LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Manif Motarde le 24 MARS :)

Aller en bas 
+6
puce33
pere-seguin
ROLO
Nylha
koxka
BLUERED
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:14

@David 33: Et l'image du motard bloquant la rocade un jour de départ en vacances (déjà fait d'ailleurs) ou un lundi, en serait encore + terni et la compréhension de la part des autres usagers de la route seraient nulles... On n'est pas là pour pourrir la vie des gens non plus donc oui comme tu le dis une manifestation le samedi c'est du politiquement correct et ça perturbe déjà pas mal le trafic.
Le soucis de la FFMC c'est qu'ils jouent beaucoup sur l'image du motard et moins sur la sensibilisation. Même si la fédération est souvent présente à certaines journées de formations, ils n'en font pas forcément la communication.

@pere-seguin: La moto c'est comme partout, il y a des cons. Le genre de blaireau qui remontent la bande cyclable sur les boulevards à toute vitesse et qui se rabattent sans prévenir, ou le kéké (je suis désolé de ce que je vais dire mais certains pratiquent peut être cela parmi vous) qui l'été est en short et tee-shirt et conduit sa moto.
Bientôt on en sera à un point ou le mec en blouson, casque, gants, bottes de moto et éventuellement un pantalon de moto sera en infraction par rapport au kéké qui est en short, tee-shirt mais qui a son rétro-réfléchissant de 150cm2.
Et je ne vous cache pas que comme vous tous, il m'arrive d'essorer la poignée, de faire arriver au galop les poneys du bicylindre, mais j'essaie de le faire en campagne et de façon à ce que cela n'engage que ma sécurité et celle de ma moto.

Pour ce qui est du marquage routier, il n'y a pas de problème, après je n'ai pas touché à tous les types de peinture (on en distingue plusieurs, selon la volonté du client, le coût, la durabilité, le passage etc...).
Tu peux aussi si t'as le courage, te rapprocher de mes chefs d'équipe du marquage routier qui sont presque tous motards, mais faut que tu aies le courage de te lever tôt et d'être vers 6h10-6h20 à Bruges afin de prendre leurs coordonnées et d'avoir des explications. Ils ont 6-7 ans d'expérience dans la peinture donc connaissent tous les types de marquage, je les connais tous aussi mais moins poussé qu'eux Smile

Mais si je peux te donner un indice, quand on peint, la machine (ou des fois à la main) balance des Micro-billes de verre sur la peinture, quand cette dernière sèche les billes restent incorporées dans la peinture. Les billes sont là pour ce qu'on appelle le "rétroréflechissant", concrètement vous avez peut être remarqué la nuit si vous roulez sur des routes récemment repeintes, vous voyez très clairement les lignes blanches, cela est principalement dû à ces microbilles de verre qui reflètent les phares.
Après le "billage" des bandes dépend aussi du type de peinture utilisé, de l'état de la machine (car elles se bouchent), et du passage. Des grands coup de freins sur une bande "billée" vont avoir tendance à arracher les billes de verre.

Je t'envoies en MP les sociétés près desquelles te rapprocher et qui à ma connaissance font du marquage routier.

EDIT: MP envoyé pere-seguin


Dernière édition par SkySV le Ven 2 Mar - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:37

SkySV a écrit:
Bien plus constructive c'est sûr Smile Après si vous ne l'aviez pas communiqué, comment aurions-nous pu le savoir?

Je n'en ai pas entendu parler, alors comment sensibiliser si il n'y a pas + de moyens de communications autour de ce genre de journée? Remarque c'est peut-être et même sûrement voulu pour éviter une trop grande affluence, mais il est dommage que ce genre d'initiative soit trop rare.

J'essaierai d'y aller.

Bah, garçon, c'est tout récent car il faut un temps de mise en place même si ce type de manifestation, entre autres, existe depuis 2011 et qu'il y a déjà eu une journée de sensibilisation motard puis BAR puis journée de formation motard à laquelle Easy et moi même avions participé et la journée a été commentée là. Et le mec en Baleine, c'est moi sur la planche....fastoche, pendant qu'Easy s'essayait sur le freinage d'urgence.

Cette journée (que j'avais recommandé de pousuivre, et c'est fait) n'avait pas recueilli de nombreuses adhésions....

A l'époque, il avait même été proposé que des élus soient "baladés" dans la Gironde de sorte à leur montrer la défaut des infra-structures routières.....pas de sortie... mais l'idée reste.

Ainsi, pour obtenir des infos, faut aller les chercher et ne pas se contenter de lire les derniers messages.

Sic est et alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:04

Ne prend pas mal ce que j'ai dit, il est vrai que je ne suis pas allé fouiller les anciens sujets du forum, et il est vrai que je ne lis pas l'actualité locale car ça ne m’intéresse que très peu, et il est vrai que cela ne fait qu'un an que cette initiative a été lancée, je m'excuse donc de ne pas avoir fait de recherches mais je n'ai pas vraiment le temps pour ça.

Après ce topic je l'ai créée pour vous parler de cette manifestation, je vous ai donné les sujets de ce rassemblement, on en a parlé, je vous ai donné mon avis et pourquoi je participerai sûrement à cette manifestation. Ce n'est pas de l'embrigadement ou autre, je ne fais d'ailleurs pas parti de la FFMC, juste de l'information. Que certains refusent de participer à la manifestation je le comprends, vos raisonnements sont d'ailleurs bons, il est clair que ce genre de manifestation ne fera pas bouger les choses, mais cela reste un excellent moyen de montrer notre union autour d'une passion et de rencontrer d'autres motards.


D'ailleurs si vous voulez une anecdote au sujet de la FFMC, j'ai publié sur la page facebook de la FFMC33 le lien vers >>Une journée "moto" pour les automobilistes" , pensant essayer de mobiliser certains motards qui seraient tenté par ce genre de journées, dans l'heure le lien a été supprimé par la personne gérant la page facebook sans donner d'explications ni rien. J'en attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:06

SkySV a écrit:
@David 33: Et l'image du motard bloquant la rocade un jour de départ en vacances (déjà fait d'ailleurs) ou un lundi, en serait encore + terni et la compréhension de la part des autres usagers de la route seraient nulles... On n'est pas là pour pourrir la vie des gens non plus donc oui comme tu le dis une manifestation le samedi c'est du politiquement correct et ça perturbe déjà pas mal le trafic.
Le soucis de la FFMC c'est qu'ils jouent beaucoup sur l'image du motard et moins sur la sensibilisation. Même si la fédération est souvent présente à certaines journées de formations, ils n'en font pas forcément la communication.



Je ne faisais que donner mon avis, que je partage avec moi même!
Il y a 30 ans environ, lorsque les motards étaient à juste titre en colère contre la fameuse vignette, ils ont su se faire entendre.

Aujourd'hui, les manifs du samedi, à mon avis personnel à moi, ça doit bien faire marrer les protagonistes de tous ces projets de loi à la con.
C'est tout. Manifester, protester, se faire entendre, les motards en ont autant le droit que n'importe qui d'autres. il y a des c.... partout, y compris chez les motards.

Alors, qu'est que cette fameuse "fédé" ( qui par ailleurs fait sans aucun doute un travail de qualité et prône des idées innovantes et intéressantes)a sur la conscience pour avoir si peur que nous nous fassions mal voir??

Y-a-t-il plus de c... chez nous que chez les caisseux qui squattent la fille du milieu, que chez les routiers qui font pareil à 100 au lieu de 80 sur la rocade, que dans les forces de l'ordre ou certains agissent comme des cow-boys...?
D'avance, je suis certain que la réponse est non.

Donc si les motards veulent faire connaître leurs revendications, pourquoi ne pas le faire en mode "full barouf", au moment qui n’échappera à personne et fera vraiment la une du 20h???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:15

Encore une fois totalement d'accord avec ce que tu dis, la FFMC est pas mal controversée sur certaine décision, certains travaux et de nouvelles associations de motards naissent mais n'ont pas encore les ressources (en terme d'adhérents, de "réputation") pour faire valoir leur vision des choses et être représentées devant des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:33

Ben moi ce qui me dérange dans la FFMC ....... c'est son nom !!!
Fédération = ok, jusque là tout va bien !!
Française = ok, jusque là tout va bien !!
des Motards = ok, jusque là tout va bien !!
en Colère = Evil or Very Mad là ce n'est pas possible

Celà veut dire que la plus grosse, grande, connue, ancienne association de motards et une association en colère, de raleur, de pas content, de français inconstructifs !!!!
Ceci je ne peux l'entendre.
Certes, me dirais vu, dans les années 70-80 il a fallu que les motos soient en colère contre la vignette par exemple.
Mais maintenant, n'est il possible d'envisager de changer de nom?
Pour un, pas politiquement correct, car c'est à la mode en ce moment, mais pour un plus fédérateur.
Du genre, FMF = Fédération des Motards de France !!!!

Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:45

Ils avaient parlé de changer le C pour Citoyen mais bon, idée non poursuivie
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:27

-- Encore une fois la FFMC 33 se fait remarquer ....

La liste des lieux de RDV est annoncée sauf la FFMC 33

doit - on demandé le lieu et le parcours à Mr le Préfet ???

Pressons il ne reste que 14 jours .Il serait temps de savoir ou et comment va se dérouler cette manif non ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:09

Désole de ne pas vous avoir tenu au courant mais les évènements de ces derniers jours m'ont laissé que peu de temps de libre.


Départ le samedi 24 mars à 14H de l'aire d'estalot (aire d'autoroute dans le sens PARIS ==> BORDEAUX), descente vers Bordeaux, pas de consignes données, réunion éventuelle des différentes FFMC des départements voisins à l'aire d'estalot afin d'avoir du renfort sur Bordeaux.

En attente d'informations sur le déroulement exact de l'après midi


EDIT: un document de plus... >>Ici<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:39

je vois que le débat est riche !
moi j 'irai à la manif pour protester contre le gilet , le contrôle technique et les dangers des infrastructures !
par contre un rendez vous sur une aire d'autoroute me laisse perplexe Shocked
j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:50

ah j'oubliais ,
CONTRE L' ETHYLOTEST Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 1594227963
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:19

+1 Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 152378439
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:44

Tout comme gilles. J'en serai...mais un tel rassemblement sur une aire d'autoroute. J'ai une amie en 125 qui viendrait bien. Mais l'autoroute je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:39

Un beau bordel en perspective avec une organisation merdique ......encore une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:08

Ce n'est pas fini dans le manque d'organisation.

Après m'être embrouillé avec un mec de la FFMC (c'est une habitude chez moi), j'ai réussi à obtenir un plus grand descriptif de l'itinéraire.

Départ de l'aire de repos (l'aire de l'estalot est très grande), descente vers bordeaux en mode escargot (si c'est comme la dernière fois, c'est 60km/h), sortie à la Buttinière - 4 pavillons, puis là c'est le flou, l'itinéraire est re modifié, en attente de nousvelles infos
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:09

A-t-on vraiment besoin de la FFMC 33 ????

Ne pourrait on pas organiser notre propre manif (sauvage) comme à l'époque
du CDMB (Comité des motards Bordelais) avant la FFMC ????

Manif en ville avec arrêts stratégiques histoire de semer une belle merde et que l'on nous voit
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:51

Peut être qu'il faut faire renaitre le CDMB (dixit Rolo) de ses cendres ......tel le Phénix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:03

je vote pour l'assoc Bordelaise !! Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 2661123613
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:14

bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:07

FFMC en négociations avec la pref car ce samedi là il y aura aussi deux manifs anti-ivg et pro-ivg donc ils voient pour changer le tracé.

Ce qui reste sur c'est: Aire de l'Estalot ==> 4 Pavillons / Buttinière ==> Pont de pierre
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:11

-- On nous rejette à l'extérieur

Mieux vaut emmerder les escargots les chauves souris etc ... etc ...

que ces braves Bordelais

Bientôt on ira manifester dans un pré cloturé loin des yeux ....

Depuis quand la FFMC discute avec la Préfecture ????

C'est moderne ???

Avant on se jetait dans la rue , avec notre itinéraire ......et vogue la galère !!!

D'autres temps ...D'autres moeurs ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Motarde le 24 MARS :)   Manif Motarde le 24 MARS :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif Motarde le 24 MARS :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOUS AUX QUINCONCES LE 18 JUIN 14h00 : ALLEZ LES PG's on y va!!!!!
» manif 21 et22 septembre
» Petite rencontre motarde
» CR 27/02/2013 "La Ferme"
» 13 et 14 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: