précautions (équipement adéquat, conduite vigilante avec 0 verre dans le cornet), nous serons et resterons toujours vulnérables.
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
BLUERED
Modérateur
BLUERED

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:35

Catherine a écrit:

Je suis allée sur ce parking ce samedi après-midi et certaines photos m'ont pas mal choquée...
Tu t'y es rendue de ton plein gré ou le laser t'avait pris dans ses rayons ? confused
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:35

J'y suis allée à l'insu de mon plein gré.... arf ! non, j'y suis allée de mon plein gré à l'insu des lasers Laughing
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:17

OOOOOHHHH!!!! C'est pas bien ça !!!!

faut respecter les limitations de vitesse

pour ne pas facher le Nain
ké20

ké20

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:03

Je trouve lamentable le coup de montrer des photos chocs , c'est du pipeau , on sait tous ce que peut faire un accident , mis à part les jeunes branleurs peut être

S'ils montraient aux conducteurs de BAR des photos comme ça, et les conséquences quand ils nous coupent la route, peut être que ça aurait un impact, mais là c'est juste pour dire la vitesse c'est mal , (oui motard=vitesse pour eux) , et dire aux motards, votre passion nous agacent , si vous pouvez arrêter ça serait pas mal pour nous !
panne seche
Modérateur
panne seche

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:01

Il y a sans doute de la manœuvre politique derrière tout ça puisque j'en ai même entendu parler à la radio ce matin.
Mais, pour une fois qu'on a le droit à de la prévention et non de la répression, c'est peut être pas le moment de râler.
lulu

lulu

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:58

Charles a écrit:
Tiens ça commence à ressembler à la formation prévention.

C'est à peine croyable !
Coup de pub ? Manoeuvre pour désamorcer les arguments de la FFMC ?
Ou autentique volonté de protéger les motards contre eux-même ?

Restons vigilants !

koolapic a écrit:

Catherine a écrit:
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de manœuvres mais d'un désir de protéger, d'une volonté d'informer et d'avertir les motards des dangers de la route mais aussi du danger qu'ils sont également parfois pour eux-mêmes (vitesse, alcool...)

Je suis allée sur ce parking ce samedi après-midi et certaines photos m'ont pas mal choquée... la dure réalité qui t'arrive de plein fouet !

Mais l'éternel problème est que malgré toutes nos précautions (équipement adéquat, conduite vigilante avec 0 verre dans le cornet), nous serons et resterons toujours vulnérables.

ké20 a écrit:
Je trouve lamentable le coup de montrer des photos chocs , c'est du pipeau , on sait tous ce que peut faire un accident , mis à part les jeunes branleurs peut être

S'ils montraient aux conducteurs de BAR des photos comme ça, et les conséquences quand ils nous coupent la route, peut être que ça aurait un impact, mais là c'est juste pour dire la vitesse c'est mal , (oui motard=vitesse pour eux) , et dire aux motards, votre passion nous agacent , si vous pouvez arrêter ça serait pas mal pour nous !

panne seche a écrit:
Il y a sans doute de la manœuvre politique derrière tout ça puisque j'en ai même entendu parler à la radio ce matin.
Mais, pour une fois qu'on a le droit à de la prévention et non de la répression, c'est peut être pas le moment de râler.

Voici l'article dans Sud Ouest

Niveau préfecture, les actions de prévention ont été comprises et continueront probablement et, pourraient "toucher" pas seulement ceux qui roulent entre 0 et 30 Km/H de trop mais TOUS ceux qui dépassent la limitation de vitesse même au delà de 30 Km/H car c'est à ceux là que l'on aurait montrer les photos. On peut aussi espérer que les verbalisations soient moins sévères.
S'agissant d'une extension du bénéfice de cette journée à des infractions dépassant la limite des 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, faudra revoir avec le parquet. Sans être une alternative complète à la verbalisation, on pourrait en atténuer la sévérité, à la limite près des infractions délictueuses.

ké20, on peut certes se tuer à 30 Km/h mais il est évident qu'à grande vitesse on a plus de chance de se taper de sérieuses lésions et lésions associées qu'à faible vitesse : je parle ici des traumatismes multiples.

Les photos étaient certes choquantes mais "parlantes" plus les petits films, ça faisait réfléchir et, parmi les jeunes que j'ai cotoyés, ben, zétaient pas vraiment tous au courant : ça n'arrive qu'aux autres.
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:14

D'accord avec vous mais il ne faudrait pas que cela soit un feu de paille

à mon avis il vaut mieux faire faire une telle visite aux motards ou automobilistes

plutôt que de les taxer pour un léger excès de vitesse. cela serait bénéfique et plus intelligent

Seulement le mot intelligent n'est pas dans le dictionnaire de nos homme et femmes
politiques

Eux ne connaissent que répression = pognon !!!!!

Ils font ça une journée pour la presse et le gogo et après ....... tout le reste ......

Ptit_poney
Modératrice
Ptit_poney

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:17

lulu a écrit:
Voici l'article dans Sud Ouest

Niveau préfecture, les actions de prévention ont été comprises et continueront probablement et, pourraient "toucher" pas seulement ceux qui roulent entre 0 et 30 Km/H de trop mais TOUS ceux qui dépassent la limitation de vitesse même au delà de 30 Km/H car c'est à ceux là que l'on aurait montrer les photos. On peut aussi espérer que les verbalisations soient moins sévères.
S'agissant d'une extension du bénéfice de cette journée à des infractions dépassant la limite des 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, faudra revoir avec le parquet. Sans être une alternative complète à la verbalisation, on pourrait en atténuer la sévérité, à la limite près des infractions délictueuses.

ké20, on peut certes se tuer à 30 Km/h mais il est évident qu'à grande vitesse on a plus de chance de se taper de sérieuses lésions et lésions associées qu'à faible vitesse : je parle ici des traumatismes multiples.

Les photos étaient certes choquantes mais "parlantes" plus les petits films, ça faisait réfléchir et, parmi les jeunes que j'ai cotoyés, ben, zétaient pas vraiment tous au courant : ça n'arrive qu'aux autres.

Si ces contrôles peuvent continuer dans ce sens, ce serait bien. Pour une fois que la prévention prime!
Par contre il y a toujours cette idée récurrente qui m'agace selon laquelle "Parce qu'ils sont beaucoup plus fragiles et doivent donc faire encore plus attention que les automobilistes », expliquait le capitaine Lherm"
Certes les motards sont plus vulnérables mais en lisant ce genre de phrase, j'ai l'impression que l'attention doit venir du motard et non des deux, motard ET automobiliste. No

Pour être plus efficace, la sensibilisation doit être fais aux motards mais également aux automobilistes. (et là on retombe dans l'éternel débat sur l'importance de la sensibilisation lors du passage des permis...)
ké20

ké20

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:18

Tu as raison , les motards , ils s'en cognent les politiques , ils préfèrent les BAR car à tous les niveaux , ça rapporte plus que les 2 roues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril    Contrôles (repression) renforcés début avril  - Page 2 Icon_minitime

Contrôles (repression) renforcés début avril
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2