| Question Michelin PR3: Métamorphose | |
|
+6Pack ké20 stef de begles BLUERED g'émile ROLO 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question Michelin PR3: Métamorphose Ven 20 Avr - 19:58 | |
| j'ai cru lire un jour que les derniers Michelin PR3, ne nécessitait pas un rodage aussi consciencieux, car la marque utiliserait un nouveau procédé, ne la contraignant à utiliser de la paraffine pour pouvoir ensuite démouler les pneus Quelqu'un confirme-t-il cette info, ou est ce un fake par ces temps pluvieux, ça pourrait être bien utile
Dernière édition par david33 le Dim 6 Mai - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Sam 21 Avr - 18:41 | |
| Essaie .... si tu glisses alors c'est un mensonge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perso je préfère rouler en faisant attention et bien roder mes pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plutôt que d'écouter toutes leurs annonces publicitaires Deux précautions valent mieux qu'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Sam 21 Avr - 19:00 | |
| Bah de toute manière, fais pas un temps à mettre un motard raisonnable dehors.
mon pneu AV d'origine à l'aspect comme neuf est une vraie vraie saloperie dès que ça mouille un pneu.
Mais tu as raison : mieux vaut faire le changement un jour ou tu peux enquiller les quelques KM nécessaires, pour bien les rôder.
donc le changement se fera un jour sec, avec soleil, et une ou deux heures devant moi pour un rodage immédiat et parfait |
|
| |
g'émile
Messages : 361 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 77 Localisation : 33 Floirac
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Sam 21 Avr - 19:53 | |
| J'ai fait poser mes PR3 récemment chez Cardy, on m'a dit comme d'habitude : "rodage 100 bornes". en même temps sur le mouillé la pellicule de paraffine doit disparaître beaucoup plus vite. | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Sam 21 Avr - 20:50 | |
| Sinon tu les passes au papier de verre et/ou lavage haute pression avec eau chaude et savon et rinçage pour éliminer l'agent de démoulage...
Dernière édition par BLUERED le Sam 21 Avr - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Sam 21 Avr - 21:02 | |
| J'ai des pr3. Il s'agit de ta sécurité. Pas de confiance au marketing. Décrasse les dans les règles de l'art. Puis après...seulement après...tu peux leur faire une totale confiance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Dim 22 Avr - 6:27 | |
| Vous avez tous entièrement raison.
C'est une nième désagréable très désagréable sensation dans la roue avant cette semaine qui m' fait me poser la question dans ce sens.
Mais en bon Casimir de la Casim : mieux vaut ne pas se précipiter, changer ses pneus un jour de pluie pour être encore moins en sécurité en repartant.
D'ailleurs, à mon avis, c'est un débat à ouvrir pour la sécurité routière. Tu vas changer tes pneus usés pour des neufs, pour une meilleures sécurité.... Tu repars avec des savonnettes encore plus dangereuses, certes provisoirement, mais le fait est.
On sait pourquoi techniquement, mais je suis sur et certain que si les manufacturiers étaient contraints de trouver un remède à cette nécessité de rodage, la sécurité routière y gagnerait. Et pas forcément pour beaucoup plus cher, sur le prix de gommes.
|
|
| |
g'émile
Messages : 361 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 77 Localisation : 33 Floirac
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Dim 22 Avr - 6:46 | |
| La paraffine protège la gomme lors du stockage,il suffit d'adopter une conduite coulée ;pour ma part je n'ai jamais eu de dérobade avec un pneu neuf. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Dim 22 Avr - 6:52 | |
| - g'émile a écrit:
- La paraffine protège la gomme lors du stockage,il suffit d'adopter une conduite coulée ;pour ma part je n'ai jamais eu de dérobade avec un pneu neuf.
Je crois que la paraffine simplifie surtout le démoulage des pneus en usine. Plus qu'elle ne protège les pneus lors du stockage. A vérifier toutefois. |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Dim 22 Avr - 6:59 | |
| +1 avec David on nous bassine avec la sécurité et là .....silence total !!!!
Pourtant nos chères têtes pensantes connaissent(ou devraient) le problème ??? Quand il s'agit d'argent , il n'y a plus de sécurité : Argent = 00 sécurité
là je sais de quoi je parle en ayant( malheureusement) fait l'expérience
Maintenant David si tu n'as pas confiance en ton pneu avant (le plus
dangereux). N'hésite pas et change le .... La sécurité n'a pas de prix
Tu ne t'en sentiras que mieux
Ne t'affole pas c'est pas encore aujourd'hui ni demain qu'il fera beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Dim 22 Avr - 7:32 | |
| ha que oui, que je vais le changer! mais un jour ou je pourrai rôder le neuf en sécurité. C'est à dire une journée sèche |
|
| |
ké20
Messages : 322 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 41 Localisation : sud Périgueux
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Lun 23 Avr - 20:17 | |
| moi aussi , aucun soucis avec des pneus neufs..... Plus de soucis avec des pneus de merde bien froid par exemple , ou des pneus pas assez chaud en roulage pas trop buccolique..... Dunlop qualifier en hiver , chaud , chaud , et michelin PR2 avec un tuono , c'est limite. Je ne parle pas du BT021 qui ne m'a jamais satisfait....
Le PR3 , je n'essaierai pas , mais , je pense quand même à l'argument de vente , plus qu'à la qualité ...
Oui , la parrafine facilite le démoulage, mais surtout protège le pneu pour le stockage. Il existe aussi des cires pour mettre sur des pneus qu'on stocke afin qu'ils ne s'assèche pas trop.
Dernière édition par ké20 le Mar 24 Avr - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Mar 24 Avr - 6:57 | |
| De toute manière, ma carte bleue, me chuchote à l'oreille: "attends début mai pour faire ce qu'il te plaît" |
|
| |
Pack
Messages : 154 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 45 Localisation : Bouliac
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Ven 27 Avr - 8:20 | |
| SAlut DAvid, je viens de changer les miens. Remplacé mes BT23 par des PR3. Je l'ai fait mardi et je n'ai eu aucune difficulté pour rentrer chez moi sous la flotte. Par contre, pas pu les roder encore quel temps pourri!!!!
Mais vous inquiétez pas c'est bientôt fini, je reprend le boulot mercredi après presque 4 semaines de congé, donc il devrait faire beau à partir de mercredi.
Pour info, j'ai changer mes pneus maintenant car michelin rembourse 30E sur le train de pneu changer entre 1 mars et le 30 avril.... | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Ven 27 Avr - 8:52 | |
| Ne jouez pas trop.
L'accident est toujours la rencontre entre une probabilité et le hasard.
On trouvera toujours quelqu'un pour dire qu'il n'a pas de problème avec des pneus neufs et un autre pour dire qu'il a chuté à cause de ça.
J'ai vécu les deux.
- Il y a trois ans environ, j'ai perdu l'avant avec un Pirelli neuf. - Il y a 15 jours j'ai astiqué plutôt vite sur le Raptor avec avant neuf Roadsmart2 sans soucis.
L'important est d'être conscient et en alerte. Y penser, tester un peu, et ensuite y aller progressivement. | |
|
| |
Pack
Messages : 154 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 45 Localisation : Bouliac
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Ven 27 Avr - 9:28 | |
| Oui bien sur, ce que je voulais dire c'est que le fait qu'il pleuve n'est, à mon avis pas un argument, pour retarder le fait de changer ses pneus. Sinon, mes copains Bretons rouleraient tous avec leur pneus d'origines Surtout si 30E sont remboursé sur un train de pneus, cela fait plus de 10% de réduction. Après il faut faire attention c'est sur et pas ouvrir en grand, mais ça c'est vrai avec des pneus neufs et quelques soient les conditions météos. | |
|
| |
ROLO
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Ven 27 Avr - 10:45 | |
| Charles le sage ....a parlé !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Lun 30 Avr - 14:55 | |
| Bon ben, ce matin, j'ai cru Rolo et suis parti faire que que j'avais à faire à moto. Route sèche, tout va bien, que du bonheur, depuis le temps qu'elle est pas sortie en plus. Le gars, il arrive à son RDV en pleine forme avec la banane. Tout le monde m'a pris pour un illuminé. Au retour, la grenouille de Rolo ayant bien entendu menti, pluie et route mouillée. Surtout route mouillée d'ailleurs. saloperie de P...... de M.... de caca de Trailwing je sais pas quoi d'origine à l'avant. De la mise en danger de la vie d'autrui vous dis je! tant pis pour l'usure, avant la fin de la semaine, il y aura pneus neufs. |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Lun 30 Avr - 17:03 | |
| Si tu les changes Jeudi, je viendrai te tenir compagnie car je ne cotiserai pas pour Rolo et sa grenouille ce jour là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....... Et en plus il fera un temps super. | |
|
| |
ROLO
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Lun 30 Avr - 18:14 | |
| Ben si vous m'acceptez .....Je (viendra ) aussi ....Vous faire payer le café puisque vous ne Rolotiserez pas .....
faudra simplement me donner le lieu et ...l'heure
P.S. pas trop tôt le matin !!! je fais la grasse (grâce ou graisse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Lun 30 Avr - 19:10 | |
| jeudi, peut être bien que ça pourrait coller en début d'AM.
A vérifier et à confirmer.
Pour le café, Rolo, tu as tellement de choses à te faire pardonner qu'il vaut mieux que tu prévois de la monnaie. |
|
| |
g'émile
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Lun 30 Avr - 19:17 | |
| Chez Cardy du 2 au 5 montage des pneus gratuit, j'envisage d'aller voir cette braderie. | |
|
| |
ROLO
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Mar 1 Mai - 7:51 | |
| Ne dis pas ça à DAVID il est capable d'en commander 5 pour profiter de la gratuité ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---- Je sors !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Mar 1 Mai - 17:29 | |
| - ROLO a écrit:
- Ne dis pas ça à DAVID il est capable d'en commander 5 pour profiter de la
gratuité ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---- Je sors !!!!!! DEHORS Ceci étant, à priori, je confirme demain soir, si le créneau 14h jeudi est bon pour moi. Normalement oui. RDV suivant à 17h. Toutefois, gratité du montage ou pas, avec mes dimensions à la con, on verra aussi qui a le stock Rolo, je répète, prévois les piécettes, pour la machine à kawa |
|
| |
ROLO
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose Mar 1 Mai - 17:59 | |
| -- A 14H00 Kawa
-- A 17h00 Verveine ...
-- Dis nous où tu vas les faire monter que je ne cherche pas pendant 3h00 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Michelin PR3: Métamorphose | |
| |
|
| |
| Question Michelin PR3: Métamorphose | |