C'est toujours un plaisir que de rallyrunner les rallyes proposés par l'Ambassade.
Après m' avoir concocté un road sympa de 3 heures pour arriver au lieu du RDV en passant par des chemins qu'un GSX Hayabusa réprouverait, il me fallut l'abandonner en cours de route (?), de chemin plutôt, pour reparamétrer la Cathcath et fondre sur la mairie d'Eymet afin d'être à l'heure et de ne point retarder les départs.
Ah, ah, retarder les départs...
C'est au rythme aquitain, dordognesque et girondinois qu'ils furent donnés, au fur et à mesure de l'arrivée des participants qui s'étaient perdus dans un café, des croissants ou d'un demi-tour déjà...
Cheekyboy et Cheekygirl me sautèrent dessus pour m'intégrer à leur groupe. On se décarcassa la cabeza pour résoudre les énigmes diverses de l'Ambassade. Heureusement, on put tricher sans modération.
Notre équipe visiblement constituée d'organismes fragiles à l'horloge interne délicate pique-niqua à Bridoire sous un chêne centenaire à aiguilles importé à l'époque Beau-qu'à-quoi-Bokassa de la République centrafricaine. Très joli, l'arbre.
On en profita pour compter les tuiles du pigeonnier. Je vends à-pô-cher la réponse pour un prochain rallye...
On enchaîna l'aprèm sur les routes de folie, étroites comme je les aime dans des paysages sublimes.
On choisit de s'arrêter en cours de rallye pour discuter avec la population locale, un maire, un frère, des convives, pour finalement s'en retourner dans nos demeures respectives avant minuit si possible...
Merci à tous !