| Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FlatFab
Messages : 185 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 50 Localisation : Audenge (33)
| Sujet: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Jeu 29 Mar - 14:06 | |
| Salut les PG ! A peine un guide sorti, on en recommence un autre... * * * Au cas où vous ne seriez pas au courant, l'édition 2012 du guide Michelin "Virées moto en France" est sorti en février, avec cette fois 96 itinéraires au programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En vente ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les fichiers GPS et les road-books PDF en téléchargement gratuit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* * * Ce point étant fait, je travaille déjà sur l'édition 2013. Une bonne partie des itinéraires sera renouvelée, avec pas mal de nouveautés dans la forme - mais vous verrez ça l'année prochaine. Autre nouveauté, je ne suis plus tout seul, loin de là, et je ne m'occupe plus de toute la France, mais "juste" d'un grand quart Sud-Ouest, de la Bretagne à la Catalogne en passant par l'Ardèche... Je vais avoir notamment plusieurs itinéraires à faire dans la région Aquitaine, et un peu au-delà. J'aurais donc besoin d'abord de vos lumières, de vos connaissances routières (sachant que je reste encore très loin de connaître la région à fond), et ensuite de votre compagnie. J'explique... 1- Je dois concevoir de nouveaux itinéraires dans plusieurs coins proches de la Gironde : - le marais poitevin, dans un grand triangle Niort - La Rochelle - Les Sables d'Olonne ; - la Charente, entre Royan, Rochefort, Cognac et Saintes ; - le Périgord, entre Bergerac, Périgueux et Angoulême. Je connais un peu tous ces coins, certaines parties en détail, d'autres moins. Est-ce que certains pourraient m'aider en me donnant des conseils, des indications sur les lieux à voir et les routes à emprunter (et à rendre ensuite, de préférence) ? 2- Je dois ensuite aller valider ces itinéraires sur le terrain, rédiger le carnet de route et... illustrer avec des photos. Le mieux étant qu'il y ait une ou plusieurs motos sur chaque cliché, et si possible pas tout le temps la même sur tous les itinéraires ! Donc pas la mienne. Alors si certains veulent bien venir user de la gomme avec moi, ce sera avec plaisir. Je n'ai hélas pas les moyens de vous défrayer... La seule chose que je peux vous obtenir, ce sont des cartes et guides Michelin gratuits, et un exemplaire du guide moto 2013 par personne. Et la gratification de vous voir, vous et/ou votre machine, en photo dans ce guide. Ces reconnaissances auront lieu en avril et mai 2012, et peuvent se faire en semaine ou le week-end. On part au moins pour la journée entière (tôt le matin, tard le soir), souvent pour deux jours. Si une seule personne m'accompagne, on peut dormir en chambre double avec lits jumeaux, c'est Michelin qui paie (une seule chambre, évidemment) : fumeurs et ronfleurs s'abstenir ! Rythme de roulage soutenu, mais pauses fréquentes pour les photos avec les contraintes du shooting : plusieurs prises, allers-retours nécessaires, changements d'angle... Compter une à deux heures de prises de vues par jour, soit 3 à 5 séances de 15 à 30 minutes selon situation. Pour me contacter : MP et on passe en mail ensuite. | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Jeu 29 Mar - 17:39 | |
| Fabien, je suis ton homme Rouler avec toi est un plaisir et en plus les routes que tu veux découvrir sont (certainement) tip top. Plus encore, j'ai 3 semaines de CP en mai ..... donc pas mal de dispo. Faudra juste que je m'organise pour Bibou mais celà ne devrait pas poser de problème si on s'organise assez tot Le salaire (des cartes et guides Michelin gratuits, et un exemplaire du guide moto 2013 par personne) me convient alors .... ON PART QUAND ??????? | |
|
| |
FlatFab
Messages : 185 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 50 Localisation : Audenge (33)
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Jeu 29 Mar - 19:32 | |
| Damien, merci de ta réponse. Je suis déjà pas mal pris sur la première quinzaine de mai. De retour le 2 ou le 3 d'un déplacement en Ardèche, je repars le 6 pour huit jours dans les Pyrénées et enchaîne directement sur l'Auvergne.
Tu pourrais me rejoindre le 19 ou le 20 pour faire toute la partie Tarn, Lot-et-Garonne et Quercy, jusqu'au 22 ou 23 mai.
Avant ou après ces parcours, il y aura la partie Périgord et Limousin, qu'est pas dégueu non plus...
Je pense effectuer les premiers, Marais Poitevin et Charentes, en avril.
| |
|
| |
Epitaf
Messages : 733 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 63 Localisation : Madirac
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Jeu 29 Mar - 19:48 | |
| Zut! je ronfle. | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Ven 30 Mar - 17:04 | |
| - FlatFab a écrit:
- Damien, merci de ta réponse.
Je t'en prie - FlatFab a écrit:
- Tu pourrais me rejoindre le 19 ou le 20 pour faire toute la partie Tarn, Lot-et-Garonne et Quercy, jusqu'au 22 ou 23 mai.
Pourquoi pas sauf que le 22 mai je roule sur le circuit Pau Arnos - FlatFab a écrit:
- Avant ou après ces parcours, il y aura la partie Périgord et Limousin, qu'est pas dégueu non plus..
Celà m'ira bien comme parcours. A voir donc. On en reparle demain lors de la réunion CASIM | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| |
| |
koxka
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Dim 1 Avr - 11:01 | |
| Flatfab, après consultation de mon agenda, je ne crois pouvoir t'accompagner. En effet, le 22 mai je roule à Pau-Arnos puis du 24 au 28 mai c'est la sortie Poireaux du coté de l'Ardèche. Du coup, bien que j'attende tes propositions, je ne suis pas sur d'être dispo Dans l'attente de ton mail / MP | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Dim 1 Avr - 18:02 | |
| - koxka a écrit:
- Flatfab, après consultation de mon agenda, je ne crois pouvoir t'accompagner.
En effet, le 22 mai je roule à Pau-Arnos puis du 24 au 28 mai c'est la sortie Poireaux du coté de l'Ardèche. Du coup, bien que j'attende tes propositions, je ne suis pas sur d'être dispo Dans l'attente de ton mail / MP Je le mets en post public car ça peut en intéresser d'autres. Mes propositions pour l'instant : dimanche 15 avril samedi 21 avril dimanche 22 avril samedi 5 mai samedi 2 juin dimanche 3 juin samedi 9 juin dimanche 10 juin Et aussi : du 2 au 4 mai du 21 au 23 mai du 29 mai au 1er juin Sur tes deux premières semaines de vacances, tu pourrais venir me rejoindre du 16 au 20 mai, en Auvergne, puis sur la route du retour vers Bordeaux, avec au moins un itinéraire Michelin. | |
|
| |
koxka
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Dim 1 Avr - 19:32 | |
| - FlatFab a écrit:
- Mes propositions pour l'instant :
dimanche 15 avril samedi 21 avril dimanche 22 avril samedi 5 mai samedi 2 juin dimanche 3 juin samedi 9 juin dimanche 10 juin A voir - FlatFab a écrit:
Et aussi : du 2 au 4 mai du 21 au 23 mai du 29 mai au 1er juin
Pas possible - FlatFab a écrit:
- Sur tes deux premières semaines de vacances, tu pourrais venir me rejoindre du 16 au 20 mai, en Auvergne, puis sur la route du retour vers Bordeaux, avec au moins un itinéraire Michelin.
Là ça doit pouvoir le faire | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Dim 1 Avr - 20:02 | |
| Qu'est ce que j'aimerais! | |
|
| |
koxka
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Mer 11 Avr - 20:53 | |
| Cette demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspond à quelles dates cité ci dessus ??? | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Mer 11 Avr - 20:54 | |
| Aucune, ce sera entre le 4 et le 21 mai. | |
|
| |
koxka
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Mer 11 Avr - 20:59 | |
| Alors je peux éventuellement t'accompagner !!! | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Mer 11 Avr - 21:01 | |
| Je le serai déjà. C'est la virée dans les Pyrénées avec un pote en R1200R dont je parlais dans un autre post.
Et autant c'est facile de trouver un hébergement à deux en chambre double, autant ce sera plus dur à trois. Je ne pourrai pas te payer l'hébergement.
Cela dit, si tu veux, tu peux nous accompagner, bien sûr. | |
|
| |
koxka
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Mer 11 Avr - 21:14 | |
| Vu que j'ai un pied à terre à Ascain Un bout de route ensemble pourquoi pas ... | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Mer 11 Avr - 21:25 | |
| - koxka a écrit:
- Vu que j'ai un pied à terre à Ascain
Un bout de route ensemble pourquoi pas ... Sans problème. On part le lundi 7 mai d'Audenge, assez tôt le matin, direction St-Jean-de-Luz. Etape le soir vers St-Jean-Pied de-Port après un "petit" tour au Pays Basque. Journée de 400 km. Mardi 08/05 : St-Jean-Pied-de-Port à Laruns, 296 km. Mercredi 09/05 : Laruns à Aragnouet, 296 km également. Jeudi 10/05 : Aragnouet à Lorp-Sentaraille, 260 km, une rigolade. Tu peux faire ça avec nous, ce sera déjà pas mal, je crois. | |
|
| |
koxka
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Mer 11 Avr - 21:52 | |
| Faut que j'en parle à Pucca Car si je pars avec vous, vu que je suis en congès à partir du 7 mai au soir, celà risque d'etre dur pour elle de ne pas me voir ni son fils de presque 3 semaines !!!! | |
|
| |
FlatFab
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin Mer 11 Avr - 21:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin | |
| |
|
| |
| Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin | |
|