| Une moto pour faire du trail | |
|
+11fano jotto Banditnico Easy ppz64 fabi Catherine duduche JP LpS BLUERED 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fano
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 28 Mai - 6:25 | |
| Salut,
ça dépend de l'usage et du niveau de TT (et du budget aussi), j'ai plein de potes qui ont une ancienne transalp ou africa twin, ça ne coute pas cher (en tout cas bien moins qu'un BM) et c'est plutôt efficace...et pas ridicule en bitume, surtout quand ça tourne ! | |
|
| |
Patty Modératrice
Messages : 1452 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 63 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 28 Mai - 7:25 | |
| - jotto a écrit:
- Rico,
Les écoute pas avec leur bemeve panzer:sleep:
prends une africa twin, c'est pas chère en occase, c'est léger , ça craint rien même quand ça tombe et immense avantage:
La BMW laisse tomber les blondes:( et......l'africa twin récupère la blonde (désolé fabi et patty hihihihi ) Je confirme heureusement que l'africa twin était là pour me récupérer... dans un passage assez difficile où la GSA passée plus facilement en solo!! | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 28 Mai - 10:10 | |
| Je rebondis sur le post de bleu raide. (hop)
La 650 GS monocylindre est une moto géniale et surtout, c'est sans doute le trail le plus bas du marché.
Pour Rico, c'est un élément de confort important.
Penser à regarder les occases, le nouveau modèle est cher et plus haut.
trail power ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 28 Mai - 10:45 | |
| Je suis allé faire un tour chez BM ... Bon je pense me reprendre plutôt une f800R et éventuellement changer les pneus pour des passages boueux ... C'est faisable ? Blue , j'envisage surtout de changer de moto et je prends tous vos conseils ... Ce qui me plait chez BM c'est son service après vente irréprochable et les petites options qui sont pour moi primordiales ( affichage de nombre de km avant de tomber en panne d'essence , l'affichage de la pression des pneus , la qualité pneumatique , les équipements de série comme l'amortisseur de direction , ect ... ) |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 28 Mai - 19:30 | |
| - rico rico a écrit:
- .. Bon je pense me reprendre plutôt une f800R et éventuellement changer les pneus pour des passages boueux ... C'est faisable ?
Heeuuuuuuu, Rico......C'est une blague ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mar 28 Mai - 21:23 | |
| Comme sur les vélos tu change juste les pneus... Ca vas pas le faire! enfin, si avec n'importe qu'elle moto tu peux rouler sur des routes non revêtues, mais prudemment! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 5:47 | |
| Non c'est pas une blague ... |
|
| |
duduche
Messages : 199 Date d'inscription : 14/05/2011 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 7:07 | |
| la 800 est un excellent choix Eric c'est une super machine | |
|
| |
pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 7:10 | |
| la F 800 R c'est pas le roadster de BM ? Pas sur quelle soit adaptée au off road | |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 8:19 | |
| Il te faut un scrambler alors! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 10:49 | |
| La F800R , pour l'avoir deja eu pendant 2 ans est effectivement une très bonne moto ... Mais pourquoi un roadster équipé de pneus cross serait moins adapté au off road qu'un trail ? |
|
| |
pierrodelalune Admin
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 11:00 | |
| heuuuu une histoire de garde au sol, de débattements de suspensions, de jantes plutôt à rayons (moins de risque de casse) de position sur la moto (facilité à piloter debout) voir de protection du moteur ... à part cela je vois pas | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| |
| |
pierrodelalune Admin
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 11:18 | |
| moi taquin ??? tu crois ?
A quand un R1 avec des tétines!!! | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: R1 Mer 29 Mai - 11:27 | |
| Comme celui de Serge | |
|
| |
pierrodelalune Admin
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 11:40 | |
| oui mais c'est The Chevalier il y a eu aussi un R1 avec pneus cloutés | |
|
| |
LpS
| Sujet: Glace Mer 29 Mai - 11:43 | |
| C'est pas tord | |
|
| |
pierrodelalune Admin
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 11:44 | |
| c'est cool les notifications | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 12:10 | |
| A mon avis, il est plus facile de faire de la route avec un trail que du TT avec une routière. Pierro a indiqué ci dessus le pourquoi et on n'a pas parlé des lois de suspension, des angles de chasse ou caractère moteur.... Jeff parlait des scramblers : effectivement c'étaient des adaptations de motos produites pour la route vers un usage plutôt modéré du chemin creux avec, au final, plus un effet de style pour se démarquer que des machines TT. Donc pour moi, si tu veux de la polyvalence mais dans le bon sens, une machine de type F800 GS (ou F700GS avec rayons ) reste le seul choix possible et pourquoi pas avec 2 paires de jantes l'une avec des rayons et pneus tétines, l'autre avec batons et pneus route ... | |
|
| |
fano
Messages : 49 Date d'inscription : 18/03/2011 Localisation : Merignac
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 12:26 | |
| - BLUERED a écrit:
- A mon avis, il est plus facile de faire de la route avec un trail que du TT avec une routière.
Pierro a indiqué ci dessus le pourquoi et on n'a pas parlé des lois de suspension, des angles de chasse ou caractère moteur.... Jeff parlait des scramblers : effectivement c'étaient des adaptations de motos produites pour la route vers un usage plutôt modéré du chemin creux avec, au final, plus un effet de style pour se démarquer que des machines TT.
Donc pour moi, si tu veux de la polyvalence mais dans le bon sens, une machine de type F800 GS (ou F700GS avec rayons ) reste le seul choix possible et pourquoi pas avec 2 paires de jantes l'une avec des rayons et pneus tétines, l'autre avec batons et pneus route ... d'accord pour les deux jeux de jantes..après, selon l'usage, il existe aussi des pneus "mixtes" type anakee chez michelin qui tiennent très bien sur bitume et permettent de faire un peu de "chemins". Mais pour du vrai TT, les tétines s'imposent !! par contre rouler sur route avec des pneus TT, il faut un budget, car les tétines s'usent très vite !!! la plupart des potes qui font du TT ont souvent une remorque pour mener la moto vers le lieu de l'offroad. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 14:36 | |
| Merci Mossieur l'admin si j'avais besoin de rien je suis servi avec toi ! C'etait pas de la taquinerie ... C'etait tout autre chose ... Bref ! Voici pour ta culture G le comparo F800R / F800GS ... Rien que pour la garde au sol 5 mm de difference , c'est vrai que ça change ! Le moteur bah c'est le même ... Je pense qu'un GS est INADAPTé pour faire du TT et si c'est pour faire du chemin avec cailloux , pour avoir fait avec la F800R , c'est faisable ... Je pense qu'un simple changement de pneus suffit ... voir des pneus mixtes ... Merci Fano pour tes precieux conseils ...
comparo F800R / F700GS
Bon je vais aller essayer la F700GS ce sera plus simple que de vous prendre la tête ... Désolé de m’énerver !
Dernière édition par rico rico le Mer 29 Mai - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
pierrodelalune Admin
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 14:43 | |
| - rico rico a écrit:
- Merci Mossieur l'admin si j'avais besoin de rien je suis servi avec toi ! C'etait pas de la taquinerie ... C'etait tout autre chose ... Bref !
Voici pour ta culture G le comparo F800R / F800GS ... Rien que pour la garde au sol 5 mm de difference , c'est vrai que ça change ! Le moteur bah c'est le même ... Je pense qu'un GS est INADAPTé pour faire du TT et si c'est pour faire du chemin avec cailloux , pour avoir fait avec la F800R , c'est faisable ... Je pense qu'un simple changement de pneus suffit ... voir des pneus mixtes ... Merci Fano pour tes precieux conseils ...
comparo F800R / F700GS t'as plus d'humour toi maintenant ... étonnant bien-sur libre à toi d'aller rouler en off road avec la moto que tu veux mais alors pas la peine de demander l'avis des membres du forum (dont je fais partie) pour ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 14:49 | |
| J'ai beaucoup d'humour et d'auto dérision mais j'ai cherché le comparo pour voir la différence et franchement c'est pas aussi distinct que ce que tu sembles affirmer ... Mais en effet j'avais peut être ( sûrement même ) plus d'affection pour la F800R et donc pas forcement l'esprit ouvert ...
|
|
| |
pierrodelalune Admin
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 14:53 | |
| ben voila tout s'arrange | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 14:58 | |
| Au niveau comparo vous avez regarder ? C'est assez proche non ? |
|
| |
pierrodelalune Admin
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail Mer 29 Mai - 15:08 | |
| oui la base est la même avec quelques différences: les roues l'angle de chasse l’empattement le guidon permettant la conduite debout sur les cales pieds le débattement et réglage des suspensions qui vont faire que l'une sera plus à son aise sur la route et l'autre en Off road BM ne fait pas comme Honda avec ces nouveaux modèles (CB500, NC700) ou entre le roadster et le trail seul l'habillage change | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une moto pour faire du trail | |
| |
|
| |
| Une moto pour faire du trail | |
|