LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!

Aller en bas 
+8
Croquignol
Easy
Charles
panne seche
Sh|M4
ké20
LpS
ppz64
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ppz64

ppz64


Messages : 237
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 65
Localisation : le taillan medoc

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:42

J'ai eu le plaisir d'être un des trois chanceux à faire un essai vers 21h00 vendredi 13 mai pendant 3/4 heure.

Le bébé se nomme TUONO, avec un nouveau moteur emprunté au RSV 4...

Quel facilité à prendre en mains, une position tout à fait agréable, style roadster "Honda CB 1000R", mais avec de la grosse patate partout et cela malgré les 100 Cv.

Que dire, si le prix était moins élevé, je m'en prendrais bien une pour jouer avec... Mais bon il y a encore à attendre la version "factory"...

Bon allez l'essayer et vous m'en direz des nouvelles, c'est beau mais pas trop, il y a de la bonne camelotte, c'est du sérieux aujourd'hui... Manque le shift et je n'ai pas eu le temps de vérifier l'anti-dribble...
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:06

Ca va parler à PIWY, SH|M4 et Ke20 ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:22

ppz64 a écrit:
style roadster "Honda CB 1000R", style tuono 1000 R !!!!
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Perso , sachant que le duo sera quasi impossible sur ce nouveau tuono , il ne m'attire pas du tout , et il y a 2 cylindres de trop sur cette bécane ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais sinon , oui que du beaux matos sur cette moto , et d'origine en version APRC technologie issue du RSV4 du Superbike!

ça cause là ! Et le freinage , pas du tokico machin truc ....
Vu le prix des roadster de sa gamme comme ducati , moto morini , BM .... je la trouve par trop chère vu la technologie poussée sur cette bécane
Revenir en haut Aller en bas
Sh|M4

Sh|M4


Messages : 101
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : Canéjan

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:30

Je trouve qu'ils n'ont pas trop réussi la tête de fourche, mais je ne doute pas des qualités indéniables de sa partie cycle et surtout de son moteur !
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

déja en promo!
Trop fort, bon mais de toute façon ça vaut pas la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:22

Bon mais avec tout ça on attend quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:12

Ah si j'étais riche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:36

En me baladant ce matin, j'ai croisé un heureux motard qui a fait venir une Factory d'Italie.

J'ai eu tout le temps d'admirer la bête. Suspension tout Ohlins (la fourche est magnifique) et pas mal de carbone (en particulier des écopes et les garde boue)

Mais pour le reste, en apparence c'est la même Tuono qu'avec le V60. En réalité, il parait que non, que le cadre est différent (pourtant il lui ressemble comme deux gouttes d'eau).

Détail étrange : le kit chaine est le même, les dimensions de pneus itou. Pour un bouzin de 220 CV qui lève en 4 eme !!!!!!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:27

Bah du 190 sur une sportive c'est très bien, plus c'est trop!
Et puis, non elles se ressemblent que de loin, car les Tuono phase 1 et 2 sont des motos hautes et longues alors que celle-ci est très compacte.
Remarque ça fait une bonne excuse pour ne pas les prêter lol.
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:47

Si un jour je devais choisir une 4 pattes (beark silent , que le dieu du twin m'en préserve, j'suis malade rien que d'y penser... No pale geek ) elle serait en haut de ma liste.

Car elle semble conçue comme une V-Twin: compacte, légère, étroite,...
Revenir en haut Aller en bas
Croquignol

Croquignol


Messages : 64
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Le village des Pieds Nickelés

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:36

Ca corrige le défaut du Tuono en y ajoutant les 2 cylindres qui lui manquaient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Camille




Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:16

J'ai entendu dire que la puissance ne servait qu'à rattraper dans les lignes droites le temps qu'on avait perdu dans les courbes par rapport à des motos moins puissantes mais mieux menées.
Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:24

Je confirme déjà que tu vas aller te présenter!
Revenir en haut Aller en bas
Camille




Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:36

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:42

MP
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:41

Lol, tu me cherche toi, quand je fout rien tu le fait remarquer Sleep , et quand je fait mon boulot.... Aussi! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:03

panne seche a écrit:
Lol, tu me cherche toi, quand je fout rien tu le fait remarquer Sleep , et quand je fait mon boulot.... Aussi! What a Face
C'est vrai Embarassed que j'aime bien embêter les modos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:48

Je vais essayer de te faire avaler de travers ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Camille




Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:19

Excuse.
J'y remédie dès que possible.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ADN




Messages : 213
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 73
Localisation : pessac

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:25

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le momomo le momo mo mo le moddddooooo
Revenir en haut Aller en bas
ADN




Messages : 213
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 73
Localisation : pessac

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:26

BLUERED a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy Very Happy
le momo le dodo le modo
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:28

Camille a écrit:
Excuse.
J'y remédie dès que possible.
A bientôt.
Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba

Bouba


Messages : 197
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 45
Localisation : au fond de ma grotte

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:37

Camille a écrit:
J'ai entendu dire que la puissance ne servait qu'à rattraper dans les lignes droites le temps qu'on avait perdu dans les courbes par rapport à des motos moins puissantes mais mieux menées.
Vous confirmez ?

Ben ça dépend comment tu passes les virolos... Si un tracteur asthmatique (au hasard un tuono, mais les vieux qui n'ont que 2 gamelles) se traine à l'entrée d'un virage, même avec un chapy tu peux lui faire l'exter et admirer son phare s'éloigner dans ton rétro.

Remarque, ça marche aussi en ligne droite... Petit rappel d'un retour à Aubenas (Piwy si tu m'écoutes Wink ).

Mais il est vrai que bien mené, une moto moins puissante arrive à suivre... à l'agonie certes, mais ça dépend du fou furieux qui est sous le casque lol!

Après, si tu combines un bon passage en courbe avec une bonne remise des gaz en sortie de virolo, ben ça donne une bonne banane aussi Laughing

Donc, ça dépend avant tout de ton niveau intellectuel à analyser la dangerosité d'un virage (en gros no brain ou âne bâté ). Et de la connaissance de ta machine.

Perso, en ce moment, je serai plutôt du genre à rattraper en ligne droite Suspect

PS. Ma pantoufle m'a encore surpris dimanche dernier... Roulait "tranquille" Rolling Eyes avec un barbu, ben me suis surpris à ce que ma grand-mère déleste de l'avant sans le vouloir Embarassed


PS2. Me laisserai bien tenté quand même par un essai de ce petit V4... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bouba

Bouba


Messages : 197
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 45
Localisation : au fond de ma grotte

Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:39

panne seche a écrit:
Lol, tu me cherche toi, quand je fout rien tu le fait remarquer Sleep , et quand je fait mon boulot.... Aussi! What a Face

Et t'es payé à la tâche ? Suspect

Je parle pas lessive... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Empty
MessageSujet: Re: Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!   Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprilia V4 Tuono, çà vous parle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous avez une vidéo que vous aimez(même sans rapport avec la moto)
» l'arrosage du Tuono
» Recherche possesseur Aprilia RSV 1000 2004-2011
» NOMINATION:
» Et vous, vous l'avez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Tests motos-
Sauter vers: