Salut,
Je suis un peu embêté car pour une fois, c'est une journée à caractère commercial dont je viens vous parler, et en plus, dans laquelle j'ai des intérêts.
Comme pas mal d'entre vous le savent, je suis formateur moto de profession.
Lors de mon arrivée en Gironde en 2011, j'exerçais en tant que salarié au CFM33.
J'ai quitté cet établissement début 2012 et après quelques mois de chômage, en même temps que je commençais à exercer bénévolement au sein de l'association Casim 33, j'ai commencé à travailler en indépendant dans deux cadres différents : d'une part, pour des écoles de conduite ; d'autre part, en organisant des stages de perfectionnement de conduite moto avec ma propre micro-entreprise.
Les premiers stages se font tenus sur des pistes d'école, des aires planes auxquelles j'avais accès gratuitement, ce qui permettait de garder un prix très bas, accessible pour tout le monde.
Je commence cet automne à proposer des stages collectifs de perfectionnement de conduite en virages.
Cela répond à une forte demande de motards routiers qui veulent prendre plus de plaisir en virages tout en restant en sécurité.
Il s'agit donc bien de travailler sur circuit sécurisé les techniques de conduite sur route, sans rechercher à tout prix la performance, sans compétition, sans chronométrage, sans notion de pilotage de vitesse...
Et le premier de ces stages se tiendra samedi 19 octobre 2013 au circuit de Haute-Saintonge, à La Génétouze.
Toutes les infos sont là :
http://passion-moto-formation.com/stage19102013/
Inscriptions possibles jusqu'au 12 octobre.
Ceux qui ont participé aux journées circuit la saison dernière avec la Casim 33 pourront témoigner de l'intérêt de ce circuit et du stage.
Le programme sera globalement le même, mais en effectif réduit.
Si vous n'avez jamais roulé sur circuit, c'est l'occasion, sur une piste sympa, où on peut s'amuser sans atteindre des vitesses très élevées, sans obligation de porter une combi cuir.
Il va de soi qu'un équipement de protection complet, cuir ou textile, reste demandé.
Si ce message est placé dans la mauvaise rubrique, merci aux modérateurs de bien vouloir le déplacer, avec mes excuses pour le dérangement.