pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: manifester pourquoi faire? Ven 23 Mar - 7:08 | |
| je vous fais profiter de l'édito d'un pote, Laurent LesMotards.com ... il tente de répondre à la question MANIF ! Manifester ? Mais pour quoi faire, ça ne sert à rien. Rappelons juste que, de tout temps, les avancés sociales ont été obtenues le plus souvent sur le terrain de la revendication. Pour la moto, la vignette, les péages, et plus récemment, le contrôle technique (même si c’est loin d’être gagné). Malheureusement, le rapport de force est nécessaire alors qu’une simple approche pragmatique suffirait. Plus inquiétant, les décisions actuelles ont l’air d’être prises par simple posture, sans concertation ni réalisme quant à leur efficacité. Enfin, ce toujours plus de stigmatisation (pour moi le brassard jaune en fait partie) et ce toujours plus de répression (vous avez vraiment besoin d’exemples ?) nous conduit droit à un projet de société socialement inacceptable (on sépare en strate les bons et les pas bons ?) et lobotomisant. Bref, pour moi, l’utilisation du cerveau devrait être la première règlementation. Mais elle ne légifère pas, cela se construit, à l’école, par la formation, par l’éducation, etc. Moins vendeur politiquement mais, à terme, peut-être un peu plus le panard non ? Donc, tous à la manif les 24 et 25 à Paris ! Le lien de l'édito : <a href=" http://www.motomag.com/Manif-moto-tous-dans-la-rue-les-24-et-25-mars-avec-la-FFMC"> sur le site de motomag </a> Bonne lecture Laurent lesmotards.com | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: manifester pourquoi faire? Ven 23 Mar - 22:46 | |
| |
|