C'est ma dernière monte du moment.
J'ai troqué mes bons vieux BT016 qui me satisfaisait (pour le rythme que j'ai) mais plus ça allait, plus je trouvais qu'ils se bouffaient vite.
Quand le BT016 est sorti, je faisais 4500 à 5000 pour l'arrière et le double pour l'avant. Puis petit à petit, je perdais de la longévité sur l'avant, mais sur l'arrière aussi.
J'ai fini sur le dernier train à 3400 bornes. Par contre, contrairement à ce que certains pensent, je n'ai jamais été surpris par ce pneu. Il tient relativement bien même sous la pluie (bon ok, plein angle sur route grasse n'est pas son domaine... enfin j'connais pas tellement de pneu qui tienne dans ces conditions).
Bref...
Donc le Sportsmaxx sportsmart. Profil plus vif que le BT016 (j'ai eu du mal à prendre les bonnes traj au début... Qui a dit que j'ai du mal tout court ? mdr ), il ne m'a pas tellement surpris dans son comportement global. Très bon sur sec et bon sur mouillé (mais suis pas une référence quand il pleut).
Ce qu'il me plait dans ce gommard, c'est qu'il va me durer plus longtemps que le BT016. Là, je dois en être à 3000 bornes et il a encore pas mal de gomme. A mon avis, il va faire ses 5000.
Après, je dis pas que c'est le top mais pour la route tout du moins, il est précis, relativement confortable et bonne motricité (pas décroché à la remise des gaz sur l'angle. Le BT016 était impérial à ce niveau sur sec... Fallait vraiment le martyriser pour le voir partir un peu en dérive de l'arrière.)
Pour rappel, le pneu avant est monogomme (meilleure longévité que les bi mais demande un peu plus de temps de chauffe... enfin c'est relatif quand même) et le pneu arrière est un bigomme.
En gros, c'est la même technologie que le roadsmart mais en plus tendre et avec une structure différente qui lui permet de rouler sous gonflé. J'veux dire par là que de tous les pneus que j'ai eu, c'est celui qui m'a fait le moins ressentir son manque de pression. Le BT016 était "pataud" quand il perdait 300 ou 400g. C'est d'autant plus appréciable pour les routes de montagne où le dunlop ne me donne pas l'impression d'être sous gonflé comparé au BT.
Le seul défaut que je lui trouverai est son dessin. Notamment sur l'avant, où après un bon millier de km, ça renvoie une très légère vibration dans le guidon (qui fait comme un roulement qui commence à rendre l'âme). Ce n'est pas désagréable, ni gênant à la conduite, mais ça change de mon précédent pneu.
Ce n'est que mon avis de pilote poireau