| Une moto pour faire du trail | |
|
+11fano jotto Banditnico Easy ppz64 fabi Catherine duduche JP LpS BLUERED 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une moto pour faire du trail Mar 21 Mai - 20:32 | |
| Bonjour , Après plusieurs lectures et vidéo enivrantes à travers différents post , je réfléchissais à prendre un trial ... Alors les bases : je suis piti piti ( un échantillon ) donc me faut un truc pas trop haut ! Après le reste est à votre idée ! Je prends tous les conseils ! Par contre je voudrais un truc à l'aise sur sol meuble ( ou pire ) comme sur asphalte ... J'ai eu récemment un F800 R , le moteur m'a plu ... un F800 GS ??
Merci d'avance .
Les photos sont bienvenues
Dernière édition par pierrodelalune le Mer 22 Mai - 16:27, édité 1 fois (Raison : modif du titre) |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 21 Mai - 20:37 | |
| - rico rico a écrit:
- Bonjour ,
Après plusieurs lectures et vidéo enivrantes à travers différents post , je réfléchissais à prendre un trial ...
un trail non ? Pour moi , la meilleure en polyvalence route et hors bitume, c'est bien la F 800 GS ! | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Voilà ! Mar 21 Mai - 20:47 | |
| | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 21 Mai - 20:51 | |
| Ça c'est pour la larve-facile ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 21 Mai - 20:55 | |
| Ah vi Le TRAIL ... Arf désolé ... Sinon le trial m'aurait tenté aussi mais c’était y'a longtemps chui trop vieux pour ça maintenant ! |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 21 Mai - 21:07 | |
| La F 800 GS est très haute (plus que la 1200 GS) et avec mes 1,70m j'ai du la faire rabaisser pour pouvoir toucher correctement parterre. Par contre BLUERED a raison, pour la polyvalence c'est le top (pas vrai DUDUCHE ?) En off road, elle laisse toutes les autres sur place....(pas vrai FABI, PACO, NICO ?) Si tu veux confirmation, il faut demander à TATAIO | |
|
| |
duduche
Messages : 199 Date d'inscription : 14/05/2011 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 4:48 | |
| pour la polyvalence la F 800 GS est vraiment formidable moi j'adore une super becane | |
|
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 5:56 | |
| Du haut de mes 1,60 m, je me régale au guidon de ma F 650 GS. C'est la petite soeur de la F 800 GS. Nommée 650, elle est pourtant dotée du même moteur. Cependant, elle a un peu moins de watts au niveau de la poignée puisque la mienne n'en a que 71 et que la 800 en possède 85. Elle est super économique et se tient aussi bien en ville que dans les chemins creux. Bref, je l'adore Le mieux est de lire ça | |
|
| |
fabi
Messages : 246 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 54 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 6:18 | |
| - JP a écrit:
- Par contre BLUERED a raison, pour la polyvalence c'est le top (pas vrai DUDUCHE ?)
En off road, elle laisse toutes les autres sur place....(pas vrai FABI,PACO, NICO ) Tu as raison JP tu nous laisses sur place il faut dire aussi qu avec des motos de 280 kg + bagages+SDS tu nous laisserais sur place avec un bon vieux mono(mono cylindre pas les animateurs de centre aéré) des années 80 en même temps si c est trop facile moi je m ennuis :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 6:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 6:47 | |
| Je vais sans doute aller faire un tour chez BM moi ! Vu que j'ai du temps libre ... |
|
| |
ppz64
Messages : 237 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 66 Localisation : le taillan medoc
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 7:45 | |
| J'ai toujours dit que chez BMW, on pouvait trouver ce que l'on cherchait. La F800 GS est adaptée à toutes activités "motardesques", Il faut la faire rabaisser pour certains utilisateurs (je n'ai pas parler de "nains", lol). Je pense que tout le monde peut l'utiliser en s'y adaptant également. Quant à la F700 , c'est une très bonne bécane capable de satisfaire beaucoup d'entre nous et rabaissable également. Si tu veux un conseil gratuit et amical, appelle-moi sur mon portable. J'ai quelques infos chez des concessionnaires BMW. | |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 8:46 | |
| Entre la 800 et la 700 , outre la différence de masse d'une dizaine de kilos et autant en puissance, la 800 a deux autres caractéristiques à son avantage : une roue avant de 21' contre 19' pour la petite et surtout à rayons ( plus fiables et TT que les jantes alu à baton de la 700)... | |
|
| |
Easy
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 9:29 | |
| - LpS a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- BLUERED a écrit:
- Ça c'est pour la larve-facile !
Qui me parle ? Sinon Ricco tu peux aussi essayer les Scorpa, Béta, Sherco, Gas-Gas, Ossa, Montesa et autres Bultaco lol | |
|
| |
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 9:31 | |
| Bon ben... puisque personne ne s'intéresse à ma F 650 GS, je boude, voilà tant pis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Banditnico
Messages : 173 Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : expatrié dans le limousin
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 10:23 | |
| Ben la 700 c'est la remplaçante de la 650 lol cath .....
Effectivement , il y a un kit de rabaissement mais surtout les piti ont pied a terre...
Possibilité d'avoir des rayons aussi ..... suffit de demander....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 10:31 | |
| Mais nan boude pas !!! Je prends toutes les infos !!! Je ferais mon choix après avoir fait des essais ... Euh sauf erreur la 650 GS est un monocylindre ?! Je préfère un bi ... Par contre la 700 n'a rien à voir avec la 650 , elle se raproche plus de la 800 ... Je me trompe ? en tout cas c'est à peu près le même moteur ... |
|
| |
duduche
Messages : 199 Date d'inscription : 14/05/2011 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 11:02 | |
| moi je l'aime bien ta moto catherine ne boude pas | |
|
| |
ppz64
Messages : 237 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 66 Localisation : le taillan medoc
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 11:33 | |
| la 700 remplaçante de la 650 a la même base moteur que la 800, ce sont toutes les deux des 800cm3, en réalité, mais la 700 ou ex. 650 sont moins puissantes. Comportement plus adapté à la route pour la 700 et plus typée TT pour la 800 GS Toutes deux sont équipables de plus d'option pour les amoureux de technique et de confort également + ABS.... | |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 11:44 | |
| - rico rico a écrit:
- Mais nan boude pas !!! Je prends toutes les infos !!! Je ferais mon choix après avoir fait des essais ...
Euh sauf erreur la 650 GS est un monocylindre ?! Je préfère un bi ... Par contre la 700 n'a rien à voir avec la 650 , elle se raproche plus de la 800 ... Je me trompe ? en tout cas c'est à peu près le même moteur ... Bin tout faux ou presque ! En fait il y avait 2 F650 GS : la mono, comme la mienne et la Bi comme celle de Catherine Globalement le mono apparaît en 2000 : la GS (19'à rayons )et la Dakar avec roue de 21( rayons) à l'avant. En 2004 il reçoit un double allumage ( la mienne et celle de Tataio) jusqu'en 2008. Là BMW s’aperçoit de l'erreur quand à l'arrêt de sa production et relance la machine en 2010 sous l'appellation G650GS.... En parallèle sort en 2008 la F 650 GS Bicylindre (roue de 19 et bâtons) qui cette année sort en 700 avec un double disque avant et quelques watts de plus. Voili voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 12:41 | |
| |
|
| |
Banditnico
Messages : 173 Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : expatrié dans le limousin
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 13:23 | |
| Et sinon Blu red
il te file combien en com pour la vente d'une BM?
| |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 14:12 | |
| - Banditnico a écrit:
- Et sinon Blu red
il te file combien en com pour la vente d'une BM?
Pourquoi ? tu veux t'acheter un trail BMW ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jotto
Messages : 109 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 66 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 22 Mai - 15:37 | |
| Rico, Les écoute pas avec leur bemeve panzer:sleep: prends une africa twin, c'est pas chère en occase, c'est léger , ça craint rien même quand ça tombe et immense avantage: La BMW laisse tomber les blondes:( et......l'africa twin récupère la blonde (désolé fabi et patty hihihihi ) | |
|
| |
fano
Messages : 49 Date d'inscription : 18/03/2011 Localisation : Merignac
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 28 Mai - 6:25 | |
| Salut,
ça dépend de l'usage et du niveau de TT (et du budget aussi), j'ai plein de potes qui ont une ancienne transalp ou africa twin, ça ne coute pas cher (en tout cas bien moins qu'un BM) et c'est plutôt efficace...et pas ridicule en bitume, surtout quand ça tourne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail | |
| |
|
| |
| Une moto pour faire du trail | |
|