LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
conseils sur choix de remorque Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
conseils sur choix de remorque Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
conseils sur choix de remorque Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseils sur choix de remorque

Aller en bas 
+5
Divad
Easy
fabi
stef de begles
koolapic
9 participants
AuteurMessage
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:06

Salut les poireaux,
Une petite question me tarode la cervelle ... y parait que j'en ai une conseils sur choix de remorque 2312154811

Donc aux habitués de remorquages...non pas les possesseurs de ... conseils sur choix de remorque 3530657955

En fait imaginons un camping car ou une voiture, pour faire les longues transversales autobeurk,
afin de profiter et découvrir de belles régions autres que les limitrophes.
Machines à transporter: 2 (au hasard un K1200R et une CBF1000F rouge)

Que choisiriez vous comme remorque et quels sont les pièges à eviter ,
et les conseils pour monter et descendre les jouets, ainsi que pour l'arrimage
afin de ne pas se vautrer lamentablement. ou pire causer un accident suite à l'abandon de l'une d'elle sur la chaussée !

A vos plumes ... Merci d'avance
conseils sur choix de remorque 152378439
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:41

Je ne peux t'aider. Mais je vais suivre avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
fabi

fabi


Messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : MERIGNAC

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:31

alors tout d abord moi je te conseille d achetér une remorque 750 kg ptac avec carte grise
en dessous de 750 kg ptac il ne faut pas de carte grise . Si on te propose une remorque 750 kg sans carte grise, il faut comprendre que c est une remorque de 550 kg ptac avec un essieu de 750 kg.
L'avantage d une remorque de 750 kg ptac s' est qu'elle est plus stable même très chargée
L'inconvénient il faut un véhicule tracteur d au moins 1500 kg
Une chose importante aussi s'est un plancher, rien de plus "casse gueule " que de faire l'équilibriste sur les longerons la moto a la main
pour monter, la bête, moteur allumé en jouant avec l'embrayage
pour descendre, maîtriser la bête avec le frein avant
pour l attacher, comprimer la fourche avant en passant des sangles à cliquets par les T de fourche,
pour l'arrière une sangle de chaque coté, comprimer un peu l amortisseur
vérifier l'arrimage 2 ou 3 km après le départ.




Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:52

Le must ? Une remorque avec plateforme abaissable. Very Happy Fini les soucis de chargement. cheers



En cherchant bien ça doit exister pour 2 motos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 167
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : carbon-blanc

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:09

Pour ma part j'ai un petit plateau moto, mais avant j'avais acheté une plate, c'est a dire une remorque avec juste un planché, elle fesait 550kg max, J'ai acheté 2 rampes a moto avec arrêt de roue. Le mieux est de mettre une moto dans un sens et l'autre de l'autre sa équilibre la remorque et sa évite de toucher les rétro. Après je n'attache jamais au grand jamais les motos par la fourche, sauf mes enduro car on peut glisser une cale entre le garde boue et la roue. Sur les routières nous ne pouvons pas, donc quand on les sangles cela comprime les fourches et sa mets tes joints spi en pression. C'est pas bien. Sanglé sur le bras oscillant cela la stabilise et la tiens parfaitement. Toujours par précaution je mets quand même deux sangle sur le guidon mais sans mettre en pression. Voili bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
fabi

fabi


Messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : MERIGNAC

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:14

K 1200 R : 237 KG (sanglage sur le cardant je ne conseillerais pas )
CBF 1000 : 247 KG

484 kg sans les valises pour avoir roulé avec les deux sortes de remorques 550 kg et 750 kg
je prefere la 750 kg, quand le poids des motos se rapproche du ptac de la remorque elle devient moins stable et on la sent beaucoup plus

Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:20

par contre comprimer la fourche du K12 ??? Twisted Evil

Je suis assez d'accord pour la remorque de 750Kg avec CG au moins tu es tjs en règle même en changeant de vehicule.
Il faut effectivement de la marge, et vraiment le principe de la morque avec plateau qui s'abaisse c'est top...mais ou est l'essieu ??? je doute de la rigidité de l'ensemble avec deux motos !
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 167
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : carbon-blanc

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:59

Cela reste un conseil et un avis personnel, sur que la remorque de 750k est bien, mais le pauvre niva ne fait que 1200kg!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_poney
Modératrice
Ptit_poney


Messages : 313
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:13

je suis entièrement d'accord avec les conseils de Fabi.

ma remorque n'a pas de plateau et s'est vraiment pas super pratique quand on monte la moto dessus ( faut faire attention à bien lever les jambes pour pas s'entraver....tout en tenant la moto)

Après j'ai vue aussi un système de sabot de roue sur certaines remorques lors de sorties circuits et j'ai trouvé le système ultra pratique. Tu met ta roue avant dedans et t'es tranquille, elle tient toute seule et tu peux la sangler sans problème en étant seul.
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:44

oui j'ai vu aussi celle ou le rail bascule , c'est pas mal aussi et il y avait ce principe de sabot.
Mais ça pique ! environ 2000€ pour 1 moto !
j'ai vu aussi une video avec le plancher qui s'abaisse hydrauliquement ! la classe.

Visiblement un attelage pour camping car environ 1500/2000 euros !
ça commence a faire cher du km !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:05

pour avoir fait pas mal de Kms avec diverses remorques ....

je dirais por deux grosses motos:
remorque 750kg avec carte grise pour être en règle
un plancher pour le chargement
sabots pour roues avant pour sangler seul
un coffre sur le timon pour rangement (sangles ...)

Pour le sanglage:
après de nombreux essais et quelques frayeurs je sangle aux Té de fourche ou au guidon sans trop serrer + une ou deux sangles à l'AR qui tirent la moto vers l'avant
J'utilise des sangles avec sécurité anti décrochage ou je mets du scotch américain sur les crochets

voila mon retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:06

et pour les monter sur le rail? plancher aussi pour poser les pieds de chaque coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:31

koolapic a écrit:
Il faut effectivement de la marge, et vraiment le principe de la morque avec plateau qui s'abaisse c'est top...mais ou est l'essieu ??? je doute de la rigidité de l'ensemble avec deux motos !
Un essieu, c'est has-been ! tongue
T'inquiète pas pour la rigidité, il y a d'autres manières de l'assurer. Wink
La preuve ? Même certains 4x4 ont abandonné les essieux rigides et sont à roues indépendantes. Wink

A ton avis à quoi sert l'armature autour de la plateforme qui s'abaisse ?
Sans compter que la plateforme elle même, une fois vérouillée en position, participe à la rigidité de l'ensemble.
Ahh, c'est beau l'ingénierie bien pensée Cool Laughing Very Happy

Le plus important est de vérifier la charge utile, qu'elle soit bien suffisante pour les 2 motos.
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:00

koolapic a écrit:
et pour les monter sur le rail? plancher aussi pour poser les pieds de chaque coté ?

Moi qui n'est jamais installé de moto sur une remorque équipée uniquement d'un rail, c'est aussi mon angoisse les manoeuvres de montée et de descente.
Si je devais un jour m'équiper, quitte à mettre plus cher, je prendrais avec un plancher. Et puis l'avantage c'est que tu peux utiliser ta remorque pour transporter autre chose que ta ou tes bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Invité
Invité




conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:54

Koolapic , moi je te conseille d'aller chez Soumat remorque à Pessac . Ils sont installés depuis plus de 30 ans ... Mon père y va régulièrement pour louer des remorques de tout type ( mon frère est éleveur et a souvent besoin de remorquer des trucs ) . Ils sont de très bon conseil . Ils font de la location et de la vente ... Et si d'ailleurs tu veux une remorque uniquement pour une semaine de vacances pourquoi ne pas louer ?
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeVen 12 Avr - 6:46

oui effectivement, la location est une alternative, mais comme pour le camping car,
si tu te décides au dernier moment en fonction de la météo ou de la mouche qui pique,
si tu ne l'a pas à la maison c'est cuit.
Visiblement la majorité des remorques pour routière, sont conçues pour 1 moto.
Je parle pas de celle pour transporter 2 motos crottes ou enduro ou trial ;-)

Quand je parlais de plateau c'était pour la rampe, pas la partie caisse

Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une variante de la remorque abaissable d'easy...
Je vais envoyer un email on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:57

koolapic a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une variante de la remorque abaissable d'easy...
Je vais envoyer un email on verra bien.

C'est un pro.
Tu ferais mieux d'appeler.
Sinon, je connais un fabricant de remorque dans le fond du 40.
Si ça t'intéresse, je peux retrouver ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:51

voilà le site du pro correspondant à l'annonce .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ça pique encore plus que je ne pensais !
remorque seule 4000 euros .
rail équipé du pince roue hydraulique 650 euros .

la charge utile de la remorque est de 330 kg.. elle est homologuée 500kg .. on ne peut donc pas transporter 2 motos ..

une version 750 kg est à l étude
Revenir en haut Aller en bas
fabi

fabi


Messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : MERIGNAC

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:57

Ça fait cher surtout qu une fois que tu as pris le coup C est pas si complexe de la monter et de la descendre
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: +1   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:00

fabi a écrit:
Ça fait cher surtout qu une fois que tu as pris le coup C est pas si complexe de la monter et de la descendre

On est d'accord ;-)

Pour moi, celle de Cath et JP est top, elle serait super top avec plus de points d'ancrage geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
JP

JP


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011

conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:05

LpS a écrit:


Pour moi, celle de Cath et JP est top, elle serait super top avec plus de points d'ancrage geek

Tu as raison LUDO et en plus on a fait des modifications pour le MAROC (ancrages à œillet, caisse alu pour sangles à cliquets et outillages, roue de secours sur timon....... merci à FABI pour tout ça). Very Happy

Attention, je vous rappelle qu'on nous a déjà volé la remorque attelée avec une moto dessus. No

Il faut donc impérativement mettre un sabot sur la boule d'attelage (acheté sur internet).
Il faut également prévoir un "U" pour l'attacher à un point fixe si on la laisse dételée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: conseils sur choix de remorque   conseils sur choix de remorque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur choix de remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils APN Bridge
» CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE
» Ptit Barbeuk
» choix moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: