salut à tous,
Ma superlaplusbelleplusrapideetmeilleuredetoutes, j'ai nommé la VStrom cogneuse de boite à lettres
passe le cap des 6000km exactement demain samedi.
Ayant été très déçu de la prestation (de la vente en passant par la livraison d'une moto incorrectement préparée, jusqu'à la révision des 1000 ou j'ai du retourner faire aspirer un trop plein d'huile d'environ 1/3 de litre) de la concession Suzuki m'ayant vendu la moto, je n'étais pas très enclin à leur laisser 140€, pour une révison qui indique seulement vidange et contrôles divers, notamment serrage, cadre, échappement, béquille etc.... Le constructeur ne préconise même pas le changement du filtre à huile.
tel à Suzuki, Libourne : 130€.
Bof, je trouve toujours que ça ne les vaut pas, mais en même temps, comme la moto est garantie constructeur jusqu'à février 2013, pas vraiment le choix.
Puis passe chez Easy Bike à Latresne.
Je les connais depuis quelques années ( 3 ans exactement depuis leur ouverture).
Le patron m'explique qu'il est agent officiel pour la vente de moto de toutes les marques représentées par le groupe Louit Motos.
Et qu'en conséquence, il est habilité aussi à faire l'entretien.
Je suis ressorti 1 heure 30 plus tard, avec une moto vidangée, filtre à huile neuf ( pas compris dans les 130€ chez Suzuki, contrôlée à la clé dynamométrique de partout, démoustiquée, lustrée ( rapidement certes ), carnet d'entretien dument tamponné, huile facturée au détail à la quantité exacte indiquée dans le manuel pour : 83€
Soit une économie de 37€ et la certitude que le mécano a tout fait sur la moto, même le nettoyage et re-graissage de chaine car je l’œil.
Bilan : 37€ d'économie, une moto propre et l'esprit tranquille.
Alors pour les gars de la rive droite...