| Besoin de conseil mécanique[Résolu] | |
|
+5paco BLUERED Zanzib luccio xophe33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
xophe33
Messages : 147 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 65 Localisation : Libourne
| Sujet: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 19 Jan - 11:18 | |
| Bonjour à tous dans le potager, Mon varadero se languit d'avoir un kit de transmission neuf pour les beaux jours. J'aimerai bien me lancer dans cette aventure mais je n'ai pas de compétences particulières et d'outils spécifiques juste du courage et un local étanche sur Libourne. Ma question est simple l'un de vous a t il un bon plan (sur le net) pour l'acheter et un peu d'expérience pour m'assister dans cet exercice ? Je surfe sur le net pour trouver des vidéos, ça n'a pas l'air très compliqué mais un regard d'amateur éclairé est toujours bien venu. Merci de vos réponses Xophe33 | |
|
| |
luccio
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 19 Jan - 11:47 | |
| Effectivement,c'est pas difficile mais le seul problème c'est que la chaine n'est pas vendue rivetée.Il faut donc du matos pour la riveter... | |
|
| |
Zanzib
Messages : 49 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 52 Localisation : St Gervais (33240)
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 19 Jan - 12:17 | |
| Ou une attache rapide si y'a pas trop de canassons. Déjà vu des 650 VStrom avec des chaînes à attaches. Sinon tu rives sur l'établi et fait passer la chaîne par le BO. en plus ça permet de graisser l'axe et jeter un oeil sur les roulements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 19 Jan - 12:21 | |
| - luccio a écrit:
- Effectivement,c'est pas difficile mais le seul problème c'est que la chaine n'est pas vendue rivetée.Il faut donc du matos pour la riveter...
remarque très intéressante: mais j'espère vraiment que tu ne le prendras pas mal: le rouge sur fond vert, pour les quinquas à la vue moyenne, c'est pas top |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| |
| |
luccio
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 19 Jan - 15:42 | |
| - Zanzib a écrit:
- Ou une attache rapide si y'a pas trop de canassons. Déjà vu des 650 VStrom avec des chaînes à attaches.
Sinon tu rives sur l'établi et fait passer la chaîne par le BO. en plus ça permet de graisser l'axe et jeter un oeil sur les roulements. Effectivement.Mais perso je ne suis pas fan de l'attache rapide a part sur des petites cylindrées.Et puis ça oblige a démonter le bras oscillant....PS:Pour les vieux,je change de couleur.....lol. | |
|
| |
paco
Messages : 89 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 58 Localisation : lot et garonne
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 19 Jan - 16:08 | |
| Méthode zanzib sans matos , sinon a chercher un rive chaine en prêt ! Pour des conseil, tu trouvera bien un poireau pas loin, sinon bricol day's ! | |
|
| |
g'émile
Messages : 361 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 77 Localisation : 33 Floirac
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 19 Jan - 17:47 | |
| Une chaîne qui casse,ça peut avoir des conséquences dramatiques! le rive chaîne est un passage obligé,il faut aussi respecter la procédure de la revue technique de la machine. | |
|
| |
guy33moto
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 19 Jan - 17:59 | |
| Personnellement, compte tenu du matériel, du temps et de la loi de Murphy (sauf erreur principe de l'emmerdement maximum) aller chez un Pro ( Maxxess, Cardy, Dafy ou autre) la différence de coût vaut elle la peine ???????? Et je parle (du moins j'écris) par expérience ............ | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 19 Jan - 18:19 | |
| L''intérêt de faire soi-même :
DEUX AVANTAGES !
- Economies sur le kit chaine qu'on peut acheter sur internet en prenant le temps de choisir un bon rapport qualité prix
DEUX INCONVÉNIENTS :
- Pas toujours évident de démonter le pignon de sortie de boite (et être sur qu'on a le bon outil)
- Il faut un rive chaîne et savoir s'en servir.
Mais rien d'insurmontable. Je te conseille d'aller sur un forum consacré à ta moto pour t'assurer de la partie "pignon".
Si tu as deux mains gauches, cherche pas, va chez Cardy, Dafy, Maxxess ou autre...@+ | |
|
| |
xophe33
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Mar 29 Jan - 19:37 | |
| Bonjour les poireaux Les conseils servent toujours à ceux qui les écoutent. Merci Charles de ta clairvoyance dans ton analyse, après deux appels téléphoniques Maxess et Axxe, j'ai pu avoir des prix intéressants Maxess : en semaine (sauf jeudi) 188,70 € et le jeudi 169,56€ car le fournisseur paie la main d'oeuvre au garage pour la monte de ses kits Axxe Libourne : 211.60€ Chez Honda le kit de transmission est vendu sans la pose pour 240,00€....... Je crois que le jeu en vaut la chandelle et que je vais faire un petit tour chez Maxess ....... un jeudi ( par exemple) L'info du jeudi est bonne à faire connaitre à tout poireau qui en a besoin.Merci à tous de vos commentaires Xophe33 | |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Sam 2 Fév - 10:45 | |
| J'ai un rive chaine, si tu veux... MP!
J'ai peut être même une chaine de la bonne longueur en stock. | |
|
| |
xophe33
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Mar 5 Fév - 11:55 | |
| Merci panne sèche de ta proposition,
Mais ne sachant pas faire je pense que l'option Maxess du jeudi est plus sécurisante pour un prix correct. Merci tout de même et remet toi vite.
Poirotement
Xophe33 | |
|
| |
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] Mar 12 Mar - 17:43 | |
| Ok, je l'ai marqué en résolu pour une meilleure lisibilité du forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil mécanique[Résolu] | |