LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Ethylotest Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Ethylotest Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Ethylotest Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Ethylotest Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Ethylotest Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ethylotest

Aller en bas 
+7
Charles
stef de begles
FlatFab
Easy
BLUERED
Pack
obi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:43

Salut les gens.
Bon ça y est, texte entériné le 28 Février pour application au 1er Juillet 2012, il faudra au moins 1 éthylotest en état de fonctionnement (donc pas utilisé ni périmé) dans chaque véhicule à moteur.

Donc attention, y a rien de préciser, mais si vous vous faites arrêter, y a quand même 9 chances sur 10 pour que la brigade vous fasse souffler dans VOTRE ballon (donc paf il est foutu), ce qui signifie que dans la foulée, vous êtes en infraction puisque vous n'avez plus d'éthylotest valable...

Donc si vous êtes parti pour 800 bornes de route pour partir en vacances, autant vous dire que la proba de vous faire recontrôler durant le trajet est pas égale à 0.

Prévoyez au moins 2 trucs par bagnoles, et idem en moto.

(Je rigole déjà à l'idée de foutre ça entre la batterie et le réservoir, ou dans la trousse à outils... )

PS: Attendez pas fin Juin pour vous équiper, ça va être rupture de stock sur rupture de stock.

PPS: Pis oubliez pas tout court, ce serait pas étonnant de voir des contrôles aux péages...
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:10

Tu as la source. Il ne me semblait pas que cela concernait aussi les motards.

Sur le fond, l'idée est idiote, diminuer les accidents liés à l'alcool est très important, surtout en voyant les chiffres en gironde.... par contre je ne vois pas du tout le lien de cause à effet entre ce texte et le problème d'alcool.

Beaucoup de motos ne peuvent rien recevoir sous la selle, le motard devra donc avoir l'éthylotest sur lui?

Enfin, je ne pense pas qu'ils obligeront à utiliser son propre éthylotest pour les contrôles de police. C'est effectivement une verbalisation trop abusive. Tu respectes la règle en en ayant un, et on te force à te mettre hors la loi... cela me semble difficilement possible.
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:15

obi a écrit:

Donc attention, y a rien de préciser, mais si vous vous faites arrêter, y a quand même 9 chances sur 10 pour que la brigade vous fasse souffler dans VOTRE ballon (donc paf il est foutu), ce qui signifie que dans la foulée, vous êtes en infraction puisque vous n'avez plus d'éthylotest valable...

Shocked Ils n'ont pas beaucoup de moyens mais ils ne vont pas te piquer le tien mais bien utiliser celui qui est agrée et fourni par l’administration. Ethylotest 3945716601


Voici le JO du jour :
1er mars 2012 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 12 sur 138
. .
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR, DE L’OUTRE-MER,
DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L’IMMIGRATION
Décret no 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d’un éthylotest
par le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur
NOR : IOCS1130720D
Publics concernés : conducteurs de véhicule terrestre à moteur.
Objet : obligation de détention d’un éthylotest pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012. Le défaut de possession d’un éthylotest sera
sanctionné à partir du 1er novembre 2012.
Notice : le décret oblige tout conducteur d’un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible
immédiatement. L’éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption,
prévues par le fabricant. Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction
d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique ainsi que le conducteur d’un autocar équipé d’un
tel dispositif est réputé en règle.
Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de
cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration,
Vu le code de la route, notamment ses articles L. 234-14, L. 234-17, R. 233-1, R. 234-2 et R. 317-24 ;
Vu le décret no 2008-883 du 1er septembre 2008 relatif aux éthylotests électroniques ;
Vu l’avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date du 9 décembre 2011 ;
Le Conseil d’Etat (section des travaux publics) entendu,
Décrète :
Art. 1er. − Après l’article R. 234-6 du code de la route, il est ajouté un article R. 234-7 ainsi rédigé :
« Art. R. 234-7. − Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, doit
justifier de la possession d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement.

L’éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de
péremption, prévues par son fabricant. Il est revêtu d’une marque de certification ou d’un marquage du
fabricant déclarant sa conformité à un modèle bénéficiant d’une attestation de conformité aux normes dont les
références sont publiées au Journal officiel de la République française.
Sont considérés comme répondant à l’obligation prévue au premier alinéa, le conducteur d’un véhicule
équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest
électronique homologué conformément à l’article L. 234-17 ainsi que le conducteur d’un autocar équipé d’un
dispositif éthylotest antidémarrage dans les conditions fixées à l’article R. 317-24. »
Art. 2. − L’article R. 233-1 du code la route est modifié comme suit :
1o Le premier alinéa du I est remplacé par la disposition suivante : « Lorsque les dispositions du présent
code l’exigent, tout conducteur est tenu de présenter à toute réquisition des agents de l’autorité compétente : » ;
2o Le I est complété par un alinéa ainsi rédigé : « 6o Un éthylotest dans les conditions prévues à l’article
R. 234-7. » ;
3o Au III, les mots : « les autorisations et pièces administratives exigées » sont remplacés par les mots : « les
éléments exigés » ;
4o Le V est ainsi rédigé :
« Hors le cas prévu au 6o du I, le fait, pour toute personne invitée à justifier dans un délai de cinq jours de la
possession des autorisations et pièces exigées par le présent article, de ne pas présenter ces documents avant
l’expiration de ce délai est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »
1er mars 2012 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 12 sur 138
. .
Art. 3. − A l’exception des dispositions des 2o et 4o de l’article 2 qui entreront en vigueur le
1er novembre 2012, les dispositions du présent décret entreront en vigueur le 1er juillet 2012.
Art. 4. − Le garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, et le ministre de l’intérieur, de
l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de
l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 28 février 2012.
FRANÇOIS FILLON
Par le Premier ministre :
Le ministre de l’intérieur,
de l’outre-mer, des collectivités territoriales
et de l’immigration,
CLAUDE GUÉANT
Le garde des sceaux,
ministre de la justice et des libertés,
MICHEL MERCIER


Dernière édition par BLUERED le Jeu 1 Mar - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:20

La source (que je peux pas linker direct pour le moment):
legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte=&categorieLien=id


Pas de place sous la selle en effet, mais je crois que c'est le cadet des soucis de nos chères têtes pensantes.

Pack a écrit:
Enfin, je ne pense pas qu'ils obligeront à utiliser son propre éthylotest pour les contrôles de police. C'est effectivement une verbalisation trop abusive. Tu respectes la règle en en ayant un, et on te force à te mettre hors la loi... cela me semble difficilement possible.

C'est difficilement applicable, mais dans les faits, si t'es contrôlé à Virsac au péage, et que tu montes à Paris, tu te fais choper sur la Francilienne pour un contrôle.
Bein paf, t'as plus ton éthylotest, et à moins que t'ai eu la présence d'esprit d'en acheter un dans une station d'autoroute (à 14x le prix public conseillé Laughing), t'as plus qu'à faire les yeux de cockers pour expliquer ton affaire.

(D'autant plus que pas mal de gens trouveront cette excuse pour ne pas avoir à payer de prune, et que forcément, ça y perdra en crédibilité)

Edit:
BLUERED a écrit:

Shocked Ils n'ont pas beaucoup de moyens mais ils ne vont pas te piquer le tien mais bien utiliser celui qui est agrée et fourni par l’administration. Ethylotest 3945716601
Laquelle administration y verra rapidement un moyen de limiter ses dépenses en taxant encore une fois indirectement le contribuable Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:30

Non, je t'assures que tu te trompes elephant d'autant plus q'ils utilisent de plus en plus l'éthylotest électronique agrée et contrôlé et surtout beaucoup plus fiable que le chimique, ce qui lève tout doute avant de passer au stade de la verbalisation ...

Autre argument légal : si la procédure était celle que tu annonces, elle aurait été prévue par le texte. Et ce n'est pas le cas.... Wink


Dernière édition par BLUERED le Jeu 1 Mar - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:33

publics concerné: véhicules TERRESTRE à moteur

A bon j'ai eu peur... mon missile sol-sol

Ethylotest 3717930987

n'est donc pas concerné
Revenir en haut Aller en bas
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:34

Ouais pas faux, disons que ça servira dans ce cas pour les contrôles inopinés, au cas où ils n'aient pas la machine en question.

(Comment ça mauvaise foi ? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:40

T'ain les gars vous êtes à fond ! (je n'ai même pas le temps d'écrire que vous avez déjà répondu !!!) Ethylotest 1896979547
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:48

BLUERED a écrit:
T'ain les gars vous êtes à fond ! (je n'ai même pas le temps d'écrire que vous avez déjà répondu !!!) Ethylotest 1896979547

A moi, dès qu'on parle bibine, ça me rend nerveux...

Ethylotest 1630894396
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:43

Euh... question c*n clown
Est-ce que ça craint la chaleur les étylotests ? Car sous la selle de la bestiole, ça chauffe énoooooooormément. On doit très facilement dépasser les 60 °C ! pirat

Et est-ce que ça craint le froid ? Ou bien faut-il s'abstenir de rouler quand il fait -10°C ?? Question scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:57

Easy a écrit:
Est-ce que ça craint la chaleur les étylotests ?
Les températures extérieures requises pour utiliser ces éthylotests sont limitées et emportent l’impossibilité d’utiliser le matériel en dehors de ces limites météorologiques.
Les tests effectués à une température inférieure à 10° C et plus de 40° C seront viciés et non probants (indication portées sur la notice d’information de ces matériels).

Citation :
Car sous la selle de la bestiole, ça chauffe énoooooooormément. On doit très facilement dépasser les 60 °C !
Rien n'oblige à entreposer l'éthylotest dans le véhicule, on peut aussi le porter sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
Invité
Invité




Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24

Pack a écrit:
publics concerné: véhicules TERRESTRE à moteur

A bon j'ai eu peur... mon missile sol-sol

Ethylotest 3717930987

n'est donc pas concerné


ET pour mon tracteur ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:10

J'espère qu'ils feront des gilets jaunes avec pleins de poches. Une pour l'Ethylotest, une pour le triangle (Z'inquietez pas çà viendra pour les motards cheers ), enfin pleins d'unes pour tous les trucs qu'ils vont nous trouvez à avoir sur nous. Bientôt il nous faudra une voiture suiveuse pour transporter les équipements obligatoires. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:57

stef de begles a écrit:
J'espère qu'ils feront des gilets jaunes avec pleins de poches. Une pour l'Ethylotest, une pour le triangle (Z'inquietez pas çà viendra pour les motards cheers ), enfin pleins d'unes pour tous les trucs qu'ils vont nous trouvez à avoir sur nous. Bientôt il nous faudra une voiture suiveuse pour transporter les équipements obligatoires. Shocked

Ethylotest 258826350 Alors là, Stef, il y a une vraie idée à creuser : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven le gilet de survie du motard Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven => tous à vos calepins pour le prochain concours Lépine ! study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:30

FlatFab a écrit:
Easy a écrit:
Est-ce que ça craint la chaleur les étylotests ?
Les températures extérieures requises pour utiliser ces éthylotests sont limitées et emportent l’impossibilité d’utiliser le matériel en dehors de ces limites météorologiques.
Les tests effectués à une température inférieure à 10° C et plus de 40° C seront viciés et non probants (indication portées sur la notice d’information de ces matériels).


Je n'ai jamais eu d'éthylotest, donc je ne connais pas le contenu de la notice Wink
Mais peut-être pourras-tu m'éclairer: Very Happy

Si dans la notice il est fait mention d'une plage de température d'utilisation (de 10° C à 40° C), est-il aussi fait mention d'une plage de température de stockage ?

Je suis en effet persuadé que, comme tout produit, le réactif chimique se dégrade même si on ne s'en sert pas, rien qu'en le stockant à une température trop basse ou trop haute. En est-il fait mention dans la notice ?
Ces températures limites sont-elles compatibles avec un usage de la moto en mode "hivernal" et en mode "canicule" ? Question Si ce n'est pas le cas, à quoi bon s'équiper d'éthylotests qui seront immédiatement et irrémédiablement inutilisables ?

FlatFab a écrit:
Easy a écrit:
Car sous la selle de la bestiole, ça chauffe énoooooooormément. On doit très facilement dépasser les 60 °C !
Rien n'oblige à entreposer l'éthylotest dans le véhicule, on peut aussi le porter sur soi.

Personnellement, moins je transporte d'objets sur moi en moto, mieux je me porte. Chaque objet transporté dans ses poches est autant de cause de blessure possible en cas de chute. Les exemples de motards qui se sont cassés des côtes juste parce qu'ils avaient gardé leur portefeuille dans la poche intérieure de leur blouson sont assez courants... Wink Pourtant, c'est pas épais et plutôt mou un portefeuille.....

Et idem avec les clefs de la maison gardées dans la poche du pantalon. Ca peut faire de sacrés dégâts.... Neutral

Et puis même si je porte l'étylotest sur moi, en roulant par -10°C, ça m'étonnerait qu'il reste au dessus de 10° C Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:24

je peux te répondre sur une partie de tes questions a partir des mentions imprimées directement sur l'éthylotest lui même et qui sert de notice :
matériel certifié selon la NORME NFX 20 702

- Eviter le stockage prolongé à plus de 40° ou à la lumière

Par contre il est précisé que :
- il contient une partie fragile ( tube de verre)
- le test contient des produits corrosifs - ne pas mettre en contact avec les vêtements
- En cas de contact du produit réactif avec les yeux ou la peau : rincer abondamment à l'eau

Voici le lien sur le leader du marché >>ICI>> qui doit se frotter les mains !
Revenir en haut Aller en bas
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:54

Donc faut se promener avec un thermos pour ranger son éthylotest, ça va être super pratique Laughing


Mais effectivement j'avais pas pensé à cette histoire de réactifs neutralisé par les températures...
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:11

.... ben non c'est parfait, il n'est pas possible de prouver les conditions de stockages. Donc il suffit de garder l’éthylotest au congélateur une semaine ou deux, puis insister pour, lors d'un contrôle, le faire avec le sien.....

Bon, pour en arriver là il faut avoir l'intention de boire et de conduire après ce qui n'est pas malin de toute façon.
Seulement, je pense que les personnes ayant pleinement conscience de l'impact de l'alcool au volant n'iraient pas tout faire pour passer outre un contrôle ballon. Ce qui, à contrario, pourrait être le cas pour les personnes qui justement boivent régulièrement, conduisent après et qui souhaitent avant tout ne pas se faire prendre.

Ce qui m'amène à 2 conclusions: les forces de l'ordre ne pourront utiliser nos ballons pour nous faire souffler dedans (trop de risque que le résultat soit bidon) et que cette loi ne sert vraiment à rien....
Revenir en haut Aller en bas
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:15

Pack a écrit:
et que cette loi ne sert vraiment à rien....
Bah si, à taper encore un peu plus le contribuable study
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:27

obi a écrit:
Pack a écrit:
et que cette loi ne sert vraiment à rien....
Bah si, à taper encore un peu plus le contribuable study

Se basant sur le vieux proverbe chinois, traduit du Mandarin ancien par un de mes ancêtres : " c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur", Shocked
cette loi a sans doute pour but de mettre les usagers de la route devant leurs responsabilités face à la consommation d'alcool avant de prendre le volant ou le guidon.
Il est fort à parier que la notion de "bonne foi" ne pouvant plus être reconnue du fait de ces dispositions, les sanctions vont être aggravées.....
Revenir en haut Aller en bas
obi

obi


Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 46
Localisation : Saint Jean D'illac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:42

BLUERED a écrit:

Il est fort à parier que la notion de "bonne foi" ne pouvant plus être reconnue du fait de ces dispositions, les sanctions vont être aggravées.....

Le problème du durcissement, c'est que ceux qui vont trinquer (Laughing) seront probablement les personnes se faisant choper à 0.6...

Un mec qui se fera attraper avec 3 grammes dans chaque poche, il aura aucun scrupule à rouler sans permis derrière. (J'ai pas les stats, mais je suis sûr qu'il y a de quoi flipper si on voit les chiffres de personnes qui roulent sans permis ni assurance)
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:05

Je n'ai pas les chiffres exacts mais à la louche : 30 millions de véhicules en France et 300 000 qui roulent sans permis et donc sans assurance. Sans assurance c'est le double.

Donc globalement lorsque tu circules, tu vas côtoyer 1 à 2 véhicules sur 100 qui n'a pas d'assurance et/ou de permis ....

ça fait peur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:36

Oui, et paradoxalement, je ne suis pas convaincu que ce soit eux qui provoquent ou sont impliqués dans le plus d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:38

bounce

obi a écrit:

Le problème du durcissement, c'est que ceux qui vont trinquer (Laughing) seront probablement les personnes se faisant choper à 0.6...

Euh un petit rappel, dès 0.5 tu es dedans, tu as le droit jusqu'à 0.49.
Cela n'a pas de lien direct, je rebondi juste sur ta remarque....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:46

J'ai une petite question, vous allez à un apéro, vous buvez un peu, vous soufflez dans votre éthylotest avant de repartir et vous êtes clean.

Youpi, vous repartez et 30 minutes plus tard vous êtes arrêtés par la police, ils vous demandent votre éthylotest que vous avez malheureusement utilisé 30 minutes plus tôt afin d'être sûr de votre état, comment vous justifiez devant les gentils policiers?


Dernière édition par SkySV le Ven 2 Mar - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethylotest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethylotest ou pas ...
» Sécurité routière : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: