pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: à lire avec attention et à méditer Mar 27 Mar - 10:31 | |
| de la difficulté de donner satisfaction à tous ... je vous relais ce texte je pense que sont auteur ne m'en voudra pas Bonjour a tous
La manif de samedi dans les rues de Bordeaux a encore été un succès de très grosse envergure.
Au nom du bureau et de tous les copains de l'antenne 33 qui se sont mobilisés pour faire en sorte que ce rendez vous se passe au mieux, j'aimerais remercier chacune et chacun d'entre vous qui avez consacré un peu de votre temps, de votre énergie et de votre budget "essence" pour venir soutenir l'indignation qui est la notre, face à cette politique de pseudo sécurité routière, axée majoritairement sur l'aspect répressif, et sur la diabolisation des pratiquants de deux et trois roues, coupables d'être parmi les plus fragiles et ceux qui s'entêtent à ne pas vouloir rentrer dans le moule que nos gouvernants aimeraient nous voir unanimement, adopter.
J'aimerais remercier ceux qui nous ont spontanément épaulé pour la sécurisation du parcours, ceux qui ont su prendre le temps d'expliquer aux badauds interrogatifs, les raisons de notre mécontentement, ceux qui ont su garder leur calme et ne pas répondre à la provocation d'automobilistes irascibles et vindicatifs, ceux qui ont donné un coup de main aux copains en galère ou en panne.... Bref, remercier celles et ceux qui dans un monde toujours plus individualiste, ont su prouver que la solidarité motarde n'est pas qu'une vue de l'esprit.
J'aimerais remercier les copines et copains venus de l'autre bout du 33, des départements (le 16, le 17, le 79,le 86), de s'être joints à nous, afin de donner à l'événement un poids médiatique encore plus important.
Et renouveler mes félicitations aux copains qui ont remis le couvert le dimanche, à Paris, histoire de faire voir au prochain Guignol de service (le même ou un(e) autre), que les motards sont là, et mobilisés !
je voudrais profiter de l'occasion qui m'est donnée par le Facebook de la fédération de réagir sur certaines de vos remarques à propos de la manif.
La FFMC en local, c'est environs, 250 adhérents ayant adhéré et cotisé. sur ces 250 personnes, on va dire qu'il y a entre 25 copains (-nes) régulièrement impliqués dans la vie de l'assoce, et qui assistent aux réunions mensuelles. Ces personnes qui donnent en permanence de leur temps, sans retombée financière (je le précise) ou avantage de quelque sorte que ce soit, si ce n'est pour la satisfaction de s'être battu pour des valeurs en lesquelles elles croient.
Donc, OUI, je l'admets sans détour, une manifestation n'est pas parfaite.
- Elle ne l'est pas en raison de la limite des effectifs disponibles dans les forces "vives" de la Fédé, qui induit une organisation à "flux tendu" incompatible avec une prestation irréprochable.
- Elle ne l'est pas car, au sein même du cortège, certains veulent rouler en centre ville, d'autres préfèrent s'en éloigner un peu, certains veulent des petites rues bondées de passants, d'autres des grandes artères moins fréquentées, certains veulent rouler non-stop, d'autres faire des haltes régulières histoire d'échanger avec les passants, certains veulent des manifs courtes, d'autres préfèrent quand ça dure plus longtemps... Difficile de satisfaire toutes les envies !
- Elle ne l'est pas, car certains voient en la manif, l'occasion de faire la balade de reprise printanière, au sortir d'une hibernation qui les a frustrés, oubliant un peu vite qu'ils ne sont pas là pour se faire plaisir (ni NOUS faire plaisir), mais pour se battre pour LEURS, pour NOS, valeurs et libertés.
- Elle ne l'est pas, car pour que le cortège reste soudé et parfaitement hermétique, il faut que les motards eux mêmes s'évertuent à ne pas le laisser s'allonger à l'infini, afin d'empêcher toute intrusion de véhicule étranger au sein du cortège. Il faut que les motards laissent au organisateurs de la securité la possibilité de circuler aisément et rapidement afin d'assurer au mieux la sécurité dans les carrefours.
- Elle ne l'est pas, car si on choisit des itinéraires roulants, on s'entend dire qu'on emmerde personne, et qu'elle n'a aucun impact sur le grand public, et par contre si on emprunte des itinéraires étroit de centre ville, afin de paralyser le trafic et de marquer les badauds, on a des reproches sur la taille des voies empruntées et sur le manque d'aspects pratiques....
- Elle ne l'est pas, car trouver un rythme et un parcours qui satisfasse à la fois le copain venu en custom tous chromes dehors qui veut faire voir sa belle aux badauds des terrasses de café, l'échappé des circuits qui se traîne dans un cortège qui roule au pas, le trailiste qui avale avec indifférence les trous de l'excellent (...) bitume de nos belles rues de bordeaux, le scoot qui est comme un poisson dans l'eau, tout comme le conducteur de 125 urbaine, le roadster boy qui attend un tunnel ou des rues encaissées pour faire un rupteur qui déchire, ben c'est pas gagné.... (oui je sais, ce sont des images, et on peut inverser plusieurs catégories sans que ça perde de sa signification).
- Elle ne l'est pas,bref c'est le flou, et ce d'autant plus qu'on ne peut pas se permettre de communiquer de renseignements trop précis, via les réseaux sociaux, avant la date, afin de ménager au maximum l'effet de surprise et éviter que nos amis des forces de l'ordre nous pondent des empêchements de dernière minute. Moins ça filtre, moins ils en savent, et moins on a de soucis.
Alors, je n'essaie pas de justifier le travail des copains, je tente de vous faire comprendre le pourquoi de certains faits que parfois vous pouvez avoir du mal à appréhender. Néanmoins, sachez que nous sommes toujours à l'écoute de vos remarques, et que, dès lors qu'elles nous semblent à même de faire progresser la FFMC nous n'hésitons pas à nous en inspirer pour les événements futurs.
Car ne l'oublions jamais, la FFMC n'est pas Dieu le père ou je ne sais quel sacro-saint pouvoir du monde motard. Elle est ce que NOUS toutes et tous en faisons, et c'est par l'apport de chacune et de chacun, qu'elle fait en sorte que la cause motarde soit défendue au quotidien.
Merci, une fois encore, de votre investissement pour défendre ce qui reste notre passion commune, de vos encouragements et de votre persévérance.
Restons indignés, on finira par y arriver !!!!!
Amicalement Cédric. Adhérent a l'antenne FFMC 33 V a tous | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: à lire avec attention et à méditer Mar 27 Mar - 11:30 | |
| Texte tout à fait intéressant, discours construit et relativement bien étayé. Toutefois, à la lecture de ceci: Et renouveler mes félicitations aux copains qui ont remis le couvert le dimanche, à Paris, histoire de faire voir au prochain Guignol de service (le même ou un(e) autre), que les motards sont là, et mobilisés !Je me félicite de ne pas être allé manifester. En effet, on peut penser, ce qu'on pense et ce qu'on veut, mais traiter de Guignol l'actuel et le prochain Président de la République, n'est sans doute pas la meilleure des entrées en matière, pour ouvrir un dialogue réellement constructif sur notre sécurité routière avec les autorités. Avis que je partage avec moi même bien entendu |
|
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: à lire avec attention et à méditer Mar 27 Mar - 12:15 | |
| - david33 a écrit:
En effet, on peut penser, ce qu'on pense et ce qu'on veut, mais traiter de Guignol l'actuel et le prochain Président de la République, n'est sans doute pas la meilleure des entrées en matière, pour ouvrir un dialogue réellement constructif sur notre sécurité routière avec les autorités.
Avis que je partage avec moi même bien entendu Je le partage aussi d'autant plus que lorsque j'étais petit j'ai vécu dans un pays (tout à fait démocratique) où tu allais direct en prison pour ce genre de qualificatif tenu envers le Président en exercice. Si on veut être respecté et entendu, il faut aussi respecter les autres. | |
|
pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: à lire avec attention et à méditer Mar 27 Mar - 12:48 | |
| si dans tout le texte c'est la seule chose qui ai retenue votre attention ... je peux censurer ce passage | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: à lire avec attention et à méditer Mar 27 Mar - 13:17 | |
| Bien sûr qu'il n'y a pas que cela qui retient l'attention. On peut s'arrêter sur la compréhension de certains au pourquoi de ce genre de manifestation, on a beau s'en douter mais lire que certains viennent là pour arborer fièrement leur bécane qui a plus de 10 ans et 500kms au compteur (d'origine), que les kékés sortent de leur grotte leur machine qu'ils ne savent qu'à peine maitriser et qu'au final on critique encore le gars qui se casse le c.l toute l'année pour faire valoir une image du motard valorisante bein ça fou les boules. Je ne suis pas un pro syndicaliste pas plus qu'un militant d'un parti quelconque mais je doute que critiquer UNE personne soit la solution car les lois débiles n'émanent pas forcément de lui (il suffit de revoir un peu la constitution). Mais bon je ne suis pas surpris de la difficulté de la chose enter l'orga et le respect du déroulement. N'ayant pu participer à cette manif j'ai pu voir le convoi passer le long de l'A10 et il est vrai qu'on pourrait dire leS convoiS tellement les groupes étaient visibles. Comment faire une manif parfaite quand elle ne comblera jamais qu'une partie ?
Maintenant pour redorer l'image de la FFMC il faut attendre les résultats de ces opérations car pour moi la FFMC n'a plus l'impact qui a fait sa gloire et les jeunes motards ont du mal à comprendre pourquoi adhérer à une image dépassée qui n'arrive plus à se faire entendre. (je ne dis pas que c'est leur faute) |
|
ADN
Messages : 213 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 74 Localisation : pessac
| Sujet: Re: à lire avec attention et à méditer Mar 27 Mar - 20:48 | |
| a thor
je plussoie et affirme la pertinence des idées que je partage + 1
bien que n'ayant pas participé de peur de les avoir retardé (en bequilles pour les long tajets) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: à lire avec attention et à méditer Mer 28 Mar - 6:26 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à lire avec attention et à méditer | |
| |
|