| Contrôles (repression) renforcés début avril | |
|
+9tiniel Ptit_poney Duke panne seche stef de begles BLUERED ROLO Catherine ké20 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Dim 3 Avr - 18:09 | |
| Tiens ça commence à ressembler à la formation prévention.
C'est à peine croyable ! Coup de pub ? Manoeuvre pour désamorcer les arguments de la FFMC ? Ou autentique volonté de protéger les motards contre eux-même ?
Restons vigilants !
| |
|
| |
koolapic
Messages : 216 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 59 Localisation : medoc
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Dim 3 Avr - 18:52 | |
| ceci dit cela me semble une démarche plutôt intelligente ...pour une fois !
| |
|
| |
tiniel
Messages : 177 Date d'inscription : 17/03/2011 Localisation : eymet
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Dim 3 Avr - 20:41 | |
| initiative louable , en espérant que cela ne cache rien !!! | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Lun 4 Avr - 0:56 | |
| | |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Lun 4 Avr - 7:19 | |
|
Avec les politiques les cadeaux ne sont jamais gratuits ....
Cela sent 2012 non ????
| |
|
| |
ké20
Messages : 322 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 41 Localisation : sud Périgueux
| |
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Lun 4 Avr - 11:30 | |
| J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de manœuvres mais d'un désir de protéger, d'une volonté d'informer et d'avertir les motards des dangers de la route mais aussi du danger qu'ils sont également parfois pour eux-mêmes (vitesse, alcool...)
Je suis allée sur ce parking ce samedi après-midi et certaines photos m'ont pas mal choquée... la dure réalité qui t'arrive de plein fouet !
Mais l'éternel problème est que malgré toutes nos précautions (équipement adéquat, conduite vigilante avec 0 verre dans le cornet), nous serons et resterons toujours vulnérables. | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Lun 4 Avr - 15:35 | |
| - Catherine a écrit:
Je suis allée sur ce parking ce samedi après-midi et certaines photos m'ont pas mal choquée... Tu t'y es rendue de ton plein gré ou le laser t'avait pris dans ses rayons ? | |
|
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Lun 4 Avr - 17:35 | |
| J'y suis allée à l'insu de mon plein gré.... arf ! non, j'y suis allée de mon plein gré à l'insu des lasers | |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Lun 4 Avr - 18:17 | |
| OOOOOHHHH!!!! C'est pas bien ça !!!!
faut respecter les limitations de vitesse
pour ne pas facher le Nain | |
|
| |
ké20
Messages : 322 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 41 Localisation : sud Périgueux
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Lun 4 Avr - 20:03 | |
| Je trouve lamentable le coup de montrer des photos chocs , c'est du pipeau , on sait tous ce que peut faire un accident , mis à part les jeunes branleurs peut être
S'ils montraient aux conducteurs de BAR des photos comme ça, et les conséquences quand ils nous coupent la route, peut être que ça aurait un impact, mais là c'est juste pour dire la vitesse c'est mal , (oui motard=vitesse pour eux) , et dire aux motards, votre passion nous agacent , si vous pouvez arrêter ça serait pas mal pour nous ! | |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Mar 5 Avr - 17:01 | |
| Il y a sans doute de la manœuvre politique derrière tout ça puisque j'en ai même entendu parler à la radio ce matin. Mais, pour une fois qu'on a le droit à de la prévention et non de la répression, c'est peut être pas le moment de râler. | |
|
| |
lulu
Messages : 484 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Mer 6 Avr - 14:58 | |
| - Charles a écrit:
- Tiens ça commence à ressembler à la formation prévention.
C'est à peine croyable ! Coup de pub ? Manoeuvre pour désamorcer les arguments de la FFMC ? Ou autentique volonté de protéger les motards contre eux-même ?
Restons vigilants !
- koolapic a écrit:
- ceci dit cela me semble une démarche plutôt intelligente ...pour une fois !
- Catherine a écrit:
- J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de manœuvres mais d'un désir de protéger, d'une volonté d'informer et d'avertir les motards des dangers de la route mais aussi du danger qu'ils sont également parfois pour eux-mêmes (vitesse, alcool...)
Je suis allée sur ce parking ce samedi après-midi et certaines photos m'ont pas mal choquée... la dure réalité qui t'arrive de plein fouet !
Mais l'éternel problème est que malgré toutes nos précautions (équipement adéquat, conduite vigilante avec 0 verre dans le cornet), nous serons et resterons toujours vulnérables. - ké20 a écrit:
- Je trouve lamentable le coup de montrer des photos chocs , c'est du pipeau , on sait tous ce que peut faire un accident , mis à part les jeunes branleurs peut être
S'ils montraient aux conducteurs de BAR des photos comme ça, et les conséquences quand ils nous coupent la route, peut être que ça aurait un impact, mais là c'est juste pour dire la vitesse c'est mal , (oui motard=vitesse pour eux) , et dire aux motards, votre passion nous agacent , si vous pouvez arrêter ça serait pas mal pour nous ! - panne seche a écrit:
- Il y a sans doute de la manœuvre politique derrière tout ça puisque j'en ai même entendu parler à la radio ce matin.
Mais, pour une fois qu'on a le droit à de la prévention et non de la répression, c'est peut être pas le moment de râler. Voici l'article dans Sud Ouest Niveau préfecture, les actions de prévention ont été comprises et continueront probablement et, pourraient "toucher" pas seulement ceux qui roulent entre 0 et 30 Km/H de trop mais TOUS ceux qui dépassent la limitation de vitesse même au delà de 30 Km/H car c'est à ceux là que l'on aurait montrer les photos. On peut aussi espérer que les verbalisations soient moins sévères. S'agissant d'une extension du bénéfice de cette journée à des infractions dépassant la limite des 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, faudra revoir avec le parquet. Sans être une alternative complète à la verbalisation, on pourrait en atténuer la sévérité, à la limite près des infractions délictueuses.
ké20, on peut certes se tuer à 30 Km/h mais il est évident qu'à grande vitesse on a plus de chance de se taper de sérieuses lésions et lésions associées qu'à faible vitesse : je parle ici des traumatismes multiples.
Les photos étaient certes choquantes mais "parlantes" plus les petits films, ça faisait réfléchir et, parmi les jeunes que j'ai cotoyés, ben, zétaient pas vraiment tous au courant : ça n'arrive qu'aux autres. | |
|
| |
ROLO
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Mer 6 Avr - 16:14 | |
| D'accord avec vous mais il ne faudrait pas que cela soit un feu de paille
à mon avis il vaut mieux faire faire une telle visite aux motards ou automobilistes
plutôt que de les taxer pour un léger excès de vitesse. cela serait bénéfique et plus intelligent
Seulement le mot intelligent n'est pas dans le dictionnaire de nos homme et femmes politiques
Eux ne connaissent que répression = pognon !!!!!
Ils font ça une journée pour la presse et le gogo et après ....... tout le reste ......
| |
|
| |
Ptit_poney Modératrice
Messages : 313 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 39 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Mer 6 Avr - 20:17 | |
| - lulu a écrit:
- Voici l'article dans Sud Ouest
Niveau préfecture, les actions de prévention ont été comprises et continueront probablement et, pourraient "toucher" pas seulement ceux qui roulent entre 0 et 30 Km/H de trop mais TOUS ceux qui dépassent la limitation de vitesse même au delà de 30 Km/H car c'est à ceux là que l'on aurait montrer les photos. On peut aussi espérer que les verbalisations soient moins sévères. S'agissant d'une extension du bénéfice de cette journée à des infractions dépassant la limite des 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, faudra revoir avec le parquet. Sans être une alternative complète à la verbalisation, on pourrait en atténuer la sévérité, à la limite près des infractions délictueuses.
ké20, on peut certes se tuer à 30 Km/h mais il est évident qu'à grande vitesse on a plus de chance de se taper de sérieuses lésions et lésions associées qu'à faible vitesse : je parle ici des traumatismes multiples.
Les photos étaient certes choquantes mais "parlantes" plus les petits films, ça faisait réfléchir et, parmi les jeunes que j'ai cotoyés, ben, zétaient pas vraiment tous au courant : ça n'arrive qu'aux autres. Si ces contrôles peuvent continuer dans ce sens, ce serait bien. Pour une fois que la prévention prime! Par contre il y a toujours cette idée récurrente qui m'agace selon laquelle "Parce qu'ils sont beaucoup plus fragiles et doivent donc faire encore plus attention que les automobilistes », expliquait le capitaine Lherm"
Certes les motards sont plus vulnérables mais en lisant ce genre de phrase, j'ai l'impression que l'attention doit venir du motard et non des deux, motard ET automobiliste. Pour être plus efficace, la sensibilisation doit être fais aux motards mais également aux automobilistes. (et là on retombe dans l'éternel débat sur l'importance de la sensibilisation lors du passage des permis...) | |
|
| |
ké20
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril Ven 8 Avr - 11:18 | |
| Tu as raison , les motards , ils s'en cognent les politiques , ils préfèrent les BAR car à tous les niveaux , ça rapporte plus que les 2 roues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôles (repression) renforcés début avril | |
| |
|
| |
| Contrôles (repression) renforcés début avril | |
|