| Couscous et autres babioles - 29 septembre soir | |
|
+7enzo33 TESS Charles guy33moto Epitaf BLUERED Michel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Ven 28 Sep - 13:17 | |
| Bon appétit et bonne soirée à tous les convives pour ce couscous aux lardons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Michel
Messages : 265 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 59 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Ven 28 Sep - 16:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Ven 28 Sep - 17:42 | |
| S'cusez, M'sieur, dames, un pov' ex vacancier parti 5 jours, j'ai pas tout suivi c'est à qu'elle heure et à qu'elle adresse exactly pour mon gépéesse ( MP) j'en ai pas du boulaoune, j'ai mieux et y en aura pas 12. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'pense à celles et ceusses qu'ont d'la routre à faire, moa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Sam 29 Sep - 7:36 | |
| N'oubliez pas les assiettes, les verres, les couverts !!! lol! Apportez aussi de la musique des pays du Maghreb si vous en avez. king Very Happy N'oubliez pas les assiettes, les verres, les couverts !!! lol! Mon adresse : 2, rue Jean Bernadet 33500 Libourne Mon téléphone : 05.57.51.00.52 N'oubliez pas les assiettes, les verres, les couverts !!! lol! PS : Le mouton a trépassé ; le poulet s'agite... | |
|
| |
enzo33
Messages : 409 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 57 Localisation : libourne
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Sam 29 Sep - 14:38 | |
| Hello a quel heure ce soir | |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Sam 29 Sep - 15:24 | |
| Arggggghhh l'horaire. J'ai oublié de le préciser ! Euh...entre 19 heures et 20 heures pour l'apéro ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Sam 29 Sep - 15:31 | |
| Nous serons deux..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par david33 le Sam 29 Sep - 15:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Dim 30 Sep - 6:16 | |
| Qu'elle soirée, mes amis, que du bon, de la qualité, recette de couscous parfaitement, que dis je royalement effectuée par notre Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les entrées, holala, Puce, je viens manger chez toi quand tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ton saumon, une arme atomique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc pour l'invitation à diner ou à déjeuner, pour toi, je suis libre: lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche! pas de souci:lol!: Makejapa, ton truc aux amandes, moi faut me le servir en entrée avec un thé, je vide le plat, et hop, au lit Mme Epitafette, je sens que tu t'es retenue, afin de ne pas montrer tous tes talents afin que nous ne déboulions pas à l'improviste chez vous. Mais s'il faut attendre que M. Epitaf soit parti pour venir déguster un Chili Con Carne, pas de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Achille et Mme: ce Bordeaux Côtes de Francs: UNE DÉCOUVERTE méritant vraiment de l'être Dommage, seul Michel a pu en profiter vraiment sans retenue ni modération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michel, tu fus un hôte de grande qualité. Ce repas pantagruélique, fut un grand moment. Et le CHRONOPOST, que tu as annoncé faire à tes frais pour envoyer les restes en Éthiopie, afin de nourrir une classe pendant au moins deux jours, là je dis BRAVO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ps: pour le prochain, je suis sur la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Dim 30 Sep - 7:56 | |
| Burps... Un p'tit peu barbouillé, ce matin... Quelle superbe soirée ! Elle n'aurait été rien sans votre présence et votre active participation : qui le saumon, qui la tarte aux tomates, qui les bières, qui le pinard, qui les pâtisseries, qui la vaisselle, qui le rangement du frigo, qui les derniers préparatifs du couscous, qui le café ? Merci à vous ! On s'est bien poilé ! Je crois que je vais farniente chez moi aujourd'hui ! | |
|
| |
guy33moto
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Dim 30 Sep - 10:40 | |
| Bonjour, Pareil .......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
enzo33
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Dim 30 Sep - 15:40 | |
| En effet quel superbe soirée pleines de bonnes choses et d'humour Vivement la prochaine | |
|
| |
Achille
Messages : 141 Date d'inscription : 27/11/2011 Localisation : Nord Libournais
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Dim 30 Sep - 18:38 | |
| Week End très dur mais géant pour nous! Samedi levé 6 heures pour journée roulage à Mérignac, avec un petit coucou à Junior Bluered, rencontre avec de nouveaux poireaux , raté Vitamine et Tonio retour sweet home 19 heures, départ 30 minutes plus tard pour initialement soirée couscous... c'est devenu Apéritif dinatoire très copieux buffet froid plein de bonnes choses, des saveurs nouvelles, le saumon on en a parlé mais la salade de carottes (marocaines aussi les carottes, comme la recette,?), ou de bien de betteraves, celle de crevettes, fruits demer.. C'est vrai c'était la St Michel, mais notre Michel Libournais il a bien fait les choses et comme tous ont apporté en plus en se surpassant aussi... Après ces 2 repas très copieux, couscous royal Et puis desserts, avec des petites choses maison délicieuses tout le monde a mis du sien dans la préparation des aliments, l'ambiance 3 repas en 1 en charmante compagnie... je vote Michel m^me pas eu besoin du hot dog que David a ramené chez lui même pas cuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et nous sommes repartis aux 1ère heures du dimanche... Merci Michel!!! | |
|
| |
puce33
Messages : 962 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 61 Localisation : Ambares lagraves
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Lun 1 Oct - 9:52 | |
| Rhooooo Oui qu elle tres tres tres bonne soiré!!!!!! en bonne compagnie et des poireaux en pleine forme un vrai plaisir Et un acceuil chaleureux de notre hote Michel qui nous a chouchouté toute la soiré Et que dire de tous ces mets delicieux des entrées jusqu'au nombreux dessert le tous arrosé de délicieux breuvages J ai qu une hate.......................... on recomence quand Heinnnnnnnnn.................... Bravo a tous et toutes (je pense qu il y a des recettes que je vai demander ) Mille Merci Michel Et je tiens a vous dires les Epitaphiens n on pas rehussie a me semer Bon pour les dosiers je ne dirais rien une tombe Michel!!!!!!!!! la prochaine ..........................Choucroute partie ??????????????? TRop choux le petit Hot Dog a David !!!!!! | |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Lun 1 Oct - 10:35 | |
| Ah....les carottes...miam, miam....en voici la recette : Ingrédients pour 12 personnes : · 1 kg de carottes · 1/4 de petit verre d'huile d'olive · 8 gousses d'ail · 1/2 cuillère à café de harissa · un peu de persil haché · 1/2 de verre de jus de citron · 1 cuillère à café de cumin · sel selon goût Préparation de carottes à la chermoula : Pour préparer la recette de carottes à la chermoula : Laver, éplucher puis couper en rondelles les carottes. Faire bouillir dans l'eau salée. Dans une poêle sur le feu, mettre la coriandre, le persil haché, l'huile, le citron, une pincée de sel, le cumin, la harissa, les carottes, en remuant pendant 5 minutes. Servir la salade de Carottes à la chermoula froide. *** Les betteraves se font très simplement avec persil, ail, sel, poivre et un peu, un peu d'harissa *** Le couscous se fait avec beaucoup d'amour du partage ! *** J'ai oublié de vous servir les raisins, les clémentines importées, arggggggggghhhh, désolé, désolé ! *** Une choucroute party... Ah, ah, très bonne idée, j'en prends note et fixerai une date ! *** Un bol bleu translucide a été oublié chez moi. A qui est-il ? Ce fut un plaisir ! | |
|
| |
puce33
Messages : 962 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 61 Localisation : Ambares lagraves
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Lun 1 Oct - 11:01 | |
| | |
|
| |
puce33
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Lun 1 Oct - 11:02 | |
| | |
|
| |
Epitaf
Messages : 733 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 63 Localisation : Madirac
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Lun 1 Oct - 12:07 | |
| J'ai une louche qui ne m’appartient pas. | |
|
| |
Michel
| |
| |
Epitaf
Messages : 733 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 63 Localisation : Madirac
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Lun 1 Oct - 17:24 | |
| | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Lun 1 Oct - 17:27 | |
| On a peut être pas eu toutes les photos !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
puce33
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Mar 2 Oct - 8:26 | |
| T inquiette Michel .........suis pas au bol pret et pui il y aura peut etre une occasion Bluered tu crois comeme pas que nous allons tout te racompter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Mar 2 Oct - 9:08 | |
| - puce33 a écrit:
Bluered tu crois comeme pas que nous allons tout te racompter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez tout de même de la chance que le seul qui ait tout vu et soit prêt à tout raconter soit Swing et ne sache pas parler |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| |
| |
Michel
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Mar 2 Oct - 10:53 | |
| Swing n'en menait pas large lorsqu'il fut surpris à lécher une ou deux assiettes de fin de repas déposées dans un sac ou un panier. Son regard fuyant, essayant de détourner la conversation entamée sur la bienséance de ses actes ne nous persuadait pas à le croire capable de prendre toutes ses responsabilités. Swing, pantois, ne savait quelle mimique adopter. Tournant la tête vers tout un chacun qui reprenait en chœur " c'est pas bien, Swing", le chien préféra, sans doute en guise d'apaisement, remuer la queue comme pour montrer toute l'inoffensivité dont il pouvait faire preuve. Cloués, muets, de ce signe inattendu et déstabilisant, le quadrupède en profita pour s'éclipser auprès des mains réconfortantes de son maître qui devait, à ce moment-là, siroter un verre de vin, je crois... "Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Swing ! " ( Nestlé ) | |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir Mar 2 Oct - 17:23 | |
| Quel merveilleux délice que de commencer, ce soir, un repas par un vigoureux saumon cuisiné avec amour pour tous et de le finir par les succulentes pâtisseries que l'on m'a si gentiment laissés en guise de remerciements de cette agréable soirée marocaine. Vous faites un heureux, si ! | |
|
| |
enzo33
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couscous et autres babioles - 29 septembre soir | |
| |
|
| |
| Couscous et autres babioles - 29 septembre soir | |