LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une moto pour faire du trail

Aller en bas 
+11
fano
jotto
Banditnico
Easy
ppz64
fabi
Catherine
duduche
JP
LpS
BLUERED
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fano




Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2011

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:25

Salut,

ça dépend de l'usage et du niveau de TT (et du budget aussi), j'ai plein de potes qui ont une ancienne transalp ou africa twin, ça ne coute pas cher (en tout cas bien moins qu'un BM) et c'est plutôt efficace...et pas ridicule en bitume, surtout quand ça tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:25

jotto a écrit:
Rico,

Les écoute pas avec leur bemeve panzer:sleep:

prends une africa twin, c'est pas chère en occase, c'est léger , ça craint rien même quand ça tombe et immense avantage:

La BMW laisse tomber les blondes:( et......l'africa twin récupère la blonde (désolé fabi et patty hihihihi Very Happy)


Je confirme heureusement que l'africa twin était là pour me récupérer... dans un passage assez difficile où la GSA passée plus facilement en solo!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:10

Je rebondis sur le post de bleu raide. (hop)

La 650 GS monocylindre est une moto géniale et surtout, c'est sans doute le trail le plus bas du marché.

Pour Rico, c'est un élément de confort important.

Penser à regarder les occases, le nouveau modèle est cher et plus haut.

trail power !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:45

Je suis allé faire un tour chez BM ... Bon je pense me reprendre plutôt une f800R et éventuellement changer les pneus pour des passages boueux ... C'est faisable ?
Blue , j'envisage surtout de changer de moto et je prends tous vos conseils ...
Ce qui me plait chez BM c'est son service après vente irréprochable et les petites options qui sont pour moi primordiales ( affichage de nombre de km avant de tomber en panne d'essence , l'affichage de la pression des pneus , la qualité pneumatique , les équipements de série comme l'amortisseur de direction , ect ... )
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:30

rico rico a écrit:
.. Bon je pense me reprendre plutôt une f800R et éventuellement changer les pneus pour des passages boueux ... C'est faisable ?

Heeuuuuuuu, Rico......C'est une blague ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:23

Comme sur les vélos tu change juste les pneus...
Ca vas pas le faire! enfin, si avec n'importe qu'elle moto tu peux rouler sur des routes non revêtues, mais prudemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 5:47

Non c'est pas une blague ...
Revenir en haut Aller en bas
duduche




Messages : 199
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : Aquitaine

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 7:07

la 800 est un excellent choix Eric c'est une super machine
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 7:10

la F 800 R c'est pas le roadster de BM ?

Pas sur quelle soit adaptée au off road Sad
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:19

Il te faut un scrambler alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:49

La F800R , pour l'avoir deja eu pendant 2 ans est effectivement une très bonne moto ... Mais pourquoi un roadster équipé de pneus cross serait moins adapté au off road qu'un trail ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:00

heuuuu une histoire de garde au sol, de débattements de suspensions, de jantes plutôt à rayons (moins de risque de casse) de position sur la moto (facilité à piloter debout) voir de protection du moteur ... à part cela je vois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: mdr   Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:08

pierrodelalune a écrit:
heuuuu une histoire de garde au sol, de débattements de suspensions, de jantes plutôt à rayons (moins de risque de casse) de position sur la moto (facilité à piloter debout) voir de protection du moteur ... à part cela je vois pas Wink

Comme tu es taquin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:18

moi taquin ??? tu crois ?

A quand un R1 avec des tétines!!!
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: R1   Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:27

Comme celui de Serge Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:40

oui mais c'est The Chevalier Smile

il y a eu aussi un R1 avec pneus cloutés
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Glace   Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:43

C'est pas tord Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:44

Wink

c'est cool les notifications
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:10

A mon avis, il est plus facile de faire de la route avec un trail que du TT avec une routière.
Pierro a indiqué ci dessus le pourquoi et on n'a pas parlé des lois de suspension, des angles de chasse ou caractère moteur....
Jeff parlait des scramblers : effectivement c'étaient des adaptations de motos produites pour la route vers un usage plutôt modéré du chemin creux avec, au final, plus un effet de style pour se démarquer que des machines TT.

Donc pour moi, si tu veux de la polyvalence mais dans le bon sens, une machine de type F800 GS (ou F700GS avec rayons ) reste le seul choix possible et pourquoi pas avec 2 paires de jantes l'une avec des rayons et pneus tétines, l'autre avec batons et pneus route ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Merignac

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:26

BLUERED a écrit:
A mon avis, il est plus facile de faire de la route avec un trail que du TT avec une routière.
Pierro a indiqué ci dessus le pourquoi et on n'a pas parlé des lois de suspension, des angles de chasse ou caractère moteur....
Jeff parlait des scramblers : effectivement c'étaient des adaptations de motos produites pour la route vers un usage plutôt modéré du chemin creux avec, au final, plus un effet de style pour se démarquer que des machines TT.

Donc pour moi, si tu veux de la polyvalence mais dans le bon sens, une machine de type F800 GS (ou F700GS avec rayons ) reste le seul choix possible et pourquoi pas avec 2 paires de jantes l'une avec des rayons et pneus tétines, l'autre avec batons et pneus route ... Cool

d'accord pour les deux jeux de jantes..après, selon l'usage, il existe aussi des pneus "mixtes" type anakee chez michelin qui tiennent très bien sur bitume et permettent de faire un peu de "chemins". Mais pour du vrai TT, les tétines s'imposent !! par contre rouler sur route avec des pneus TT, il faut un budget, car les tétines s'usent très vite !!! la plupart des potes qui font du TT ont souvent une remorque pour mener la moto vers le lieu de l'offroad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:36

Merci Mossieur l'admin si j'avais besoin de rien je suis servi avec toi ! C'etait pas de la taquinerie ... C'etait tout autre chose ... Bref !
Voici pour ta culture G le comparo F800R / F800GS ... Rien que pour la garde au sol 5 mm de difference , c'est vrai que ça change ! Le moteur bah c'est le même ...
Je pense qu'un GS est INADAPTé pour faire du TT et si c'est pour faire du chemin avec cailloux , pour avoir fait avec la F800R , c'est faisable ... Je pense qu'un simple changement de pneus suffit ... voir des pneus mixtes ...
Merci Fano pour tes precieux conseils ...

comparo F800R / F700GS

Bon je vais aller essayer la F700GS ce sera plus simple que de vous prendre la tête ... Désolé de m’énerver !


Dernière édition par rico rico le Mer 29 Mai - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:43

rico rico a écrit:
Merci Mossieur l'admin si j'avais besoin de rien je suis servi avec toi ! C'etait pas de la taquinerie ... C'etait tout autre chose ... Bref !
Voici pour ta culture G le comparo F800R / F800GS ... Rien que pour la garde au sol 5 mm de difference , c'est vrai que ça change ! Le moteur bah c'est le même ...
Je pense qu'un GS est INADAPTé pour faire du TT et si c'est pour faire du chemin avec cailloux , pour avoir fait avec la F800R , c'est faisable ... Je pense qu'un simple changement de pneus suffit ... voir des pneus mixtes ...
Merci Fano pour tes precieux conseils ...

comparo F800R / F700GS

t'as plus d'humour toi maintenant ... étonnant Evil or Very Mad

bien-sur libre à toi d'aller rouler en off road avec la moto que tu veux mais alors pas la peine de demander l'avis des membres du forum (dont je fais partie) pour ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:49

J'ai beaucoup d'humour et d'auto dérision mais j'ai cherché le comparo pour voir la différence et franchement c'est pas aussi distinct que ce que tu sembles affirmer ...
Mais en effet j'avais peut être ( sûrement même ) plus d'affection pour la F800R et donc pas forcement l'esprit ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:53

ben voila tout s'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:58

Au niveau comparo vous avez regarder ? C'est assez proche non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:08

oui la base est la même

avec quelques différences:
les roues
l'angle de chasse
l’empattement
le guidon permettant la conduite debout sur les cales pieds
le débattement et réglage des suspensions

qui vont faire que l'une sera plus à son aise sur la route et l'autre en Off road

BM ne fait pas comme Honda avec ces nouveaux modèles (CB500, NC700) ou entre le roadster et le trail seul l'habillage change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une moto pour faire du trail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une moto pour faire du trail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que!
» pour Noël d'griff moto ouvre les dimanches
» Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin
» Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence
» manifester pourquoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Tests motos-
Sauter vers: