LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
poireaux alcolo!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
poireaux alcolo!!! Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
poireaux alcolo!!! Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
poireaux alcolo!!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
poireaux alcolo!!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 poireaux alcolo!!!

Aller en bas 
+4
ROLO
guy33moto
BLUERED
baboun
8 participants
AuteurMessage
baboun

baboun


Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Yvrac

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:11

sauf erreur de ma part mais à partir du premier juillet les plus de 50 cm3 devront être équiper d'un alcotest!!

a vérifier!!!

si c'est le cas!!

t'as déjà essayer de rouler bourré avec 2 roues!!!

poireaux alcolo!!! 2206425760



Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:26

Et oui Baboun, exact !

C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012.

À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest. Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3) ne sont pas concernés par cette obligation

En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest est sanctionné par une amende de 11 euros à compter du 1er novembre 2012.
poireaux alcolo!!! Stpatt

clown D'ailleurs nous, on ne boit que des diabolos verveine-menthe... la preuve : poireaux alcolo!!! Vil_stpatr
Revenir en haut Aller en bas
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:14

Un lien justement qui peut être utile.

http://www.1001cocktails.com/alcoolemie.php

Par ailleurs amies et amis poireaux, avez vous déjà fait l'acquisition d'éthylotest pour vos mobs et éventuellement vos BARS ?

poireaux alcolo!!! 2312154811

Banzaï
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:57

-- Ben moi je n'en ai pas fait l'acquisition ....

Je trouve cette obligation complètement débile

Tu le vois le mec sortant d'une fiesta saoul comme une huître prendre son éthylotest ????

Alors là c'est qu'il est non seulement saoul mais con !!!!

Encore une action pour piquer du pognon et enrichir les amis ....

Lorsque l'on parle sécurité alors faut pas parler argent ....la TVA réduite sur les équipements motos ...On oublie ...on en parle pas etc ... etc ...

Les autoroutes ont été payées par notre argent et en plus on nous taxe avec
le péage - rendons toutes les autoroutes gratuites et la baisse de la mortalité sera exceptionnelle (198 morts en 2011 sur autoroutes)

Vous avez dit sécurité ?????
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:18

baboun a écrit:
sauf erreur de ma part mais à partir du premier juillet les plus de 50 cm3 devront être équiper d'un alcotest!!

a vérifier!!!

si c'est le cas!!

t'as déjà essayer de rouler bourré avec 2 roues!!!

poireaux alcolo!!! 2206425760





Et pourtant.... Neutral

Il n'en demeure pas moins que l'analyse sur la cause est malheureusement plutôt bonne.

Regardez les chiffres de Mr. Moto sur son blog:
Citation :
Depuis le début de l'année, 12 usagers 2RM ont perdu la vie (10 motos et 2 cyclos). Sur ces 12 personnes décédés, 11 ont perdu la vie à cause d'un comportement non adapté aux circonstances (vitesse: 58%, Alcool: 17%, refus de priorité: 17%).

Donc oui, malheureusement certains essayent de rouler bourrés à 2 roues... Rolling Eyes affraid

Et encore il y a du changement. Souvenez-vous des causes des accidents mortels de 2011 pour la Gironde:
Citation :
Les causes principales (1 par usager tué):
- Alcool chez l'usager 2RM: .....................................43 %,
- Vitesse de l'usager 2RM: .........................................24 %,
- Refus de priorité généré par l'usager 2RM: .............14 %,
- Refus de priorité subi par l'usager 2RM: .................10 %,
- Vitesse du 2RM avec dépassement par la droite: .....5 %,
- Autres (malaise,...): ....................................................5 %.

L'alcool a clairement diminué en proportion au détriment de la vitesse. Mais méfions-nous, les chiffres du début de l'année 2012 sont impactés par les motards saisonniés qui ne pratiquent qu'aux beaux-jours.

Que faire face à toutes ces causes d'accident ? Qui a une solution intelligente à proposer pour la Gironde ?



ROLO a écrit:
Les autoroutes ont été payées par notre argent et en plus on nous taxe avec
le péage - rendons toutes les autoroutes gratuites et la baisse de la mortalité sera exceptionnelle (198 morts en 2011 sur autoroutes)
Euh... question bête Wink
Maintenant que les autoroutes sont gérées par des sociétés privées, si tu les rend gratuites, comment fais-tu pour payer les gens qui les entretiennent et les travaux de réparation ?
Vont-ils travailler gratuitement ? Ou bien vas-tu arrêter d'entretenir les autoroutes ? scratch geek
Sans entretien, une autoroute risque vite de devenir rapidement au pire impraticable, au mieux très dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:37

Question débile ou pas, je pense plutôt débile ou pas vraiment utile Mad

Je vais quand même en mettre un ou deux dans chaque véhicule.

pourquoi : c'est encore plus débile de prendre le risque d'une contravention Exclamation

Et c'est assez inoffensif.
Ça m'ennuie plus de devoir peut être demain être contraint de porter une horrible chasuble jaune en toute circonstance, alors que je trouve plutôt utile dans avoir une dans la moto pour la cas ou, il faille sécuriser une situation.

m'ennuie encore plus d'être contraint peut être demain à un éventuel contrôle technique, alors que je suis certain que la très grande majorité des motards ont conscience de l'importance de l'état de leur machine.

Débile par contre, de ne pas améliorer la formation de tous les usagers de la route pour mieux partager celle ci.

Alors, râler, faire de la résistance (pas des parades le samedi, représenté par des directeurs départementaux qui ne traitent pas le Président de la république de guignol, rompant ainsi tout dialogue éventuel impossible), MAIS POUR DES CHOSES LE MÉRITANT VRAIMENT Exclamation

Hors question alcool, au vu des stats connues de nous tous et reprise par easy, mieux vaudrait faire profil bas... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:06

Dis moi Easy elle sert à quoi la DDE ????

ne va pas plaindre ces ogres de la finance qui n'en veulent qu'à notre argent

et en avoir encore et encore pppllluuss!!!

Quand à l'entretien qu'ils font .....C'est le minimum voir certains autoroutes ...

Crois tu que les Français soient aussi cons que ça : Ne pas savoir entretenir

le réseau routier ???? (tataio tu fais quoi ???)
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:34

Je ne suis pas expert mais il me semble bien que la DDE ou la DRE n'existe plus en temps que service d'entretien du réseau routier :
tout est sous-traité sur des entreprises du privé et les quelques agents de la DDE qui restent ne servent que de contrôleurs des travaux finis. poireaux alcolo!!! 10_5_134v
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60
Localisation : Ambares lagraves

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:48



Je ne dirais que ca quand tu les vois bossés Surprised sur la route il y a un qui bosse et 3 qui regardent albino
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:03

Et Tataio ,dans quel groupe est-il ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:08

BLUERED a écrit:
Je ne suis pas expert mais il me semble bien que la DDE ou la DRE n'existe plus en temps que service d'entretien du réseau routier :
tout est sous-traité sur des entreprises du privé et les quelques agents de la DDE qui restent ne servent que de contrôleurs des travaux finis. poireaux alcolo!!! 10_5_134v



exact en gros,mais le soucis n'est pas la, comment veut tu que easy avec l'age qu'il a..... Basketball , ai ttes les cartes en main Question il n'a pas connu Giscard nous dire que le paiement du péage serai levé aussitôt les autoroutes amorties et qu'effectivement un nouvel impôt était levé pour que justement des services "spécial autoroute" soient mis en place Suspect et peut être peu d'entre nous se souviennent de la création de la vignette auto et ds quelles circonstances elle à été crée..........( c'est vrai la c'était gros quand même scratch ).
bonne journée à tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:48

Oui en effet je suis trop jeune pour me souvenir des années Giscard Laughing


-->>Rolo,

Supprimer les péages, et remplacer les salariés des sociétés privées qui entretiennent les autoroutes par de nouveaux agents de la DDE ne changerait pas grand-chose Wink
Les agents de la DDE ne travaillent pas gratuitement eux non plus. Laughing Wink

Comme l'indique Bibifricotin, il faudrait donc dans ce cas créer un nouvel impôt pour financer l'entretien des autoroutes.

Bref la seule chose qui changerait serait les payeurs. Dans un cas ce sont les usagers, dans l'autre les contribuables.

On n'a pas fini de payer... lol!



Mais revenons au sujet principal Wink
Quelqu'un a une idée pour lutter contre les causes des accidents mortels des motards en Gironde ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:43

Arretez la connerie humaine ....et là..Il y a du boulot !!!!

Conneries des autres mais aussi des motards qui se croient souvent sur un circuit

ou se prennent pour LORENZO - ROSSI alors qu'ils ne leur arrivent même pas à la semelle. Lorsque je croisent ce genre de "motard" je comprends l énervement et l'anti 2RM de la part des autres utilisateurs On est encore loin d'être des anges
il n'y a qu'à rouler sur la rocade pour voir l'incroyable et même plus encore

PS Pas d'accord avec toi sur les autoroutes mais peut être es-tu actionnaire ??

STOP et FIN pour les autoroutes hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:33

Easy a écrit:


Mais revenons au sujet principal Wink
Quelqu'un a une idée pour lutter contre les causes des accidents mortels des motards en Gironde ?

Déjà qu'ils arrêtent de picoler, fumer n'importe quoi et snifer toutes les farines qui trainent.

Rendre la Casim obligatoire.

Contraindre, tous les caisseux à passer au moins une fois par an, une heure le cul sur une selle AR de moto en Urbain/Péri Urbain.

Bon maintenant je vais réfléchir à des vraies idées, mais celles énoncées ne coutent pas cher Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Maverick


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 5:39

@ Rolo : Autoroutes gratuites OK, super génial si elles sont correctement entretenues. Ici c'est gratuit mais désolé.... Fissures, nids d'autruches, rustines, affaissement de chaussées, etc.... Evil or Very Mad

Faut bien maîtriser la machine si on ne veut pas se trouver au tapis ici en Gelbique

Je quitterai mon pays natal dimanche prochain et ce, pour 15 jours.... et bien, je ne prends rien. Les principaux points de vente (Grandes Surfaces, Auto5, Brico...) sont en rupture de stock. Donc, je serai en France sans le bignou et n'en prendrai pas vu que la sanction ne sera instaurée que le 1er novembre 2012

Bonne journée ensoleillée à tous et toutes cheers

sunny
Revenir en haut Aller en bas
TESS




Messages : 423
Date d'inscription : 24/03/2011

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 5:47

Coucou Baboun.... t'inquiète des frappés il y a un nid ici... bounce
Tu devrais donc trouver ta place..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:22

-- Quand je te dis que les Belges ne travaillent pas .....

Ils font acte de présence seulement !!!

Pour le Bignou je n'ai pas l'intention d'en acheter ça me fait gerber ces conneries!!!!

A ce train là va falloir de grosses sacoches pour tout transporter (Gilet - Alcootest - girophare et à savoir ...)
Revenir en haut Aller en bas
baboun

baboun


Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Yvrac

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:05

Ben petit témoignage justement suite à ma sortie sur Montalivet, je me suis retrouver dans un troupeau de barbue à la zizi top sur des montures dont on suppose que le réservoir à été rempli de cassoulet. J'étais derrière ben meme en tant que poireaux ben je peut te dire que même dans ton cax avec double isolation phonique demballage de coquille d'oeuf, ou même que quand tu éternue tu t'entends pas, ben tu compte les haricots un par un. Enfin bref, le troupeau de zizi top , croise un troupeau de bleu. comme de par hasard tous sur bas côté, on a tous souffle dans le ballon, et ben 0gr par oreille . Cela se sait un zizi top ça boit du lait fraise pffff
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:54

Maverick a écrit:
.... Donc, je serai en France sans le bignou ....

Exemple illustré de la culture française : Un breton soufflant dans le biniou drunken lol!


poireaux alcolo!!! LE-BINIOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:55

BLUERED a écrit:
Maverick a écrit:
.... Donc, je serai en France sans le bignou ....

Exemple illustré de la culture française : Un breton soufflant dans le biniou drunken lol!


poireaux alcolo!!! LE-BINIOU

Boire ou choisir, de toute manière, il faut conduire poireaux alcolo!!! 1630894396
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poireaux alcolo!!! Empty
MessageSujet: Re: poireaux alcolo!!!   poireaux alcolo!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poireaux alcolo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIREAUX RIGOLOS !
» Le bonjour du matin
» Les blagues des poireaux !
» Les poireaux de l'enfer qui tue
» CR ANNIVERSAIRE DES POIREAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: