| Question achat 2 | |
|
+6jotto koxka BLUERED pierrodelalune Nylha FlatFab 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FlatFab
Messages : 185 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 50 Localisation : Audenge (33)
| Sujet: Question achat 2 Dim 31 Juil - 21:02 | |
| OK, je ne vais pas me plaindre, j'ai déjà une moto et une bonne... J'adore ma GS, mais ce n'est pas une moto faite pour rouler vite en ligne droite. Or je me farcis 40 km de lignes droites matin et soir pour aller du bassin à Mérignac. En croisant à 120, cela me prend 25 minutes, j'use mes pneus au carré, je m'ennuie et je passe une heure par jour sur la route, soit 5 heures par semaine alors que j'en bosse déjà 40 à 45... Bref, je me dis que cela pourrait être une idée de prendre une seconde bécane juste pour ces trajets quotidiens domicile - travail, en gardant la GS pour les balades et les voyages. Il me faudrait donc une moto fiable, pas trop chère à l'achat (disons 6.000 euros grand maximum, mais moins de 3.000 serait préférable), facile à entretenir, un minimum confortable... Je pensais donc à un de ces bon vieux missiles sol-sol des années 1990, une sportive routière pas trop radicale à la réputation établie. J'ai vu quelques annonces qui semblent sympa, mais je ne connais pas super bien ce type de motos. Qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nylha
Messages : 81 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 50 Localisation : Martignas
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 5:29 | |
| Un FZS Fazer 2001-2005 : - Fiable - ca envoie, moteur R1 - c'est tres confortable - consomme peu si conduite souple - a de la gueule.
J'ai fait 2 ans et demi avec tous les jours, sans la menager la pauvresse, plus de 40000 bornes sans le moindre soucis.
Si je ne l'avais pas collé au tas il y a deux mois, elle arpenterait encore le bitume snas sourciller. | |
|
| |
Nylha
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 5:30 | |
| ou une Deauville... pour 5000 euros... | |
|
| |
pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 6:45 | |
| si tu tiens à ton permis un bon utilitaire ultra confortable avec un entretien réduit .... et une très bonne protection car l'hiver arrive la deauville semble un bon choix, le TDM aussi et pourquoi pas un DN01 pour draguer les filles voir meme un gros scout. | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 8:49 | |
| Un avion de chasse pour aller tous les jours au boulot, à 120 et en ligne droite quelque soit le temps...? A mon avis tu ne vas pas au bout de ton raisonnement car si ta motivation est d'économiser ta GS Adventure, ce n'est pas pour dépenser au moins autant en pneus, huiles, chaine, gazoline révisions et assurances... Bref, je rejoins l'avis de mes petit camarades ci-dessus en préconisant une machine simple, confortable, fiable, utilitaire et peu coûteuse sur tous les chapitres : la Deauville (voir celle qui est proposée par Koxka et suggérée par Nylha puis Pierro) qui comme tu le sais, est une sorte d'hybride entre la moto et le gros scooter. | |
|
| |
FlatFab
Messages : 185 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 50 Localisation : Audenge (33)
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 11:17 | |
| La Deauville, je connais : ma première moto a été une 650. Clairement pas envie de revenir là-dessus...
Une 1000 Fazer, pourquoi pas ? C'est ce qu'utilise mon collègue qui lui fait 120 bornes par jour. Mais j'aimerais quelque chose de plus protecteur pour le haut du corps, je suis assez grand.
La vitesse n'est pas trop un problème, il n'y a pas de radar sur ces routes et pas de contrôles de gendarmerie, à part parfois à Blagon, mais comme c'est là que je tourne, j'arrive tranquille. En plus, à 7h30 du mat', c'est un peu trop tôt pour eux...
Le but n'est pas d'économiser de l'argent, une deuxième moto coûte forcément plus cher. L'objectif est de gagner du temps et d'économiser la GS. Pas grave si l'autre me coûte des sous, je la ferai entretenir par le mécano du circuit à moindre coût.
La CBR 1000 F me branche bien, quelqu'un en a déjà eu une ?
| |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 13:04 | |
| - FlatFab a écrit:
- je la ferai entretenir par le mécano du circuit à moindre coût.
Tu bosses au circuit de Mérignac????? Intéressant ça - FlatFab a écrit:
- La CBR 1000 F me branche bien, quelqu'un en a déjà eu une ?
Ben moi j'ai une CBR600F pour la piste et, jusqu'à présent, j'ai suis content | |
|
| |
Nylha
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 13:32 | |
| Tu sais pour la protection, tu y colles une bulle haute touring, une +5cm, et le tour est joué
Tu peux meme pousser jusqu'a une version Gt carenée pour un poil plus de protection aux jambes | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 18:28 | |
| - koxka a écrit:
- Tu bosses au circuit de Mérignac?????
Toi, tu n'as pas lu ma présentation... Disons que je travaille parfois sur le circuit, dans la mesure où je suis formateur au CFM33, donc amené à utiliser de temps en temps le circuit pour certaines actions pédagogiques en formation initiale. Et comme le garage implanté sur le circuit (MSE, Moto Service Express) est l'ancien mécano du CFM et qu'il réalise toujours la maintenance des motos d'école... à l'occase, il s'occupe aussi de l'entretien des motos des formateurs. Je ne lui confie pas ma BM pour les grosses opérations, mais si je prends une japonaise, ça peut s'envisager. | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 18:30 | |
| - Nylha a écrit:
- Tu sais pour la protection, tu y colles une bulle haute touring, une +5cm, et le tour est joué
Tu peux meme pousser jusqu'a une version Gt carenée pour un poil plus de protection aux jambes Ouiménon... La Deauville, je connais et je ne la vois pas du tout dans cette utilisation. Cela reste un moteur bicylindre qui va vibrer à haut régimes et qui ne va pas apprécier de tourner longtemps à 160 km/h. Quitte à prendre une routière bas de gamme, autant prendre une 650 GSX-F qui sera plus adaptée pour cet exercice. | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 19:09 | |
| | |
|
| |
FlatFab
| |
| |
jotto
Messages : 109 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 66 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 20:07 | |
| dans ta liste de sportivo routière tu aurais pu rajouter celle qui me trimbale depuis 2 ans: 1050 sprint st de chez triumph : fiable, originale, (un peu cher à l'entretien et sans doute limite dans ton budget) . je te fais essayer si tu veux si tu ne connais pas (message sur mp) a+peut etre et certainement sur les routes Au plaisir de te connaitre | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 20:11 | |
| - jotto a écrit:
- dans ta liste de sportivo routière tu aurais pu rajouter celle qui me trimbale depuis 2 ans: 1050 sprint st de chez triumph : fiable, originale, (un peu cher à l'entretien et sans doute limite dans ton budget) .
Si si, j'y avais pensé... Et j'aime plutôt bien cette moto. Mais tu as listé toi-même ses défauts qui la font sortir de mon budget. J'ajouterais que dans mes souvenirs, la fiabilité n'était pas forcément au rendez-vous sur les premiers modèles, notamment en cas de chute côté droit, même à l'arrêt. | |
|
| |
Epitaf
Messages : 733 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 63 Localisation : Madirac
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 20:53 | |
| Une Kawa 1200 ZRX, pas chère en occase, un moteur qui pousse pas mal, on en trouve avec des kilométrages raisonnable la fiabilité est bonne, la version S a un tête de fourche mais ce n' est pas le carénage d'une GT . | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 21:00 | |
| Dans le même registre, un Bandit 1200 S... Je n'y aurais pas trop pensé au premier abord, mais why not ?
| |
|
| |
Epitaf
| Sujet: Re: Question achat 2 Lun 1 Aoû - 21:38 | |
| - FlatFab a écrit:
- Dans le même registre, un Bandit 1200 S...
Je n'y aurais pas trop pensé au premier abord, mais why not ?
Le B12 liquide c'est sympa comme enclume. | |
|
| |
pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question achat 2 Mar 2 Aoû - 6:25 | |
| et le CB 1300 S alors ... fiable, gros coeur, et bonne protection | |
|
| |
Bandidier
Messages : 266 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 66 Localisation : Le Bouscat / st Seurin de Cadourne
| Sujet: Re: Question achat 2 Mar 2 Aoû - 7:55 | |
| kawasaki 1000 gtr et en plus le cardan ! | |
|
| |
Epitaf
| Sujet: Re: Question achat 2 Mar 2 Aoû - 9:46 | |
| - Bandidier a écrit:
- kawasaki 1000 gtr et en plus le cardan !
Le 1000 GTR... ça commence à être une pièce de collection, pourquoi pas une BM K 100 aussi. | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Question achat 2 Mar 2 Aoû - 19:43 | |
| - Bandidier a écrit:
- kawasaki 1000 gtr et en plus le cardan !
Certes... mais au départ, on parlait quand même de "sportive routière"... | |
|
| |
Epitaf
| Sujet: Re: Question achat 2 Mar 2 Aoû - 20:45 | |
| Une CBF 1000 bonne machine plus récente que certaines déjà cités, mais on doit en trouver à des prix abordables. | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Question achat 2 Mar 2 Aoû - 21:25 | |
| - Epitaf a écrit:
- Une CBF 1000 bonne machine plus récente que certaines déjà cités, mais on doit en trouver à des prix abordables.
Excellente machine, mais hors budget. Je n'en vois pas à moins de 7.500 euros. | |
|
| |
Epitaf
| Sujet: Re: Question achat 2 Mer 3 Aoû - 5:19 | |
| | |
|
| |
Low side
| Sujet: Re: Question achat 2 Mer 3 Aoû - 7:12 | |
| Et un ZZR 600 ou 1100? En 600, l'assurance ne devrait pas être exorbitante? Fiable, protection correcte, petit budget, et pour la vitesse de croisière, ça devrait aller... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question achat 2 | |
| |
|
| |
| Question achat 2 | |
|