LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:06

Salut les PG !

A peine un guide sorti, on en recommence un autre...

* * *

Au cas où vous ne seriez pas au courant, l'édition 2012 du guide Michelin "Virées moto en France" est sorti en février, avec cette fois 96 itinéraires au programme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fichiers GPS et les road-books PDF en téléchargement gratuit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* * *

Ce point étant fait, je travaille déjà sur l'édition 2013.
Une bonne partie des itinéraires sera renouvelée, avec pas mal de nouveautés dans la forme - mais vous verrez ça l'année prochaine.
Autre nouveauté, je ne suis plus tout seul, loin de là, et je ne m'occupe plus de toute la France, mais "juste" d'un grand quart Sud-Ouest, de la Bretagne à la Catalogne en passant par l'Ardèche...

Je vais avoir notamment plusieurs itinéraires à faire dans la région Aquitaine, et un peu au-delà.
J'aurais donc besoin d'abord de vos lumières, de vos connaissances routières (sachant que je reste encore très loin de connaître la région à fond), et ensuite de votre compagnie.
J'explique...

1- Je dois concevoir de nouveaux itinéraires dans plusieurs coins proches de la Gironde :
- le marais poitevin, dans un grand triangle Niort - La Rochelle - Les Sables d'Olonne ;
- la Charente, entre Royan, Rochefort, Cognac et Saintes ;
- le Périgord, entre Bergerac, Périgueux et Angoulême.

Je connais un peu tous ces coins, certaines parties en détail, d'autres moins.
Est-ce que certains pourraient m'aider en me donnant des conseils, des indications sur les lieux à voir et les routes à emprunter (et à rendre ensuite, de préférence) ?

2- Je dois ensuite aller valider ces itinéraires sur le terrain, rédiger le carnet de route et... illustrer avec des photos.
Le mieux étant qu'il y ait une ou plusieurs motos sur chaque cliché, et si possible pas tout le temps la même sur tous les itinéraires !
Donc pas la mienne.

Alors si certains veulent bien venir user de la gomme avec moi, ce sera avec plaisir.
Je n'ai hélas pas les moyens de vous défrayer... La seule chose que je peux vous obtenir, ce sont des cartes et guides Michelin gratuits, et un exemplaire du guide moto 2013 par personne.
Et la gratification de vous voir, vous et/ou votre machine, en photo dans ce guide.

Ces reconnaissances auront lieu en avril et mai 2012, et peuvent se faire en semaine ou le week-end.
On part au moins pour la journée entière (tôt le matin, tard le soir), souvent pour deux jours.
Si une seule personne m'accompagne, on peut dormir en chambre double avec lits jumeaux, c'est Michelin qui paie (une seule chambre, évidemment) : fumeurs et ronfleurs s'abstenir !

Rythme de roulage soutenu, mais pauses fréquentes pour les photos avec les contraintes du shooting : plusieurs prises, allers-retours nécessaires, changements d'angle... Compter une à deux heures de prises de vues par jour, soit 3 à 5 séances de 15 à 30 minutes selon situation.

Pour me contacter : MP et on passe en mail ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:39

Fabien, je suis ton homme cheers
Rouler avec toi est un plaisir et en plus les routes que tu veux découvrir sont (certainement) tip top.
Plus encore, j'ai 3 semaines de CP en mai ..... donc pas mal de dispo.
Faudra juste que je m'organise pour Bibou mais celà ne devrait pas poser de problème si on s'organise assez tot Razz

Le salaire (des cartes et guides Michelin gratuits, et un exemplaire du guide moto 2013 par personne) me convient alors .... ON PART QUAND ???????
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:32

Damien, merci de ta réponse.
Je suis déjà pas mal pris sur la première quinzaine de mai.
De retour le 2 ou le 3 d'un déplacement en Ardèche, je repars le 6 pour huit jours dans les Pyrénées et enchaîne directement sur l'Auvergne.

Tu pourrais me rejoindre le 19 ou le 20 pour faire toute la partie Tarn, Lot-et-Garonne et Quercy, jusqu'au 22 ou 23 mai.

Avant ou après ces parcours, il y aura la partie Périgord et Limousin, qu'est pas dégueu non plus...

Je pense effectuer les premiers, Marais Poitevin et Charentes, en avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
Epitaf

Epitaf


Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 62
Localisation : Madirac

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:48

Zut! je ronfle. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:04

FlatFab a écrit:
Damien, merci de ta réponse.
Je t'en prie

FlatFab a écrit:
Tu pourrais me rejoindre le 19 ou le 20 pour faire toute la partie Tarn, Lot-et-Garonne et Quercy, jusqu'au 22 ou 23 mai.
Pourquoi pas sauf que le 22 mai je roule sur le circuit Pau Arnos

FlatFab a écrit:
Avant ou après ces parcours, il y aura la partie Périgord et Limousin, qu'est pas dégueu non plus..
Celà m'ira bien comme parcours.
A voir donc.
On en reparle demain lors de la réunion CASIM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:05

Mais pourquoi, pourquoi je ne suis pas rentier ?!!!!!!!

Bonne route Flat, et à ceux qui t'accompagneront
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:01

Flatfab, après consultation de mon agenda, je ne crois pouvoir t'accompagner.
En effet, le 22 mai je roule à Pau-Arnos puis du 24 au 28 mai c'est la sortie Poireaux du coté de l'Ardèche.
Du coup, bien que j'attende tes propositions, je ne suis pas sur d'être dispo Crying or Very sad

Dans l'attente de ton mail / MP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:02

koxka a écrit:
Flatfab, après consultation de mon agenda, je ne crois pouvoir t'accompagner.
En effet, le 22 mai je roule à Pau-Arnos puis du 24 au 28 mai c'est la sortie Poireaux du coté de l'Ardèche.
Du coup, bien que j'attende tes propositions, je ne suis pas sur d'être dispo Crying or Very sad
Dans l'attente de ton mail / MP Rolling Eyes
Je le mets en post public car ça peut en intéresser d'autres.

Mes propositions pour l'instant :
dimanche 15 avril
samedi 21 avril
dimanche 22 avril
samedi 5 mai
samedi 2 juin
dimanche 3 juin
samedi 9 juin
dimanche 10 juin

Et aussi :
du 2 au 4 mai
du 21 au 23 mai
du 29 mai au 1er juin

Sur tes deux premières semaines de vacances, tu pourrais venir me rejoindre du 16 au 20 mai, en Auvergne, puis sur la route du retour vers Bordeaux, avec au moins un itinéraire Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:32

FlatFab a écrit:
Mes propositions pour l'instant :
dimanche 15 avril
samedi 21 avril
dimanche 22 avril
samedi 5 mai
samedi 2 juin
dimanche 3 juin
samedi 9 juin
dimanche 10 juin
A voir

FlatFab a écrit:

Et aussi :
du 2 au 4 mai
du 21 au 23 mai
du 29 mai au 1er juin
Pas possible

FlatFab a écrit:
Sur tes deux premières semaines de vacances, tu pourrais venir me rejoindre du 16 au 20 mai, en Auvergne, puis sur la route du retour vers Bordeaux, avec au moins un itinéraire Michelin.
Là ça doit pouvoir le faire
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:02

Qu'est ce que j'aimerais!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:53

Cette demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspond à quelles dates cité ci dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:54

Aucune, ce sera entre le 4 et le 21 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:59

Alors je peux éventuellement t'accompagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:01

Je le serai déjà.
C'est la virée dans les Pyrénées avec un pote en R1200R dont je parlais dans un autre post.

Et autant c'est facile de trouver un hébergement à deux en chambre double, autant ce sera plus dur à trois.
Je ne pourrai pas te payer l'hébergement.

Cela dit, si tu veux, tu peux nous accompagner, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:14

Vu que j'ai un pied à terre à Ascain Wink
Un bout de route ensemble pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:25

koxka a écrit:
Vu que j'ai un pied à terre à Ascain Wink
Un bout de route ensemble pourquoi pas ...
Sans problème.

On part le lundi 7 mai d'Audenge, assez tôt le matin, direction St-Jean-de-Luz.
Etape le soir vers St-Jean-Pied de-Port après un "petit" tour au Pays Basque.
Journée de 400 km.

Mardi 08/05 : St-Jean-Pied-de-Port à Laruns, 296 km.

Mercredi 09/05 : Laruns à Aragnouet, 296 km également.

Jeudi 10/05 : Aragnouet à Lorp-Sentaraille, 260 km, une rigolade.

Tu peux faire ça avec nous, ce sera déjà pas mal, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:52

Faut que j'en parle à Pucca Rolling Eyes
Car si je pars avec vous, vu que je suis en congès à partir du 7 mai au soir, celà risque d'etre dur pour elle de ne pas me voir ni son fils de presque 3 semaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:52

OK, tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Empty
MessageSujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin   Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une moto pour faire du trail
» pour Noël d'griff moto ouvre les dimanches
» Question Michelin PR3: Métamorphose
» michelin power pure et sportsmart dunlop
» Infos sur les sorties roulantes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: On roule ou ... on roule-
Sauter vers: