Suite à la ch'tite intervention de Shim4 et de son mécano en chef, le doute s'installe quant au bruit qui émaille régulièrement mes balades. De retour du Cap Ferret hier, et pris dans les bouchons la température globale de la moto a augmenté, et dans la foulée le bruit de la honte est réapparu !
étant donné qu'il n'intervient que par température excessive, avec le moteur en charge et en phase d'accélération à certains régimes only, je me dirigerais bien vers une qualité d'huile inadaptée ou un roulement de pignon de sortie de boîte HS. Je n'exclu pas non plus la tension de chaîne, mais Shim4 m'a l'air plutôt rassurant de ce côté là.
Du coup, je cherche un vrai bon mécano qui répond aux critères suivants :
- passionné de meule
- amoureux du travail bien fait
- qui ne calcule pas ses tarifs à coup de hachoir
- qui évitera de me garder la meule deux mois en me prenant pour un perdreau de 6 semaines.
pour info, j'étais particulièrement satisfait de Jacky Moto, mais malheureusement les délais qu'il pratique sont trop longs et incertains
et il va de soit que je n'ai pô vraiment envie de me faire assommer par un décibel ou autre entité du côté obscur !
alors amis du potager, si quelqu'un à un bon spot pas trop loin de bordeaux (ou mieux, SUR bordeaux) je suis très très preneur !!!