| Y aurait-y des poireaux musicos ? | |
|
+7Patty odissee BLUERED Chavaur Barbara- Epitaf Duke 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Duke
Messages : 195 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 49 Localisation : ST JEAN D'ILLAC
| Sujet: Y aurait-y des poireaux musicos ? Jeu 31 Jan - 20:23 | |
| Salut bande de naves ! J'ai la guitare qui me démange...et un ampli Marshall 100W qui prend la poussière...du coup je me suis demandé si y aurait pas des poireaux "zicos" qui voudraient pas ressortir leurs "instruments". , qu'on se les montre et plus si affinités... Rien de trop sérieux bien-sûr, juste prendre du plaisir, mais si par bonheur, un batteur outillé, un bassiste qui a le rythme, et un ou une chanteur/se équipée se trouvaient dans l'assemblée, je me disais qu'on pourrait peut-être se faire un "truc" ensemble, sur un plan musical s'entend...petite précision pour les pervers pépères du forum qui risquent de se réveiller si une "poireaute" se manifeste... Voilà, pour les gens, après resterait en suspend le local, ma kasbah étant trop petite il faudrait un endroit où se réunir.... Ca fait beaucoup de choses, mais sait-on jamais... NB : question "staile"...A voir, plutôt blues-rock je pensais pour la plus grande facilité et rapidité à "faire tourner" une reprise, que sur une impro' de jazz (moi j'ai l'admiration mais pas le niveau)...Après si amateurs de jazz il y a ce post aura au moins l'avantage de peut-être vous inciter à vous réunir et partager...Moi je me retrouve dans un genre plus "bruyant", après à définir selon les goûts de la "majorité" Donc si des gens sont "open", qu'ils se listent (n'en prenez pas ombrage, mais si votre instrument de prédilection est la harpe, le triangle, la flûte traversière, le flutiau je ne pense pas qu'on puisse faire un truc) et on en reparle autour d'une mousse : Voilà vous savez tout, c'est vous qui voyez... Kisses, and rockn'roll NB : avis de recherche, je regrette le "Mr green" que j'aimais tant dans les émoticones, sniff Liste : -Duke, guitare folk/électrique avec ampli...bonne rythmique, voire 1 ou 2 solos "tranquilles" A vous... | |
|
| |
Epitaf
Messages : 733 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 63 Localisation : Madirac
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Jeu 31 Jan - 20:41 | |
| Ben comme chanteur tu as Lulu.. | |
|
| |
Barbara-
Messages : 140 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Jeu 31 Jan - 20:48 | |
| J'ai une jolie guitare mais, je ne sais pas en jouer | |
|
| |
Duke
Messages : 195 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 49 Localisation : ST JEAN D'ILLAC
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Jeu 31 Jan - 21:00 | |
| | |
|
| |
Chavaur
Messages : 440 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 64 Localisation : Bordeaux St Genes
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Jeu 31 Jan - 22:18 | |
| Chavaur, électro accoustique... Un peu d'électrique, mais pas trop doué... A voir !
Après il m'arrive de chanter, mais ma voix est plus proche de Ferrat que de Somerville ! A voir itou
Ou plutôt à entendre... Ou pas ! | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Jeu 31 Jan - 22:24 | |
| - Chavaur a écrit:
Après il m'arrive de chanter, mais ma voix est plus proche de Ferrat que de Somerville ! Ce sera la commune à la place des communards ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
odissee
Messages : 149 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 54 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 1 Fév - 0:47 | |
| Petite précision Duke:avec ou sans partoch' | |
|
| |
Patty Modératrice
Messages : 1452 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 63 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 1 Fév - 6:24 | |
| Moi je veux bien chanter mais ma voix ressemble à Assurancetourix, ça peut servir si vous voulez un resto pour vous seuls..... | |
|
| |
Epitaf
| |
| |
Epitaf
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 1 Fév - 7:32 | |
| | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 1 Fév - 8:15 | |
| | |
|
| |
Chavaur
Messages : 440 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 64 Localisation : Bordeaux St Genes
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 1 Fév - 20:25 | |
| Pour les musicos qui aiment la guitare sans artifice... Un petit clin d'oeil à Barbara, regarde la tronche de sa guitare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Duke
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 1 Fév - 22:12 | |
| - Chavaur a écrit:
- Chavaur, électro accoustique... Un peu d'électrique, mais pas trop doué... A voir !
Après il m'arrive de chanter, mais ma voix est plus proche de Ferrat que de Somerville ! A voir itou
Ou plutôt à entendre... Ou pas ! Bon, voilà donc un grateux... - odissee a écrit:
- Petite précision Duke:avec ou sans partoch'
Houlà, nous n'en sommes pas encore là : des partochs j'en ai, l'idée serait de se rapprocher le plus possible de morceaux qui nous plairaient (sans pour autant tomber sous le diktat de la reprise parfaitement fidèle à la seconde près)...Pour ma part je joue à l'oreille, avec un coup de youtube en "finition", histoire de voir comment qu'ils jouent le morceau les "vrai"... [/quote] Je peux tenir la buvette lors des concerts. [/quote] je sais qu'il allait dire ça - Epitaf a écrit:
- Patty a écrit:
- Moi je veux bien chanter mais ma voix ressemble à Assurancetourix, ça peut servir si vous voulez un resto pour vous seuls.....
Patty en Lady Gaga...
Bon ben on a notre Lady gaga à nous, Patty, au boulot ! Donc résumons, pour le moment, 2 grateux déclarés (peut-être des clandestins à venir ?), 1 lady Gaga, 2/3 chanteurs d'opérette, 1 bois sans soif...La vlà ben partie c't'affaire ! Bon et sinon il y aurait-il batteur, bassiste dans l'assemblée ? | |
|
| |
Pack
Messages : 154 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 45 Localisation : Bouliac
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 15 Mar - 9:53 | |
| Pour ma part ce sera avec joie. Je fais de la guitare, électrique ou classique (je n'ai pas de folk), je me mets au piano, mais bon je démarre, je ne suis pas encore près de jouer du Ray... La basse je sais en jouer (euh disons que j'ai su en jouer...), mais je n'ai plus le matos. Mais à la limite on peut la faire au piano, mais le niveau sonore sera faible comparativement à une batterie ou une guitare. Pour le style, rock blues, jazz, pop, tout me va tant que ce n'est pas trop bourrin quand même, le mieux c'est de savoir avant histoire de jouer préalablement dans son coin pour connaitre les changements et gammes, après on improvisera. Pour ce qui est du niveau cela fait une paye que je n'ai pas joué en groupe, cela risque de ne pas être très très en place, mais bon. Si tu veux juste faire un Boeuf à plusieurs guitares, pas de soucis on peut le faire à la maison sous certaines contraintes. En fait que en journée... et plutôt la semaine (moi je suis au chomage alors je m'en fou ), j'ai une gamine et elle dort tôt le soir, et le WE ba en général je trouve toujours mieux à faire ouais normal. Par contre, pour l'ampli, tu n'es pas obligé de le prendre, j'ai plusieurs moyens d'amplifications (mais bon je sais que l'on aime bien jouer avec son matos, et puis les lampes de mon Marchemal, commencent à faire la tronche), je peux aussi enregistrer d'ailleurs, mais pas une batterie, trop compliqué je n'ai plus les micros adéquats. Par contre je peux préparer des semples blues ou rock pour de l'accompagnement. Ba tout ça reste très très amateur, c'est juste pour s'amuser hein! | |
|
| |
odissee
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 15 Mar - 15:49 | |
| - Duke a écrit:
- Chavaur a écrit:
- Chavaur, électro accoustique... Un peu d'électrique, mais pas trop doué... A voir !
Ou plutôt à entendre... Ou pas ! Bon, voilà donc un grateux...
- odissee a écrit:
- Petite précision Duke:avec ou sans partoch'
Houlà, nous n'en sommes pas encore là : des partochs j'en ai, l'idée serait de se rapprocher le plus possible de morceaux qui nous plairaient (sans pour autant tomber sous le diktat de la reprise parfaitement fidèle à la seconde près)...Pour ma part je joue à l'oreille, avec un coup de youtube en "finition", histoire de voir comment qu'ils jouent le morceau les "vrai"...
Je peux tenir la buvette lors des concerts. [/quote] je sais qu'il allait dire ça - Epitaf a écrit:
- Patty a écrit:
- Moi je veux bien chanter mais ma voix ressemble à Assurancetourix, ça peut servir si vous voulez un resto pour vous seuls.....
Patty en Lady Gaga...
Bon ben on a notre Lady gaga à nous, Patty, au boulot ! Donc résumons, pour le moment, 2 grateux déclarés (peut-être des clandestins à venir ?), 1 lady Gaga, 2/3 chanteurs d'opérette, 1 bois sans soif...La vlà ben partie c't'affaire ! Bon et sinon il y aurait-il batteur, bassiste dans l'assemblée ? [/quote] merci pour les précisions, Donc pour ma part je joue du piano, et j'ai un piano électrique attention je ne suis pas une bête et j'ai du mal à jouer sans partoch' Donc si ça peut l'faire quand même, j'veux bein essayer, y aura peut être un bémol, un piano, c'est pas une guitare et ça pèse pas 2kg | |
|
| |
Chavaur
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 15 Mar - 16:41 | |
| | |
|
| |
odissee
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 15 Mar - 17:16 | |
| | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 15 Mar - 17:25 | |
| Moi je me suis mis à la guimbarde, ça tient dans la poche de la chemise ! | |
|
| |
Miss-transalp
Messages : 205 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 55 Localisation : Izon (33)
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Jeu 21 Mar - 13:45 | |
| côté guitare, notre Jotto est plus que bon et chante très très bien ... et moi je me mets depuis quelques temps au piano et je vais me lancer dans le ray charles ... enfin pas trop fort le lancer ... va falloir que je nous organise une sortie qui se terminerait par chez moi histoire de planter un décors musical teinté de poireaux !!! hi hi hi dites, ça rentre vous outils lyriques dans vos motos ... chez pô pour vous mais mon piano va un peu être à l'étroit !! alors à suivre .... super ton idée Duke !!! | |
|
| |
jotto
Messages : 109 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 66 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Jeu 21 Mar - 21:44 | |
| | |
|
| |
Miss-transalp
Messages : 205 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 55 Localisation : Izon (33)
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? Ven 22 Mar - 8:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y aurait-y des poireaux musicos ? | |
| |
|
| |
| Y aurait-y des poireaux musicos ? | |
|