Il y a des jours où...
....la nuit est réparatrice. Encaserné avec Alain, JF, Koxka et Duke je dois dire que je suis extrêmement heureux du baptême du feu de mes protections auditives achetées grâce à Pack! (Merci à toi! Je te dois toutes mes nuits de ce séjour!
). C'est donc en forme et avec l'envie de me retrouver vite sur la moto que je me réveille. D'autant que le jour levant devrait être la genèse d'un road épique.
[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Lève tôt et coureur...de fond, je quitte le bungalow dans le plus grand silence (nonobstant les ronflements de mes amis). Prêt à m'élancer, je suis arrêté net dans mon élan déjà altier par l'écho d'une conversation. Je n'en crois pas ni mes yeux, ni mes oreilles (maintenant aussi nues que le derrière d'un certain agenais sur de nombreuses photos
). Des poireaux palabrent à bâtons rompus à 6h30 sous l'auvent de la terrasse de leur maison en plastique! Croyez moi mes amis depuis le temps que je vous connais; j'en ai vu et j'en ai entendu. Des choses qu'un homme ne devrait ni voir ni entendre! Je vous le dis moi qui suis aujourd'hui en thérapie. Mais jamais cette scène de trois poireaux conversant à l'aube Messieurs Bluered, Duduche et Bandidier.....hein?.....quoi?...ehhh pas con. Tess t'as peut être raison. L'âge. C'est çà. Les vi....les vétérans se lèvent tôt!
Tout à ma surprise, je quitte en trottinant le camping en les ayant à peine saluait d'un geste de la main balbutié (Emu je suis capable de balbutier mes gestes. Je suis un sensible). Je ne vous ferais pas part du CR de mon footing le long de l'Ardèche....Mais si vous insistez un petit peu......Non c'est sûr?....une...fois......deux fois.......trois fois......Bande d'ingrats!
Bon alors un petit dej bienvenu...du pain non pas perdu mais rare. Un coup sur le museau. Quelques "On fait quoi?"..." Tu roules avec qui"....."Nan désolé je ne peux pas. J'ai une Buell. Je me suis prévu un road long drive de cent bornes*"
Normalement nous devrions faire 430 bornes dont très vite les gorges de l’Ardèche. Je suis dans un groupe super (bien que tous les groupes sont super....plus rapides que moi!). Me voilà donc en compagnie de Bluered, Crayon, Bandidier, Koxka pour une belle balade.
Le rythme est cool. Le soleil est avec nous. Le père crayon nous trace la route (je l'aime bien celle la). Nous roulons déjà dans des décors très agréables. Les bâtisses ont déjà l'architecture du Sud de la France. Et puis les premiers virolos qui nous emmènent dans les gorges de l'ardêche.
Hannnn trop cool; Je ne connais pas. Je suis en admiration et conscient de la chance de rouler dans un tel paysage. La route est bonne. Les enchainements et les sensations sont prometteuses! Je rends grâce à Lulu, Duke et Jef de nous avoir concocter un séjour à cet endroit. Mais déjà une halte afin d'admirer le panorama somptueux.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oups pardon....mais panorama et somptueux. C'est forcément Rosa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes compagnons profitent aussi du panorama[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Ils se laissent gagner par la virginité de la nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a tel point qu'ils se sentiront en symbiose avec le paysage. A ce moment là il n'y eut pas que les gorges qui furent profondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Mes autres camarades furent moins....fusionnels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toute bonne chose ayant une fin...et celle-ci ne se fit pas attendre trop longtemps. Nous repartons vers notre doux destin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crayon nous préviens qu'il va lâcher une mine (bienn mon stef!) et donc aussi la tête du groupe. Second je me retrouve promu preum's. Me voilà donc avec mes trois compères dans les rétros. Ca roule et déroule. Je lâche la route du regard dès le premier droit afin de pouvoir profiter du décors. Mes loulous aussi. Le groupe fait l'élastique. Mais on est là pour en profiter et on en profite à fond.
Et puis dans une ligne droite un point de vue sur la gauche. J'essaie de deviner les intentions de mes compères. J'hésite à m'y arrêter. Tant pis j'accélère on s'arrêtera au prochain.....
Mais quoi! Koxka traverse et s'arrête. Bandidier et Bluered lui emboitent la roue. Me voilà seul. Trop tard pour faire demi-tour...et si.....héhé je suis seul. Je me sens bien. Allezzzzzz gazzzzzz! JE ME RÉGALE!!! Je ne vois ni le temps ni les virages passés. Déjà Vallon Pont d'Arc...Les gorges sont maintenant derrière moi. Premier rond point. Je m'arrête pour attendre les copains qui ne devraient pas trop tarder. Un petit coup d'oeil sur les bandes de peur...c'est de l'onanisme motard!
Le soleil tape fort. J'ôte l'équipement et vais me mettre à l'abri. Autours de moi que des boutiques de descente en canoé et mon mètre carré d'ombre. Je me dis que ce doit être sympa de glisser sur l'onde entre les parois blanches abruptes. S'arrêter sur un plage. Piquer une tête dans l'eau froide et vivifiante. Ah une bécane puis deux là-bas ...Ce n'est toujours pas eux....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déjà une demi-heure que j'attends. L'autre groupe est déjà en train déjeuner. Commencent à m'inquiéter les amis.
A ce moment là j'ignore qu'il va me falloir encore attendre longtemps avant de recouvrer mon groupe. Je vous passe mes pérégrinations entre un groupe et l'autre. Les tours, les contours, les sens uniques ou interdits de Vallon. Je finis attablé devant un café avec l'ensemble des poireaux avec qui je devais passer la journée. On m'explique alors pourquoi ce si long arrêt. Ahh les Buell! Qui d'ailleurs réitérera quelques minutes plus tard.
Finalement nous décidons d'abréger notre balade d'autant que le temps risque de tourner à l'orage. Seul Crayon veut poursuivre son dessein (et celle là!).
Bluered, Bandidier et moi-même escortons à bon port la Buell. Une douche, une binouze il est maintenant 16h30. Nous aurons parcourus bien moins de kilomètres que prévu. Mais il fait bon nous nous reposons sans regret...Enfin presque tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les riders nous rejoindrons en fin d'après midi. Les rituels seront scrupuleusement respectés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vivement demain